On s'ennuie la plupart du temps, car la romance entre les deux protagonistes tarde à se mettre en place. On a droit à leurs papillonnages agaçants et qui nous mènent sur un livre érotique plus qu'historique. L'idée est originale, j'en conviens, mais mal exploitée. Le héros est aussi froid qu'un glaçon et l'héroïne est trop indécise sur ses choix. Pour clore le tout, le rapprochement va à la vitesse de l'éclair.

Je termine avec une impression d'inachevé.

Les + :

- Une chouette couverture

Les - :

- On ne ressent pas la connexion, la symbiose, entre les protagonistes

- Longueurs...

- Fin bâclée

J’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps avec cette lecture :(

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Dans ce tome nous découvrons Mrs Ethel Stafford, qui est une auteure à succès. Elle aurait aimé passer ses vacances à écrire son prochain roman à scandale chez sa soeur, Lady Baldwin. Imaginez donc sa réaction quand elle découvrit le Capitaine Conrad Filwick, l'insupportable cousin de Sir Baldwin.

Le Capitaine Conrad débarque dans cette campagne après avoir acquéri une propriété, il ne lui reste donc plus qu’à fonder une famille.

L’histoire est écrite à la troisième personne comme c’est toujours le cas dans les romances historiques, aucune surprise donc :)

Le style d’écriture est très fluide et agréable à lire. J’ai beaucoup apprécié l’humour qu’apporte l’auteure grâce aux dialogues entre les personnages.

En bref, je trouve vraiment que ça soit une bonne idée que les éditions BMR se soient plongés dans les romances historiques, c’est assez rare d’en voir donc c’est un énorme plus.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-08-25T17:50:17+02:00

Déconcertant…

Bien écrit, intelligent, mais la relation entre les deux héros est longue à venir, ils papillonnent longuement avant de se rapprocher. Ensuite, le lecteur est même privé du coeur de leur rencontre et la fin est ouverte sur un aboutissement hypothétique. On est parfois lassé des épilogues happy end avec mariage heureux et passionné et enfants en série, mais là… Idée originale mais non pertinente pour la catégorie romance

Etant une adepte des romances je dois dire que j’ai apprécié découvrir ici une romance historique, de quoi mettre un peu de nouveauté et de diversité dans ma bibliothèque !

Dans ce livre nous découvrons donc Ethel Stafford, une jeune femme veuve partie se ressourcer à la campagne chez sa sœur Lady Baldwin pour écrire son prochain roman à scandale.

Lors de son séjour elle fait la connaissance de grand nombre de personne mais celui qui retient le plus notre attention est le capitaine Conrad Filwick. Leurs échanges se résument à une joute verbale continue, tout deux possédant des caractères forts, étant têtus et indépendants. Leur rencontre marque le début de l’histoire que nous découvrons sous la plume d’Elie Grimes. Il est question ici de romance, de découverte du plaisir de la chair et de mystère avec des secrets de famille bien enfouis.

Les aventures d’Ethel Stafford sont riches en découverte et en émotions, plusieurs hommes gravitant autour d’elle et étoffant ses connaissances intellectuelles et charnelles : Theodore, Albert et Conrad. J’ai découvert à travers ce livre la slowburn romance. Un style qui s’agence à merveille avec la romance historique, ici l’Angleterre du XIXème siècle. Cependant, j’ai davantage eu l’impression de suivre la découverte des plaisirs charnels par Ethel qu’une romance entre notre jeune femme et le capitaine… Aussi, la romance qui s’installe tout doucement tout au long du livre prend sur la fin une accélération assez surprenante. D’un autre coté j’en suis contente, le chapitre de fin clôture alors le livre sans trop nous laisser sur notre faim !

Pour ce qui est de l’écriture en elle-même, l’auteure maitrise parfaitement le style de l’époque et de la slowburn romance. Les échanges entre les personnages sont accessibles et on se projette facilement dans les scènes qui nous sont présentées. L’auteure a une écriture très agréable à lire, très fluide, les évènements et les chapitres s’enchainant sans encombre.

Si vous aimez les histoires qui se passent à l’ancienne époque, le style victorien et la slowbrun romance, ce livre est fait pour vous ! N’attendez plus, Mrs Stafford et le capitaine vous convient à venir explorer la campagne anglaise et les secrets qu’elle renferme.

Ce roman est basé sur Ethel qui s’initie à la passion. Lorsque Conrad critique un roman (sans savoir que c’était l'œuvre d’Ethel), elle se rend compte qu’elle n’avait pas vraiment connu ce qu’est l’amour charnel.

En parallèle de cela, nous voyons Conrad qui essaye de surmonter son passé.

J’ai adoré les pics entre eux deux. C’est totalement à quoi nous pouvons nous attendre dans ce type de roman. Pour moi, nous pouvons le considérer comme un page turner parce que j’étais tellement dans l’histoire que je voulais rapidement savoir la suite.

J’ai aimé ce livre que je ne considère pas vraiment comme une romance, puisqu’à environ la moitié du roman il n’y a pas de rapprochement entre les 2 protagonistes. A moins que ce livre soit considéré comme un Slow burn (j’en ai jamais lu qui soit catégorisé ainsi).

C’est un enemies to lovers historique qui est à la fois drôle et sexy. Je vous le conseille si vous souhaitez lire une romance historique différente de ce que l’on a l’habitude.

C'est un coup de cœur et beaucoup de surprises car je ne m'attendais pas à une histoire comme ça, je m'attendais à une romance historique classique. C'est loin d'être le cas.

Elie Grimes nous envoûte avec sa plume légère et fluide mais je retiens surtout tout le travail de fond qu'elle a mené : recherches, distinguer ses personnages, etc. Ce qui nous permet de savourer et d'être accro à cette lecture.

Nous avons une intrigue intéressante, un brin classique mais original. Elie Grimes réussit parfaitement cette immersion dans la campagne anglaise du XIXe siècle avec des personnages au taquet. N'oublions pas les thèmes qui sont pertinents et intéressants.

Nous avons donc des protagonistes avec un sacré caractère mais ils représentent parfaitement les personnes de leur époque avec cette ignorance, la difficulté de retrouver une place, avec des préjugés, etc. tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, quel coup de cœur ! Je ne m'attendais pas à autant d'originalité et à des protagonistes qui sont juste géniaux et subliment cette romance. Effectivement, Elie Grimes nous propose une romance montrant les préjugés, une représentation assez fidèle de la société anglaise du XIXe siècle avec une plume fluide, légère et beaucoup de travail. L'originalité réside dans ses thèmes mais aussi dans ses protagonistes qui osent s'affranchir des règles, se questionner, etc.

Je ne peux que vous recommander de lire cette romance historique intéressante, légère, drôle et instructive !

J'ai apprécié la lecture de ce roman qui se déroule au XIXème siècle en Angleterre.

Mrs Ethel Stafford est une auteure à succès. Elle pensait passer ses vacances à écrire son prochain roman à scandale chez sa soeur, Lady Baldwin. Mais c'était sans compter l'arrivée du Capitaine Conrad Filwick, l'insupportable cousin de Sir Baldwin.

Le Capitaine Conrad vient d'acquérir la propriété de ses rêves, il ne lui reste qu'à trouver une bonne épouse.

Une femme : docile, douce, discrète, qui s'occuperait des affaires domestiques… Tout le contraire de d'Ethel, une jeune veuve avec du caractère. Et qui explore, tout comme les héroïnes de ses livres, toutes les facettes du plaisir. Elle veut mieux connaitre son corps et celui des hommes.

C'est un roman agréable, les joutes verbales entre les personnages amènent une note de légèreté et d'humour. C'est une lecture sympathique cependant la romance prend trop temp à se mettre en place. Elle mériterait à être plus développée. Je suis restée une peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par ge39 2021-06-29T16:33:22+02:00

Ethel, jeune veuve de 27 ans passe l’été chez sa sœur et fait la rencontre du capitaine Conrad, un cousin de son beau-frère. Cet homme charmant ne le sera plus du tout après avoir critiqué le roman qu’Ethel a publié sous le pseudonyme d’Emiliy Starling. Cet ouvrage fait grand bruit à Londres car il est tout à fait scandaleux. Mais ce roman qui fait rosir les dames n’est pas au goût du capitaine qui pense qu’il fait beaucoup de bruit pour rien, et que l’auteur ne connait véritablement rien aux hommes.

Piquée dans son orgueil, Ethel se dit tout de même après réflexion que le capitaine Conrad n’a pas tort. Elle ne connait rien aux plaisirs de la chair, son expérience en la matière est limitée et décide donc de s’instruire sur les plaisirs féminins et les expérimenter.

C’est une agréable lecture même si je m’attendais à une romance plus développée entre les deux protagonistes. Celle-ci arrive en toute fin du récit, et encore il s’agit plus de prémices, il m’a manqué un peu de sentiments.

Mais j’ai apprécié les personnages qui ont une belle évolution dans leur façon de voir les choses.

Ethel est une jeune femme avec du caractère, qui a des choses à dire sur la place de la femme dans la société de l’époque, ne voulant pas de cantonner à faire de la broderie et s’occuper du mari.

Le capitaine Conrad, échaudé par un ancien amour, veut penser qu’il trouvera la femme idéale, en tout point contraire au caractère d’Ethel.

Bonne surprise du côté du personnage d’Albert qui aura un rôle important auprès d’Ethel.

On suit avec plaisir la répartie des personnages et leurs joutes verbales. L’humour est présent, et voir Ethel faire son apprentissage était amusant.

Merci pour ce bon moment de lecture.

Le résumé m'avait vraiment charmé et m'avait poussé à lire l'histoire complète.

Cependant, je ne m'attendais pas le moins du monde pour entrer dans une intrigue comme celle contée par l'auteure.

Je m'attendais plus ou moins à une histoire relativement simple, mais intense au niveau des sentiments des protagonistes. Et j'avoue que cela n'a pas été le cas. La romance prend beaucoup de temps avant de se mettre en place. Pour tout dire, Ethel passe son temps à vouloir connaître des choses sur la sexualité pour mieux comprendre son corps et celui des hommes, mais elle le fait avec d'autres hommes. J'avoue que cela m'a beaucoup dérouté et j'ai donc eu peur de ne pas aimer ma lecture à cause de cela. Je voulais vraiment une romance qui me semblait prometteuse aux premiers abords. Il faut attendre les trois-quarts du livre pour des choses concrètes se passent entre nos protagonistes et par choses concrètes, j'entends une vraie discussion banale.

La fin est sous-entendue, ce qui est à la fois bien, car nous pouvons facilement imaginer la fin, mais en même temps, je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas vu plus que cela l'alchimie entre les protagonistes. J'ai peiné à trouver les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.

En somme, l'intrigue de base est très bien, mais je trouve que le potentiel de l'histoire n'a pas été poussé assez loin. La vraisemblance avec l'époque n'est pas vraiment de mise malheureusement. Mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment en découvrant une autre facette de la romance historique.