Carter et Campbell, Tome 1 : Cottage, fantômes et guet-apens

Description ajoutée par Avalon 2020-10-22T18:28:27+02:00

Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c'est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d'une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas...

L'inspectrice Jess Campbell est chargée de l'enquête, mais entre l'absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C'est alors qu'on découvre un nouveau cadavre...

- Je ne peux pas vous dire que je connaissais ce monsieur, déclara le voisin. J'ai dû le croiser à l'occasion dans le hall ou prendre l’ascenseur avec lui. Mais j'avoue que je ne connais même pas son nom. Les gens qui habitent ici travaillent tous à la City et, franchement, nous ne cherchons pas à lier connaissance...

Ainsi vivait-on dans les immeubles de luxe...

lecture rapide et une enquête qui avance rapidement - trop vite peu être - mais l'histoire est saupoudrée d'un côté sombre et effrayant et pour contre balancée une note attendrissante

A classer pour moi dans "polar anglais avec touche humoristique" et non pas comme "cosy mystère" .

Une intrigue sympathique mettant en scène une enquête à la sauce britannique. J'ai appréciée la plume de l'autrice et les personnages présentés. Le ton léger rend la lecture plaisante, nous faisant oublier les faiblesses au niveau de l'enquête même.

Il s'agit du 1 er tome de la série Campbell et Carter . Elle en compte pour l'instant 7 et 4 sont à ce jour disponibles en Français 😊

🐎

Ce bouquin est classé dans les cosy mystery mais honnêtement c'est plutôt un petit policier. Pas de grand mère menant l'enquête, de pâtisserie, ou de chien ou chat mascotte de l'équipe... On a ici un duo de policiers tout ce qu'il y a de conventionnel.

🐎

Par ailleurs on n'est pas vraiment plongé dans leur vie perso... J'espère en apprendre plus dans les tomes suivants !

🐎

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui est la première pour moi de cette autrice, Ann Granger.

🐎

Une enquête bien ficelée, un environnement champêtre et intriguant, et surtout une touche de fantastique que j'ai beaucoup aimé... J'en aurais voulu beaucoup plus. Mais on n'est pas chez Stephen King 🤭 Pas de gore, de suspense insoutenable , rien de dérangeant...

🐎

Quelques petits clichés malheureux, mais qui n'ont pas entaché mon plaisir de lecture.

Et toi, tu connais cette saga ?

(écrit le 20 février 2021)

Ni cosy mystery, ni SFFF, comme le titre ou le synopsis pourraient le faire croire, on a là néanmoins un très bon policier, axé davantage sur une psychologie fine des personnages que dans une surabondance de suspense ou d’hémoglobine. L’intrigue est bien menée, crédible et réaliste, pour un dénouement qui fait ressentir au lecteur le même soulagement que la police. Un tout bon moment de lecture.

Carter et Campbell, Tome 1 : Cottage, fantômes et guet-apens

• France : 2020-10-10 (Français)
  • France : 2023-05-04 - Poche (Français)

Alexye le place en liste or
2023-12-29T18:39:01+01:00
jessyg le place en liste or
2023-11-02T17:12:21+01:00

• Mud, Muck and Dead Things - Anglais