Muchachas, Tome 2

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-10-10T21:37:36+02:00

Ces filles-là sont intrépides.

Elles ne demandent rien aux autres.

Tout à elles-mêmes.

Cachent leur peur sous un sourire.

C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.

Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.

Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.

Des obstacles à surmonter.

Des mots d’amour lancés à la volée.

La vie, quoi !

[Éditions Albin Michel 2014]

Extrait ajouté par laetitia90 2014-07-06T20:27:56+02:00

Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi-même. Voilà le secret.

Commentaire ajouté par Azrhyca 2024-01-21T02:42:27+01:00

Je suis un peu déçue que ce livre ne renferme pas de passage au sujet de Stella et Léonie, qui étaient présentes dans le premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je soupçonne cependant l'inconnu qui suit Joséphine de n'être autre que sa demi-soeur...à suivre!Je reprochais au précédent d'être étiqueté Tome 1 alors qu'il serait plutôt un tome 4, ce qui est encore plus vrai pour celui-ci que je classerais tome 5...donc si vous n'avez pas lus Les yeux jaunes des crocodiles et sa suite, les personnages risquent de manquer de profondeur car tout leur background manque...

Sinon, l'histoire parle principalement d'Hortense et de Gary, si vous ne les aimez pas, le temps risque d'être long! C'est plus une sorte de mise en place des protagonistes pour la suite, je fonde de bon espoirs sur Muchachas 3.

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-02-07T18:39:10+01:00

J'ai bien aimé ce tome même si je n'apprécie pas particulièrement Hortense, j'ai hâte de lire le tome 3 pour voir comment ce finisse les histoires.

Commentaire ajouté par Aud27 2022-12-11T15:01:50+01:00

Pas aussi prise dans le livre que dans le Tome 1 c'est pourquoi je préfère m'arrêter là. Je ne vais pas lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-10-10T21:18:57+02:00

Il me tardait de commencer ce second tome, le premier m'ayant laissé sur ma faim. J'ai vite déchanté quand j'ai compris que les nouveaux protagonistes, notamment Stella et Léonie, n'apparaîtraient pas ici.

Même si la lecture en est toujours aussi agréable et que j'ai plutôt vite avancé, je n'ai pas eu autant de plaisir que précédemment. Ce livre est presque entièrement consacré à Hortense. Et il s'avère que je n'aime pas Hortense...

Je vais donc prendre mon mal en patience, et attendre d'ouvrir le tome 3 pour reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le tome 1.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-08-05T09:06:49+02:00

la suite des aventures de Joséphine, Hortense et Stella .

les 2 premières surtout dans ce tome 2.

Hortense toujours aussi survoltée mais ça se précise pour elle.

Joséphine se réfugie dans son travai

Et Stella lui tourne autour sans révéler qui elle est

Vivement la suite

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-11-10T09:59:00+01:00

Comme le premier tome, certain passage trop long. Des détail pas nécessaire. Sinon de bon personnages et une belle histoire. Dommage de ne pas avoir de nouvelles des personnages du 1er tome. Peut être dans le 3eme?

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-06T15:27:03+02:00

Une déception cette trilogie par rapport à la trilogie des crocodiles ... vendue comme une suite qui n'en est pas vraiment une !

Commentaire ajouté par Estamini 2019-04-17T20:01:27+02:00

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. On y suit beaucoup Hortense et je n'aime pas spécialement ce personnage. On ne retrouve pas certains des personnages du tome précédent et c'est dommage. J'ai aussi trouvé ce tome moins vivant, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Par contre, on en rencontre de nouveaux qu'il me tarde de connaître mieux. De nombreuses intrigues sont lancées et j'attends les réponses avec impatience.

Le style est toujours aussi fluide.

Je lirai avec plaisir le tome 3.

Commentaire ajouté par Liliwd 2019-03-09T15:35:19+01:00

La lecture de ce tome m'a confirmé que j'adorais le style de l'auteure ! J'ai eu du mal à lâcher la lecture de cette histoire !

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-09-30T11:49:09+02:00

Deuxième tome aussi addictif que le premier. Une fois l'étonnement passé de ne pas retrouver les personnages du tome 1, je me suis plongée dans l'histoire des ces nouveaux personnages auxquels je me suis tout autant attachée, bien qu'Hortense m'a un peu exaspérée. Impossible de lâcher le roman. J'ai adoré...

Muchachas, Tome 2

• France : 2014-04-09 (Français)
  • France : 2015-09-30 - Poche (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:11:57+01:00
Valrich l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T20:48:40+02:00
elllly l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T14:01:03+02:00