Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MrGrumpy : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
King's Game Extreme, Tome 1 King's Game Extreme, Tome 1
Nobuaki Kanazawa    Renji Kuriyama   
Ce premier tome commence plus vite que dans la saga précédente, tout s'enchaîne, on sait déjà à quoi s'attendre mais pas les personnages. Tout va vraiment très vite, c'est assez violent, mais c'est plus dur de rentrer dans l'histoire aussi je trouve, je suis un peu moins enthousiaste que pour l'autre série, du coup, mais j'attends les prochains tomes pour me faire un peu mieux mon avis.
GTO, tome 7 GTO, tome 7
Toru Fujisawa   
Oh oui, enfin Kanzaki, mon perso préféré ! :O
J'adore son côté imprévisible. De ce côté-là, elle égale facilement Onizuka.
Et puis aussi sa facette lunatique. Elle peut être une [spoiler]chipie sournoise avant de se métamorphoser instantanément en jeune fille tout meugnoooone ! Mais le mieux, c'est quand elle adopte quelque chose d'un cran au-dessus, de dangereux *.*[/spoiler]
Bref, un personnage qui nous promet de bonnes tranches de rigolade.

par Zinthia
GTO, tome 6 GTO, tome 6
Toru Fujisawa   
Un des moments que je préfère de la série, cette histoire [spoiler]d'exam' et de kidnapping. Pimbêche numéro 1 qui croit pouvoir faire joujou avec qui elle veut, mais.. c'était sans compter sur Onizuka ! Obligé qu'elle soit illico dans la mouise, sauf qu'il ne fait rien pour l'enfoncer [/spoiler](comme à son habitude). Faut dire que c'est un peu plus sérieux qu'au passage Doraemon, par exemple.
Et puis bon, "suspense" de fou à la fin, quoi ! *o*

par Zinthia
GTO, tome 5 GTO, tome 5
Toru Fujisawa   
Je suis juste fan de l'imagination d'Uchiyamada. Un peu psycho-parano sur les bords ^^
Enfin, c'est pas le tome que je préfère. Certes, on approfondi le personnage de Toroko et on apprend à connaître Teshigwara (bon personnage, car lui, il est vraiment malsain, et c'est rare dans cette série, puisque tout est tourné à la rigolade) Mais j'avoue que le concours de beauté là, euh... mouais bof, j'étais plus désespérée qu'autre chose en lisant le monologue de la demoiselle >.<

par Zinthia
GTO, tome 4 GTO, tome 4
Toru Fujisawa   
Ce mec est complètement malade ! Sérieux ! Mais alors qu'est ce que c'est drôle ^^

L'humour est parfois un peu lourd, les persos un peu bourrins mais qu'est-ce que c'est bon. Onizuka est vraiment frappé. J'ai une tendresse particulière pour ce tome car c'est celui où il parvient à gagner l'amitié de Kunai et ses potes, ce qui était pourtant très mal parti. En revanche, je ne ferais aucun commentaire sur l'évènement qui les a rapproché. (Malade ! Ce type est complètement malade !)

Autre point sympathique, un prof de sport prend Onizuka comme rival. Le passage est super marrant, même si je plaint un peu l'autre prof :) (Mais juste un peu alors.)
Et puis on découvre Tomoko, jeune fille attachante mais persécutée.

Non vraiment, super tome !

par Grenette
GTO, tome 3 GTO, tome 3
Toru Fujisawa   
Les choses commencent à enfin devenir sérieuses, avec l'entrée des 3ème 4. Et d'entrée de jeu, ça ne rigole pas.
Murai d'abord, qui se ridiculise à de nombreuses reprises pour notre plus grand plaisir. Puis Anko et ses potes, complètement fêlées, qui participent indirectement au second drame [spoiler]Cresta[/spoiler] (yeah !)
Pour finir, la dernière image, très marrante, okay, mais carrément louche x)

par Zinthia
GTO, tome 2 GTO, tome 2
Toru Fujisawa   
Un des meilleurs tomes de la série selon moi.

La période de stage d'Onizuka se termine, il est temps pour lui de trouver un vrai boulot. Oui mais voilà : quand on a oublié de passer le test d'aptitude au métier d'enseignant on fait quoi ? Et ben on fait comme Onizuka, on cherche une place de prof qui ne se décide que sur entretien oral. Sauf que faire une prise de catch au sous-directeur n'est pas forcément la meilleure solution ... Heureusement pour notre héros, la directrice du secrétariat général a remarqué son charisme, et compte sur lui pour ramener l'ordre dans le lycée ... à condition qu'il dorme sur le palier du dernier étage de l'école !

Ce tome est extrêmement drôle, d'autant plus qu'Onizuka fait ses débuts de profs. Et comme on peut s'y attendre, il existe vraiment des cas sociaux dans ce lycée ... On rencontre aussi Azusa Fuyutsuki, mignonne étudiante qui devient prof en même temps qu'Onizuka. Le courant passe plutôt bien entre ces deux là, à surveiller de près ;)

Bref, ce tome est excellent et hilarant. Les mimiques des personnages sont géniales. A lire :)

par Grenette
GTO, tome 1 GTO, tome 1
Toru Fujisawa   
Eikichi Onizuka, ancien chef de gang très réputée, décide de devenir professeur. Il est engagée et se retrouve dans la pire classe de tous le collège et essaie, avec ses propres méthode, de gérer la classe.

Onizuka s'attire souvent des ennuis à cause de ses gaffes en tout genre et protège ses élèves quelque soit la situation. Grâce à ses aventures, on peut découvrir des personnages au passé étonnant et qui sont prêt à tout pour le virer !

par Melfine
Eyeshield 21, Tome 9 : Ces hommes qui succombèrent au charme de l'enfer Eyeshield 21, Tome 9 : Ces hommes qui succombèrent au charme de l'enfer
Yusuke Murata    Riichirō Inagaki   
Quel bonheur ! Comment ne pas aimer ce magnifique manga lorsqu'on est fan de football américain ?! Des matchs étonnants et superbes ! Un vrai petit bijou pour tous les fans de foot US !

par Lacie
Eyeshield 21, Tome 8 : Pourquoi les guerriers dominent Eyeshield 21, Tome 8 : Pourquoi les guerriers dominent
Yusuke Murata    Riichirō Inagaki   
J'aime beaucoup les couvertures de ce manga. Les personnages sont tous incroyables (particulièrement Hiruma !) ! J'adore <3 ! Je ne me lasse pas de relire et relire cette série !! D'ailleurs c'est pas mal non plus en animé !

par Lacie