MPD Psycho, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-12T20:09:54+01:00

Kobayashi Yôsuke est un policier brillant, dont la spécialité de profiler - il établit le portrait psychologique des criminels les plus déviants - fait des merveilles. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu'il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid. Ce geste violent n'aura pas seulement pour conséquence d'envoyer Kobayashi en prison : c'est le déclencheur de l'apparition d'une nouvelle personnalité. Désormais, le policier est persuadé qu'il s'appelle Kazuhiko Amamiya et n'a plus aucun souvenir de son identité précédente. Faut-il en conclure que les capacités de profiler hors du commun de l'ancien flic étaient intimement liées à sa nature schizophrène ? Quoi qu'il en soit, sitôt sa peine purgée, Kazuhiko retrouve immédiatement du travail dans la société d'enquêtes criminelles que son ancienne coéquipière vient de créer. Entre deux résolutions de meurtres sordides, il sera surtout à la recherche de sa vraie personnalité...

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-12-14T20:21:48+01:00

A chaque fois qu'une fleur s'épanouit dans le cerveau d'une fille...Je sens un nouveau moi s'éveiller !

Ce premier tome met bien l'histoire en place. On commence à entrevoir les ficelles d'une intrigue qui promet d'être vraiment passionnante.

L'univers est glauque, l'auteur a choisi de tout nous montrer dans les moindres détails à coup de représentations gores et de scènes dérangeantes. Ça rend le manga très réaliste, dans toute son horreur, et j'apprécie beaucoup ça.

Le personnage principal est très difficile à cerner dans toute sa complexité. Au terme de ce premier tome, il nous reste encore très étranger et mystérieux.

Un polar sombre et alambiqué comme je les aime, avec de bons graphismes. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-12-14T20:54:18+01:00

Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé MPD Psycho ! Alors que je viens tout juste de finir le tome 1, je n'ai qu'une envie me jeter sur le tome 2 ( je regrette de ne pas l'avoir acheter...). L'univers, l'histoire, tout est glauque mais en bien ! On reste encore à la surface car il s'agit juste du premier tome mais l'atmosphère est tout de suite posée. Mystérieuse, étrange, tordue...Je sens que de belles surprises nous attendant pour la suite.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-01-27T21:59:23+01:00

J'ai adoré ce premier tome, ce manga est vraiment aussi beau d'intérieur que d'extérieur, je pense qu'il va devenir un objet de collection de ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-07-13T13:34:14+02:00

Un premier tome hyper entraînant qui donne envie de connaître la suite.

Il se passe beaucoup de choses pour une entrée en matière, cet ouvrage brise un peu le mythe du premier tome long et ennuyeux de descriptions et conversations "éclairantes" sur le passé du personnage, car il nous met en scène dès le début, le présent dudit personnage et nous époustoufle par son aisance à passer d'une scène à une autre, avec ce qu'il faut de flash-back et d'histoire pour ne pas perdre le lecteur.

De l'action, des meurtres et différentes personnalités pour un thriller explosif et un personnage principal détonnant.

En somme, un excellent début de lecture et une faim dévorante pour la suite de cette aventure !

Commentaire ajouté par mathildelmy 2017-11-09T10:26:14+01:00

Découvert lors d'une virée à la fnac... que dire? je trouve le concept très intéressant : le fait que Kobayashi aie plusieurs personnalités, et que certaines soient plus intègres que les autres est vraiment intéressant. Cependant je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y retrouver et qu'à plusieurs moments j'ai dû retourner en arrière pour vérifier à quoi correspondait telle ou telle personnalité x)

Commentaire ajouté par Hope974 2017-06-04T09:49:19+02:00

Découvert par hasard, un premier tome très tordu mais le suspense est au rendez-vous, de plus c'est très bien dessiné.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2016-10-23T17:23:40+02:00

Un manga magnifique où l’horreur devient sublime, la psychologie tordue et le gore rende ce manga vite très addictive.

Commentaire ajouté par One-Reader 2016-08-04T20:46:02+02:00

"MPD Psycho" est un manga qui donne dans l'extrêmement horrible et dérangeant. Les graphismes sont précis et l'histoire semble avoir une trame intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'attends tout de même de voir autre chose que des crimes dont les victimes sont des jeunes filles torturées et sexuellement abusées.

Commentaire ajouté par x-Key 2014-11-26T17:11:11+01:00

Commentaire ajouté par Djulaie 2013-11-29T00:35:25+01:00

Un manga vraiment glauque, gore et tordu, avec des dessins magnifiques (je ne sais pas si c'est une bonne chose vu la tête de certaines scènes) et un bon gros suspense.

Certainement pas un livre à mettre entre toutes les mains, mais les amateurs de gore seront servis.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-04-13T09:07:25+02:00

Ce manga, que l'on ma conseillé, est tordu, compliqué à suivre mais génial. Le suspense est là, haletant, avec des idées folles très détaillées, avec un dessin que je trouve d'une certaine façon épuré. Le design est particulier mais colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.

Par contre, il faut absolument relire tous les tomes à chaque sortie d'un nouveau sous peine de ne plus rien comprendre.

MPD Psycho, tome 1

• France : 2004-03-16 (Français)

leyley le place en liste or
2018-07-29T21:03:59+02:00

• Tajûjinkaku Tantei Psycho - Mpd Psycho 1 - Japonais