Mr. Mercedes

Description ajoutée par annick69 2015-05-22T09:06:29+02:00

« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait...

La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.

Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de ch ur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.

Extrait ajouté par anonyme 2015-04-13T19:33:14+02:00

Quelquefois, le diable connu vaut mieux que le diable qui reste à connaitre.

Commentaire ajouté par Ameteo 2017-10-15T15:26:13+02:00

J'ai trouvé ce roman très long. On suit la course des policiers contre le meurtrier, connu dès les premières pages. Les actions prises par les personnages sont prévisibles tout comme le dénouement de l'histoire. À mon avis, ce roman manque grandement de mystère.

Commentaire ajouté par katarina24 2017-10-11T01:50:44+02:00

Histoire tres longue au depart.Une fois bien encrer dans lhistoire la fin se dévore !

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-09-27T11:55:03+02:00

J'ai lu "Finders Keepers" avant de lire ce roman donc j'avais quelques indices sur la fin du livre avant de le commencer. Jusqu'à la fin, je me demandais comment Hodges allait faire, Holly et Jerome ont contribués à une histoire fascinante. C'est parti pour le dernier tome.

Commentaire ajouté par Debby 2017-09-10T16:22:39+02:00

Avec Mr Mercedes, King sort de son thème fétiche, l'horreur, pour se lancer dans le thriller et, pour ma part, c'est une réussite. L'intrigue est prenante et les personnages attachants. Rien de fantastique mais toujours aussi intéressant à lire que ses autres romans.

Commentaire ajouté par elynias 2017-08-25T14:37:32+02:00

Une introduction alléchante mais, une fois terminée, l'histoire retombe à grands pas. J'ai trouvé ça mou, sans grand intérêt. Je ne suis pas parvenue à accrocher à l'histoire ni aux personnages, surtout à celui de Brady en tant que psychopathe.

L'histoire traîne en longueur, ce qui arrive assez fréquemment avec les livres de Stephen King qui incorpore des tas de détails lourds dans son récit, mais je dois dire qu'ici, j'ai eu du mal. Je me suis malheureusement ennuyée. On est loin du temps où Stephen King me tenait en haleine et me faisait frissonner.

Commentaire ajouté par AlexListrat 2017-08-04T21:49:24+02:00

Encore un très bon livre de l'un de mes auteurs préférés! Son style d'écriture est formidable, les personnage sont attachants (j'ai adoré Holly, elle est super). C'est vraiment bien mené, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Esile44 2017-07-20T03:17:23+02:00

Lorsque King décide de se lancer dans un thriller, il ne fait pas les choses à moitié.

Ce livre est une très bonne surprise, avec énormément de suspens jusqu'aux toutes dernières pages, et des personnages très attachants ou justement, très détestables. King ne réinvente certes pas le genre policier, mais il sait le manier à la perfection

Commentaire ajouté par InesTVDO 2017-07-18T17:30:31+02:00

Une pépite! Il y a peu de livre qui m'ont fait palpiter comme celui là. Les personnages sont travaillés à la PERFECTION. J'ai ri, stressé, ai été pleine d'espoir et en totale panique.

J'ADORE

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-01T23:37:20+02:00

Quand le "King" change de style pour se tourner vers le roman policier, on est un peu surpris, mais on le laisse nous prendre par la main et... Quelle réussite! Une pépite que ce roman!

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2017-06-24T21:27:16+02:00

J'étais intrigué de lire ce premier roman policier de Stephen King. Non seulement, je n'ai pas été déçu, mais le classe parmi ses meilleurs écrits. S'il n'invente rien quant à la trame narrative du roman policier, le scénario est l'un des plus addictif que j'ai lu de lui. Ses personnages sont non seulement bien définis, mais attachants, y compris, à la limite, le meurtrier, ce qui est rarement facile (ex: Norman Bates - dans le film - ). Bref, un excellent divertissement littéraire.

Mr. Mercedes

• France : 2015-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)