Multiversum, Tome 1 : Multiversum

Description ajoutée par chouchana79 2013-04-28T15:21:19+02:00

Résumé français :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Extrait ajouté par perksofbeingademigod 2013-07-29T10:44:08+02:00

-Jenny il faut qu'on se voie.

Alex eut l'impression de percevoir l'esquisse d'un sourire.

-C'est impossible, comment pourrions-nous nous rencontrer, tu...Écoute, je sais que tu existes, je l'ai toujours su, mais tout cela est trop étrange...j'ai peur.

-Moi aussi j'ai peur, mais tant pis. Je ne sais pas comment te l'expliquer: je ne peux plus me passer de ta voix, ton sourire existe dans ma tête et je ne peux plus imaginer aller me coucher ce soir, ou n'importe quel soir de ma vie, en acceptant de ne jamais te voir, en acceptant que tu sois un rêve.

Multiversum se pose comme une incroyable aventure romanesque sur fond de science-fiction. L'auteur, Leonardo Patrignani, propose un voyage à travers les dimensions parallèles, l'espace, le temps.

Les rebondissements se succèdent et surprennent.

Une histoire vraiment complexe et un excellent scénario avec plein de rebondissement ! Je le conseille vivement !

"Si vous espéreriez un jour que quelqu'un vous aime quelque part, si cette personne existait, vous laissait des messages furtifs comme une bouteille sur le flots de vos pensées et vous appelait à la retrouver au bout du monde.

Le feriez-vous?"

Un roman qui se lit d'une traite.

Et si notre univers n'existait pas ? Et si chaque possibilité de notre vie existait dans un monde parallèle ? C'est le Multivers : un nombre infini de mondes où notre vie a suivi une ligne différente.

C'est ce que découvrent Alex et Jenny, reliés par l'esprit depuis leur douzième anniversaire, ainsi que Marco, meilleur ami d'Alex. Mais le don télépathique d'Alex et Jenny cache-t-il quelque chose de bien plus dangereux et effrayant ?

Si l'inéluctable pouvait être évité, que se passerait-il ?

Un premier tome riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-16T11:23:57+02:00

Une excellente lecture ! Au début, j'avais peur de ne pas apprécié ma lecture car je savais qu'il y avait de la romance mais au final, ça a plutôt bien marché avec moi. L'histoire est super originale, l'auteur alterne les points de vue avec rapidité et fluidité. La romance est certes un peu au coeur de l'histoire mais elle n'est pas comme les autres romance que j'ai pu lire auparavant, en fait, je dirais même que ce n'est pas une romance pure et dure donc ce qui n'aime pas ça pourrait y trouver leur compte. Le livre est très captivant, je l'ai lu en très peu de temps. La plume de l'auteur est très simple par rapport aux thématiques qu'il aborde. J'avoue que parfois avec les rêves, les multivers et les pertes de mémoire, j'étais un peu perdue. Je pense que si le deuxième tome est à la hauteur du premier (ou encore mieux qui sait), je déplacerai la série dans ma liste diamant !

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2018-07-12T22:25:33+02:00

Encore une fois, je réalise qu'il m'est beaucoup plus aisé de faire une critique négative que l'éloge d'un livre qui m'a conquise.

Multiversum a attiré mon œil avec sa couverture qui est véritablement magnifique. Cependant, nos amis anglophones ont bien raison de préciser "don't judge a book by its cover", et cet idiome trouve à s'appliquer ici.

J'ai de nombreux reproches à faire à ce roman qui ne doit toutefois pas être mauvais, puisqu'il a conquis la majorité de ses lecteurs. Il ne m'a simplement pas convaincue du tout.

Le style de l'auteur, tout d'abord, m'a déplu car trop simple, trop basique, trop "littérature jeunesse" à mon goût. Je reconnais qu'il peut permettre une immersion immédiate dans l'histoire, mais cela n'a pas fonctionné avec moi.

En effet, j'ai trouvé l'histoire en elle-même... complètement bâclée. On nous balance des actions à la figure sans prendre le temps de développer le pourquoi du comment outre mesure, il n'y a aucune profondeur. Tout paraît prévisible, presque trop ; on commence dans le feu de l'action, ce qui peut s'avérer fort intéressant, mais ici rien n'est mis en place correctement.

La possible existence d'un Multivers est soulevée si facilement par l'un des personnages que cette scène en est presque risible. Quitte à lire des histoires traitant de ces univers alternatifs, prenez un bon Doctor Strange, le sujet y sera bien mieux traité.

Les personnages, quant à eux, sont lisses et sans intérêt. Les deux héros vivent dans des pays différents, d'où de potentielles difficultés pour communiquer, mais quelle coïncidence, l'un d'eux est justement bilingue... Trop de facilités scénaristiques, c'est exactement ce qui m'a rebutée tout au long du livre. J'en soulèverai une dernière : le point d'accès à Internet qui se dévoile juste au moment où le téléphone tombe en panne, quelle veine...

Quoi d'autre ? Ah, oui, le coup du petit génie de l'informatique qui peut devenir riche mais qui n'en fait rien, on le connaît par cœur depuis quelques temps, que ce soit à la télévision ou sur papier. De même que l'histoire du personnage mystérieux qui donne sa mission au héros en employant des termes alignés de manière incompréhensible et, surtout, un nom propre qui sonne bien mais dont personne ne sait à qui il renvoie...

Est-il aussi nécessaire de préciser que le fait qu'un adolescent parte à l'autre bout du monde du jour au lendemain, sans prévenir ses parents, est très peu crédible ?

Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce livre et je ne compte pas lire les autres tomes. Je suis déçue, oui, car l'idée était intéressante, mais la forme n'a pas su me plaire suffisamment. Tant pis.

Commentaire ajouté par Licorne_et_chocolat 2018-06-30T19:59:34+02:00

Un peu déçue par ma lecture, je m’attendais vraiment à quelque chose de plus poignant, à un environnement qui me fasse ressentir des émotions fortes.

En ce qui concerne les personnages d’Alex et Jenny, je les ai trouvés très plats, leurs personnalités ne sont pas suffisamment développées et manquent cruellement d’originalité. Malheureusement je suis restée totalement indifférente face à leur relation, moi qui suis pourtant une grande romantique. De plus j’ai trouvé leurs réactions après certains événements ou révélations importantes parfois irréalistes ou peu naturelles.

En outre, on a pas mal de clichés qui rendent parfois l’intrigue un peu lourde.

Malgré tout, j’ai quand même lu ce livre d’une traite grâce à l'écriture simple et fluide de l’auteur.

En somme, je ne sais pas si je lirais le prochain tome, d’autant plus que certains avis que j’ai pu lire dessus me laissent perplexe.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:32:36+02:00

Je me rappelle avoir beaucoup aimé ma lecture, malgré un thème assez compliqué à cerner. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite, mais je sais que je le ferais un jour.

Commentaire ajouté par Salinka 2018-04-17T14:07:33+02:00

Le thème principal : les univers parallèles m’a tout de suite enjoué mais je craignais tout de même que l’auteur rencontre quelques difficultés pour expliquer tout cela et surtout que l’ensemble reste cohérent. C’était moins pire que ce que j’avais imaginé, mais je n’ai pas totalement été séduite. Malgré un vrai effort pour que tout ceci soit compréhensible, il reste tout de même des zones d’ombres, des incohérences et surtout, trop de questions restent sans réponses à la fin de ce premier tome.

Un livre mêlant romance et science fiction avec de très bonnes idées mais qui, je pense, aurait nécessité un peu plus de développement. Malgré tout, il reste sympathique et je lirai sûrement la suite.

Commentaire ajouté par LaBibliDeSo 2018-02-07T16:59:18+01:00

J'ai trouvé l'histoire très originale puisqu'il s'agit de télépathie et d'univers parallèles (j'aurais peut être aimé en avoir la surprise mais c'est écrit dans le résumé...).

Les personnages sont plutôt attachants et on rentre vite dans l'histoire même si le suspense met un peu de temps à vraiment s'installer. Les chapitres sont très courts, peut être un peu trop pour moi, mais s'adaptent bien à un public plus jeune.

J'ai néanmoins trouvé que l'auteur aurait pu plus jouer avec nos nerfs et semer plus de doutes avec tous les éléments mis en place, ça aurait donné un peu plus d'addictivité.

J'ai tout de même bien aimé ce livre et j'avoue que je n'ai pas pu décrocher à la fin car j'étais terrorisée (il arrive un de mes pires cauchemars).

Je suis maintenant très curieuse de savoir où va m'emmener la suite de cette trilogie car la fin m'a beaucoup plu!

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-31T18:05:11+01:00

J'ai tout d'abord été attiré par la couverture qui est juste superbe. L'histoire en elle-même m'a paru nouvelle. Je n'avais en effet pas encore lut une histoire de ce genre. Elle est originale et l'on ne peut s'empêcher de continuer pour savoir la fin

Commentaire ajouté par Isallya 2017-12-25T16:53:36+01:00

J’étais d’abord assez sceptique en commençant ce livre, j’avais l’impression que tout était un peu trop facile et que, du coup, tout se passait un peu trop rapidement à mon goût.

Mais un certain rebondissement, qui permet en plus d’introduire le thème principal de la trilogie, m’a fait changer d’avis. Même si l’auteur cède encore à quelques raccourcis dans le reste du bouquin, ça n’est presque pas dérangeant au vu de la complexité de l’univers sur lequel il a choisi de bâtir ce premier tome -ou plutôt, des univers…

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce concept de multivers qui se démarque pas mal de ce que j’ai l’habitude de lire et qui -pour moi en tout cas, et ce n’est que mon avis personnel- m’a semblé être traité de manière assez satisfaisante. Mais comme il ne s’agit que d’un premier tome, je suppose qu’on est encore loin d’avoir tout vu et que ce sera encore plus approfondi dans la suite avec, je l’espère, quelques explications à la clé -pour le moment, l’auteur nous laisse presque complètement dans le flou…

Je conclue ce commentaire avec un petit mot sur les personnages : pour moi, il s’agit d’un des points noirs du bouquin. Jenny et Alex, les protagonistes, m’ont semblé un peu trop lisses et pas assez exploités. Je n’ai réussi à m’attacher à eux -un peu, du moins- que grâce à leurs réactions qui m’ont semblé, très globalement, assez cohérentes -mais là encore, ça dépend des moments.

En bref, une très bonne découverte. Et vu la fin du bouquin, inutile de dire que je vais commencer le deuxième tome sur le champ.

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T17:29:09+01:00

Un bon démarrage pour une grosse déception à la fin. Dommage l'histoire avait beaucoup de potentiel.

Commentaire ajouté par BooksGirls 2017-11-19T18:45:03+01:00

Wouaw...

Je ne peut rien dire d'autre, ce livre est fantastique !!

Au-début g eue peur de me perdre dans toutes ces dimensions mais non c'est à la fois un romans de sciences fictions et de romance et contrairement à ce que l'on pourrait croire les deux univers se marient parfaitement et même ils se complètent. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose assez niais, mais plutôt une histoire d'amour impossible, avec des rebondissement de la première à la dernière page, est le mélange amour/aventures est une pure merveilles qui remets en cause toute l'existence des deux personnages leur faisant douter de chaque convictions qu'il pensait connaître vraiment un gros coup de cœur et un immense bravo à l'auteur qui a su mêler romantisme et fantastique !!!! J'espère avoir le deuxième tome bien tôt parce que je ne peux plus tenir en place tellement je suis impatiente.

Multiversum, Tome 1 : Multiversum

• France : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • Canada : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

• Multiversum - Français