Mr. Mercedes

Description ajoutée par annick69 2015-05-22T09:06:29+02:00

« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait...

La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.

Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de ch ur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.

Extrait ajouté par anonyme 2015-04-13T19:33:14+02:00

Quelquefois, le diable connu vaut mieux que le diable qui reste à connaitre.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-11-10T22:01:43+01:00

Les premières pages m'ont happée, puis 200 pages où l'histoire s'essoufflait, puis ça allait doucement mieux, et au final une fin "précipitée". Donc, je ne jugerais jamais le travail d'un auteur, mais je trouve cela peut-être un peu TROP inégal, non ?

En dehors de ça, la psychologie des personnages est très intéressantes même si je trouve (surtout avec le cas de

Spoiler(cliquez pour révéler)
Holly
) que certains sont un peu trop caricaturales !

De plus, je trouve que certains éléments sont un peu trop faciles

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Sérieux ? Holly l'introvertie psychotique se retrouve être une crack de l'informatique et une héroïne "badass" ? hmm..)

Un policier en grande partie (avec toute l'enquête menée) et une partie plus faible mais beaucoup plus intense et intéressante: le côté Thriller, avec tout le côté glauque, gore de l'histoire, la psychologie des personnages, de Mr. Mercedes...

L'ensemble est plutôt très bon, mais pas mal d'égarements et de "fausses notes" m'ont fait baisser sa note.

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-10-30T21:31:21+01:00

Il y'a pas mal de rebondissement mais j'ai trouvé le livre un peu long. J'ai eu du mal à finir. Ce n'est malheureusement pas la meilleur histoire de Stephen King. Il reste cependant un bon thriller même s'il ne révolution pas le genre

Commentaire ajouté par Audrey-8 2017-10-22T21:39:57+02:00

Je ne dirai pas non plus que ce livre est mauvais , mais je ne dirai certainement pas que c'est un chef d'oeuvre . Il se lit agréablement , les personnages sont attachants dans le sens où il est très intéressant de suivre les chemins croisés . Loin des horreurs habituelles de ce cher King , nous avons là un thriller pur et dur au rythme assez soutenu , malgré quelques longueurs. La fin m'a un peu déçue , j'attend de lire le 2 ème tome avec une certaine appréhension mais en même temps une grande hâte .

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-21T19:51:44+02:00

Les deux derniers livres lus par cet auteur (docteur sleep et joyland) ont été une déception. Celui-ci remonte véritablement le niveau.

On retrouve l'univers de King dans toute sa splendeur. Même si l'horreur n'est pas forcément au premier plan il y a quelques scènes "hard".

L'histoire est prenante, l'intrigue se tient. Il y a de nombreux rebondissements, au fil des pages, dont certains assez inattendus.

Ce thriller est très addictif. Une fois commencé on a hâte de connaitre la fin et on croise les doigts pour que ça se passe au mieux !

Je conseille fortement ce titre, bonne lecture !

Commentaire ajouté par Ameteo 2017-10-15T15:26:13+02:00

J'ai trouvé ce roman très long. On suit la course des policiers contre le meurtrier, connu dès les premières pages. Les actions prises par les personnages sont prévisibles tout comme le dénouement de l'histoire. À mon avis, ce roman manque grandement de mystère.

Commentaire ajouté par katarina24 2017-10-11T01:50:44+02:00

Histoire tres longue au depart.Une fois bien encrer dans lhistoire la fin se dévore !

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-09-27T11:55:03+02:00

J'ai lu "Finders Keepers" avant de lire ce roman donc j'avais quelques indices sur la fin du livre avant de le commencer. Jusqu'à la fin, je me demandais comment Hodges allait faire, Holly et Jerome ont contribués à une histoire fascinante. C'est parti pour le dernier tome.

Commentaire ajouté par Debby 2017-09-10T16:22:39+02:00

Avec Mr Mercedes, King sort de son thème fétiche, l'horreur, pour se lancer dans le thriller et, pour ma part, c'est une réussite. L'intrigue est prenante et les personnages attachants. Rien de fantastique mais toujours aussi intéressant à lire que ses autres romans.

Commentaire ajouté par elynias 2017-08-25T14:37:32+02:00

Une introduction alléchante mais, une fois terminée, l'histoire retombe à grands pas. J'ai trouvé ça mou, sans grand intérêt. Je ne suis pas parvenue à accrocher à l'histoire ni aux personnages, surtout à celui de Brady en tant que psychopathe.

L'histoire traîne en longueur, ce qui arrive assez fréquemment avec les livres de Stephen King qui incorpore des tas de détails lourds dans son récit, mais je dois dire qu'ici, j'ai eu du mal. Je me suis malheureusement ennuyée. On est loin du temps où Stephen King me tenait en haleine et me faisait frissonner.

Commentaire ajouté par AlexListrat 2017-08-04T21:49:24+02:00

Encore un très bon livre de l'un de mes auteurs préférés! Son style d'écriture est formidable, les personnage sont attachants (j'ai adoré Holly, elle est super). C'est vraiment bien mené, hâte de lire la suite!

Mr. Mercedes

• France : 2015-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T18:12:01+01:00
katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T16:37:54+01:00