Mr Parker Pyne

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-01T10:36:19+02:00

"Êtes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street."

Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, à Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s'engage à vous faire retrouver l'amour et la joie de vivre. Évidemment, ses tarifs peuvent paraître parfois un peu élevés, mais qui ne risque rien n'a rien, et vous pouvez être sûr que Parker Pyne mettra en œuvre tous les les moyens nécessaires, y compris les mises en scène les plus abracadabrantes...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-03T23:33:19+01:00

En réalité, Mrs. Willard J. Peters n’aimait guère toute la Grèce ; et Delphes ne lui plaisait pas du tout. Elle n’aimait vraiment que Paris, Londres et la Côte d’Azur. Certes, la vie d’hôtel lui était agréable, mais à condition que sa chambre eût un tapis de haute laine, un lit luxueux, une profusion de lampes électriques, de l’eau chaude et froide en abondance, un téléphone pour pouvoir commander du thé, des repas, des cocktails ou de l’eau minérale et appeler ses relations.

un bon livre avec plein de petites histoires très intéressante et qui nous fais rencontrer Mr Parker Pyne qui promet le bonheur à ceux qui viennent le voir. Un changement pour les fans d'Hercule Poirot et de Miss Marple

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-31T21:18:16+02:00

encore une histoire dont je ne me souvent pas bien j'en ai lu pas mal

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2017-09-06T18:06:37+02:00

J'ai particulièrement apprécié ce recueil d'histoire et les différentes façon dont elles ont été amenées (notamment "L'oracle de Delphes" et "La dame désolée"). Il y a beaucoup de retournements de situation et j'ai apprécié être surprise à chaque histoire. Le protagoniste principal, Monsieur Parker Pyne, est très intéressant et à ce petit je ne sais quoi qui rendent les personnages d'Agatha Christie à la fois perspicaces et attachants. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par tiinker 2017-04-25T08:57:59+02:00

Il y a douze nouvelles, la majorité parlent du travail de cet étonnant Mr Pyne qui propose de vous aider à être heureux. Chaque fois, une personne différente débarque dans son bureau avec un problème différent. Aucun n'est heureux. Pourquoi ? Il y a cinq raisons selon Pyne dont l'amour et l'argent évidemment.

J'ai beaucoup aimé sa façon de traiter les problèmes, souvent sous forme de jeux de rôles finalement. Il y a de l'humour à la Agatha, j'adore ! Au passage, on peut réfléchir sur ses propres problèmes, ceux qui nous empêchent d'être heureux car bien souvent, il ne tient qu'à nous de prendre nos vies en mains.

Les dernières nouvelles se déroulent pendant les voyages de Mr Pyne. Alors qu'il est en vacances, il va devoir, plusieurs fois, utiliser ses compétences pour résoudre problèmes et meurtres ! Là, on est en plein Hercule Poirot

Commentaire ajouté par koaleo 2017-01-11T12:01:20+01:00

Cette fois Agatha Christie nous fait rencontrer un détective du cœur, Mr Parker Pyne, plusieurs intrigues sous la forme de nouvelles, épisodes de la carrière de cet ancien statisticien nous sont livrés. Chacune de ces missions sont surprenantes et divertissantes d'une manière ou d'une autre ; pas de meurtres à résoudre (sauf exception rappelant une mort sur le Nil bien différente) simplement diverses affaires pour tenter de rendre les gens heureux. Original sur la forme, (je me suis que le film l'Arnacoeur aurait pu puiser son inspiration sur quelques unes de ces nouvelles) je n'ai poursuivi le roman que parce que je n'aime pas abandonner un roman en cours, et qu'il se lisait bien. Néanmoins le manque d'une réelle intrigue, et mon envie de lecture ne rencontrait pas à ce moment là ce type d'histoire ne m'ont pas fait plus adhérer que cela à l'ensemble du bouquin. Je trouve que l'on y retrouve un condensé des idées d'Agatha Christie déjà lues dans ces enquêtes, que je préfère de fait plutôt lire, car alors les idées sont mieux filées, les intrigues plus profondes, et les personnages mieux développés.

Commentaire ajouté par KuroYume 2015-07-03T14:01:15+02:00

J'aime beaucoup l'idée de résoudre les problèmes psychologique c'est vraiment bien ^^

Par ailleurs Mr Parker Pyne est vraiment sympa, je l'aime bien x)

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T11:52:04+02:00

Un lot de petites nouvelles très sympathique un peu plus éloigné du style habituel d'Agatha Christie avec des meurtres à gogo mais ce livre reste très agréable à lire et divertissant.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-02-27T15:58:54+01:00

Lu il y a déjà un moment, mais, je me rappelle qu'au moment où je l'ai découvert, je ne m'en laissais pas.

Commentaire ajouté par neawin 2014-09-19T19:53:34+02:00

Pas trop fan de celui ci, j'accroche pas avec Parker pyne

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-03-23T01:55:30+01:00

J'ai beaucoup aimé Parker Pyne, qui nous change agréablement de Poirot et Marple.

Commentaire ajouté par Idryll 2014-03-09T21:48:08+01:00

Plusieurs petites enquêtes sympathiques résolues par un héros peu commun chez Agatha Christie.

Mr Parker Pyne

• France : 2018-10-17 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:18:11+02:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T21:27:36+01:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T10:56:22+02:00

• Parker Pyne Investigates - Anglais

• 907ème Picasso (711 participants)