Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mrmval : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Menteur Le Menteur
Nora Roberts   
Premier roman de l'auteure que je lis, après avoir entendu beaucoup de bien d'elle. Je suis globalement enchanté de ma lecture et j'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure.
J'ai beaucoup aimé le mélange de romance et policier, sans que cela ne soit trop « too much » pour les deux genres.

Nous rencontrons Shelby et sa petite fille qui viennent de perdre l'homme de leur vie, Richard, dans une tempête au bord d'un bateau.
Après le choc de la découverte, Shelby découvre les dérives qu'était son couple et les dettes accumulées par son mari. Elle se retrouve endettée jusqu'au cou et se doit de tout vendre ce qu'elle possède et repartir sur ces terres d'origine, avec sa famille et ses amis. Elle découvre vite que la richesse de son mari n'était pas très claire... et que son avenir pourrait vite se retrouver très compromis.

Je savais que les romans de Nora Roberts étaient prévisibles. Il n'y a pas de suspens en soi, et ce n'est pas de la grande littérature dans le sens où l'on n'apprend rien de dingue pour notre culture. Néanmoins l'auteure à ce talent pour nous transporter dans l'histoire et d'avoir peur pour les personnages, d'avoir de la passion en même temps que les personnages, et d'avoir envie de savoir la suite. Cela fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas fait quasiment nuit blanche pour savoir ce qui se passait.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec le passé de Richard, les dettes à rembourser, la force de caractère du personnage principale, ainsi que sa famille, qui est parfaite ! De même sa meilleure amie et son compagnon, ou encore Griffin. Ce sont des personnages simples mais aussi complexes dans leurs manières d'être. L'histoire d'amour entre les personnages est belle, car elle est plausible, et l'on aimerait, je pense, avoir le même coup de foudre.

L'écriture de l'auteur est fluide, simpliste mais addictive. Elle apporte une touche de fraicheur avec la romance et le paysage dans lequel évoluent les personnages, ainsi que du suspense avec le côté policier. Les évènements s'enchainent avec justesse, du fait qu'on ne voit pas le temps passer durant la lecture. Bref j'ai étais surprise par la justesse d'esprit de l'auteure, moi qui pensais qu'elle ne faisait que des simples romances. Je dis simple tout simplement parce que ce n'est pas un genre que j'aime particulièrement. Je préfère de loin les romans qui ont un apprentissage à nous fournir, comme les romans historiques, ou classiques.

J'ai hâte, en tout cas, de découvrir cette auteure avec d'autres romans car elle m'a agréablement surprise.

Pour l'instant, je vous conseille cette lecture, légère et addictive pour cet été, car elle se lit vite, et rendrait presque accros.

[spoiler]http://magie-litteraire.skyrock.com/3277911638-Le-menteur-Nora-Roberts.html[/spoiler]

par newmoon
Quantum, tome 5 : Ravenous Quantum, tome 5 : Ravenous
M. S. Force   
Un cinquième tome que j'avais hâte de découvrir vu la fin du tome précédent, qui m'a donné envie de découvrir la relation d'Ellie et de Jasper. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'Ellie, qui souhaite être mère à tout prix, sans forcément avoir un mari ou même un géniteur responsable. Elle va alors passer un contrat avec Jasper pour qu'il soit le géniteur de son enfant. Mais elle n'avait pas prévu qu'il accepte et encore moins qu'elle soit irrésistiblement attirée par lui, par son comportement et surtout par son accent British si sexy...

Au début, j'ai eu un peu de mal, car je comprenais pas bien les personnages. De plus, je trouvais qu'ils étaient un peu trop perdu, un peu paradoxal... Passé cela et au fil des pages, j'ai appris à les comprendre et à les apprécier. A partir de là, j'ai vraiment adoré cette histoire, qui est un peu différente des autres histoires que l'on a déjà pu croiser dans cette Saga. J'ai été ravie de faire un petit bout de chemin en compagnie d'Ellie et de Jasper, même s'il y a eu moins d'émotions que dans le tome précédent.

La fin est mignonne pour notre petite couple. Je dois dire que c'est un des seuls moments où j'ai vraiment ressenti les émotions des personnages. Par contre, cette fin n'ouvre pas sur une autre histoire comme avec le quatrième tome.

Ellie Godfrey, la sœur de Flynn, est une femme comblée par sa carrière au sein de Quantum, entourée de son frère et de ses amis. Mais sa vie amoureuse est calme, elle n'a jamais trouvé l'homme avec qui elle veut fonder une famille. Du coup, elle veut prendre seule la responsabilité de faire un enfant. Elle va alors demander à Jasper de devenir son géniteur. Le problème, c'est qu'elle va avoir des sentiments pour Jasper, qui fait tout pour la draguer, la conquérir. Au départ, j'ai trouvé qu'elle était paradoxale. En effet, elle a Jasper, mais continue à chercher un père pour son enfant. J'ai trouvé cela un peu bizarre... Mais au fil des pages, j'ai commencé à l'apprécier avec son petit côté naïf que je trouvais vraiment trop mimi quand il s'agit de sa relation avec Jasper. Bref, un personnage que j'ai appris à connaître et à apprécier.

Jasper Autry, un ami de Flynn Godfrey et un employé de Quantum, est un homme très mystérieux, qui entretient ce mystère. Mais il n'hésite pas une seconde à accepter d'être le géniteur d'Ellie, car il a trouvé que cela pour s'approcher un peu plus d'elle. En effet, il est vraiment attiré par Ellie depuis toujours, sans savoir vraiment comment s'y prendre, notamment avec son frère. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car, malgré de ces secrets, il est toujours fidèle à ces promesses, il est toujours présent. J'ai été totalement charmée par ce personnage, qui m'a énormément touché, qui est un personnage profond, qui mérite d'être appréhendé.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide avec un double point de vue. Tout est fait pour que l'on apprécie l'histoire, notre lecture. Bref, j'adore.

En général, une excellente romance assez originale et pleine de mystères, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/quantum-tome-5-ravenous-de-ms-force.html
Derrière les apparences Derrière les apparences
Caroline Costa   
http://wp.me/p5AuT9-ND

Quand le destin a décidé de vous jouer un tour, vous ne pouvez y échapper. Aria ne s’attendait pas à recroiser ce regard qu’il l’avait tant troublée. Le revoir pendant son voyage d’affaire à Biarritz ne peut être qu’une mauvaise plaisanterie ! Mais ce qu’Aria ne semble pas savoir c’est que son mystérieux motard qui a tendance à croiser son chemin « comme par hasard » est une personnalité très célèbre … …

Voici une histoire agréable à lire et très rafraîchissante avec deux personnages hauts en couleur. Aria est une jeune femme intelligente avec un fort tempérament. Elle ne vit que pour son travail qui est de plus en plus difficile à cause d’un collègue assez récalcitrant. Et lorsqu’elle croise le chemin de l’arrogant Patrick, elle perd tous ses moyens. Patrick, lui est une célébrité très connue dans son milieu. Il est même étonné voir sceptique du fait que la belle Aria ne sache pas qui il est ! Surtout que dans son milieu, il n’y a que des relations intéressées.

Même si leur attirance mutuelle est indéniable, chacun ne fait pas confiance à l’autre. Leur relation ne sera pas des plus faciles au début. Leurs échanges sont un régal ! Entre un Patrick très prétentieux et une Aria doté de son sens de la répartie, on ne s’ennuie pas une seconde. Mais chacun ne pourra résister bien longtemps. Mais ensemble ils devront faire face à un entourage peu enthousiaste à cette idylle.

« Derrière les apparences » de Caroline Costa est une petite romance à découvrir. La plume de l’auteur est fluide et légère. Mon seul souci, une lecture un peu trop rapide. Mis à part cela, on a tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment : des personnages très réussis, sympathiques et attachants dans des situations à la fois marrantes et touchantes. Bref, une belle découverte.
Puis-je vous dire un secret Puis-je vous dire un secret
Mary Jane Clark   
Un bon livre sans aucun doute mais je ne pense pas que l'auteur qui se vante d'être de la même famille que Mary Higgings Clark lui arrive a la cheville avec ce roman.

par Mogoo
Duel orageux Duel orageux
Linda Howard   
Claire Westerbrook a du mal à croire qu'un homme tel que Max Conroy s'intéresse réellment à elle. Max, lui, est surpris de constater qu'il est tombé amoureux de Claire alors qu'il avait juste l'intention d'obtenir des informations sur le patron de la jeune femme en vue du rachat d'une entreprise. Quand Claire apprend la vérité, il y a des étincelles et elle est obligée de confronter ses émotions à l'égard de Max.
Clash, Tome 2 : Passion coupable Clash, Tome 2 : Passion coupable
Jay Crownover   
Et bien quelle belle surprise ce livre. Charged est définitivement un bon roman new adult comme seule Jay Crownover sait si bien le faire. Comme toujours je suis une grande amoureuse de Jay Crownover et une fois de plus j'en ai eu la preuve. Je doutais un peu quand j'ai vue que l'histoire serait sur Avett, que nous avions vue dans la série Marked Men et que j'avais peu apprécier. Mais comme toujours Jay.C avec son talent énorme a sue créer un personnage sublime et à la hauteur. Avett est bien plus que ce qu'elle nous laisse paraître.

Donc avec Charged nous avons droit à l'histoire entre Avett et Quaid et déjà je m'étais dit comment l'auteur va construire une romance avec une jeune femme à problème aux cheveux rose et un avocat criminaliste qui m'a apparu bien sérieux dans le tome précédent. Tout les opposes à l’extrême. Avett est jeune, lui plus vieux. Il est son avocat et elle a besoin de lui pour se sortir du pétrin dans lequel elle sait mise. Bref je m'étais demander comment Jay Crownover allait nous amener cette romance et she did it and she did it good. Malgré toute la différence, malgré les deux mondes diamétralement opposé desquels ils viennent nous comprenons très vite que ça n'a pas d'importance quand l'attirance y est. Et sont-ils si différent après tout ? Pour ma part j'ai adoré voir la différence entre les deux être mit au premier plan et l'auteure sent sert magnifiquement bien. Bien qu'ils soient différent ils vont s'apporter chacun beaucoup l'un à l'autre. Avett fait un énorme travail sur elle même au fil du livre en grosse parti grace à Quaid et j'adore sa façon d'être, de pensée. Et de son côté elle aussi ouvre les yeux du bel avocat. Quaid est bien plus que ce que je pensais découvrir sur lui. Et si il y a bien quelque chose que j'ai aimer sans ce livre, c'est l'acceptation et le respect de cette différence entre eux. Quaid malgré son côté chic, riche et bon genre accepte Avett avec ses cheveux rose, ses problèmes, sa personnalité dans son intégralité. Leur histoire est remplie d’embûche, de problème à surmonter mais malgré tout ils restent un couple fascinant et unique et je les ai tout simplement adoré ensemble. Jay Crownover a su offrir une romance digne de ce nom a ses deux personnages extraordinaire et j'ai adoré comment elle a construit son histoire. En fait les mots juste me manque pour expliquer à quel point ce livre est géniale, beau, touchant & addictif.

Charged est un roman qui m'a vraiment plu surtout parce que je ne m'attendais pas à adoré autant Avett ainsi que Quaid mais de les aimer encore plus quand ils sont ensemble. Ils sont beaux, ils sont différents tout en ne l'étant pas. Bref ils sont parfaits dans leurs imperfections et j'ai passer un excellent moment avec eux. Avett m'a aussi bien surprise. Et je dois dire qu'entre eux c'est chaud comme la braise, c'est torride & sexy comme pas permis. Bref que du gros bonbon ce livre. J'ai bien hâte encore une fois de découvrir ce que Jay Crownover nous réserve pour le prochain tome qui sera sur Church & Dixie. Can't wait :)

par Marieno89
Sous l'emprise de Monsieur Addams, Tome 1 : Sous l'emprise de Monsieur Addams Sous l'emprise de Monsieur Addams, Tome 1 : Sous l'emprise de Monsieur Addams
Marjorie D Lafond   
Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l'oeil, et je dois avouer que le résumé m'avait vraiment attiré, tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie. Et l'originalité de l'histoire a eu raison de moi. Je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir.

Le résumé nous donne déjà une bonne indication sur ce que l'on va trouver dans ce roman, en effet, Félicia Roby, étudiante en Cégep, trouve un emploi dans un grand magasin au rayon pharmacie, coïncidence elle y retrouve Liam, ce jeune homme avec qui elle est en cours de littérature, elle est vraiment sous son charme, elle n'aura hélas pas le temps de voir naître une idylle avec lui, pourtant après une soirée auprès de lui elle rêve d'un avenir à ses côtés...

Le lendemain, elle se fera enlevée après sa seconde journée de travail, à son réveil elle est totalement désorientée, où est-elle ? Que va-t-il lui arriver ? Elle est captive dans une grande citadelle, qui se trouve sur une île. Très vite elle va comprendre qu'elle ne reverra jamais ses parents et ses amies...Le désespoir s'empare d'elle mais elle va vite devoir se faire à sa condition si elle veut survivre...

"Le Maître", son ravisseur, Monsieur Addams, Gabriel de son prénom, va faire d'elle sa fiancée, il a été subjugué par sa beauté qui lui rappelle sa défunte épouse. Félicia va devoir faire profil bas, jouer le jeu, cacher ses sentiments...Elle se retrouve au coeur d'une situation totalement hallucinante. Mais elle peut s'estimer heureuse, le Maître agit différemment avec elle, son statut fera naître de nombreuses jalousies...Car au sein de la citadelle vit une grande "Famille" que Gabriel s'est choisi au fil du temps.

Félicia va-t-elle se faire à cette nouvelle vie qu'on lui impose ? Que lui réserve son avenir incertain ?

Un seul mot me vient à l'esprit : Dément !

Je n'ai tout simplement jamais lu un livre de ce niveau...J'ai été surprise à plusieurs niveaux. D'une part le scénario, l'auteure nous livre là une oeuvre très aboutie, rien n'est laissé au hasard, l'histoire est totalement hallucinante...Le début du roman est assez lent, il pose les bases de la vie de Félicia et Liam, à deux voix on a le ressenti de ces deux personnages. Dès que Félicia se fait enlever la cadence devient infernale, tout s'enchaîne avec un rythme effréné. Complètement sous le charme de cette histoire.

Ensuite la plume de l'auteure qui est d'une finesse incroyable, j'ai une version française du livre et pourtant il y a tout de même des expressions canadiennes, j'ai trouvé ça charmant. J'ai aimé la différence d'environnements, une fois sur l'île j'ai eu l'impression que l'on avait changer d'époque. La richesse des descriptions ont fait que j'ai pu visualiser sans mal toutes les scènes de ce roman.

Côté émotions je n'ai jamais ressenti autant d'émotions contradictoires. J'ai été tourmentée pendant ma lecture, complètement sous le joug de Monsieur Addams. Le personnage fort du roman, l'auteure en fait un homme charismatique avec beaucoup de pouvoir, il sait se montrer odieux, il a bâti son empire et le dirige de main de maître ! J'ai détesté son côté polygame, Na mais Oh Gabriel !!!

Vous verrez que le personnage de Félicia est captivant, tantôt forte, tantôt faible, elle tente de surmonter sa nouvelle vie...Mais les tentations et les faiblesses sont là...Vous ferez la connaissance de nombreux autres personnages qui peuplent cette île. Amis ou ennemis vous apprendrez à les aimer ou les détester.

Ce roman a aussi ses petits passages érotiques, tous très intenses, Marjorie jouera avec vos nerfs, elle aiguisera vos sens d'une façon très subtile, aussi subtil que Félicia s'est ouverte au plaisir de la chair. Ce que j'ai apprécié c'est la diversité des scènes, il y a un réel travail d'écriture derrière ses moments sensuels, c'est assez difficile de ne pas tomber dans les pièges de la vulgarité. J'ai été pour ma part rougissante à de nombreux moments. Perturbée parfois comme je vous ai dis par mes émotions divergentes, j'ai été séduite à des moments où Gabriel usait de sa supériorité et ce malgré moi !!!

Ce roman a été pour moi une lecture des plus passionnante, je m'imagine pleins de choses pour la suite. J'ai de l'espoir pour Félicia et en même temps j'ai envie de voir comment elle peut évoluer au contact de Gabriel. Il faut absolument que vous découvriez cette saga, pour celles qui suivent mes avis dans ce genre littéraire ce roman est un incontournable. Si vous aimez les romans érotiques, qui savent vous surprendre alors n'hésitez pas une seconde ! Une lecture totalement addictive !

Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles
Céline Mancellon   
J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me suis dis pourquoi ne pas continuer avec celui-ci ?

Charlène, plus connu sous le prénom de Charlie est née au sein des Black Angels, un gang de bikers bien connu des forces de l'ordre et des autres habitants. Un caractère de chien, elle ne doit sa place qu'à ses poings qui savent donner des coups. Logan et Ray vont modifier son destin sans qu'elle ne le veuille réellement. Mystérieux, rancunier, arrogant, que des qualificatifs pour ces deux hommes. Et si tout cela n'était pas que le jeu du destin ?

Une histoire qui ne date pas d'hier. Charlie et Logan se connaissent depuis très longtemps, quasiment depuis l'enfance de la jeune femme (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi dans la 4ème de couverture ils parlent de connaissance...) Bref, ces deux-là se tournent autour sans pour autant que l'un ou l'autre ne fasse un pas. Pourquoi ? Apparemment quelque chose du passé vient les tourmenter sans vraiment que cela ne soit dit clairement.

Elle est une dure à cuire avec un cœur immense. Elle adore ses deux frères étant entre les deux, et serait prête à tout pour les sauver de leur père, le chef du gang, quitte à "enlever" son petit frère et l'emmener avec elle dans un coin légèrement perdu afin d'intégrer une "école" de cascadeurs. Une vie non idyllique avec plus de problèmes que de bonheur. Ray est un homme qui semble la détester (en fait il ne peut vraiment pas la voir et on le sait dès le premier chapitre) Quant à Logan, il cache son jeu même si on découvre très rapidement ses instincts, ses désirs face à la jeune femme.

Attention, ce n'est pas un triangle amoureux, je le dis du départ, car le résumé semble prêter à confusion. Il y a bien ces trois personnages en premier plan, sans oublier le père de Logan, les soeurs de Ray, la famille d'une manière générale. L'histoire tourne autour d'eux tous avec en principaux ceux qui sont toujours en confrontation. Nous suivons le récit à deux voix, plus souvent celle des règles de Charlie que des résolutions de Logan, mais ce n'est pas plus mal, car certaines résolutions reprenaient des passages déjà lues dans les passages de la jeune femme.

Le passé est la clé de tout, mais CE passé n'est pas facile à décrire, ni même à comprendre. Il est bien là, présent dans les esprits de chacun des protagonistes sans pour autant se dévoiler aux lecteurs. Cela arrive par étape et nous laisse prendre le temps de mettre les pièces du puzzle en place.

Autant j'ai été transporté dans le premier tome de cette saga, autant ici, j'ai trouvé le rythme plus lent. J'ai eu plus de mal avec la lecture de ce second tome. Beaucoup de non-dits, de secrets, qui au final est un GROS secret. Je m'attendais à plus que cela. Certaines réactions de quelques personnages, comme Lem, ou Ray m'ont parus extrême. en vouloir à quelqu'un oui, mais jusqu'à ce point ? Je ne pense pas que j'aurais réagit de la même manière et surtout ne pas hérisser autant de murs et encore moins donner des interdictions, voire menacer.

Difficile de ne pas spoiler l'histoire, j'en resterais donc sur ce point où je n'ai pas compris ce qui se passait vraiment dans l'esprit de la plupart des personnages. Concernant Logan, il est celui que l'on suit bien plus facilement et qui même s'il s'interroge, arrive à surmonter ce manque, enfin à sa façon. Il est complexe. L'auteur a su travailler sur diverses facettes. Le côté gentil, protecteur, à la limite du grand frère. Le côté besoin primaire, quasi viscérale de l'avoir à ses côtés. Le côté bestial lorsqu'il se laisse emporter. Le côté quasi dépressif lorsqu'il passe un cap, ou qu'il se rend compte qu'il n'en a pas le droit. Un personnage qui n'est pas linéaire. J'ai beaucoup aimé toute la psychologie détaillée et sous-jacente que l'auteur laisse apparaître entre ses mots.

Je suis un peu déçue par la fin, surtout avec ce que Lem apprend à Charlie. Il y a comme un manque, pour ma part concernant cet état de fait. Après, il s'agit de la suite logique de tout ce qui se passe dans l'histoire et donc je ne voyais pas une autre fin.

En conclusion, une histoire plus légère au final que celui du premier. J'en attendais surement un peu trop de ce second tome, mais malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture. Un peu plus de recherche au niveau de la mémoire, des souvenirs, un peu moins d'actions proprement dites, mais un personnage qui vaut le coup d'être découvert.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bad-romance-tome-2-coeur-indocile-celine-mancellon-a130946580
Il était encore une fois Il était encore une fois
Charlie Wat   
Une comédie romantique que j'ai adoré et dévorée sans jamais pouvoir lever mes yeux de ma liseuse !!!

En effet, après s'être perdu de vue pendant quelques années, des anciens camarades de lycée se retrouvent dans une maison pendant une semaine afin de préparer le mariage de Caroline et Maxime. Tous semblent étonnés que ces 2 là vivent une histoire d'amour qui va se concrétiser par un mariage. S'ils sont contents de tous se retrouver, Sandra n'est pas vraiment de cet avis car parmi eux se trouve Mélanie, son ennemie, celle qui a fait de sa vie un enfer durant leurs années lycée !!! Mais le comble est que les 2 "meilleures ennemies" feront tout pour essayer de faire succomber le beau et séduisant Adrien, qui faisait déjà battre leur cœur quelques années auparavant et pour cela tous les coups sont permis quitte à voler la vedette aux futurs mariés. Comment va se passer ces "retrouvailles" entre nos 2 ennemies ? Et si finalement les rancœurs passées étaient mises de côté ? Peut-être que tout irait mieux pour tout le monde...

Mais l'intrigue va se mettre en place lorsque l'on remarque que ce séjour recommencera plusieurs fois avec à chaque "passage" des changements sauf que la fin donnera toujours lieu à une mariée en pleurs alors que c'était censé être le plus beau jour de sa vie et ce fameux dimanche matin qui n'arrive jamais !!! Que se passe-t-il ? Pourquoi ce retour dans le temps ? Que doivent faire nos personnages pour que la vie suive enfin son cours ??? Vous le saurez en lisant cette super comédie pétillante à souhait !!!

J'ai retrouvé avec bonheur la plume de l'auteure Charlie Wat que j'avais eu l'occasion de découvrir avec L'amour à nu, toujours aussi fraîche, pétillante, drôle.

Si vous voulez passer un bon moment de rire et d'émotion je vous conseille de ne surtout pas passer à côté de ce ptit bijou... Un réel coup de cœur !!!
Quantum, tome 4 : Rapturous Quantum, tome 4 : Rapturous
M. S. Force   
Un roman que j'étais très curieuse de découvrir après avoir apprécié la première partie de la saga. Et franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.

L'histoire commence aux Oscars avec Hayden qui embrasse Addie. Celle ci est attirée par lui depuis toujours et semble bien décidée à concrétiser ce baiser par autre chose. Quand à Hayden, persuadé qu'il n'est pas pour elle, il va tout faire pour lutter contre son attirance. Et pourtant, il semble qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Loin d'être évidente cette relation va aussi être source de tension dans le groupe d'amis puisque Flynn veut à tout prix protéger Addie quitte à faire comprendre l'idée à Hayden assez brusquement.

Je me suis totalement éclatée pendant ma lecture. J'ai adoré retrouver l'univers du cinéma avec ces acteurs et réalisateurs qui ont su garder les pieds sur terre. J'apprécie aussi de me plonger dans cette histoire parce que, plus qu'une relation amoureuse, on retrouve aussi tout un groupe d'amis qui s'apprécient et veulent le bien des uns et des autres.

Addie m'a beaucoup fait rire. Elle aime Hayden depuis dix ans et semble bien décidée à sauter sur l'occasion du baiser pour le convaincre qu'ils pourraient être un couple. Autant dire qu'elle va devoir se battre pour cela, comme il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle. J'ai adoré la détermination d'Addie parce qu'elle semble n'avoir peur de rien pour découvrir le vrai Hayden et déterminer si elle peut effectivement lui apporter ce dont il a besoin. Elle est aussi toujours pleine d'entrain, amusante, déterminée et pleine de joie de vivre. C'est un personnage qui est presque lumineux (si j'ose dire ^^) et que j'ai adoré dès les premières lignes.

Quand à Hayden, il est aussi attiré par Addie depuis longtemps mais il lutte à cause de ses penchants. C'est un dominant au lit et il ne veut pas blesser Addie en l'amenant dans ses jeux. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à lutter contre son attirance. Hayden ne se voit pas comme il est vraiment. Il pense être égoïste quand c'est l'homme le plus gentil de la bande presque. Il fait attention à ses amis, à sa mère et il est toujours présent pour eux. Il est plutôt buté sur le sujet et pourtant il est loin de s'attendre à ce qu'Addie lutte autant contre lui. Je l'ai adoré du début à la fin et il m'a aussi beaucoup fait rire. C'est donc un #BookBoyFriend.

J'ai adoré l'histoire dès les premières pages parce qu'elles sont représentatives de la relation qui se met en place. On voit Hayden vouloir céder avant de se faire violence pour garder Addie comme simple amie quand celle-ci prépare un plan A, un plan B et un plan C pour convaincre Hayden. Tous les deux m'ont beaucoup amusés et j'ai adoré les découvrir. Leur relation se met en place de façon rapide mais tout est réfléchi.
Petite note : il s'agit d'une édition blanche, et Hayden et un dominant sexuel, cela veut dire ce que cela veut dire quant aux scènes très hot du roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteur. On se retrouve avec deux points de vue et demi (Flynn vient mettre son grain de sel de temps en temps ^^). Cela permet au roman d'avancer vite, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré toutes les émotions qui sont passées par ce roman, mais aussi toute l'histoire.

En bref, je me suis éclatée dans cette lecture, elle m'a beaucoup amusée et j'ai passé un excellent moment. En bref, un petit coup de coeur pour cette belle histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/quantum-saison-4-rapturous-de-ms-force.html

par MelieGrey