La Liste de Mr Malcom

Description ajoutée par LizzyNilde 2021-08-21T11:32:08+02:00

Jeremy sait ce qu’il veut ! Aussi, quand il décide de trouver une épouse, il élabore une liste des qualités que devra présenter la future Mrs Malcolm. Furieuse d’apprendre qu’elle ne correspond pas à ses critères, Julia Thistlewaite demande à une ancienne camarade de pensionnat, Selina Dalton, d’être l’instrument de sa vengeance. Le plan est simple : guidée par Julia, la ravissante Selina devra apparaître comme la femme idéale aux yeux du goujat. Puis, quand celui-ci déclarera sa flamme, elle l’éconduira sans pitié...

Extrait ajouté par Emeraudebouquine 2021-09-11T13:38:09+02:00

Cassie maudit le destin qui lui avait donné une cousine aussi égoïste et exigeante.

Tous deux étaient enfants uniques et, comme seules quelques années les séparaient, leurs parents les avaient presque élevés ensemble afin qu'ils se tiennent compagnie.

Commentaire ajouté par Delissia 2024-04-04T13:04:10+02:00

Une lecture fluide et agréable. L'intrigue reste assez simpliste.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-01-11T21:53:35+01:00

J'ai globalement plutôt apprécié ma lecture. La plume est très basique et je ne m'attendais pas à ces couples là en lisant le résumé mais c'est une romance historique qui fait le job.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-01-07T19:37:21+01:00

Une romance qui se laisse lire. Étant donné le scénario habituel de ce type de livre, celui sort un peu des schémas classiques. Simple et efficace.

Commentaire ajouté par aliciamasson 2022-08-13T19:16:23+02:00

Avant toute chose, sachez que j’ai rédigé cet avis il y a un petit moment, lorsque j’ai décidé de commencer à lire des romances à l’époque de la Régence. Donc nécessairement, mon avis n’est pas le plus objectif au possible.

J’ai adoré ! C’était super fluide et même si l’histoire est, on ne va pas se mentir, prévisible, je voulais que ces événements arrivent.

Bien que le texte soit assez court, j’ai l’impression qu’on n’avait pas besoin de plus. On avait assez de contenu pour comprendre que nos protagonistes s’attachaient l’un à l’autre, pour comprendre les plans d’une certaine Julia, pour connaitre les caractères de chacun, et surtout pour avoir toutes les péripéties de cette relation.

Je suis mitigée envers moi-même parce qu’à la fois je me dis que j’aurais aimé que cela dure, mais autant je pense aussi que cela aurait été de trop.

Ce que j’ai bien aimé chez Selina, c’est qu’elle se moque de se réputation. Qu’elle ne veuille pas d’un mariage forcé par certains événements. Et concernant notre cher Mr Malcolm, c’était attendrissant de le voir succomber aux charmes de Selina mais surtout de se faire remettre à sa place. Il y a eu juste pile assez de malentendus pour s’accrocher à l’histoire sans que ce ne soit redondant ou lourd à lire.

Petite mention spéciale à Cassie qui m’a bien fait rire par ses petites remarques ou son ambition de courte durée.

Ce n’était pas l’histoire la plus profonde qui existe, et pourtant mon petit cœur s’est serré plusieurs fois. Alors autant dire que j’étais impliquée dedans !

En résumé : je vous le recommande et je vais me procurer les autres tomes de cette collection !

Commentaire ajouté par kalydub 2022-07-25T22:26:50+02:00

J'en avais entendu parler mais je suis un peu déçue. Je m'attendais à une qualité d'écriture bien supérieure... J'ai malgré tout passé un bon moment, même si je vais sans doute oublier cette histoire d'ici trois jours !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-07-11T17:46:44+02:00

J'adore les romances historiques, j'ai littéralement craqué quand j'ai su que les éditions J'ai lu sortaient une collection de romances historiques se déroulant au XIXe siècle : leur fameuse collection Regency. Celui-ci est mon second livre de cette collection. J'ai lu avec des amies et je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour cette romance historique.

Je suis tout d'abord séduite par la plume de Suzanne Allain qui est simple mais efficace avec des choix habituels pour une romance historique comme le point de vue omniscient... J'apprécie particulièrement les nombreuses références à des personnages historiques comme des artistes, le langage aussi. Tout ceci participe grandement à notre immersion dans ce Londres du XIXe siècle.

Au niveau de l'intrigue, elle est très classique. Rien n'est surprenant mais cela me convient parfaitement quand je lis une romance historique. Nous avons des émotions, de l'humour.... On peut dire clairement que nous sommes dans un magnifique pièce de théâtre avec les coups bas, les faux semblants, la vengeance de Julia... C'est digne d'un Marivaux ou d'un Molière. J'ai savouré encore plus car chaque élément que ce soit la romance, la vengeance, les secrets constituent à créer une intrigue prenante et intéressante dans ses thèmes comme l'amour, les différences sociales, la vengeance, les mœurs...

Enfin, je vais évoquer les personnages. J'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils sont attachants et semblent forts. Ils nous laissent en aucun cas indifférents car on peut les adorer autant avoir envie de les secouer. Je pense notamment à Malcolm quand il est ingrat avec Selina. On peut dire que l'autre star du livre est Julia, celle qui va utiliser Selina pour se venger de Malcolm. Elle est là partout comme une gamine caprice, pourrie et gâtée. Elle m'a autant énervée qu'elle me fait rire avec ses gamineries. D'autres personnages sont également de la partie pour l'intrigue comme Mr Ossory, Cassie...

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance historique très classique mais efficace. J'adore comment l'auteure insère des éléments historiques par des personnages, des objets ou des propos dans son intrigue. Sa plume fluide et légère pimente une intrigue classique mais prenante et intéressante par ses thèmes. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Commentaire ajouté par Alyze22 2022-02-08T08:24:52+01:00

J’ai beaucoup aimé lire se roman, car il est à la fois court et captivant. Le personnage de Selena me fait beaucoup rire, elle est si amoureuse que ses admirables. Julia est si déterminée à ruiner la vie de Mrs Malcolm que l’on voit qu’elle était une enfant gâtée. Mrs Malcolm lui est assez énigmatique au début sur ses sentiments, mais le personnage est super bien développé. Bref un chef-d’œuvre pour ma part.

Commentaire ajouté par calypso7559 2022-01-08T15:34:50+01:00

250 pages d'une lecture certes facile voire très facile mais sans relief ! Plat de plat ....Des personnages sortis tout droit de chez Barbara Cartland et encore !

L intrigue et au vu du résumé, on aurait pu penser que le personnage féminin principal serait Julia avec son besoin de vengeance.....repose sur l'ingénue Séléna tellement parfaite qu'elle arrive à rentrer Hauts les mains ! dans la liste Oh combien "compliqué" de Malcom ! et d'un seul regard !

Un tome sans profondeur, sans réel intrigue, sans passion! Il faut attendre la deuxième partie pour qu'enfin les personnages sortent de leurs léthargies ....et qu'enfin une petite brise de rébellion entraîne l'histoire......(j'ai bien dit une brise par une tempête) .

Quelques instants rigolos (là aussi je dis instants et non pas moments)....et ca s'arrête là..... !

Complètement déçue !

Commentaire ajouté par prune30 2021-10-25T22:38:49+02:00

Une lecture facile et agréable pour se détendre. J'ai beaucoup aimé les personnages et les différents sentiments qui les animent au fil de la lecture.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-10-25T10:03:06+02:00

Après avoir découvert La lady au parapluie noir, de la collection Regency des éditions J'ai Lu, j'ai eu envie de découvrir les autres titres. Il faut dire que j'aime particulièrement cette période et ces personnages féminins qui cassent un peu les codes pour l'époque.

Repoussée par Mr Malcolm, Julia lui voue une haine sans fi. A tel point qu'elle décide de se venger en faisant appel à son ancienne camarade de pensionnat, Selina. Lui rendre la monnaie de sa pièce est tout ce qu'il mérite. Mais en amour, il n'y a pas de règles et personne n'est à l'abris.

Le résumé de La liste de Mr Malcolm nous laisse penser que l'histoire va davantage se concentrer sur Julia, éconduite par l'odieux Mr Malcom et bien décidée à se venger de lui et de sa fameuse liste à laquelle elle ne correspond pas. Pourtant, l'histoire tourne davantage autour de Selina et de Mr Malcolm. Ce qui en soit n'est pas plus mal car cette dernière est bien plus attachante.

Quand l'histoire commence, j'ai rapidement cerné que Julia allait m'agacer. Elle faisait très jeune fille gâtée et égoiste. Je comprends sa déception pour Mr Malcolm, mais au fil des pages, on comprends que nombreux de ses arguments ne sont pas fondés, du moins pour la plupart. De son côté, Selina est une jeune femme qui n'a pas une famille de grande importance et n'a pas eu l'occasion de faire sa saison comme bon nombre de jeunes filles. Alors la demande (bien que farfelue) de Julia l'amène à se poser des questions et elle finit par accepter. J'ai aimé son tempérament et son caractère. Elle est douce, loyale et en même temps très honnête. A tel point qu'elle va vouloir se saboter elle-même pour ne pas tromper Mr Malcolm dans le plan machiavélique de Julia. De son côté Mr Malcolm me laisse hésitante. J'ai aimé certains aspects de son personnage et l'est trouvé un peu trop hautain à d'autres moments. En revanche, j'apprécie son revirement et le fait qu'il va devoir regagner la confiance de Selina et admettre ses erreurs.

La romance est assez évidente et arrive très très vite. C'est ce que l'on peut appeler un coup de foudre entre les deux personnages. C'est sans doute ce que je regrette un peu car... du coup, tout est déjà gagné et j'aurais voulu un peu plus de résistance d'un côté ou de l'autre au démarrage de l'histoire. Car avec le portrait que lui dépeint Julia de Mr Malcolm, Selina tombe dans le seconde sous le charme de ce dernier et... bon, j'aurais voulu que cela arrive plus tardivement.

Il n'en reste pas moins que La liste de Mr Malcolm se dévore sans problème. La plume de l'autrice est agréable et fluide et les pages se tournent toutes seules. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'humour qui y est présent. Parfois au détriment de nos personnages comme lorsqu'ils tombent dans leurs propres pièges parfois dans des scènes de quiproquos. La romance entre Selina et Mr Malcolm est mignonne et on apprécie leurs moments à deux. Même Julia s'en tire à bon compte.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec La liste de Mr Malcolm. Même si j'ai préféré ma précédente lecture de cette collection, j'ai hâte de découvrir les prochains titres !

La Liste de Mr Malcom

• France : 2021-09-01 - Poche (Français)

• Mr. Malcom's List - Anglais