Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MrsGrey : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Blacklistée Blacklistée
Cole Gibsen   
C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert Blacklistée. Une fois les premières pages commencées, il m’a été impossible de m’arrêter avant de lire le mot « FIN ».

Dès le début, nous allons faire la connaissance de Regan Flay, une jeune fille très attachante. Sa vie est orchestrée par sa mère, qui évolue en politique et qui a établit un plan d’avenir pour Regan.



Aux premiers abords, elle a tout pour être heureuse, populaire, jolie et entourée de ses deux meilleures amies Peyton et Amber. Mais tout n’est pas si rose, Regan est sujette à des crises d’angoisse. Ce que bien sûr, sa mère ne veut pas admettre.



Mais Regan reste une adolescente, elle se moque, elle complote, elle manipule. Et un jour cette vérité doit éclater au grand jour, quelqu’un va placarder toutes ces conservations privées au lycée à la vue de tous. S’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers.

Cette fois, elle va subir les moqueries, les humiliations et la solitude. Et puis il y a Nolan, le frère de Peyton, un jeune homme assez troublant. À la fois protecteur envers Regan mais qui n’hésite pas à la filmer quand elle se trouve dans des situations embarrassantes au lycée. Regan ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Nolan et moi non plus.

Ce livre fut pour moi une véritable leçon de vie. On n’attache encore maintenant pas assez d’importance à tout cela.



L’auteur nous montre ici à quels points certains mots, certains actes, qui pour certaines personnes peuvent être anodines, sont très mal vécues par les personnes qui subissent ces brimades. Une lecture intense, pleine d’émotions, on est plongé littéralement dans l’univers de ces lycéens sans aucun filet. Je suis passé par plusieurs stades, la joie, la tristesse, la colère, et tant d’autres.

J’ai été submergé par tout cela, cette situation à ne pas prendre à la légère. Il faut faire attention à nos enfants, ces situations peuvent très vite devenir incontrôlables et laisser des séquelles irréversibles.



L’auteur a une plume des plus agréable, elle nous transporte, vous l’aurez compris ce livre ne m’aura pas laissé insensible. Un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseillez.
The Eden Trilogy, Tome 1 : Eden The Eden Trilogy, Tome 1 : Eden
Keary Taylor   
Ce premier tome m'a convaincu : on a une héroïne et des personnages secondaires enivrants dans un univers très intéressant. Pour les fans de Hunger Games, Divergent, Insaisissable... C'est à découvrir sans hésitation!
Les Enfants de Peakwood Les Enfants de Peakwood
Rod Marty   
Grâce à ce livre, je suis un peu sorti de mes genres de lecture habituels et il faut dire que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

D'abord, on rentre dans l'histoire avec un présentation plus ou moins rapide de la multitude des personnage pour nous familiariser avec eux. Puis ensuite vient le moment où les mystères commencent à apparaître. Et il faut dire que ces mystères sont plutôt dégoûtants ... pour vous dire j'ai failli abandonner le livre. Mais c'est ça qui est bon, on y arrive pas. Puisque on veut toujours en savoir plus ! Pour ma part je ne voyais pas les pages défilés. se livre se peut se dévorer comme se déguster grâce à son ambiance hivernale qui paradoxalement nous réchauffe avec cette ambiance presque de Noël.

Mais bon, je dirais que même si les personnages sont assez bien présentés, il y en a peut être trop. Lorsque l'on change de point de vue (ce qui est un bon point comme ça on ne se focalise pas que sur un personnage), j'avais tendance à me perdre, surtout au début, quand tel personnage faisait référence à tel autre ce qui est dommage je trouve.
De plus, je trouve la fin pas bâclée mais presque. Les choses vont trop vite et avec " l'affrontement " final, il manque de quelque chose ce qui est dommage puisque l'auteur à quand même pris le temps pour poser les bases.

En bref, je conseil ce roman à tous les passionnés de la saison hivernale, de la neige et des mystères. Ce livre nous fait passer un bon moment.
Blackwood, le pensionnat de nulle part Blackwood, le pensionnat de nulle part
Loïs Duncan   
Ma chronique complète est à venir, mais en voici un bref résumé: Histoire moyennement immersive, avec des personnages secondaires pas assez approfondis, mystères trop aisément résolus, pas d'action. Un personnage principal fade avec des réactions frôlant parfois le surfait.

Je suis vraiment déçue et triste de ce livre. J'en attendais beaucoup...
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
Les Clans Seekers, Tome 1 Les Clans Seekers, Tome 1
Arwen Elys Dayton   
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/09/20/les-clans-seekers-tome-1-arwen-elys-dayton/

J’ai très, très vite craqué devant ce livre à la couverture magnifique. Pourtant, j’avais du mal à percevoir sur quoi il allait véritablement porter. Bien que j’avais compris la portée fantastique du roman, le résumé était assez flou et ne présentait pas tellement l’univers que l’on y rencontre. C’était donc une véritable plongée en aveugle, et je n’ai pas du tout réfléchi à deux fois avant de me lancer.

Mais la prise en main du texte s’est révélée être assez laborieuse. J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à comprendre dans quoi nous étions. Si le côté fantastique se fait très vite ressentir, l’auteur nous plonge directement dans l’action avec un vocabulaire spécifique. Pas de rappels, pas d’envolées lyriques ou de descriptions pour nous expliquer dans quoi nous débarquons, et cela m’a assez refroidie au début. J‘étais tout simplement perdue, et j’ai du à plusieurs reprises interrompre ma lecture tant j’avais l’impression de ne rien comprendre. On aurait cru que l’auteur prenait son univers pour acquis tout en oubliant de l’expliquer à son lecteur, comme s’il manquait une préquelle à l’histoire. Je ne savais même pas dans quelle « époque » nous nous trouvions, ni ce qu’était concrètement un Seeker alors que nous débarquions en plein dans leur entrainement… Une écriture assez déroutante pour ma part qu’il m’a fallut assez longuement apprivoiser.

J’ai tout de même persévéré, parce que le peu que j’avais saisi du récit me plaisait tout de même. Et puis, petit à petit, j’ai réussi à comprendre les enjeux de l’histoire. Arwen Elys Dayton exploite son univers fantastique au maximum. Entre jeux de pouvoir, guerre de clans, dimensions spatio-temporelles, envers du décor… Le lecteur en prend plein les mirettes de la première à la dernière page.

Les clans Seeker, c’est un premier tome où vérité et mensonge se côtoient à n’en plus finir. Dès le début, ce que l’on croit être une vérité se révèle n’être qu’une affreuse mascarade. Mais surtout, très vite, on ne sait même plus à qui se fier. Le peu de certitudes que l’on possède fond comme neige au soleil. Arwen Elys Dayton joue avec nous, elle nous balade dans cet univers fantastique qu’elle a créé, mais elle prend aussi plaisir à nous retourner le cerveau et à nous faire perdre nos repères. Je suis allée ainsi de surprises en découvertes, beaucoup de révélations m’ont complètement prises au dépourvu, tant et si bien qu’au bout d’un moment j’étais incapable de prédire comment ce premier tome pouvait se terminer. Des retournements de situations magnifiquement réalisés qui m’ont bien fait tourner la tête…!

J’ai retrouvé cette incertitude jusque dans les personnages principaux. On ne sait plus trop là non plus à qui se fier. Quin parait assez naïve, John à l’inverse bien trop sûr de lui, et Shinobu reste trop souvent en retrait. Quant à Maud, plutôt effacée, il est difficile de la comprendre. Pourtant, ces ressentis initiaux vont petits à petits s’altérer tandis que les protagonistes découvrent en même temps que nous le monde dans lequel ils vont dorénavant évoluer. Arwen Elys Dayton a su parfaitement différencier cet « avant » de l’ « après », ce qui renforce encore ce sentiment qui nous rend sûr de rien.

Pour conclure : malgré une prise en main délicate, Les Clans Seeker se révèle être une belle découverte fantastique. Malgré tout, je regrette que la plume de l’auteur ainsi que son univers soient si difficiles à apprivoiser, ce qui risque d’en rebuter quelques-uns. Pour ma part, alors que je déteste cela, j’aurais bien apprécier quelques descriptions au début du récit avant de me lancer dans l’aventure, afin de mieux comprendre de quoi il était question. Pourtant, l’histoire vaut la peine de s’accrocher, car elle recèle un récit qui ne va qu’en s’améliorant. Sachant dorénavant à quoi m’attendre, je me fais beaucoup moins de soucis pour la suite.

par Kesciana
L'Instant présent L'Instant présent
Guillaume Musso   
Ok.

Guillaume Musso commencerait-il à vraiment manquer d'imagination ?

Parce que franchement, cette fin est la plus inutile de tous ses romans...
Elle a gâché ma lecture pour le coup. Lecture qui de toute façon ne m'avait pas transportée outre mesure, mais qui aurait pu être tout à fait satisfaisante si le twist final n'était pas si décevant...
A trop vouloir étonner le lecteur à tout prix avec des fins inattendues, cela en devient ridicule.
C'est dommage car le début était plutôt bien ficelé. J'avais été agréablement surprise, me disant "oh, un brin de renouveau dans les Musso", et piouf, comme un soufflé tout retombe et laisse un goût amer.

par Akhessa
Only One Wish Only One Wish
Kalvin Kay   
A l'heure des fêtes, Ben retrouve ses amis pour le Réveillon sans vraiment rien espérer de cette nouvelle année.

Pourtant, celle-ci pourrait lui apporter ce qu'il n'ose même pas imaginer, le seul souhait qu'il a toujours gardé secret...

par CrystalM
L'Espérance m'a sauvée L'Espérance m'a sauvée
Charlene Kobel   
Charlene a environ huit ans lorsque ses camarades commencent à la taquiner à cause de sa sensibilité. La jeune fille se retrouve seule face à une bande de gamins ne mesurant pas l’étendue des dégâts qu’ils pourraient causer par la suite. Au fil des années, elle se referme sur elle-même. Charlene devient méfiante et ses larmes sont devenues ses pires ennemies. Ses camarades continuent à la prendre pour un souffre-douleur au point qu’un jour, elle finit par croire qu’elle ne vaut rien.

Près de dix ans plus tard, la jeune femme se livre. Tout d’abord avec « Brisée », une nouvelle qui va faire du bruit dans sa région. Puis, vient la volonté d’aller plus loin en rencontrant directement les élèves pour leur raconter son histoire. Suite à cela, l’idée de mettre par écrit son calvaire non pas pour qu’on la prenne en pitié, mais bien pour démontrer aux nombreuses victimes qu’elles ne sont pas seules et qu’il faut s’accrocher.

Peut-on réellement se remettre du harcèlement scolaire ? Parvient-on à se reconstruire après dix années à fuir ? Charlene le croit et le prouve dans cet ouvrage criant de sincérité. Comment a-t-elle trouvé la force d’avancer ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à ouvrir cette nouvelle et faire sa rencontre.
Paris actually Paris actually
Jojo Moyes   


À vingt-six ans, Nell Simmons se réjouit à l’idée de passer son premier week-end romantique avec son petit ami Pete, à Paris. Pour profiter de cette escapade, elle a renoncé à son week-end traditionnel entre copines à Brighton, et voilà que Pete la lâche au dernier moment. Parachutée seule dans une ville étrangère, Nell rencontre Fabien, écrivain et serveur, qui lui fait découvrir la ville. Grâce à lui, Nell se découvre peu à peu aventurière et libre...

Exclusivité numérique ! Retrouvez les nouvelles de Jojo Moyes à lire indépendamment pendant une durée limitée :
• Lune de miel à Paris : Disponible du 14/05/2018 au 04/07/2018
• Entre deux tweets : Disponible du 21/05/2018 au 28/05/2018
• L’amour l’après-midi : Disponible du 21/05/2018 au 28/05/2018
• Un oiseau dans la main : Disponible du 28/05/2018 au 04/06/2018
• Des escarpins en croco : Disponible du 28/05/2018 au 04/06/2018
• Haut les mains : Disponible du 04/06/2018 au 11/06/2018
• Le manteau de ses rêves : Disponible du 04/06/2018 au 11/06/2018
• Treize jours sans John C : Disponible du 11/06/2018 au 18/06/2018
• La Liste de Noël : Disponible du 11/06/2018 au 18/06/2018
• Paris actually - Nouvelle : Disponible du 18/06/2018 au 04/07/2018


par Gkone