Winterbourne, Tome 2 : Le Noël de M. Winterbourne

Description ajoutée par Katsura 2019-10-22T14:11:29+02:00

Lysander Winterbourne et Adam Freeman vivent heureux à Edgeley Park depuis dix-huit mois. Le jour, Lysander est le gérant de la propriété d’Adam, la nuit, il est son amant, mais aucun d’eux n’a parlé de leurs sentiments les plus profonds. S’agit-il d’un « ils vécurent heureux... » ou d’un arrangement pratique ? Lorsque les deux hommes sont invités à l’abbaye de Winterbourne pour un Noël en famille, l’affaire se complique rapidement. Trouvant une maison pleine d’invités, ils doivent faire face à des révélations choquantes, des secrets gardés depuis longtemps et à un choix que Lysander n’avait jamais prévu de faire...

Lysander n’avait pas encore remarqué qu’Adam était réveillé. Il regardait dehors le parc d’Edgeley Park, une expression tranquille sur le visage, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.

— Vous n’avez pas froid, M. Winterbourne ? demanda Adam, la voix ensommeillée.

Lysander se retourna, son petit sourire s’agrandissant, ses yeux s’illuminant de joie en trouvant Adam éveillé.

Y avait-il quelque chose de mieux que ça ? Être regardé de cette manière par la personne dont vous étiez amoureux ?

— Oh, M. Freeman, vous me connaissez.

Lysander posa la tasse et la soucoupe sur une table basse avant de revenir dans le lit, se déplaçant avec cette grâce qu’Adam admirait depuis la toute première fois.

— Je ne ressens pas le froid. Cela vient du fait que j’ai grandi dans une vieille abbaye pleine de courants d’air.

Adam tendit la main vers Lysander pour l’attirer plus près, le faisant tomber sur lui, ce qui fit rire celui-ci quand Adam lâcha un « ouf » inattendu.

— Vous pouvez ne pas sentir le froid, dit Adam, quand il retrouva son souffle, mais votre peau est glacée. Laissez-moi vous réchauffer, mon beau garçon.

Lysander rit joyeusement.

— Garçon, se moqua-t-il.

— Vous serez toujours mon garçon, lui assura Adam, posant sa bouche sur ses douces lèvres avant de se faire rouler jusqu’à ce que Lysander se retrouve couché sur le dos, sous lui. Rompant le baiser, Lysander regarda Adam, la joie et la tendresse dansant dans ses yeux.

Une excellente lecture dans une atmosphère historique très bienvenue.

On ressent encore plus la difficulté d'une sexualité hors conventions, mais donne un relief différent aux moments partagés en secret et aux sentiments qui se développent dans le doute.

Nos deux héros sont toujours aussi attachants, et j'ai vraiment apprécié d'en lire un peu plus sur eux... Qui sait, peut-être une suite un jour ?...

J’ai eu plus de mal à rentrer dans l’histoire par rapport au premier tome, ça reste cependant plaisant à lire étant donné que peu de romans se passent à cette époque !

Cette suite est un peu plus longue que le premier livre, qu'on pourrait d'ailleurs considérer comme un prologue, et se concentre davantage sur leur amour sentimental. J'ai apprécié que le temps s'étire et qu'ils soient restés silencieux quant à leur relation. Evidemment, c'est l'époque qui veut ça aussi. Les observer se comporter de manière égale, s'interroger soi-même, avant de se lancer, était très agréable et intéressant, parce que rien n'est simple. Des facteurs extérieurs s'immiscent et influencent dans un sens ou l'autre leur choix et leur façon de vivre.

L'ambiance hivernale est bien rendue, je me sentais enveloppé d'air froid, d'autant que j'avais une météo semblable chez moi. L'esprit de Noël n'est pas vraiment présent, puisque à l'époque c'était différent, mais la famille et les amis sont rassemblés. Ce court séjour n'est pas de tout repos et les deux hommes ont peu de temps pour se retrouver. Même leur grand moment, où ils s'avouent leur amour, est perturbé.

Un récit qui manque encore de développement, mais une lecture et des personnages sympathiques !

Winterbourne, Tome 2 : Le Noël de M. Winterbourne

• France : 2019-12-05 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-01-01T17:39:45+01:00

• Mr. Winterbourne's Christmas (Winterbourne #2) - Anglais