Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:36:03+02:00

Son style était impeccable, il devait avoir une vie de famille également irréprochable, sauf qu’on avait peine à imaginer qu’un être aux lèvres verdâtres et aux joues glabres tel que lui ait pu commettre l’erreur de s’encombrer d’enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:35:31+02:00

Chose étonnante, incroyable : elle n’avait jamais été aussi heureuse. Rien ne pouvait être assez lent ; rien ne pouvait durer trop. Nul plaisir ne pouvait égaler, se disait-elle en arrangeant ses fauteuils, en repoussant un livre dans la bibliothèque, celui d’en avoir terminé avec les triomphes de la jeunesse, de s’être perdue en tentant de vivre, et puis soudain, avec ravissement, de ressentir cela, au lever du soleil, à la tombée du jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:33:50+02:00

Non que Clarissa fût frappante, ni belle le moins du monde, il n'y avait rien en elle de pittoresque; elle ne disait jamais rien de spécialement intelligent; et pourtant elle était là; elle était là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:33:32+02:00

"oui" dit Sally, "quand j'ai entendu dire que Clarissa donnait une réception, j'ai senti que je ne pouvais pas ne pas venir - que je devais la revoir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:33:16+02:00

Quelle étonnante habitude, pensa Clarissa, de toujours jouer avec un couteau. Et aussi de donner aux autres le sentiment qu'ils sont frivoles; sans cervelle; de vrais moulins à paroles stupides, comme autrefois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:32:42+02:00

Comme un religieuse qui se retire, un enfant à la découverte d'une tour, elle monta l'escalier, fit une pause à la fenêtre, entra dans la salle de bains.Il y avait un linoléum vert, et le robinet qui gouttait ; le cœur de la vie était comme vide ; une mansarde ; une femme doit enlever ses riches atours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:32:29+02:00

Aimer vous condamne à la solitude, se disait-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:31:29+02:00

(...), c'était peut-être cela, la récompense d'avoir aimé les gens; par une belle matinée, au beau milieu de St James's Park, ils ressurgissaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:31:14+02:00

La grandeur passait, dissimulée, dans Bond Street, à portée de main du commun des mortels qui se trouvaient maintenant, pour la première et la dernière fois de leur vie, à portée de voix de la royauté anglaise, du durable symbole de l’Etat; symbole que sauront reconnaitre les archéologues curieux, passant au crible les ruines du passé, lorsque Londres ne serra plus qu’un chemin herbeux, et que tous ceux qui se hâtent sur le trottoir en ce mercredi matin ne seront plus qu’ossements, avec en plus quelques alliances mêlées à leur cendres et les plombages en or de leurs innombrables dents cariées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-12T18:30:49+02:00

Telles sont les visions qui sans trêve viennent flotter à la surface de la réalité des choses, l’accompagner, la masquer de leur visage; subjuguant souvent le voyageur solitaire, annihilant en lui tout sens de la terre, tout désir de revenir, et lui donnant en échange un grand sentiment de paix, comme si (c’est ce qu’il pense en s’avançant dans l’allée forestière) toute cette fureur de vivre était la simplicité même; et que des myriades de choses venaient n’en faire qu’une; et que cette silhouette, composée qu’elle est de ciel et de branches, s’était élevée de la mer agitée (il est âgé, il a maintenant plus de cinquante ans) comme une forme qui serait aspirée, arrachée aux vagues pour répandre de ces mains munificentes la compassion, la compréhension, l’absolution. Puissé-je, se dit-il, ne jamais retourner sous la lampe; dans mon cabinet de travail; ne jamais finir mon livre; ne jamais débourrer ma pipe; ne jamais sonner Mrs Turner pour qu’elle vienne débarrasser; je veux m’avancer tout droit vers cette altière silhouette qui, d’un simple mouvement de tête, m’emportera sur ses rayons poudreux et me laissera me pulvériser avec le reste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode