Mr. Mercedes

Description ajoutée par Elwysse 2020-09-08T13:34:38+02:00

Foncer sur une foule dans sa SL 500 12 cylindres : le moment le plus grisant de la vie de Mr Mercedes. Et le carnage lui a tellement plu qu'il n'a qu'une seule envie : recommencer. Au plus vite...

(Albin Michel, 2015)

Extrait ajouté par anonyme 2015-05-20T20:15:49+02:00

Toutes les religions mentent. Tous les préceptes moraux sont des illusions trompeuses. Même les étoiles sont des mirages. La vérité c'est l'obscurité et la seule chose qui importe c'est de produire son manifeste avant de s'y enfoncer. Inciser la peau du monde pour y laisser une cicatrice. Ce n'est que ça, après tout, l'Histoire : du tissu cicatriciel.

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2022-06-08T12:23:53+02:00

Ce livre frôle le coup de cœur pour moi grâce à une intrigue très bien écrite et ficelée avec notamment de bons moments de stress, et des personnages auxquels on s’attache fortement, surtout Hodges que l’on voit renaître peu à peu, et un autre qui nous effraie par sa folie couplée à une grande intelligence.

La psychologie des personnages est brillamment maîtrisée, avec deux personnages centraux intelligents et joueurs. Hodges a de la bouteille et n’a plus grand chose à perdre, et Brady a grandi dans un foyer déséquilibré qui l’a conditionné à vouloir aujourd’hui faire le pire et être reconnu pour ça. Sans les utiliser comme thèmes centraux du livre, Stephen King prend également le temps de créer un cadre qui reflète les problème de nos sociétés : la précarité, le racisme et l’homophobie encore trop normalisés pour certains.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2022-06-08T09:18:37+02:00

A l'aube d'un forum pour l'emploi, un.psychopathe à bord d'une Mercedes fonce sur la foule et fait un massacre. Cette enquête reste non classée quand l'inspecteur Hodges part à la retraite. Qui a dit que c'était réellement la fin ?

Après "La ligne verte" c'est seulement mon deuxième livre de cette auteur dont j'entends parler tous les jours. Du coup je suis montée à bord de cette mercedes tueuse et je n'en suis pas sortie indemne. L'intrigue est captivante dès le premier chapitre, on.est dans l'ambiance bienveillante et destructrice d'une seconde à l'autre. On est dans la tête de tous les personnages grâce à une écriture totalement addictive et envoûtante à la limite de l'excitation sexuelle, rien est laissé au hasard, on est en immersion totale. On ressent l'amitié, l'amour mais aussi le narcissime, la perversion et la frustration de ces personnages.

Rien est figé, il ne faut surtout pas s'attacher car on ne connaît pas du tout ce qui va arriver aux protagonistes. L'auteur nous balade totalement, j'ai parlé plus d'une fois à mon livre et là on a atteint des sommets.

Chaque petit détail compte, du personnage principal au secondaire, rien est superflu. On.est à chaque scène dans le décor de l'action.

L'écriture est simple mais tellement délicieuse avec ses personnages borderlines et ces ambiances anxiogènes.

Commentaire ajouté par Keyrin 2022-03-06T14:07:51+01:00

Ce roman fût pour moi une prote d'entrée dans l'univers de Stephen King et je n'en est pas été déçu ! L'intrigue est excellente et les personnages intéressants.

Commentaire ajouté par Shandra 2022-01-25T08:58:59+01:00

Écouter en audio

Commentaire ajouté par kiraan 2022-01-08T13:13:52+01:00

Cela faisait des années que je n'avais pas lu de King, et je n'en avais pas gardé une appréciation mémorable. Mais face aux éloges incessantes des amateurs de polar à son sujet, je me devais de réessayer!

Et bien, Mr Mercedes ne m'a pas déçu! Il m'a fallu un petit temps pour rentrer dedans, mais une fois dans l'intrigue, j'étais ravie de plonger dans l'esprit du tueur, de suivre ses tactiques sadiques, et de voir comment l'enquête allait être menée. Je sais désormais que je vais m'essayer à d'autres livres de cet auteur!

Commentaire ajouté par LaMirandole 2021-11-30T16:27:35+01:00

Un bon polar et l'ambiance "King" est respectée

Commentaire ajouté par Lionel-12 2021-04-20T22:58:02+02:00

Un superbe roman de monsieur King. Des personnages attachants que j’ai hâte de retrouver. Le suspense est bien mené, le roman est truffé d’humour. Je me suis régalé.

Commentaire ajouté par jodieM 2021-04-01T07:53:50+02:00

⭐⭐⭐⭐ thriller

661 pages

Editions : le livre de poche

Synopsis : Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Evaluation : Premier tome de la trilogie de Mr Mercedes et quel tome !!! Très vite, l'auteur nous dévoile l'identité du tueur ... La chasse à l'homme est lancée et nous lecteurs, nous sommes plongés dans cette course effrénée ! un vrai page turner où on ne voit pas passer les pages ... Je le recommande vivement ! C'est Mr King tout de même

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T16:05:16+01:00

Stephen King délaisse ici tout élément fantastique pour se lancer dans le polar (ou le thriller noir, ce n'est pas trés clair, la joie des étiquettes). Et il s'y sent tout aussi à l'aise !

Bill Hodges était inspecteur. Il est tout juste retraité et s'ennuie sévérement. Et il n'est pas loin d'en finir lorsqu'il reçoit un message du tueur à la Mercedes. C'est ce type qui a foncé dans une foule de sans emploi, tuant 8 personnes, un an auparavant. Pour Hodges, l'enquête reprend alors, et il ne compte pas lâcher la traque...

Comme d'habitude avec l'auteur, on retrouve dans Mr. Mercedes tout ce qui fait son style : des personnages trés travaillé, de nombreuses descriptions, et un style accessible. Pour autant, ce roman prouve aussi une chose : l'aspect fantastique a toujours été un prétexte pour lui, un moyen de créer du divertissement pour lui permettre de faire ce qu'il aime : étudier des comportements, des gens. Et c'est ce qu'il fait ici aussi avec ce flic à la retraite, mais aussi le tueur, dont on connait rapidement l'identité et dont on suit l'évolution en paralléle de l'enquête que méne Hodges. le roman parvient ainsi à se montrer franchement passionnant même si son dénouement m'a semblé un peu précipité. Un roman noir, et qui mérite d'être lu malgré quelques approximations technique, dû sûrement à une certaine méconnaissance des technologies de l'auteur. Et ce malgré les recherches qu'il a mené.

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-24T16:31:56+01:00

A mon avis le meilleur des trois volets. Une incursion du maitre du fantastique dans le monde du polar réussie. C'est fluide, addictif, sans temps mort. Le King sait toujours raconter des histoires.

Mr. Mercedes

• France : 2015-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Keyrin l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T16:18:36+01:00
Boxine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-24T21:41:03+01:00