Muchachas, Tome 3

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-10-19T10:54:23+02:00

Pour certaines, c’est l’heure de la revanche.

Pour d’autres, celle de la délivrance.

Ou de l’espérance.

Tout se noue, se dénoue, se renoue.

On ne sait jamais ce qui va arriver.

On retient son souffle, on croise les doigts.

Et viva las muchachas !

[Éditions Le Livre de Poche 2015]

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-10-19T10:52:51+02:00

C'est une pauvre fille, Calypso, une pauvre fille prête à tout pour remplir le vide de sa vie. Parce que la télé, ça ne remplit pas une vie, ça la déserte au contraire ! La télé, c'est une baignoire qui se vide !

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-10-19T10:34:02+02:00

Je suis très contente de reprendre l'histoire avec Stella et Léonie, qui manquaient terriblement à l'appel dans le tome 2. J'aurais aimé que Hortense passe à la trappe dans ce dernier (elle m'insupporte de plus en plus), mais j'ai été, en revanche, happée par les événements se déroulant en Bourgogne, concernant tous les nouveaux personnages.

Toujours dans un style dynamique, l'autrice mène ses intrigues remarquablement, ses personnages sont aboutis, son histoire approfondie. Malgré quelques sujets délicats, tels que l'emprise d'une personne violente sur sa victime, c'est frais et plein d'entrain. Et si le tome précédent m'avait déçue, j'en ressors ici plutôt satisfaite.

C'est juste dommage que Hortense soit aussi présente, car elle n'avait, pour moi, rien à faire dans cette trilogie des Muchachas.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-08-08T21:37:18+02:00

Stella avait laissé un mot sur le pare-brise de Joséphine après avoir lu son livre et Joséphine la rappelle. Stella dit que Lucien était aussi son père. Ray soûle Duré et le fait arrêter. Ray avoue sa stérilité à sa maîtresse Violette. Edmond avoue à Léonie qu'en 1977, il a dit à Lucien de l'oublier par jalousie. Violette rompt avec Ray et donne à Stella un dossier d'actes compromettants de Ray. Stella implore Léonie de lui demander pardon parce qu'elle n'a rien fait quand Ray la violait et elle le fait. Stella porte la preuve de leur fraternité à Joséphine. Hortense va lancer sa première collection, grâce à Héléna, à Paris, Gary l'accompagne. Ray devient l'ennemi public. Stella ramène Léonie chez Suzon et Georges. Ray meurt en essayant de sauver des enfants dans l'incendie du château. Gary va dans son château en Écosse et fait venir Calypso. Zoé rompt avec Gaétan. Léonie hérite de Ray.

On peut s'arrêter là mais ce n'est pas fini , il faut encore 3 baisers....

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-11-19T15:43:48+01:00

Je ne regrette pas, le 3eme tome est pour moi le mieux. J'attendais avec impatience la suite des aventure de Stella et sa famille. Des passages un peu long, mais je me laisserai tenté par d'autre livre de cette auteur

Commentaire ajouté par Liliwd 2020-07-02T12:08:45+02:00

C'est le tome que j'ai le moins apprécié de la trilogie. Je trouve que cela traîne en longueur. On reste sur sa faim après avoir tourné la dernière page. Le point positif est la résolution d'une des intrigues.

Commentaire ajouté par Estamini 2019-08-23T18:40:44+02:00

Je suis partagée après la lecture de ce livre. Je n'ai pas eu cette sensation avec les deux précédents, mais là j'ai vraiment eu l'impression qu'il était beaucoup question d'hommes, pour un livre devant concerner des femmes. J'ai trouvé ça un peu dommage. Malgré tout, pour rester dans la comparaison avec les deux tomes précédents, l'histoire est beaucoup mieux répartie entre lieux et personnages, et tout s'imbrique (enfin ?).

J'ai toujours un problème avec le personnage d'Hortense, qui je trouve est un personnage qui ne grandit pas, qui n'apprend pas, contrairement à tous les autres. Je ne la trouve pas "réaliste".

Comme les deux tomes précédents, c'est une lecture qui reste agréable, rapide, très bien pour ne pas se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-06T15:27:22+02:00

Une déception cette trilogie par rapport à la trilogie des crocodiles ... vendue comme une suite qui n'en est pas vraiment une !

Commentaire ajouté par Aud27 2019-04-28T17:01:36+02:00

Une histoire qui clos parfaitement bien la saga ! Malgré quelques passages assez longs sans grands intérêts qui ne font pas avancer l'histoire, ce livre est le meilleur de la trilogie !

Commentaire ajouté par Facettes 2018-11-11T13:46:19+01:00

J'en suis à la page 343 cela n'avance pas. Cela traîne et c'est ennuyeux.

Contente d'avoir fini.

Commentaire ajouté par nougatine59 2018-05-04T11:56:22+02:00

ayant deja lu la premiere triologie j'etais emballé par la suivante et j'ai été déçue less personnages n'evoluent pas et c'est "mou" même avec l'arrivée de personnage comme Stella ou Ray Valenti cela n'apporte rien de plus à la premiere trilogie nettement mieux

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T09:32:55+01:00

Je n'ai jamais lu une série aussi nulle ! Je ne la conseille à personne, pas même à mon pire ennemi ! Il y encore et toujours trop de sexe !

Muchachas, Tome 3

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2015-10-21 - Poche (Français)

Cezalo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T00:54:49+02:00
Zabou74 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-09T19:46:10+01:00
Moana l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T13:42:08+01:00