Muchachas, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2014-04-08T00:57:08+02:00

Ces filles-là sont intrépides.

Elles ne demandent rien aux autres.

Tout à elles-mêmes.

Cachent leur peur sous un sourire.

C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.

Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.

Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.

Des obstacles à surmonter.

Des mots d’amour lancés à la volée.

La vie, quoi !

Extrait ajouté par laetitia90 2014-07-06T20:27:56+02:00

Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi-même. Voilà le secret.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-06T15:27:03+02:00

Une déception cette trilogie par rapport à la trilogie des crocodiles ... vendue comme une suite qui n'en est pas vraiment une !

Commentaire ajouté par EmyBZH 2019-05-14T03:38:56+02:00
Commentaire ajouté par Estamini 2019-04-17T20:01:27+02:00

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. On y suit beaucoup Hortense et je n'aime pas spécialement ce personnage. On ne retrouve pas certains des personnages du tome précédent et c'est dommage. J'ai aussi trouvé ce tome moins vivant, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Par contre, on en rencontre de nouveaux qu'il me tarde de connaître mieux. De nombreuses intrigues sont lancées et j'attends les réponses avec impatience.

Le style est toujours aussi fluide.

Je lirai avec plaisir le tome 3.

Commentaire ajouté par Liliwd 2019-03-09T15:35:19+01:00

La lecture de ce tome m'a confirmé que j'adorais le style de l'auteure ! J'ai eu du mal à lâcher la lecture de cette histoire !

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-09-30T11:49:09+02:00

Deuxième tome aussi addictif que le premier. Une fois l'étonnement passé de ne pas retrouver les personnages du tome 1, je me suis plongée dans l'histoire des ces nouveaux personnages auxquels je me suis tout autant attachée, bien qu'Hortense m'a un peu exaspérée. Impossible de lâcher le roman. J'ai adoré...

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-11T17:21:12+01:00

Je suis masochiste. J'ai lu le premier tome et j'ai détesté...Mais comme j'avais acheter les autres tomes, je me suis forcée à les lire...Eh bien, c'est nul !L'histoire n'a ni queue ni tête ! Et il y a encore et toujours trop de sexe

Commentaire ajouté par nougatine59 2018-01-06T11:27:22+01:00

je n'ai pas accroché du tout, enore moins que le premier volet de cette trilogie, aucun interet l'histoire n'avance pas on en reste plus ou moins au meme niveau....et si on n'aime pas Hortense on est gaté puisque tout ce chapitre lui est pratiquement réservé

Commentaire ajouté par gmaure 2017-12-24T19:20:00+01:00

Suite du premier tome plus décevante que jamais, Stella et son entourage sont laissés en plan, et il m'a semblé que les autres personnages se sont montrés très agaçants : Hortense qui veut être riche (la plus énervante du roman, je pensais que sa mentalité allait évoluer un petit peu), Shirley qui revient avec ses problèmes incessants, avec Joséphine et Philippe... heureusement que Calypso était présente pour relever le tout, sinon je me serais vraiment dit : "alors là...".

Le fait de ne pas évoquer une seconde Stella est (à mon sens ) du pur marketting visé à attirer le lecteur vers le troisième tome. Eh bien, je ne tomberai pas dans le piège, et me contenterai de l'emprunter !

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-10-12T23:37:12+02:00

Une fois passé la déception de ne pas retrouver Stella et sa petite famille, je me suis totalement laissée entraîner, emballer, emporter par l’écriture métaphorique et magnifique de Katherine Pancol.

Ce que j’adore dans ses livres ?

Ils racontent la vie, la prennent, la retournent, la décortiquent, l’aiment, la sentent et s’y plongent. Ils sont simples mais vivants. Ils sentent la vie à plein nez.

Je me lance de ce pas dans le troisième pour connaître la suite de la vie d’Hortense,Gary, Josephine, Shirley, Elena... ah oui, je vous ai pas dit ? L’auteure détaille chaque personnage avec une habilité folle, pas un seul n’est laissé de côté !

Commentaire ajouté par doubleH 2017-10-12T17:52:38+02:00

Le premier tome m'avait laissé dans un état de manque, heureusement que j'avais le deuxième et le troisième sous la main ! C'est donc ainsi que je les ai lus d'affiler ! Que de plaisir ! Un deuxième tome tout aussi bon si ce n'est meilleur dans la continuité du premier !

Muchachas, tome 2

• France : 2014-04-09 (Français)
  • France : 2015-09-30 - Poche (Français)

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T16:59:20+02:00
EmyBZH l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T03:38:33+02:00