Multiversum, Tome 3 : Utopia

Description ajoutée par nolweenleroy 2015-08-08T20:05:00+02:00

Ils ont traversé les dimensions parallèles.

Ils ont dépassé les frontières du temps.

Mais jusqu'où leur quête de vérité entrainera-t-elle

Jenny, Alex et Marco?

D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité

et affronter un monde au bord du chaos.

Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler.

Un destin amoureux au-delà de toutes limites :

la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.

"Un voyage fascinant dans l'espace et le temps, où se mêlent une énigme insoluble et une histoire d'amour infinie. U livre à couper le souffle!"

LICIA TROISI, auteur des " Chroniques du Monde Émergé"

"Un formidable roman à suspense, une intrigue captivante et rythmée qui nous entraîne très loin. Sans jamais nous perdre!"

Page des libraires

Premier vagissement. Premier cri. Premières respirations dans un monde nouveau, si loin de ces armes, de l’hypocrisie d’une société composée d’esclaves sans conscience.

Et du bitume glacial, impitoyable, funeste.

Les points positifs :

+ La couverture est très belle. Beau travail éditorial.

Les points negatifs :

- Très grosse déception. Multiversum est une saga que j'aimais beaucoup et l'auteur nous pond un dernier tome inutile et bâclé. De quoi gâcher une saga complète.

- Non mais le travail sur les personnages était risible. Sincèrement j'aimerai demander à l'auteur ce qu'il lui est arrivé et pourquoi il nous a infligé ca.

- Ce dernier tome a balayé tout ce qui a était construit précédemment. Je n'aurais jamais imaginé ce dénouement. Le méchant qui débarque comme ça, des nouveaux personnages surprise qui ont toutes les solutions... et la liste n'est pas exhaustive.

- J'ai l'impression que ce récit a été ecrit par un autre auteur.

Mauvais. Rien d'autre à dire.

j'ai adoré ce troisième tome !!

Commentaire ajouté par Mjey 2020-08-23T18:47:57+02:00

Nous retrouvons pour la dernière fois Alex, Jenny et Marco pour un final épique ❤

Ce troisième tome est plein de rebondissements et j'ai savouré chaque page. J'ai aimé aussi voyager à travers les multivers avec ces personnages attachants, des personnages qui feront tout pour trouver une issue à ce chaos.

L'auteur nous offre un récit passionnant et une histoire d'amour aussi belle que tragique

Commentaire ajouté par Prilla 2020-08-12T15:36:47+02:00

J'avais lu les deux premiers tomes il y a plusieurs années, mais j'en gardais de bons souvenirs, alors je tenais à finir cette trilogie. J'ai eu un peu de mal à raccrocher et à rentrer à nouveau dans l'univers. Avec mon regard plus mature, j'ai trouvé que certains passages étaient un peu illogique, un peu trop faciles. Il y a des moments où le récit prenait en longueur, pour ensuite avoir de l'action, des choses qui bougent, mais trop vite.

Les personnages sont toujours très attachants, et l'intrigue toujours aussi originale et innovante. Tout l'univers créé montre un vrai travail et beaucoup d'imagination de la part de l'auteur. Malgré un rythme imparfait, cette trilogie se clôture bien. Je ne m'y attendais pas, mais je la trouve pleine de tendresse et les réponses sont apportées.

Je pense que j'aurai plus apprécié ce dernier tome si je l'avais lu plus tôt, mais je suis tout de même heureuse de l'avoir finalement lu.

Une bonne fin pour un bon roman qui souffrait de quelques longueurs, mais toujours très prenant. Une bonne conclusion émouvante, des explications claire. Une bonne fin quoi !

J'ai adoré lire cette trilogie qui se termine à mon goût parfaitement!!! Je suis super contente d'avoir lu ces livres.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-04-06T19:36:49+02:00

Je reclasse définitivement cette série en or ! Ce dernier tome est la fin en apothéose qu'on attendait. On retrouve notre trio, un peu perdu, et les rebondissements s'enchaînent. Difficile de poser sa lecture ... On croise une multitude de personnages, qui servent chacun l'histoire.

L'écriture est toujours aussi facile à suivre, et immersive.

Une série science-fiction à classer entre Sliders et Inception ...

Un excellent tome à la hauteur des précédents ! L'univers devient de plus en plus dystopique mais toujours aussi originale. J'ai eu beaucoup de mal avec Jenny, je ne sais pourquoi je l'ai trouvé assez soulante. La fin m'a totalement convaincue. Les fins en queue de poisson ont tendance à m'énerver !

En dernier tome en apothéose pour une série peu ordinaire pour les thèmes abordés et le style d'écriture. Peut être qu'une deuxième lecture permettrait de saisir toute la complexité de cette série.

Un dernier tome à la hauteur du reste de la série.

Même s’il prend un tournant un peu plus classique avec l’introduction d’une révolte contre le régime établi -ce qu’on retrouve dans plein d’autres dystopies-, la manière dont elle est traitée par l’auteur m’a amplement satisfaite : je n’ai trouvé aucune incohérence et j’ai eu l’impression qu’il essayait au mieux de s’approprier ce thème si courant, grâce par exemple à tous les enjeux liés au Multivers.

Quant à l’épilogue, il est bien trouvé et, pour une fois, je n’ai pas été déçue de la fin.

En bref, cette série, dans son ensemble, a été une excellente découverte.

Multiversum, Tome 3 : Utopia

• France : 2015-06-05 (Français)
  • France : 2016-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-06 (Français)
  • USA : 2014-02-25 (English)

boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T00:43:49+02:00