Mr. Mercedes

Description ajoutée par Bibounine 2018-08-30T20:31:33+02:00

« Je crois qu’il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j’ai fait... La seule différence, c’est que moi, je l’ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d’un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de chœur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s’affranchit des frontières et des genres.

Extrait ajouté par Lylou-3 2018-01-07T19:46:21+01:00

Votre ordinateur, c’est pas qu’une espèce de télé. Sortez-vous ça de la tête. À chaque fois que vous l’allumez, vous ouvrez une fenêtre sur votre vie. Pour peu que quelqu’un veuille regarder, bien sûr.

Commentaire ajouté par NatalieT 2019-01-13T11:11:45+01:00

Premier de la série de trois tomes.

J'ai bien aimé ce livre qui nous tient en haleine tout le long.

J'ai bien aimé le fait que nous sachions des le début qui était le meurtrier et de voir l'évolution de l'enquête des policiers en même temps que le parcours du tueur.

On s'attache vite au personnage du policier!!!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-02T21:01:59+01:00

J'ai lu Carnets noirs avant Mr. Mercedes donc je connaissais déjà la fin mais pas l'histoire en elle-même. Je me suis donc lancée en toute connaissance de cause et j'ai adoré ! Je me suis demandée pourquoi est-ce que j'avais mis autant de temps à le lire parce que c'était tout bonnement excellent.

Certes le livre à l'air long mais au final pas du tout ! Les pages se tournent à une vitesse folle tellement l'histoire est prenante. On a qu'une envie : que Hodges démasque et arrête Brady.

Commentaire ajouté par Epaulie 2018-11-14T15:41:36+01:00

Un polar au top, Stephen King me surprend à chaque roman qui l'a écrit.

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-11-08T13:57:13+01:00

J'ai toujours lu Stephen King mais jamais de polar de lui, j'ai avalé ces six cent cinquante sept pages en peu de temps. C'est une vraie claque, un super polar, un chef d'oeuvre même jusqu'au point final

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2018-11-06T00:00:32+01:00

J'ai vraiment aimé ce thriller ! Il a été pour moi très prenant et je l'ai fini en un rien de temps. Très bon livre

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2018-09-03T18:02:46+02:00

Je n'ai pas du tout aimé la traduction. Soit cela vient de mon édition, je ne suis pas allée vérifier chez une autre, soit S. King s'est un peu ramollie. L'histoire est écrit au présent. Non seulement cela fait bizarre, d'ordinaire le temps du récit, c'est les temps du passé (passé simple, imparfait, ...), pareillement, l'écriture est celle d'un débutant. Je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteur.

Pour finir, je parlerai brièvement de l'histoire. Elle prend du temps à se mettre en place. Cela ne m'aurait pas déranger si il y avait tout de même de l'action. Malheureusement, ce n'est qu'une suite de verbes d'actions, de descriptions sans vraiment d'intérêt.

Je m'excuse pour ceux qui ont aimé ce livre. Ce ne fut malheureusement pas mon cas, mais cela ne m'empêchera pas à lire d'autres œuvres de S. King :)

Commentaire ajouté par loulou-84 2018-08-29T13:44:47+02:00

Je n'ai malheureusement pas réussi à terminer ce livre. Je n'ai pas accroché. Peut être que je le recommencerais une autre fois et qu'il me plaira plus.

Commentaire ajouté par Eveuuuh 2018-08-13T09:59:29+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un livre de Stephen King bien que fan de cet auteur depuis mon plus jeune âge et une fois de plus, il a su me convaincre en quelques pages. J'ai dévoré ce livre du début à la fin sans me lasser une seule seconde. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie.

Commentaire ajouté par pusul 2018-07-26T17:19:43+02:00

Je ne m'attendais pas à lire un thriller.

Je n'ai pas accrocher plus que cela, même s'il se laisse lire. La fin s'enchaine beaucoup trop rapidement.

Commentaire ajouté par Malinois 2018-06-30T07:03:18+02:00

J'ai connu mieux Mr KING, mais très divertissant quand même.

Mr. Mercedes

• France : 2015-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

maripim l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T18:20:01+01:00
Hatam l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T09:22:39+01:00
Eve-28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T20:45:00+01:00
Jason-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T15:28:26+01:00
Epaulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T13:54:58+01:00