Livres
523 672
Membres
541 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mr.



Description ajoutée par Csirene 2013-10-30T15:23:44+01:00

Résumé

Parfois on extrait une écharde. Parfois on s'extrait d'une écharde. Le reste importe peu. Le reste n'est que ce long processus de désamour qui ramène toutes les petites filles à des rivages où elles désapprennent la douleur, la compromission, l'abnégation, le tourment ? où les chagrins sont moins poignants et le plaisir moins dense. Ellie, vingt ans, mène une existence légère et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Monsieur, un chirurgien marié approchant la cinquantaine. D'abord épistolaire, leur liaison prend son envol dans une chambre d'hôtel du quinzième arrondissement. Au gré des rencontres clandestines et d'appels téléphoniques fugaces, Ellie traversera plusieurs mois d'attente fiévreuse. Un engrenage passionnel dont elle tentera sans succès de se déprendre. Un roman-confession. Une description cruelle de la traversé du fantasme. Le désenchantement d'une Lolita contemporaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par sorello 2017-07-08T07:57:57+02:00

Je ne suis jamais qu'une parenthèse dans la vie de Monsieur, et aussi accaparante ou passionnante que puisse être une parenthèse, après tout ça n'est jamais qu'un minuscule insert au milieu d'un texte déjà dense, une technique ornementale à laquelle on a recours lorsqu'il est impossible de rajouter une phrase en plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-10-18T23:20:52+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman et cette Autrice que je découvre. J'ai encore La maison dans ma PAL qui ne va pas y rester longtemps. J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-07-03T09:01:14+02:00
Diamant

Que dire sinon que j'ai été emporté. Transporte. Happé

Une écriture poétique qui m'a englouti, une histoire sauvage un peu pathétique aussi, fantasmé et réaliste à la fois. Un mélange detonnant de sentiment amoureux passionnel de désir ardent, de fierté pietine et de tristesse démesuré. Du besoin de plaire à celui d'être aimé. D'une quasi hypersexualite.

Emma Becker dépeint dans un érotisme poétique l'image d'une lolita qui rêve fantasme s'entiche et se perd dans ses désirs parfois trop romanesque sous le joug d'un homme-fantome qui s'en va puis revient.

Des mois durant on assiste à la naissance de l'histoire, de la lolita qui aguiche jusqu'à la femme qui mûrit un peu mais jamais vraiment.

Mr c'est le portait d'un homme qui chamboule une vie mais surtout d'une jeune fille perdue. Il faut parfois s'accrocher aux phrase alambique mais la poésie du texte rend la lecture finalement fluide et entraînante. Même le "sale" est rendu presque joli sous les mots d'Emma Becker.

À lire, un coup de coeur

Afficher en entier

Dates de sortie

Mr.

  • France : 2011-01-13 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
Extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode