Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mrmval : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Quantum, tome 5 : Ravenous Quantum, tome 5 : Ravenous
M. S. Force   
Un cinquième tome que j'avais hâte de découvrir vu la fin du tome précédent, qui m'a donné envie de découvrir la relation d'Ellie et de Jasper. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'Ellie, qui souhaite être mère à tout prix, sans forcément avoir un mari ou même un géniteur responsable. Elle va alors passer un contrat avec Jasper pour qu'il soit le géniteur de son enfant. Mais elle n'avait pas prévu qu'il accepte et encore moins qu'elle soit irrésistiblement attirée par lui, par son comportement et surtout par son accent British si sexy...

Au début, j'ai eu un peu de mal, car je comprenais pas bien les personnages. De plus, je trouvais qu'ils étaient un peu trop perdu, un peu paradoxal... Passé cela et au fil des pages, j'ai appris à les comprendre et à les apprécier. A partir de là, j'ai vraiment adoré cette histoire, qui est un peu différente des autres histoires que l'on a déjà pu croiser dans cette Saga. J'ai été ravie de faire un petit bout de chemin en compagnie d'Ellie et de Jasper, même s'il y a eu moins d'émotions que dans le tome précédent.

La fin est mignonne pour notre petite couple. Je dois dire que c'est un des seuls moments où j'ai vraiment ressenti les émotions des personnages. Par contre, cette fin n'ouvre pas sur une autre histoire comme avec le quatrième tome.

Ellie Godfrey, la sœur de Flynn, est une femme comblée par sa carrière au sein de Quantum, entourée de son frère et de ses amis. Mais sa vie amoureuse est calme, elle n'a jamais trouvé l'homme avec qui elle veut fonder une famille. Du coup, elle veut prendre seule la responsabilité de faire un enfant. Elle va alors demander à Jasper de devenir son géniteur. Le problème, c'est qu'elle va avoir des sentiments pour Jasper, qui fait tout pour la draguer, la conquérir. Au départ, j'ai trouvé qu'elle était paradoxale. En effet, elle a Jasper, mais continue à chercher un père pour son enfant. J'ai trouvé cela un peu bizarre... Mais au fil des pages, j'ai commencé à l'apprécier avec son petit côté naïf que je trouvais vraiment trop mimi quand il s'agit de sa relation avec Jasper. Bref, un personnage que j'ai appris à connaître et à apprécier.

Jasper Autry, un ami de Flynn Godfrey et un employé de Quantum, est un homme très mystérieux, qui entretient ce mystère. Mais il n'hésite pas une seconde à accepter d'être le géniteur d'Ellie, car il a trouvé que cela pour s'approcher un peu plus d'elle. En effet, il est vraiment attiré par Ellie depuis toujours, sans savoir vraiment comment s'y prendre, notamment avec son frère. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car, malgré de ces secrets, il est toujours fidèle à ces promesses, il est toujours présent. J'ai été totalement charmée par ce personnage, qui m'a énormément touché, qui est un personnage profond, qui mérite d'être appréhendé.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide avec un double point de vue. Tout est fait pour que l'on apprécie l'histoire, notre lecture. Bref, j'adore.

En général, une excellente romance assez originale et pleine de mystères, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/quantum-tome-5-ravenous-de-ms-force.html
Le Menteur Le Menteur
Nora Roberts   
Premier roman de l'auteure que je lis, après avoir entendu beaucoup de bien d'elle. Je suis globalement enchanté de ma lecture et j'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure.
J'ai beaucoup aimé le mélange de romance et policier, sans que cela ne soit trop « too much » pour les deux genres.

Nous rencontrons Shelby et sa petite fille qui viennent de perdre l'homme de leur vie, Richard, dans une tempête au bord d'un bateau.
Après le choc de la découverte, Shelby découvre les dérives qu'était son couple et les dettes accumulées par son mari. Elle se retrouve endettée jusqu'au cou et se doit de tout vendre ce qu'elle possède et repartir sur ces terres d'origine, avec sa famille et ses amis. Elle découvre vite que la richesse de son mari n'était pas très claire... et que son avenir pourrait vite se retrouver très compromis.

Je savais que les romans de Nora Roberts étaient prévisibles. Il n'y a pas de suspens en soi, et ce n'est pas de la grande littérature dans le sens où l'on n'apprend rien de dingue pour notre culture. Néanmoins l'auteure à ce talent pour nous transporter dans l'histoire et d'avoir peur pour les personnages, d'avoir de la passion en même temps que les personnages, et d'avoir envie de savoir la suite. Cela fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas fait quasiment nuit blanche pour savoir ce qui se passait.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec le passé de Richard, les dettes à rembourser, la force de caractère du personnage principale, ainsi que sa famille, qui est parfaite ! De même sa meilleure amie et son compagnon, ou encore Griffin. Ce sont des personnages simples mais aussi complexes dans leurs manières d'être. L'histoire d'amour entre les personnages est belle, car elle est plausible, et l'on aimerait, je pense, avoir le même coup de foudre.

L'écriture de l'auteur est fluide, simpliste mais addictive. Elle apporte une touche de fraicheur avec la romance et le paysage dans lequel évoluent les personnages, ainsi que du suspense avec le côté policier. Les évènements s'enchainent avec justesse, du fait qu'on ne voit pas le temps passer durant la lecture. Bref j'ai étais surprise par la justesse d'esprit de l'auteure, moi qui pensais qu'elle ne faisait que des simples romances. Je dis simple tout simplement parce que ce n'est pas un genre que j'aime particulièrement. Je préfère de loin les romans qui ont un apprentissage à nous fournir, comme les romans historiques, ou classiques.

J'ai hâte, en tout cas, de découvrir cette auteure avec d'autres romans car elle m'a agréablement surprise.

Pour l'instant, je vous conseille cette lecture, légère et addictive pour cet été, car elle se lit vite, et rendrait presque accros.

[spoiler]http://magie-litteraire.skyrock.com/3277911638-Le-menteur-Nora-Roberts.html[/spoiler]

par newmoon
You... after me You... after me
Wendy Roy   
[JENNI] : Mon avis + détaillé ici : https://wp.me/p6618l-b0m

‘You… After me’ est une romance sympathique et rafraichissante, durant laquelle Wendy Roy prend le temps de construire la relation entre les héros pour nous offrir un beau jeu de séduction.

Scott, écrivain dans la vie, se lance dans un nouveau projet : écrire son livre en s’inspirant des cadres des affaires. Pas du tout à l’aise et peu sûr de lui, il se trouve que durant son entretien avec l’insaisissable multimillionnaire et femme d’affaire intransigeante et redoutable Melle Jones, ce grand sensible au cœur tendre a du souci à se faire car tout ne se passera pas comme prévu…

Sa rencontre avec Elizabeth va le chambouler au plus haut point car il a l’impression d’apercevoir autre chose chez elle, en dehors de son assurance strict. Comme si elle portait soigneusement un masque et que celui-ci s’était intégré à sa personnalité qui était tout autre. Il va devoir alors se ressaisir pour se montrer plein d’assurance et totalement confiant. C’est bien connu les femmes aiment les hommes virils… [...]

Elizabeth est une héroïne unique en son genre qui m’a charmée sous ses grands airs de Dame de fer en se démarquant dans sa façon de parler. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces différentes expressions d’ailleurs !!
Derrière les apparences Derrière les apparences
Caroline Costa   
http://wp.me/p5AuT9-ND

Quand le destin a décidé de vous jouer un tour, vous ne pouvez y échapper. Aria ne s’attendait pas à recroiser ce regard qu’il l’avait tant troublée. Le revoir pendant son voyage d’affaire à Biarritz ne peut être qu’une mauvaise plaisanterie ! Mais ce qu’Aria ne semble pas savoir c’est que son mystérieux motard qui a tendance à croiser son chemin « comme par hasard » est une personnalité très célèbre … …

Voici une histoire agréable à lire et très rafraîchissante avec deux personnages hauts en couleur. Aria est une jeune femme intelligente avec un fort tempérament. Elle ne vit que pour son travail qui est de plus en plus difficile à cause d’un collègue assez récalcitrant. Et lorsqu’elle croise le chemin de l’arrogant Patrick, elle perd tous ses moyens. Patrick, lui est une célébrité très connue dans son milieu. Il est même étonné voir sceptique du fait que la belle Aria ne sache pas qui il est ! Surtout que dans son milieu, il n’y a que des relations intéressées.

Même si leur attirance mutuelle est indéniable, chacun ne fait pas confiance à l’autre. Leur relation ne sera pas des plus faciles au début. Leurs échanges sont un régal ! Entre un Patrick très prétentieux et une Aria doté de son sens de la répartie, on ne s’ennuie pas une seconde. Mais chacun ne pourra résister bien longtemps. Mais ensemble ils devront faire face à un entourage peu enthousiaste à cette idylle.

« Derrière les apparences » de Caroline Costa est une petite romance à découvrir. La plume de l’auteur est fluide et légère. Mon seul souci, une lecture un peu trop rapide. Mis à part cela, on a tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment : des personnages très réussis, sympathiques et attachants dans des situations à la fois marrantes et touchantes. Bref, une belle découverte.
Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie
Penelope Sky   
En soi, le livre est bien et on retrouve avec plaisir la plume de Pénélope Sky. L’histoire est similaire à celle de la série Bouton, pas de surprise. Conway ressemble beaucoup à son père d’un point de vue personnalité. Sapphire pour sa part, semble très indépendante, ne se laisse pas marcher sur les pieds et agit de façon à garder sa dignité intacte. Jusqu’à ce que Conway l’achète. J’ai beaucoup aimé le début du livre, la relation qui se développait entre les deux protagonistes était bien menée et vraiment intéressante. A partir du moment où elle est retrouvée et vendu aux enchères, c’est le virage à 360 degrés. Et je dois dire que ça ne m’a pas vraiment plu. Donc en soi, c’est une bonne suite mais que je ne trouve pas à la hauteur de la série Bouton.

par Miss29
Quantum, tome 4 : Rapturous Quantum, tome 4 : Rapturous
M. S. Force   
Un roman que j'étais très curieuse de découvrir après avoir apprécié la première partie de la saga. Et franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.

L'histoire commence aux Oscars avec Hayden qui embrasse Addie. Celle ci est attirée par lui depuis toujours et semble bien décidée à concrétiser ce baiser par autre chose. Quand à Hayden, persuadé qu'il n'est pas pour elle, il va tout faire pour lutter contre son attirance. Et pourtant, il semble qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Loin d'être évidente cette relation va aussi être source de tension dans le groupe d'amis puisque Flynn veut à tout prix protéger Addie quitte à faire comprendre l'idée à Hayden assez brusquement.

Je me suis totalement éclatée pendant ma lecture. J'ai adoré retrouver l'univers du cinéma avec ces acteurs et réalisateurs qui ont su garder les pieds sur terre. J'apprécie aussi de me plonger dans cette histoire parce que, plus qu'une relation amoureuse, on retrouve aussi tout un groupe d'amis qui s'apprécient et veulent le bien des uns et des autres.

Addie m'a beaucoup fait rire. Elle aime Hayden depuis dix ans et semble bien décidée à sauter sur l'occasion du baiser pour le convaincre qu'ils pourraient être un couple. Autant dire qu'elle va devoir se battre pour cela, comme il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle. J'ai adoré la détermination d'Addie parce qu'elle semble n'avoir peur de rien pour découvrir le vrai Hayden et déterminer si elle peut effectivement lui apporter ce dont il a besoin. Elle est aussi toujours pleine d'entrain, amusante, déterminée et pleine de joie de vivre. C'est un personnage qui est presque lumineux (si j'ose dire ^^) et que j'ai adoré dès les premières lignes.

Quand à Hayden, il est aussi attiré par Addie depuis longtemps mais il lutte à cause de ses penchants. C'est un dominant au lit et il ne veut pas blesser Addie en l'amenant dans ses jeux. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à lutter contre son attirance. Hayden ne se voit pas comme il est vraiment. Il pense être égoïste quand c'est l'homme le plus gentil de la bande presque. Il fait attention à ses amis, à sa mère et il est toujours présent pour eux. Il est plutôt buté sur le sujet et pourtant il est loin de s'attendre à ce qu'Addie lutte autant contre lui. Je l'ai adoré du début à la fin et il m'a aussi beaucoup fait rire. C'est donc un #BookBoyFriend.

J'ai adoré l'histoire dès les premières pages parce qu'elles sont représentatives de la relation qui se met en place. On voit Hayden vouloir céder avant de se faire violence pour garder Addie comme simple amie quand celle-ci prépare un plan A, un plan B et un plan C pour convaincre Hayden. Tous les deux m'ont beaucoup amusés et j'ai adoré les découvrir. Leur relation se met en place de façon rapide mais tout est réfléchi.
Petite note : il s'agit d'une édition blanche, et Hayden et un dominant sexuel, cela veut dire ce que cela veut dire quant aux scènes très hot du roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteur. On se retrouve avec deux points de vue et demi (Flynn vient mettre son grain de sel de temps en temps ^^). Cela permet au roman d'avancer vite, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré toutes les émotions qui sont passées par ce roman, mais aussi toute l'histoire.

En bref, je me suis éclatée dans cette lecture, elle m'a beaucoup amusée et j'ai passé un excellent moment. En bref, un petit coup de coeur pour cette belle histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/quantum-saison-4-rapturous-de-ms-force.html

par MelieGrey
Je rêve ma vie, Tome 2 Je rêve ma vie, Tome 2
Magali Inguimbert   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Jd

Second opus de « Je rêve ma vie » de Magali Inguimbert. Une suite qui va prendre un tournant inattendu mais qui est toujours aussi passionnant et intense en sensations…

Nous retrouvons Madgy et Landon là où nous les avons laissés. Ils ont sauté le pas et vont tenter de voir où cela va les amener. Leurs carrières respectives commencent enfin à décoller. Bref, c’est le bonheur total. Mais il aura suffit d’un faux pas pour que tout bascule…

Par où commencer ? Landon, Landon, Landon… c’est une énigme à lui seul. On aura l’impression de naviguer en eaux troubles avec lui. Il est toujours aussi séduisant mais sa manière d’agir est assez perturbante. Je me pose encore des questions et j’espère me tromper…

Quand à Magdy ? Comment dire ? Elle est épatante. Des gestes impardonnables et incompréhensibles. Et pourtant Magdy va prendre du recul et faire face à ses difficultés. Elle va devoir faire des choix et je peux vous dire que vous n’allez pas en revenir.

Avec une plume qui est fluide, addictive et captivante, Magali Inguimbert nous offre une suite étonnante. Une intrigue qui est dans la continuité de la série et qui est toujours aussi bien menée. Un très bon rythme où l’on ne voit pas le temps passer et où l’on le laisse happer par cette myriade de sensations. Nos nerfs vont être mis à rude épreuve. Notre patience va être à bout. On va s’énerver et exploser. On va retenir notre souffle. On aura le cœur brisé. On va être perdu. Et quand arrive la fin, on se demande ce que la suite va donner. Le petit plus ? L’auteur a su garder cette atmosphère qui entoure le monde de la danse et de la musique. On voit bien sa passion pour cet univers qui est toujours aussi fascinant et qui donne envie…

Mais le point fort de ce tome, ce sont les amis de Madgy. On fera plus ample connaissance avec eux. Ils sont extraordinaires et certains vont même se démarquer et vous toucher en plein cœur. En particulier Andy.

En bref, une suite à la hauteur de mes espérances où l’on passe encore une fois un excellent moment de lecture. L’auteur a su me surprendre car je ne m’attendais pas à cela. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va advenir de Magdy et du mystérieux Landon…
Puis-je vous dire un secret ? Puis-je vous dire un secret ?
Mary Jane Clark   
Un bon livre sans aucun doute mais je ne pense pas que l'auteur qui se vante d'être de la même famille que Mary Higgings Clark lui arrive a la cheville avec ce roman.

par Mogoo
Je rêve ma vie, Tome 1 Je rêve ma vie, Tome 1
Magali Inguimbert   
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire... j'ai quand même persévérer jusqu'au 10e chapitre. J'ai trouvé ça long, beaucoup de détails, de longueurs... et de points d'exclamation inutiles !!! Pourtant, le résumé était à mon goût... dommage ! :(

par Issa_
Clash, Tome 2 : Passion coupable Clash, Tome 2 : Passion coupable
Jay Crownover   
Et bien quelle belle surprise ce livre. Charged est définitivement un bon roman new adult comme seule Jay Crownover sait si bien le faire. Comme toujours je suis une grande amoureuse de Jay Crownover et une fois de plus j'en ai eu la preuve. Je doutais un peu quand j'ai vue que l'histoire serait sur Avett, que nous avions vue dans la série Marked Men et que j'avais peu apprécier. Mais comme toujours Jay.C avec son talent énorme a sue créer un personnage sublime et à la hauteur. Avett est bien plus que ce qu'elle nous laisse paraître.

Donc avec Charged nous avons droit à l'histoire entre Avett et Quaid et déjà je m'étais dit comment l'auteur va construire une romance avec une jeune femme à problème aux cheveux rose et un avocat criminaliste qui m'a apparu bien sérieux dans le tome précédent. Tout les opposes à l’extrême. Avett est jeune, lui plus vieux. Il est son avocat et elle a besoin de lui pour se sortir du pétrin dans lequel elle sait mise. Bref je m'étais demander comment Jay Crownover allait nous amener cette romance et she did it and she did it good. Malgré toute la différence, malgré les deux mondes diamétralement opposé desquels ils viennent nous comprenons très vite que ça n'a pas d'importance quand l'attirance y est. Et sont-ils si différent après tout ? Pour ma part j'ai adoré voir la différence entre les deux être mit au premier plan et l'auteure sent sert magnifiquement bien. Bien qu'ils soient différent ils vont s'apporter chacun beaucoup l'un à l'autre. Avett fait un énorme travail sur elle même au fil du livre en grosse parti grace à Quaid et j'adore sa façon d'être, de pensée. Et de son côté elle aussi ouvre les yeux du bel avocat. Quaid est bien plus que ce que je pensais découvrir sur lui. Et si il y a bien quelque chose que j'ai aimer sans ce livre, c'est l'acceptation et le respect de cette différence entre eux. Quaid malgré son côté chic, riche et bon genre accepte Avett avec ses cheveux rose, ses problèmes, sa personnalité dans son intégralité. Leur histoire est remplie d’embûche, de problème à surmonter mais malgré tout ils restent un couple fascinant et unique et je les ai tout simplement adoré ensemble. Jay Crownover a su offrir une romance digne de ce nom a ses deux personnages extraordinaire et j'ai adoré comment elle a construit son histoire. En fait les mots juste me manque pour expliquer à quel point ce livre est géniale, beau, touchant & addictif.

Charged est un roman qui m'a vraiment plu surtout parce que je ne m'attendais pas à adoré autant Avett ainsi que Quaid mais de les aimer encore plus quand ils sont ensemble. Ils sont beaux, ils sont différents tout en ne l'étant pas. Bref ils sont parfaits dans leurs imperfections et j'ai passer un excellent moment avec eux. Avett m'a aussi bien surprise. Et je dois dire qu'entre eux c'est chaud comme la braise, c'est torride & sexy comme pas permis. Bref que du gros bonbon ce livre. J'ai bien hâte encore une fois de découvrir ce que Jay Crownover nous réserve pour le prochain tome qui sera sur Church & Dixie. Can't wait :)

par Marieno89