Livres
371 552
Comms
1 289 699
Membres
251 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Multiplication

4 notes | 4 commentaires | 8 extraits


Description ajoutée par Papachoultse 2012-07-22T10:16:28+02:00

Résumé

Il est des journées qui ne devraient jamais commencer… et celle-là s’est terminée par un mal de tête infernal, à sombrer dans l’inconscience. Imaginez que cette journée soit la vôtre, et que revenu à vous, vous vous retrouviez face à …un autre vous-même. Et si de plus certains collaborateurs de votre société se livraient à des pratiques douteuses ? Et si Caroline, la splendide et attirante femme de votre patron était bien plus fragile que vous ne l’imaginiez ? Et si ce même patron voulait à tout prix se servir de vous pour couvrir ses activités illicites et vous faire plonger ? Cela ne vous est sans doute jamais arrivé, mais c’est dans cette situation déroutante que va se retrouver Christophe.

Découvrant les liens de son entreprise avec les mafias chinoises, le vice de quelques représentants d’une société bien sous tous rapports, Christophe va s’engager dans ce monde inconnu avec l’aide de son nouvel allié : lui-même. Il n’aura que quelques semaines pour tenter d’échapper à ce piège.

Mais l’amour d’une femme, un stratagème bien huilé et quelques alliés inattendus vont lui permettre de tenter cette course contre la montre peut-être pas si perdue d’avance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Or
2 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T17:27:10+01:00

La pièce était calme. Christophe ouvrit les yeux : il mit plusieurs secondes à retrouver la mémoire. Il était assis dans le confortable fauteuil en cuir de son salon. Que faisait-il là ? Ah, oui… il venait de rentrer de chez Sisca avec des maux de tête infernaux. Maintenant, tout allait bien. Il se sentait détendu. Il regarda sa montre : 22 h 34. Il avait donc dormi près de huit heures dans ce fauteuil. Étrange, il lui semblait maintenant qu’il s’était dirigé vers son lit. Il avait dû se déplacer dans un état de semi-inconscience. Il se dirigea vers la cuisine : il avala deux grands verres de Badoit à la suite.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-08-06T16:15:19+02:00
Bronze

Avec ce court récit, simple et rapide à lire, j'ai passé un moment de lecture sympathique. Les évènements s'enchaînent rapidement, l'idée du dédoublement est intéressante mais je n'ai pas été transportée par l'histoire un peu simple du brave héros aidant une femme à démonter une opération frauduleuse des triades et arrivant à déjouer le complot. Bof bof....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NathalieCez 2015-03-30T07:03:59+02:00
Or

Christophe se retrouve avec un double et tombe amoureux de Caroline, la femme de son chef. Un gros dossier lui est confié, avec un délai très court. Caroline lui raconte sa vie et lui demande de l'aider....

Un livre court qui se lit d'une traite. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JacquesVandroux 2012-10-28T00:04:16+02:00
Diamant

Cette histoire a pour origine une nouvelle de Marcel Aymé: Les Sabines. Sur la base de cette idée d'un personnage qui se dédouble, j'ai voulu faire quelque chose de différent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papachoultse 2012-08-06T18:47:01+02:00
Diamant

J'ai bien aimé cette histoire de double personnage, tout en lisant vous vous immaginez le scénario, à la limite vous le devinez, le mélange d'espionnage et d'amour, bien huilé d'un bout à l'autre avec suspense, sans trop de violence et un dénouement heureux, bref je le recommande...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 4
Extraits 8
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Évaluations