Commentaire ajouté par Yulii 2023-05-28T11:03:21+02:00

La première partie un peu long et ennuyant, j'ai l'impression qu'on tournait en rond. Ensuite l'intrigue prend une tournure suprenant et ça devienty beaucoup plus intéressant. Le deuxième partie amène de nouvelles questions mais aussi quelques élements de réponses concernant cet univers même si j'ai trouvé que les explications n'étaient pas toujours très claires.

Concernant nos personnages principaux, certains ne sont finalement que très peu présent dans l'histoire et Jenny m'a vraiment énervé au début. Globalement la lecture a été sympa mais sans plus

Encore une fois, je fus surprise par l’imagination de l’auteur. Je ne m’attendais absolument pas à cette tournure d’événement. Par contre, j’ai moins aimé Jenny dans ce tome. Mon coup de cœur va plutôt pour Marco.

Commentaire ajouté par Plyte 2021-08-17T21:27:17+02:00

Ce livre n'est vraiment pas folichon. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas, car c'est clairement le foutoir là-dedans. Déjà un petit travail sur la présentation du texte aurait été pertinent car il y a clairement deux parties dans le livre. J'aurais appréciée une simple page blanche afin de séparer ces deux parties, car on passe de l'une à l'autre sans transition et il faut comprendre que la première partie est bien finie et révolue. Du coup je vous le dis, vous avez deux parties, bien distinctes sans retour en arrière possible, et bon courage pour comprendre tout ce bazar.

J'ai trouvé la première partie très longue. On est aussi perdu que les personnages. En parlant d'eux, j'ai trouvé Jenny particulièrement énervante dans cette partie, je ne comprenais pas ses réactions. Après, j'ai vraiment ce sentiment de vide avec les personnages, je ne trouve pas qu'ils ont une personnalité remarquable.

Pour la deuxième partie, il faut comprendre les nouveaux enjeux (qui ne sont pas très bien expliqués). On nous introduit de nouveaux personnages que j'ai appréciés. Mais clairement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a des fils blancs dans cette intrigue. Je lirai le tome 3 pour me faire une idée globale, mais je crois qu'il y a de sérieuses facilités au niveau du scénario.

Cette trilogie n'est vraiment pas une bonne série de SF pour moi, je la conseille plutôt aux lecteurs jeunes qui viennent de commencer à lire ce genre. Les dialogues font surréalistes et le scénario est bancal. Je lirai sans doute la suite afin d'avoir le fin mot de l'histoire, mais je sais déjà que ce dernier tome ne rehaussera pas le niveau.

J'étais quelque peu était déçu par ce deuxième livre, pas que je ne l'ai pas aimé, j'ai tout de même apprécié ma lecture, mais l'histoire est quelques fois difficile à suivre.

Je vais essayer de lire le troisième tome mais je n'est pas de grande attente.

J'avais préféré le tome un. Je trouve que ce tome deux est plus difficile à se mettre en place. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est seulement après le réveil de Jenny que j'ai commencé à me mettre dans l'histoire.

J'ai un défaut à faire à ce livre, c'est dans la première partie : Mémoria. J'avais l'impression que tout le scénario était déjà bien écrit, encadré, qu'on ne pouvait pas sortir des cases. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un scénario de film.

A part cela, c'est un très bon scénario et un livre que j'ai tout de même apprécié même s'il n'est pas mon livre préféré.

Digne d'un film de science fiction, bien ficelé, détailler et qui se lit rapidement. Malheureusement il reste prévisible mais offre une belle histoire d'amour, d'amitié et de famille.

Un deuxième tome que j'ai engloutis aussi vite que le premier. Un monde qui se révèle complexe et de mieux en mieux au fur et à mesure des livres ! Génial

Je ressors totalement mitigée de cette lecture. J’avais adoré le tome 1, qui avait été un coup de coeur. J’avais hâte d’avoir la suite mais ...quelle déception ? même’ si c’est très bien écrit , c’est un peu compliqué de tout suivre (d’ailleurs pour une lecture jeunesse je trouve que c’est trop « élevé »). Je me suis perdue de nombreuses fois.

Je lirai le tome 3... mais j’ai beaucoup moins hâte du coup

Un second tome vraiment très différent du premier. Je n'aurais jamais pu imaginer la structure qu'à imaginé l'auteur. Le livre se décompose en deux parties. la première qui est la suite logique du premier tome, et une seconde qui ne se concentre véritablement que sur un aspect de l'histoire. On a quelques réponses à nos questions, mais on s'en pose encore beaucoup d'autres. Hâte de lire le dernier opus de cette trilogie .

Commentaire ajouté par Pegh 2019-03-31T20:37:37+02:00

Après un premier tome étonnant, j'ai été littéralement embarqué par celui-ci ! L'histoire a pris un tournant que je n'attendais pas et que je n'ai pas vu venir, me plongeant complètement dans l'intrigue. L'auteur sait nous tenir en haleine, en distillant au fur et à mesure des éléments qui nous font avancer, sans trop nous en révéler. J'ai hâte de savoir ce que réserve le dernier opus, mais s'il est aussi détonant que celui-ci, je remonterai la série en Or !