Muffin et majesté, Tome 1 : Il faut sauver le prince Goran

Un prince contraint par son devoir. Une pâtissière au cœur tendre. Et si c’était la recette pour renverser les traditions ? Martina, pâtissière royale, n’a qu’une seule envie : faire ravaler ses moqueries au sujet de son poids à son patron. Et voler enfin de ses propres ailes professionnellement. Goran, prince de Soavie, n’a qu’un seul désir : devenir un bon roi tout en restant lui-même. Sa mère, la reine Mirna semble pourtant décidée à lui imposer ses choix, tant politiques que personnels. Un biscuit fera basculer leur destin. Séduit tant par la pâtissière que par ses pâtisseries, Goran propose un étrange contrat à Martina. Contrat qu’elle s’empresse de signer, refusant de passer à côté d’un amant royal aussi doué. Jusqu’à ce que les fiançailles princières bouleversent tout. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Encore moins commencer une liaison torride. Ce livre contient des scènes explicites destinées à un public majeur et averti.

J’aime mon travail. Vraiment. J’aime mes collègues. J’aime l’ambiance chaleureuse que dégagent les cuisines royales. J’aime mon chef. J’aime le fait d'être totalement libre de créer des recettes… Oups, j’ai dérapé.

Non, ça, c’est mon rêve.

En réalité…

― Muffin !

🧁👑 J'ai adoré ce tome 1 qui, bien sûr, finit sur un cliff-hanger, me donnant envie de lire la suite (et de remettre en question tout ce que je dois faire aujourd'hui chez moi 🤣🤣) !!!

🧁👑 Cette romance évolue dans une pays, dans une monarchie, créée de toute pièce par l'autrice.

🧁👑 Les 4 phrases de la 4ieme de couverture résument parfaitement bien l'histoire mais je vais quand même essayer de vous le vendre à ma manière 😏😉

🧁👑 On y découvre :

- Martina 🧁, pâtissière talentueuse, travaillant dans les cuisines royales, mais qui souffre de la tyrannie du chef Matié, aka le Dragon.

- Jelena, la seconde de Martina. Elles ont toutes les deux un projet d'ouvrir une grande pâtisserie ensemble.

- Goran 👑, le prince héritier, qui était élevé toute sa vie pour succéder à sa mère, la reine Mirna. Et qui a un sens du devoir aiguë mais ne supporte pas qu'on puisse lui imposer qui épouser.

- et Léa, chambellan de Goran.

🧁👑 3 Raisons de ne pas lire ce livre :

- Tu n'aimes pas les romances spicy, avec beaucoup de scènes de cul ! (Oui y'en a pas mal 😏🔥🔥)

- Tu n'aimes pas quand la narration s'alterne entre deux personnages ! (C'est le cas et les entêtes des chapitres sont ingénieux 😏😍)

- Tu aimes les histoires à l'eau de roses ! (Si c'est le cas, passe ton chemin ! On est clairement sur une histoire en mode "plan cul" au début ! 😏🔥😆)

🧁👑Alors ça vous donne envie de le lire ???

PS : J'ai repris une technique que l'autrice pour parler de ses livres, c'est comme ça que j'ai craqué sur les deux premiers livres que je lui ai acheté 🤣🥰

Là on fait connaissance et pas qu’un peu avec le prince Goran et l adorable pâtissière Martina .

Je ne peux pas dire que j’ai été extrêmement emballé au départ. Martina qui travaille dans le Palais Royal sans connaître le visage du prince, je suis resté dubitative. Mais si je laisse ça de côté l’histoire se déroule vraiment très bien et sans pression.

Quand le prince me paraissait froid et distant au départ , j’ai cru comprendre qu’il était particulièrement seul. Clairement un personnage sous le joug de la reine sa mère. Elle m’a fait grincer des dents et pas qu’un peu celle là 🙄.

Ils finissent par se rapprocher et signent un contrat. Elle devint galante du prince.

Cheffe pâtissière et galante…

Comment va évoluer leur relation, l’ultimatum à la fin va t’il bien se finir ? Hey hey ça vous le saurez si vous lisez le tome 2 car oui oui le tome 1 finit sur un cliffhanger de folie 😁.

On s’apprécie d’autres personnages , perso Sa sœur Tanja est à mourir de rire ! J’adore ! Et vous pouvez la découvrir dans …..

La plume de Simonne et simple, fluide et entraînante. Si vous recherchez une romance princière alors foncez !

Un grand merci à l'auteure pour me permettre de lire ses livres qui sont de vrai coups de cœur à chaque fois.

On y retrouve Martina qui travaille comme pâtissière royale, elle ne rêve que d'une chose remettre en place son patron à chaque moqueries sur son poids, et réussir dans la vie professionnelle. Quant à Goran, prince de Soavie, ne veux qu'être un bon roi en restant lui même. Sa mère, la reine Mirma est décidée à lui soumettre ses choix politiques et personnels. Sauf qu'un biscuit fera tout basculer. Il va être séduit par les pâtisseries de Martina et va lui proposer un mystérieux contrat qu'elle signera car elle ne souhaite pas passer à côté d'un aussi bel amant royal. Sauf que les fiançailles du prince vont tout chambouler.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite été à fond dans l'histoire de ce magnifique couple qui sont la pâtissière et le prince, une histoire prenante, captivante avec des personnages très attachants, j'ai lu le tome 2 de suite après tellement l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les romances entre une pâtissière et un prince je ne peux que vous recommander ce livre.

J’ai découvert ce titre grâce au wonderchro et ça a été un émerveillement des sens.

( Si vous n’aimez pas quand il y a trop de scènes -18, passez votre chemin car on glorifie ici la gourmandise à tous les niveaux)

Si l’intrigue peut sembler classique, le prince et la roturière, et bien détrompez-vous !

Exit le coup de foudre, la guimauve et les sourires niais échangés entre deux portes du château et bonjour les royales galipettes, sourires prédateurs et caractères bien trempés.

Personnellement je m’attendais à une romance plus « romantique » justement et bien ce n’est pas le cas, l’auteure nous propose une relation plus terre à terre et du coup plus réaliste car dans la vie c’est rarement l’amour au premier regard avec une happy end en quelques jours… Les personnages sont complexes et touchants, avec une superbe alchimie qui vous fera aussi bien rire que transpirer (petit mouvement coquin des sourcils)

Un vrai régal pour nos sens ( et pas que gustatifs…), ce roman chaud comme un muffin qui sort du four se dévore d’une traite. Prévoyez quand même un paquet de biscuits ou des gâteaux pour accompagner votre lecture car les talents culinaires de Martina vous feront saliver non-stop

C'est l'histoire d'un prince qui trempe son biscuit dans celle qui les prépare...

Un Prince Lu et dévoré 🤭

Ça suffit les jeux de mots. Place aux choses sérieuses. Il faut éviter de lire ce roman en ayant faim... car tous ces mets (voire plus...) ouvrent un grand appétit.

Pour une fois, l'héroïne est ronde et fière de l'être. Et le monsieur la préfère ainsi. Comme elle est. Ça fait plaisir !

De beaux messages sont à la clè, mais pas queue...

Bon appétit ! ;)

Ambiance : Royauté, romance, érotisme et +++ si affinités 😉

Histoire : on y découvre un Prince, Goran, sexy, moderne cependant respectueux de son monde et contraint par son devoir. Une pâtissière royale, Martina, innovatrice, talentueuse mais qui se voit qualifié de Muffin par le Chef et la brigade dû à son embonpoint.

Ils vont collaborer sur la création d'un évènement royal et se découvrir une attirance. Martina devient la galante royale, en signant le contrat qui lui permet de continuer à entretenir avec le prince des ébats de plus en plus charnel.

Dans ce roman, nous rencontrons Martina une cheffe de pâtisserie et Goran le prince de Soavie. Leur rencontre était inévitable quand Martina manque de se faire renvoyer après avoir changé une recette qui a émerveillé le prince.

Ça a été une superbe lecture, super fluide, entraînante, j'ai très peu relâché ma liseuse. Les personnages sont très bien construits et attachants, on a envie d'entrer dans l'histoire, de les aider dans l'enchaînement de péripéties. Les perso secondaires sont tout aussi importants pour l'histoire.

J'ai trouvé bien manié le changement de point de vue de chapitre en chapitre, on sent bien la différence dans le ton et les pensées. Les thèmes mis en avant lors du récit sont intéressants, entre la royauté et les devoirs que cela apporte mais aussi la grossophobie et les critiques qui y sont liées.

Toutefois, j'ai eu du mal sur un certain détail. Ce n'est pas facile de le pointer du doigt car c'est un énorme thème du roman, je veux parler des scènes spicy. J'ai du mal parce que cela reviendrait à lire une fantasy et ne pas aimer la magie dedans, je sais pas si vous avez compris 😅

Revenons à l'histoire, j'ai trouvé les scènes spicy trop nombreuses à mon goût, mettant des thèmes au second plan que j'aurai aimé voir plus. Je tiens quand même à mettre en avant le fait que ces scènes sont très bien écrites, on ne va ni dans l'excès ni dans la vulgarité.

Et cette fin, wouaw, heureusement que le tome 2 est déjà sortie car je ne sais pas comment j'aurai tenu avec un tel suspense ???

J’ai passer un bon moment. J’ai beaucoup aimé que Martina soit tout en courbe et en surplus de poids. Enfin!!! C’est mon premier livre de cette auteure et j’ai vraiment aimé sa plume. J’enchaîne sur le tome 2 de ce pas

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors de la dernière édition des Imaginales, à Épinal ; une superbe rencontre. J'en avais profité pour prendre son roman et je ne suis absolument pas déçue de mon achat ! Un vrai plaisir de lire cette histoire au format papier.

C'est une histoire tout en douceur avec de l'humour et de la légèreté, remarqués dès les premières pages du roman ! C'est rafraichissant et sans prise de tête, ça se lit rapidement et ça m'a fait grandement sourire.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume toute en fluidité de S. L. Pennyworth, découverte avec le premier tome de sa saga fantasy : le livre de Kris.

En quelques mots, l'auteure arrive à nous dépeindre une description fidèle et claire de ses personnages. On sait à quoi s'attendre et surtout ça nous permet de cerner rapidement le comportement de ces derniers. Ça nous les fait les apprécier de suite ou au contraire les détester. J'adore !

On suit l'histoire d'une pâtissière et d'un prince dans un royaume imaginaire mais ressemblant à la monarchie monégasque. J'ai apprécié découvrir l'héroïne qui est décalée, unique en son genre. Une de celles qui nous marquent et qui changent des personnages habituels.

Certaines personnes peuvent se retrouver en elle, ça a été mon cas pour mon plus grand bonheur. C'est une héroïne qui nous correspond, qui nous est familière car elle pourrait être n'importe quelle personne de notre connaissance. Ça me l’a rendu plus attachante, agréable et accessible surtout.

Chacun d'eux a un caractère qui lui est propre. On a d'un côté des personnages protocolaires et rigides et d'un autre côté des personnages frivoles et décadent au sein d'une monarchie. Je trouve ça culotté mais rondement bien mené. Tout s'accorde à merveille et amène de nombreuses touches d'humour et de légèreté.

Pour la fin, l'auteure nous laisse sur un cliffhanger plutôt problématique (surtout pour les personnages mais aussi pour nous). Heureusement, que j'ai le tome 2 sous la main pour le dévorer parce que sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait ... elle nous laisse dans le flou total mais je saurai bientôt le fin mot de cette histoire, foi de Lucifer !

Conclusion : une très bonne romance sans prise de tête qui fait du bien au moral mais qui donne faim !

Une romance torride pour les adeptes du genre (ce que normalement, je ne suis pas ^^). ce qui m'a plu, c'est le côté réaliste; les personnages choisissent une relation exclusivement charnelle et ne perdent pas de temps à se tourner autour, les personnages grandissent, murissent. j'ai beaucoup aimé la description de la Cour(même si la Reine me faisait grincer des dents !). il me tarde de lire les autres histoires dans cet univers, particulièrement sur la sœur du héros !

Muffin et majesté, Tome 1 : Il faut sauver le prince Goran

• France : 2022-05-10 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-26T09:33:45+01:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T07:39:46+01:00
Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or