Multiversum, Tome 1 : Multiversum

Description ajoutée par chouchana79 2013-04-28T15:21:19+02:00

Résumé français :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

-Jenny il faut qu'on se voie.

Alex eut l'impression de percevoir l'esquisse d'un sourire.

-C'est impossible, comment pourrions-nous nous rencontrer, tu...Écoute, je sais que tu existes, je l'ai toujours su, mais tout cela est trop étrange...j'ai peur.

-Moi aussi j'ai peur, mais tant pis. Je ne sais pas comment te l'expliquer: je ne peux plus me passer de ta voix, ton sourire existe dans ma tête et je ne peux plus imaginer aller me coucher ce soir, ou n'importe quel soir de ma vie, en acceptant de ne jamais te voir, en acceptant que tu sois un rêve.

Multiversum se pose comme une incroyable aventure romanesque sur fond de science-fiction. L'auteur, Leonardo Patrignani, propose un voyage à travers les dimensions parallèles, l'espace, le temps.

Les rebondissements se succèdent et surprennent.

Une histoire vraiment complexe et un excellent scénario avec plein de rebondissement ! Je le conseille vivement !

"Si vous espéreriez un jour que quelqu'un vous aime quelque part, si cette personne existait, vous laissait des messages furtifs comme une bouteille sur le flots de vos pensées et vous appelait à la retrouver au bout du monde.

Le feriez-vous?"

En entendant parler de ce livre et en voyant la couverture j'ai tout de suite eu envie de le lire. Déjà parce que j'aime beaucoup toutes les histoires ayant traits avec le temps et les univers parallèles, et entre la couverture et le résumé, je pensais faire le plein de science-fiction romantique.

Malheureusement j'ai assez rapidement déchanté... Selon moi le livre ne tient pas toutes ses promesses. Enfin, il n’a pas répondu à mes attentes en tout cas.

Alors, pas de panique, je ne dis pas que le livre est mauvais, ça serait complètement faux.

Mais je suis déçue. L'idée de départ est très attrayante, deux jeunes gens liés à travers le monde par un canal psychique, cherchent à se retrouver sans preuve de leur existence. Là dessus se greffe la théorie des univers parallèles, la menace d’une fin imminente détruisant l’ensemble des espaces-temps, et bien sûr Jenny et Alex sont les détenteurs d’un pouvoir immense capable de tout sauver.

Bon, outre le côté exagéré où les héros ne doivent plus seulement sauver LE monde mais carrément TOUS les mondes du multivers existants (on va loin dans la surenchère), l’histoire ne se prive pas pour cumuler tous les clichés possibles. L’histoire d’amour entre les ados manque de profondeur, leur personnalité est prévisible, et on a même droit aux interminables déclarations d’amour vues, revues et re-re-revues. Les personnages manquent vraiment de signes distinctifs, de ce petit quelque chose qui les rend attachants, détestables, troublants, inoubliables…. Tout simplement unique ! C’est très dommage car je n’ai pas réussi à créer l’empathie nécessaire pour vivre l’histoire à travers eux.

J’ai aussi cette désagréable impression que l’auteur a voulu traiter plusieurs sujets en même temps et qu’il n’a pas vraiment réussi à se positionner. Ni dans son style, ni dans son sujet. En lisant j’ai parfois eu le sentiment qu’il y avait des scènes en trop, ou que d’autres auraient du être abordées différemment pour un ensemble plus harmonieux.

On n’échappe pas au cliché du voyant mystérieux, ni de l’homme détenant toutes les informations mais n’en donnant aucune d’utile, pas même à celui du meilleur ami geek. Tout mis ensemble, c’était un peu trop pour moi.

Je vais quand même parler de ce qui m’a permis de lire le livre jusqu’au bout :

Comme je le disais plus haut, l’idée de base est intéressante. J’avais envie d’en savoir plus sur le Multivers, sur le lien entre Alex et Jenny et le pourquoi de ce lien. Cette envie m’a accompagnée dans ma lecture. Et, bizarrement, si je n’ai pas été surprise par ce premier tome, je reconnais qu’il ne manque pas de rebondissements. Ce qui facilite la lecture. Chaque fin de chapitre pousse à lire le suivant, et les actions s’enchaînent assez bien. Ensuite, point fort ou faible selon les goûts, le côté un peu fantastique. Certains passages donnaient la chair de poule. Sans que ce soit paranormal, puisqu’il s’agit de science-fiction, le ressentit penchait plus dans le fantastique. Ce qui peut plaire, ou pas. De mon côté j’avais vraiment envie d’un livre de pure science-fiction, donc forcément cela m’a un peu gênée, mais bon, c’est un choix artistique. Quitte ou double.

Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2. Je n’en fais pas une priorité mais je ne l’exclue pas non plus.

Je conclue en disant que ce qui est assez paradoxal au final c’est que l’idée de départ est bonne, fraiche, mais que le rendu manque d’originalité.

Alex et Jenny deux adolescents âgés de seize ans, communiquent depuis des années par télépathie. Lui habite en Italie et elle en Australie, et bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, ni même jamais vus, un lien très fort les unit.

Tout semble les éloigner l'un de l'autre, pourtant ils se rapprochent de plus en plus, ne rêvant que d'une chose, être ensemble.

Alex, aidé par son ami Marco qui est un véritable génie, s'envole pour Melbourne pour enfin la rencontrer. Ils se donnent rendez vous en pensée près d'une plage déserte, mais par un curieux hasard ils sont tous les deux au même endroit, mais ils ne parviennent pas à se voir.

Avec le temps ils finissent par découvrir qu'il existe une multitude d'univers parallèles.

Coincés chacun d'eux dans leur monde, arriveront t-ils à se retrouver ?

Rien n'est sûr, car une sombre menace plane sur la terre...

Ce roman est fantastique ❤

C'est un énorme coup de cœur pour moi, et j'ai hâte de commencer le second tome ❤

Une magnifique couverture qui attire le regard et donne envie d'ouvrir le livre. Le livre commence bien mais j'ai vite perdu intérêt à l'histoire. L'histoire devient rapidement "molle" et bien trop prévisible. Le sujet des univers parallèles est survolé et pas assez approfondi à mon goût. En fin de compte, tout est survolé et superficiel : des personnages à leur relation.

La médiathèque de chez moi avais mis en avant ce livre, ce n'est pas le genre que j'irai lire de moi même. Multiversum a eu le droit à sa chance, et ce fut la surprise

Livre qui se lit facilement mais je n'ai jamais réussi à accorcher vraiment à l'histoire. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment envie de lire le tome 2. Il manque quelque chose. Jenny et Alex sont assez fades, j'ai seulement apprécié Marco. Le concept était très intéressant mais pas bien exploité à mon sens.

Ce livre retrace des questions que je me suis tant posée sur l’espace temps et le nombre de vies infini que l’on peut vivre en même temps. J’ai adoré et dévoré ce livre comme une bouchée de pain. Je me suis attachée à tous les personnages sans exception et j’ai aimé la façon dont l'auteur nous emmène d’un monde à l’autre. A chaque rebondissement, j’étais happée par l’histoire. Il me tarde de lire la suite.

Un livre étonnant et quelque fois difficile à suivre. Cependant l'histoire et les personnages sont très attachants. On a envie de connaitre leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 pour en decourvrir plus sur le multivers!!

Une trilogie que j'apprécie de plus en plus au fil des lignes. J'adore ce premier tome j'ai hâte de passer au second!

Ouah, une vrai découverte que j'ai fais là. Très différent de ce que je lit habituellement j'ai étais complétement happé. Action, émotions, Amour. Un trio gagnant.

Ce premier tome a été pour moi, un véritable coup de coeur ! Je suis désolé pour les gens qui ne l’ont pas aimé, mais pour moi, ça a été une superbe lecture et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Ça m’a complètement changé de mes lectures habituelles, et je dois dire, que ça fait vraiment du bien ! Et le sujet ... j’adore !

Alors forcément , peut être qu’il a des clichés, ou pas d’ailleurs, car personnellement ça ne m’a pas dérangé, ni impacté ma lecture .... en y réfléchissant , peut être Marco, le geek, pourrait être cliché... et encore ?

L’amour entre Jenny et Alex n’est pas forcément développé comme les gens l’aimeraient mais en même temps, ce roman n’est pas une romance ... alors comme ce n'était Pas l’amour ou le romantisme que je cherchais dans ma lecture, ça m’a pas non plus dérangé.

Enfin bref , je ne vais pas donner tout les arguments pour contredire que les gens qui ne l’ont pas appréciés, mais voilà ! Je trouvais ça important , pour les gens dubitatifs, de le dire’ ...

Les pages se bouffent á une vitesse .. nous avons envie de connaitre la suite ! C’est une lecture pleine de rebondissements , parfois je me suis limite perdue en réflexion , mais j’adore réfléchir quand je lis alors .. TOP !

Cet auteur a une écriture que j’affectionne particulièrement !

Vraiment , c’est Addictif ! Et l’histoire est GÉNIALE ! Hâte de savoir la suite ....

ce roman ma surprise j'ai bien aimé l’histoire qui sort de l'ordinaire

Multiversum, Tome 1 : Multiversum

• France : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • Canada : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T00:43:37+02:00