Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MP95 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Stage Dive, Tome 1 : Rock Stage Dive, Tome 1 : Rock
Kylie Scott   
Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :
• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.
• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.
[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

par LLyza
Fight, Tome 1 : Corps à corps Fight, Tome 1 : Corps à corps
J. B. Salsbury   
J'ai adoré ce livre même si c'est pas encore au niveau de Fight for love
L'héroïne est très attachante et bien qu'elle ait des parents particuliers elle reste une femme gentille douce et je l'ai beaucoup aimé
Quant à Jonah il est trop mignon il est devenu une sorte de bisounours et c'est assez craquant :)
Le seul reproche que je peux faire pour ce livre c'est que certains trucs se sont passés un peu trop rapidement pour que cela semble crédible
Mais à part ça j'ai passé un bon moment en lisant ce roman et les passages un peu fleur bleue m'ont bien plu aussi ( c'est bien que parfois le boxeur soit pas juste un homme bourré de testostérone qui ne fait qu'être jaloux et grogner comme un ours comme dans certains romans qui se passent dans le monde du sport )

par ingaelisa
Amoureuse et un peu plus Amoureuse et un peu plus
Pamela Morsi   
Distrayant mais sans plus.

Ce n'est clairement pas une romance qui me restera en mémoire. Je ne me suis pas ennuyée mais c'est loin d'être le coup de coeur attendu.

Dans ce roman nous suivons D.J, une jeune femme fraîchement débarquée de Wichita, venue s'installer dans une petite ville perdue au fin fond du Kansas, pour venir travailler en tant que bibliothécaire.
Malheureusement pour elle - ou heureusement - elle se rend vite compte que le fils de son employeur n'est nul autre que l'inconnu avec qui, elle a perdu sa virginité huit ans plus tôt. Mais contrairement à elle, Scott ne semble pas la reconnaître ...

J'ai aimé l'idée de départ ; à savoir une jeune femme qui décroche le job de ses rêves et décide de tout plaquer pour le réaliser. C'est d'ailleurs ce point qui m'a donné envie de lire ce roman. Mais malheureusement, c'est à peu près la seule chose que j'ai apprécié dans ce roman.

Le fait que Scott ne se reconnaisse pas D.J m'a dérangé. D'autant plus, quand en lisant ses pensées on se rend compte que D.J n'est pas du tout son genre de femme et qu'elle ne l'attire ni intellectuellement ou physiquement. Pour le romantisme, on repassera.
Et cela dure pendant les trois quarts du roman, quand même.
Et puis, sans qu'il ne soit rien passé de significatif entre ces deux-là, il devient question d'amour. Pour moi, c'est tomber comme un cheveu sur la soupe. Ça m'a donné la sensation que l'auteure voulait boucler vite fait, bien fait son roman.

Surtout qu'en 313 pages (version Ebook), il n'y a finalement pas eu de moment d'intimité entre les personnages. C'est bien la première fois que je lis une romance sans qu'il y ait de scène de sexe. Encore une fois, j'ai eu l'impression que l'histoire était bâclée.

L'auteure aurait pu raccourcir certains de ses passages ; qui on ne va pas se mentir : ne serve à rien et parler un peu moins de la récolte du blé ; pour se focaliser sur la romance.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce roman mais ce n'est pas non plus une histoire que je recommande.

par Avalon
Jane (coeur à prendre) Jones Jane (coeur à prendre) Jones
Joan Reeves   
Gentille bluette, léger, simple, peu recherchée voilà malheureusement tout ce que m'inspire cette romance contemporaine de Joan Reeves. Aucune nouveauté, quelques bonnes idées exploitées de façon basique, deux ou trois scènes assez drôles, c’est tout ce que j’ai trouvé dans ce récit. C’est étrange en lisant le résumé je m’attendais à quelque chose de plus recherché : les personnages principaux sont sympathiques mais sans plus.
Prenons notre héroïne Jane, rousse flamboyante de vingt-sept ans qui a réussit à New York et revient dans la ville de son enfance pour une réunion d’anciens élèves eh bien j’ai beaucoup de mal à croire que cette jeune femme est atteint une certaine gloire vu son attitude puérile et naïve. J’avais l’impression de lire les aventures amoureuses d’une adolescente immature en proie aux premiers élans amoureux. Aucune profondeur, des réactions de gamines ; non il ne m’intéresse pas, je vais lui montrer qui je suis maintenant puis oh ! Qu’il est sexy, qu’est ce que je regrette de ne pas avoir craqué il y a dix ans etc… le vide absolu.

Le héros, aussi charismatique qu’un shamallow, ok il est beau, il est riche à millions, a monté de rien une société prospère, joue les bienfaiteurs et est accueilli comme le messie dans sa petite ville mais à part ca il se conduit comme un véritable gamin que se soit vis-à-vis de ses amis-employés ou de son attitude vis-à-vis de Jan, incompréhensible.
Alors effectivement c’est bien écrit, se lit très vite (et pour cause) mais au final il ne m’est resté qu’une impression de ratage, de romance qui aurait plus eu sa place dans la collection Azur d’un éditeur bien connu quoique les quelques scènes pimentées vers la fin rattrapent un peu le tout.


par samba
À moi À moi
Sara Agnès L.   
Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

Concernant les personnages :

Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le cœur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite sœur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-moi-sara-agnes-l-a126562598

Oui, je le veux !, tome 1 : Le mariage du milliardaire Oui, je le veux !, tome 1 : Le mariage du milliardaire
Phoebe P. Campbell   
Mon avis sur ce roman est mitigé. Tout d'abord, c'est une histoire qui se lit ( très ) rapidement et je ne peux pas dire que j'ai été transporté. Idéal pour passer le temps, un livre plutôt sympathique mais ce n'est toutefois pas le meilleur que j'ai lu.
Off the Map, Tome 1 : Wild Love Off the Map, Tome 1 : Wild Love
Lia Riley   
Depuis que j'ai entendu parler de Wild Love il y a quelque temps, c'est simple, j'ai compté les jours avant sa sortie. Ca m'a paru tellement long, je le voulais tellement... il faut dire que le résumé m'a de suite séduite. Une fille, Talia, qui part en Australie pour tenter d'oublier son passé et surtout ses problèmes familiaux, va faire la connaissance d'un gars, Bran, au passé assez mystérieux qui ne croit pas en l'amour. Rien que ça, j'avais énormément envie de lire ce premier tome. Ensuite, quand j'ai vu la couverture, j'étais totalement conquise. Pour une fois qu'une couverture est conservée, bref, la superficielle en moi était ravie.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai senti que j'allais aimer ma lecture. L'écriture de l'auteur est ultra fluide et on se met facilement dans l'histoire. Dès les premières pages, je m'attachais déjà à Talia. Car son personnage est loin d'être commun. Notre héroïne souffre de TOC. Ces troubles si compliquer à vivre. Pour elle, c'est de petits rituels quotidiens qu'elle doit faire ou encore la peur du rouge. Tout ça, en lien avec son passé. La mort de sa soeur. Je vous en dirait pas plus sur les circonstances de sa mort, mais sachez que cette découverte m'a vraiment prise aux tripes tout comme la confrontation avec sa mère. Alors quand Talia va rencontrer Bran dans un pub, ça va être LA rencontre. Petit à petit ils vont se découvrir, sans jamais tout s'avouer totalement.

J'ai beaucoup aimé leur relation, qui évolue au fil des pages. On voit que rien n'est facile, et que parfois certains choix sont à faire. Talia arrive avec un bagage lourd avec lequel il faut arriver à gérer et de son côté Bran repousse continuellement les sentiments qu'il développe pour elle.

Les 100 dernières pages sont les meilleures, dans le sens, où ceux sont celles qui m'ont le plus ému. J'étais vraiment pas loin du coup de coeur pour le coup. Comme je le disais plus haut, la confrontation avec sa mère, la découverte des circonstances de la mort de sa soeur Pippa, et ou encore les évènements concernant notre couple qui ne tournent pas comme prévu, en gros, ces pages sont les plus fortes niveau émotions et retournement de situation.

En conclusion, j'ai vraiment hâte et même plus encore de lire la suite prévue pour septembre 2015 !

par Carole94P
Roman Holiday, Tome 1 : Un brin de folie Roman Holiday, Tome 1 : Un brin de folie
Ruthie Knox   
Un bon premier tome qui m'a attiré mais il est difficile de le juger vu qu'il est extrêmement court et qu'il n'apporte pas énormément d'élément a l'histoire.
Je me ferai un avis avec la suite.
Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie
Simone Elkeles   
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

par stela15
Dirty Loft - Saison 1 Dirty Loft - Saison 1
Angie L. Deryckere   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/03/20/dirty-loft-saison-1-angie-l-deryckere/

Je découvre la plume d’Angie avec ce roman et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié mon moment de lecture.
Quand on commence le livre, tout se met en place tranquillement. On en apprend plus sur les raisons qui pousse Sarah à quitter sa ville et les relations qu’elle entretient avec sa famille. Il faut dire que ce ne sont pas des parents idéaux et qu’elle ne veux pas avoir le même destin que sa mère.
Quand elle fait la connaissance de Nina, elle était loin de se dire que son univers aller changer en rencontrant le frère de celle-ci : Travis. Et là comment vous dire, c’est un homme blessé, qui s’est coupé du monde. Il ne veut plus croire en l’amour et passe son temps à passer d’un lit à l’autre. Ce que j’ai trouvé vraiment bien dans cette histoire c’est le suspense quant à ce qui lui est arrivé. En effet, on sait qu’un événement majeur s’est passé et qu’il a été accusé mais on ne sait rien sauf que ça concerne l’ancienne meilleure amie de Nina. Cependant jusqu’à la fin on ne peut pas dire exactement ce qu’il y a eu. C’est ce genre de détail qui fait qu’on accroche à l’histoire et qu’on cherche à en savoir plus.
Plusieurs rebondissements vont avoir lieu, et ils vont avoir beaucoup de bâtons dans les roues que ce soit à cause d’Aaron, des règles de Calvin, de Nina ou encore de Sean. Les regards langoureux, les rendez-vous secrets, les personnages attachants et leur attractions indéniables font de ce livre une jolie romance New Adult. La fin arrive comme un coup de fouet qui ne nous donne qu’une seule envie : avoir le prochain tome !