Mr. Quinn en voyage

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-02T11:29:11+02:00

Mais qui est-il, ce Mr Quinn ? D'où vient-il ? Nul ne le sait. Pas même Mr Satterthwaite, qui pourtant est son ami depuis plusieurs années. Il le croise de temps à autre, au hasard de ses pérégrinations dans le monde doré des duchesses.

Des rencontres qui n'ont rien de fortuit, qu'elles aient lieu dans l'intimité d'une loge d'opéra ou sous le soleil de la Riviera... Car Mr Quinn apparaît toujours lorsqu'un drame menace.

Et d'un mot, d'un signe, il montre à Mr Satterthwaite comment percer les mystères les plus opaques... Avant de disparaître sans que personne ne s'en rende compte. Etrange personnage, vraiment... Providentiel et insaisissable...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-03T23:28:43+01:00

- Quel est cet endroit? chuchota-t-il. Quel est cet endroit?

- Je vous l'ai dit : mon sentier.

- Le sentier des amoureux. Et tout le monde l'emprunte?

- Presque tout le monde, tôt ou tard.

- Et tout au bout... que trouve-t-on?

Mr Quinn sourit. Il indiqua la chaumière en ruine au-dessus d'eux et expliqua d'une voix douce :

- La maison de leurs rêves... un tas d'ordures... qui sait?

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-31T21:25:47+02:00

suite des aventures de mr quinn a suivre....

vaste univers qu'est le polar et le monde d'agatha christie

Commentaire ajouté par noer 2019-03-12T07:47:36+01:00

Des personnages que je ne connaissais pas à Agatha Christie et qui change un peu des enquêteurs typiquement anglais habituels.

Un mélange avec un peu de fantastique qui est très bien.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-25T03:20:40+01:00

Décidément ce Mr.Quinn apparait toujours là où on ne l'attend pas. Des enquêtes comme Agatha Christie sait les faire, toutefois pas mes préférés.

Commentaire ajouté par Amelie116 2015-07-03T11:14:41+02:00

Deuxième livre consécutif où je suis déçue. Encore une fois, il s'agit d'un recueil de nouvelles mettant en scène deux nouveaux personnages, inconnus pour moi, Mr Quinn et Mr Satterthwaithe. Je n'ai pas été convaincue par cette touche de surnaturel, par l'ambiance et le côté riche et pédant de Satterthwaithe. J'ai même lu plus qu'en diagonale les dernières pages. Bref, pas à lire, sauf si l'on a rien d'autre.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T11:25:48+02:00

Mr Quinn, un autre héros de la célèbre Agatha Christie tout en subtilité et raffinement. Les petites histoires sont sympathique mais un degrés en dessous des grandes œuvres policière du génie du crime !

Commentaire ajouté par neawin 2014-10-06T19:42:12+02:00

C'est celui que j'aime le moins de toute son œuvre

Commentaire ajouté par Hathor13 2014-03-12T08:29:03+01:00

Les mystères dans les nouvelles sont parfois intéressant mais on ne comprend passe que vient faire le personnage Mr Quinn dans ses histoires puisqu'il n'y participe jamais vraiment. Sympathique a lire mais avec un intérêt relativement limité.

Commentaire ajouté par louvasanga 2013-12-18T16:03:09+01:00

Sympas pour passer le temps.

J'avais un peu du mal à retenir tous les personnages ( comme chaque fois d'ailleurs), mais sinon très sympas.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-02T19:51:58+02:00

de belles petites histoires d'enquêtes policières avec le célèbre et mystérieux Mr Quinn accompagné de son fidèle ami Mr Satherwaite.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-02-10T11:47:33+01:00

Mr Quinn n'est pas mon personnage préférée parmi tous ceux qu'a créés Agatha Christie, mais c'est nouvelle n'en demeure pas moins très bon, avec un excellent suspense.

Tous ceux aimant le genre apprécieront.

Mr. Quinn en voyage

• France : 1993-01-06 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:18:16+02:00
noer le place en liste or
2019-03-12T07:44:49+01:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T21:27:47+01:00

• 906ème Picasso (713 participants)