Multiversum, Tome 1 : Multiversum

Description ajoutée par chouchana79 2013-04-28T15:21:19+02:00

Résumé français :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Classement en biblio - 1 272 lecteur

Extrait ajouté par perksofbeingademigod 2013-07-29T10:44:08+02:00

-Jenny il faut qu'on se voie.

Alex eut l'impression de percevoir l'esquisse d'un sourire.

-C'est impossible, comment pourrions-nous nous rencontrer, tu...Écoute, je sais que tu existes, je l'ai toujours su, mais tout cela est trop étrange...j'ai peur.

-Moi aussi j'ai peur, mais tant pis. Je ne sais pas comment te l'expliquer: je ne peux plus me passer de ta voix, ton sourire existe dans ma tête et je ne peux plus imaginer aller me coucher ce soir, ou n'importe quel soir de ma vie, en acceptant de ne jamais te voir, en acceptant que tu sois un rêve.

Multiversum se pose comme une incroyable aventure romanesque sur fond de science-fiction. L'auteur, Leonardo Patrignani, propose un voyage à travers les dimensions parallèles, l'espace, le temps.

Les rebondissements se succèdent et surprennent.

Une histoire vraiment complexe et un excellent scénario avec plein de rebondissement ! Je le conseille vivement !

"Si vous espéreriez un jour que quelqu'un vous aime quelque part, si cette personne existait, vous laissait des messages furtifs comme une bouteille sur le flots de vos pensées et vous appelait à la retrouver au bout du monde.

Le feriez-vous?"

Un roman qui se lit d'une traite.

Et si notre univers n'existait pas ? Et si chaque possibilité de notre vie existait dans un monde parallèle ? C'est le Multivers : un nombre infini de mondes où notre vie a suivi une ligne différente.

C'est ce que découvrent Alex et Jenny, reliés par l'esprit depuis leur douzième anniversaire, ainsi que Marco, meilleur ami d'Alex. Mais le don télépathique d'Alex et Jenny cache-t-il quelque chose de bien plus dangereux et effrayant ?

Si l'inéluctable pouvait être évité, que se passerait-il ?

Un premier tome riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par Isallya 2017-12-25T16:53:36+01:00

J’étais d’abord assez sceptique en commençant ce livre, j’avais l’impression que tout était un peu trop facile et que, du coup, tout se passait un peu trop rapidement à mon goût.

Mais un certain rebondissement, qui permet en plus d’introduire le thème principal de la trilogie, m’a fait changer d’avis. Même si l’auteur cède encore à quelques raccourcis dans le reste du bouquin, ça n’est presque pas dérangeant au vu de la complexité de l’univers sur lequel il a choisi de bâtir ce premier tome -ou plutôt, des univers…

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce concept de multivers qui se démarque pas mal de ce que j’ai l’habitude de lire et qui -pour moi en tout cas, et ce n’est que mon avis personnel- m’a semblé être traité de manière assez satisfaisante. Mais comme il ne s’agit que d’un premier tome, je suppose qu’on est encore loin d’avoir tout vu et que ce sera encore plus approfondi dans la suite avec, je l’espère, quelques explications à la clé -pour le moment, l’auteur nous laisse presque complètement dans le flou…

Je conclue ce commentaire avec un petit mot sur les personnages : pour moi, il s’agit d’un des points noirs du bouquin. Jenny et Alex, les protagonistes, m’ont semblé un peu trop lisses et pas assez exploités. Je n’ai réussi à m’attacher à eux -un peu, du moins- que grâce à leurs réactions qui m’ont semblé, très globalement, assez cohérentes -mais là encore, ça dépend des moments.

En bref, une très bonne découverte. Et vu la fin du bouquin, inutile de dire que je vais commencer le deuxième tome sur le champ.

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T17:29:09+01:00

Un bon démarrage pour une grosse déception à la fin. Dommage l'histoire avait beaucoup de potentiel.

Commentaire ajouté par BooksGirls 2017-11-19T18:45:03+01:00

Wouaw...

Je ne peut rien dire d'autre, ce livre est fantastique !!

Au-début g eue peur de me perdre dans toutes ces dimensions mais non c'est à la fois un romans de sciences fictions et de romance et contrairement à ce que l'on pourrait croire les deux univers se marient parfaitement et même ils se complètent. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose assez niais, mais plutôt une histoire d'amour impossible, avec des rebondissement de la première à la dernière page, est le mélange amour/aventures est une pure merveilles qui remets en cause toute l'existence des deux personnages leur faisant douter de chaque convictions qu'il pensait connaître vraiment un gros coup de cœur et un immense bravo à l'auteur qui a su mêler romantisme et fantastique !!!! J'espère avoir le deuxième tome bien tôt parce que je ne peux plus tenir en place tellement je suis impatiente.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-10-07T08:23:39+02:00

Le thème du livre est vraiment intéressant, les relations avec les parents semblent vraiment réelles mais je pense que pour vraiment apprécier ce livre j'aurai du le lire il y a 5 ans.

Les points négatifs de mon point de vue sont que lorsque l'on ferme le livre il y a encore des questions non répondues (je ne peux pas m'étendre car cela fait partie du tiers restant du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi les parents et la nounou ont agit comme ils ont agit?
), également Alex et Jenny sont jeunes (16 ans) et bien que les épreuves qu'ils vivent doivent les faire murir, il y a des moments du livre où ils n'agissent pas du tout comme ils devraient, où cela ne fait vraiment pas réaliste.

Les points positifs : le thème de l'histoire ! je pense que le résumé était tellement bien écris que j'ai fondé trop d'espoirs sur le livre. Il y a également des passage ou l'on est vraiment dans le livre.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-02T19:38:33+02:00

Des descriptions un peu trop longues et un récit qui se traine un peu. L'idée du Multivers était très intéressante, mais la mise en place un peu trop confuse pour moi, je ne vois pas trop où l'auteur veut nous conduire. Par contre, le dernier chapitre (et surtout les dernières lignes) m'ont donné envie de connaitre la suite, donc je lirai le tome 2 dans quelques temps.

Commentaire ajouté par julie84 2017-09-24T22:05:18+02:00

Trop âgée pour ce livre, mais ou été tout ces écrivains à mon époque. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-09-15T11:27:27+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman : une multitude d'univers, donc une multitude de possibilité de présent et d'avenir. C'est le gros point positif de ce livre. Par contre, j'ai moins aimé les personnages qui ne sont pas assez travaillé et leur romance. Je pense lire la suite grâce au potentiel du concept, en espérant ne pas être trop déçue et que les protagonistes mûrissent.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-09-02T15:54:11+02:00

Légèrement déçue par ce livre. Je m'y attendais à autre chose alors qu'en fait, le fil du livre ne bouge pas. On n'a pas réellement de surprises

Commentaire ajouté par Penny5 2017-08-07T20:32:30+02:00

Malgré une intrigue originale, ce livre reste très moyen, on ne se prend pas du tout dans l'histoire et le point de vue utilisé ne permet pas d'arranger cela.

De plus, la romance entre les deux protagonistes n'est pas assez travaillée, semble précipitée et sortie de nulle part.

Je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par Latika1 2017-07-22T11:54:59+02:00

Une petite lecture sympa mais sans plus. J'ai trouvé que le scénario était un peu plat et à part Marco qui est trés attachant, les autres personnages ne sont pas assez profonds... En revanche j'ai trouvé que l'idée des Multivers était génial ! Je ne pense pas lire le tome 2.

Multiversum, Tome 1 : Multiversum

• France : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • Canada : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

ediglez l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T17:31:06+01:00

Lecteurs 1 272