Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bamby114 2014-01-05T17:47:10+01:00

connaissez-vous la différence entre impliqué et commis d'office? Pensez oeufs au bacon. La poule est impliquée. Le cochon, commis d'office.

Martina Navratilova.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-01-09T22:48:21+01:00

Je me suis engagé à ne pas m'engager..

Afficher en entier
Extrait ajouté par bamby114 2014-01-05T17:49:04+01:00

"Duffy? Depuis combien de temps sommes-nous...sommes-nous ensemble?"

Je croyais connaître la réponse à cette question, mais je me creusai la tête, à la recherche d'informations complémentaires, flairant le piège. "Quatre merveilleuses années, avançais-je à tout hasard.

- Exactement", confirma-t-elle. L'emportant sur ma volonté, mon esprit se mit à dériver... je revoyais la scène où le Dr Spock se dirigeait vers la quincaillerie pour acheter du grillage, afin de construire un appareil de communication primitif à partir d'un poste de radio. "Quatre années, ça commence à compter, tu ne..."

Je l'interrompis, même si la manoeuvre était des plus risquées. C'est que je n'aimais pas du tout le tour que prenais la conversation. "ce n'est pas si long que ça. Si tu avais quatre ans, tu n'aurais même pas encore commencé l'école. Tu ne saurais ni lire ni écrire, tout juste lacer tes souliers, sans doute...

- Ne commence pas avec tes âneries, Duffy, d'accord?" Elle me foudroya du regard, exaspérée, puis se dégagea de mes genoux pour caler ses fesses sur l'accoudoir du canapé; les pieds (elle n'avais que ses bas) posés sur le coussin, à côté de moi. "Tu sais très bien où je veux en venir."

Je haussai les épaules en silence, me transformant en phrase interrogative de la tête aux pieds.

- Faut-il et mettre les points sur les i?

- Non... si... peut-être...

- Est-ce que tu m'aimes, Duffy?

- Quoi, c'est tout? demandai-je, incrédule.

S'il n'y a que ça, tu n'as pas la moindre inquiétude à avoir." Quel soulagement! Mel me demandait très souvent si je l'aimais. Je la soupçonnais parfois de ne pas se sentir tout à fait sûre de Nous, et j'étais toujours, heureux de lui prouver d'un mot qu'elle avait tort. j'attirai sa main à moi et murmurai dans le creux de son oreille : "Je t'aime, je t'aime, je t'aime."

Elle sourit, se pencha vers moi pour m'embrasser et murmura à son tour : "Alors, marions-nous."

Ma première réaction, lorsque ces mots fusèrent sous mon crâne, non sans engendrer toutes sortes de dommages cérébraux, fut de prendre la fuite.

Ma deuxième réaction (légèrement plus subtile) fut d'aller me cacher quelque part.

Ma troisième réaction (nettement moins subtile, il faut le reconnaître) fut de prendre la fuite pour]me cacher quelque part.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode