Multiversum, Tome 1 : Multiversum

Description ajoutée par chouchana79 2013-04-28T15:21:19+02:00

Résumé français :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Classement en biblio - 1 258 lecteur

Extrait ajouté par perksofbeingademigod 2013-07-29T10:44:08+02:00

-Jenny il faut qu'on se voie.

Alex eut l'impression de percevoir l'esquisse d'un sourire.

-C'est impossible, comment pourrions-nous nous rencontrer, tu...Écoute, je sais que tu existes, je l'ai toujours su, mais tout cela est trop étrange...j'ai peur.

-Moi aussi j'ai peur, mais tant pis. Je ne sais pas comment te l'expliquer: je ne peux plus me passer de ta voix, ton sourire existe dans ma tête et je ne peux plus imaginer aller me coucher ce soir, ou n'importe quel soir de ma vie, en acceptant de ne jamais te voir, en acceptant que tu sois un rêve.

Multiversum se pose comme une incroyable aventure romanesque sur fond de science-fiction. L'auteur, Leonardo Patrignani, propose un voyage à travers les dimensions parallèles, l'espace, le temps.

Les rebondissements se succèdent et surprennent.

Une histoire vraiment complexe et un excellent scénario avec plein de rebondissement ! Je le conseille vivement !

"Si vous espéreriez un jour que quelqu'un vous aime quelque part, si cette personne existait, vous laissait des messages furtifs comme une bouteille sur le flots de vos pensées et vous appelait à la retrouver au bout du monde.

Le feriez-vous?"

Un roman qui se lit d'une traite.

Et si notre univers n'existait pas ? Et si chaque possibilité de notre vie existait dans un monde parallèle ? C'est le Multivers : un nombre infini de mondes où notre vie a suivi une ligne différente.

C'est ce que découvrent Alex et Jenny, reliés par l'esprit depuis leur douzième anniversaire, ainsi que Marco, meilleur ami d'Alex. Mais le don télépathique d'Alex et Jenny cache-t-il quelque chose de bien plus dangereux et effrayant ?

Si l'inéluctable pouvait être évité, que se passerait-il ?

Un premier tome riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-10-07T08:23:39+02:00

Le thème du livre est vraiment intéressant, les relations avec les parents semblent vraiment réelles mais je pense que pour vraiment apprécier ce livre j'aurai du le lire il y a 5 ans.

Les points négatifs de mon point de vue sont que lorsque l'on ferme le livre il y a encore des questions non répondues (je ne peux pas m'étendre car cela fait partie du tiers restant du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi les parents et la nounou ont agit comme ils ont agit?
), également Alex et Jenny sont jeunes (16 ans) et bien que les épreuves qu'ils vivent doivent les faire murir, il y a des moments du livre où ils n'agissent pas du tout comme ils devraient, où cela ne fait vraiment pas réaliste.

Les points positifs : le thème de l'histoire ! je pense que le résumé était tellement bien écris que j'ai fondé trop d'espoirs sur le livre. Il y a également des passage ou l'on est vraiment dans le livre.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-02T19:38:33+02:00

Des descriptions un peu trop longues et un récit qui se traine un peu. L'idée du Multivers était très intéressante, mais la mise en place un peu trop confuse pour moi, je ne vois pas trop où l'auteur veut nous conduire. Par contre, le dernier chapitre (et surtout les dernières lignes) m'ont donné envie de connaitre la suite, donc je lirai le tome 2 dans quelques temps.

Commentaire ajouté par julie84 2017-09-24T22:05:18+02:00

Trop âgée pour ce livre, mais ou été tout ces écrivains à mon époque. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-09-15T11:27:27+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman : une multitude d'univers, donc une multitude de possibilité de présent et d'avenir. C'est le gros point positif de ce livre. Par contre, j'ai moins aimé les personnages qui ne sont pas assez travaillé et leur romance. Je pense lire la suite grâce au potentiel du concept, en espérant ne pas être trop déçue et que les protagonistes mûrissent.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-09-02T15:54:11+02:00

Légèrement déçue par ce livre. Je m'y attendais à autre chose alors qu'en fait, le fil du livre ne bouge pas. On n'a pas réellement de surprises

Commentaire ajouté par Penny5 2017-08-07T20:32:30+02:00

Malgré une intrigue originale, ce livre reste très moyen, on ne se prend pas du tout dans l'histoire et le point de vue utilisé ne permet pas d'arranger cela.

De plus, la romance entre les deux protagonistes n'est pas assez travaillée, semble précipitée et sortie de nulle part.

Je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par Latika1 2017-07-22T11:54:59+02:00

Une petite lecture sympa mais sans plus. J'ai trouvé que le scénario était un peu plat et à part Marco qui est trés attachant, les autres personnages ne sont pas assez profonds... En revanche j'ai trouvé que l'idée des Multivers était génial ! Je ne pense pas lire le tome 2.

Commentaire ajouté par cheyennedeHMB 2017-07-18T15:16:35+02:00

En commençant ce livre, je pensais qu'il ne s'agirait que d'une simple romance sur fond de science-fiction.

C'est en fait bien plus profond que cela ! J'y découvre avec plaisir les protagonistes interagir dans différents univers, un romance qui de prime abord semble donc impossible. Je pense alors tout savoir et prévoir facilement le dénouement ? Non ! Le scénario est fichtrement bien conçu avec les rebondissements et les surprises !

Surtout, ce qui fait de ce livre l'un de mes favoris est dans le titre : Multiversum. Depuis toujours, je suis fascinée par les mystères de la science. Ca va du triangle des bermudes aux trous noirs; donc découvrir un livre sur la théorie des Multivers ??

Il s'agit donc d'un livre bien plus cérébral qu'une simple romance où se déploie une théorie scientifique ( et pas science-fiction), approfondie et appliqué au réel. On peut percevoir de multiple piste de réflexion et de remise en question comme la perception du réel, ou bien sur le destin, par exemple. On croit connaître beaucoup de chose, et finalement, ce livre sous le couvert d'une SF nous montre qu'on est bien loin de connaître les secrets de l'Univers ...

Commentaire ajouté par leonore2001 2017-06-19T02:08:26+02:00

Si je devais choisir le meilleur de tous les livres que j'ai lu, ce serai sans aucun doute Multiversum. Le scénario est vraiment original est a changé ma vision du monde. La théorie des dimensions parallèles selon les choix que nous prenons est tous simplement géniales !

Commentaire ajouté par Ella-N 2017-05-13T16:59:50+02:00

J'ai été assez déçue... Je m'attendais à beaucoup mieux, l'écriture ne m'a pas emballée et j'ai trouvé la romance mièvre et agaçante. Bref, je ne sais pas si je continuerai la lecture de cette saga qui sur le papier avait l'air génial. mai je n'ai vraiment pas accroché aux personnages principaux et à leur relation qui fait très téléphoné sans réels sentiments. L'histoire est assez plate et pas du tout poignante. J'ai lu ce livre entre deux autres que j'ai vraiment adoré et j'ai mesuré la différence de niveau...

Bref, une grosse déception malheureusement.

Multiversum, Tome 1 : Multiversum

• France : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • Canada : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

Lecteurs 1 258

• Multiversum - Français