Commentaires

Mr.

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-10-18T23:20:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman et cette Autrice que je découvre. J'ai encore La maison dans ma PAL qui ne va pas y rester longtemps. J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par sorello 2017-07-03T09:01:14+02:00

Que dire sinon que j'ai été emporté. Transporte. Happé

Une écriture poétique qui m'a englouti, une histoire sauvage un peu pathétique aussi, fantasmé et réaliste à la fois. Un mélange detonnant de sentiment amoureux passionnel de désir ardent, de fierté pietine et de tristesse démesuré. Du besoin de plaire à celui d'être aimé. D'une quasi hypersexualite.

Emma Becker dépeint dans un érotisme poétique l'image d'une lolita qui rêve fantasme s'entiche et se perd dans ses désirs parfois trop romanesque sous le joug d'un homme-fantome qui s'en va puis revient.

Des mois durant on assiste à la naissance de l'histoire, de la lolita qui aguiche jusqu'à la femme qui mûrit un peu mais jamais vraiment.

Mr c'est le portait d'un homme qui chamboule une vie mais surtout d'une jeune fille perdue. Il faut parfois s'accrocher aux phrase alambique mais la poésie du texte rend la lecture finalement fluide et entraînante. Même le "sale" est rendu presque joli sous les mots d'Emma Becker.

À lire, un coup de coeur