Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Asylea 2014-10-26T14:16:18+01:00

"- Le truc chez les sociopathes, c'est que même si la plupart des émotions leur font défaut - en particulier la culpabilité -, il y en a une qu'ils connaissent très bien, c'est la peur. Ils ne se contentent pas de la provoquer : ils la ressentent profondément. Elle guide leur vie. Dis-moi, John, à l'instant, quand je t'ai dit que j'étais sur la piste d'un second meurtrier, pourquoi as-tu ressenti de la peur ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fau_Del 2014-10-05T14:46:16+02:00

Énurésie nocturne, pyromanie, cruauté envers les animaux, un QI élevé associé à de mauvais résultats scolaires, une enfance solitaire avec peu ou pas d'amis, des relations parentales tendues et un foyer à problèmes. Tous ces signes et des dizaines d'autres constituent les éléments prédictifs du comportement d'un serial killer, or je les présentais tous. C'est un sacré choc de se rendre compte que les seules personnes auxquelles vous pouvez vous identifier sont des meurtriers psychopathes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-06-14T04:10:51+02:00

Quelque part au fond de mon crâne, une petite voix me disait que ce n'était pas une bonne idée.

Étrange, songeai-je. D'habitude, cette voix me conseille de suivre Brooke et c'est moi qui lui conseille de garder ses distances. Pff, quel abruti !

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2016-05-06T16:40:03+02:00

Sonatine, p. 11

« Voyez-vous, moi aussi je suis un monstre : pas un démon surnaturel, juste un gamin détraqué.

J'ai passé ma vie entière à essayer de contenir mon côté sombre, de l'enfermer là où il ne pourrait blesser personne, jusqu'au jour où ce fameux démon est apparu et où je n'ai eu d'autre solution pour l'arrêter que de libérer ma part d'ombre.

Or désormais je n'arrive plus à la refouler. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Asylea 2014-11-14T19:03:42+01:00

" Vous m'avez bien eu. C'est moi qui ai tué le Dr Neblin. Avec une hache. Trempée dans du poison.

- Très mignon, rétorqua-t-il toujours sans sourire, mais personne ne t'accuse d'avoir assassiné le Dr Neblin.

- La plupart des gens n'utilisent pas de poison, parce qu'ils s'imaginent qu'une bonne hache bien aiguisée peut faire l'affaire à elle toute seule. Et ils ont raison, mais moi je dis qu'ils manquent sérieusement de classe."

Forman haussa les épaules, les mains écartées.

" Tu nous fais quoi, là ?

- J'avoue. Ce n'est pas ce que vous voulez ?

- Le Dr Neblin n'a pas été tué à la hache.

- Alors j'ai bien fait d'y mettre du poison."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Asylea 2014-10-26T14:28:33+01:00

C'est alors qu'il sourit ; vu les circonstances, aucune réaction n'aurait pu me paraître aussi malvenue.

C'était complètement illogique, et pourtant je le voyais bien à son visage : il était heureux. Ses traits s'étaient illuminés, ses yeux agrandis, et sa bouche dessinant un large sourire. Tout son corps semblait souple et détendu. Comme si on avait appuyé sur un interrupteur. Un instant auparavant, une expressions lugubre sur le visage, il portait sur ces épaules le poids d'un monde que je peinais à imaginer et, l'instant d'après, le voilà qui était plein d'entrain.

" Vous êtes... heureux ? demandais-je.

- Comme c'est pas permis, John ! répondit-il en se fendant d'un grand sourire. Je déteste quand ça arrive.

- Vous détestez être heureux ?

- Heureux, triste, peu importe.

Il se leva et se dirigea vers la porte.

" Ce n'est pas le sentiment qui me pose problème, c'est cet assujettissement. Je n'ai absolument pas le temps pour ça maintenant."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Asylea 2014-10-26T14:21:34+01:00

Il écarquillait les yeux - surpris, certes, mais pas choqué. Ni perplexe. Il ne s'agissait pas du regard d'un homme qui vient de découvrir un monstre sous son lit : on sentait trop de self-control. De discernement. L'agent Forman avait l'expressions d'un homme qui, s'attendant à trouver un monstre sous son lit, le découvre dans le placard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Asylea 2014-10-26T14:08:10+01:00

"- Allez comprendre, dit ma mère en montant la dernière marche avant de refermer la port. Le seul membre de la famille à avoir une relation normale est un sociopathe. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Asylea 2014-10-26T13:43:21+01:00

" Mais change un peu de perspective, Rob. Soit tu as tort, et dans ce cas tous les gens qui te regardent pensent que tu es un crétin, soit tu as raison, et dans ce cas tu menaces physiquement un dangereux meurtrier. Dans les deux cas, c'est pas bien malin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-06-14T04:11:36+02:00

- Mieux vaut que ce soit moi que quelqu'un d'autre, lança-t-elle depuis le couloir, imperturbable. Je sais que tu m'aimes trop pour entreprendre quoi que ce soit d'irréversible.

- Je suis un sociopathe, maman, je n'aime personne. Par définition.

- S'agirait-il d'une menace implicite ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode