Multiversum, Tome 3 : Utopia

Description ajoutée par nolweenleroy 2015-08-08T20:05:00+02:00

Ils ont traversé les dimensions parallèles.

Ils ont dépassé les frontières du temps.

Mais jusqu'où leur quête de vérité entrainera-t-elle

Jenny, Alex et Marco?

D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité

et affronter un monde au bord du chaos.

Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler.

Un destin amoureux au-delà de toutes limites :

la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.

"Un voyage fascinant dans l'espace et le temps, où se mêlent une énigme insoluble et une histoire d'amour infinie. U livre à couper le souffle!"

LICIA TROISI, auteur des " Chroniques du Monde Émergé"

"Un formidable roman à suspense, une intrigue captivante et rythmée qui nous entraîne très loin. Sans jamais nous perdre!"

Page des libraires

Extrait ajouté par Kiriu 2016-06-14T16:18:09+02:00

Assis en tailleur sur le sable humide, j'ai compris que ma vie, comme sans doute celle de quiconque, est une alternance de lumière et d'obscurité. Un conflit perpétuel entre le yin et le yang de notre nature, comme dirait ce cher Quinto avec sa philosophie taoïste.

Je me suis battu dans toutes les réalités possibles pour nous sauver, mes amis et moi, d'un destin que mon esprit avait écrit. Un dé que j'avais lancé moi-même. Peut-être juste un défi absurde à mes capacités. Le désir de s'enfoncer dans le gouffre le plus noir, et d'en remonter, de grandir, de s'élever à un stade supérieur de la conscience.

J'ai adoré lire cette trilogie qui se termine à mon goût parfaitement!!! Je suis super contente d'avoir lu ces livres.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-04-06T19:36:49+02:00

Je reclasse définitivement cette série en or ! Ce dernier tome est la fin en apothéose qu'on attendait. On retrouve notre trio, un peu perdu, et les rebondissements s'enchaînent. Difficile de poser sa lecture ... On croise une multitude de personnages, qui servent chacun l'histoire.

L'écriture est toujours aussi facile à suivre, et immersive.

Une série science-fiction à classer entre Sliders et Inception ...

Un excellent tome à la hauteur des précédents ! L'univers devient de plus en plus dystopique mais toujours aussi originale. J'ai eu beaucoup de mal avec Jenny, je ne sais pourquoi je l'ai trouvé assez soulante. La fin m'a totalement convaincue. Les fins en queue de poisson ont tendance à m'énerver !

En dernier tome en apothéose pour une série peu ordinaire pour les thèmes abordés et le style d'écriture. Peut être qu'une deuxième lecture permettrait de saisir toute la complexité de cette série.

Un dernier tome à la hauteur du reste de la série.

Même s’il prend un tournant un peu plus classique avec l’introduction d’une révolte contre le régime établi -ce qu’on retrouve dans plein d’autres dystopies-, la manière dont elle est traitée par l’auteur m’a amplement satisfaite : je n’ai trouvé aucune incohérence et j’ai eu l’impression qu’il essayait au mieux de s’approprier ce thème si courant, grâce par exemple à tous les enjeux liés au Multivers.

Quant à l’épilogue, il est bien trouvé et, pour une fois, je n’ai pas été déçue de la fin.

En bref, cette série, dans son ensemble, a été une excellente découverte.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-11-13T19:50:48+01:00

J'ai trouvé ce tome moins bien que les précédents et il y avait beaucoup trop de longueurs. Cette lecture était bizarre, j'ai eu du mal à m'y retrouver et je n'ai pas vraiment compris l’intérêt d'une telle complexité si c'est pour que je finisse par m'ennuyer. Arrivée à la moitié du livre, je n'avais qu'une envie, c'était de connaitre le dénouement de cette histoire pour en avoir enfin fini avec cette saga. Et en parlant de la fin, j'ai été déçue, certains y verront surement une conclusion philosophique ou poétique, mais pour moi c'était limite soporifique, c'est bien d'utiliser de belles phrases et de jolies mots, mais point trop n'en faut. En refermant ce dernier tome, c'est malheureux mais je me suis dit "tout ça... pour ça!", j'ai l'impression d'avoir été bernée et que cette histoire aurait très bien pu tenir facilement en un, voir deux tomes maximum (d’ailleurs, c'est ce que dit l'auteur dans ses notes à la fin du livre, je cite: "La première ébauche de Multiversum, qui a atterri il y a bien des années sur le bureau de mon éditeur Francesco Gungui, se terminait par un point final. Mais au moment de signer le contrat avec Mondadori, lui et moi étions déjà convaincus que le voyage ne pouvait pas s’arrêter là.")

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-15T15:05:44+02:00

Heureusement c'est le dernier, je reste perdu, je n'ai pas tout compris au début donc cette suite reste dans le flou.

Un dernier tome d’une série que j’adore et qui pourtant n’est pas assez mise en avant. Peut-être la complexité des éléments proposés par l’auteur pour bâtir son univers ne convient pas à tout le monde bien que l’idée de création des multivers est intéressante en soi.

Surtout que Leonardo Patrignani maîtrise vraiment ce qu’il raconte du début à la fin de son récit. Les codes qu’il érige ne sont pas là pour brasser du vent mais bien pour permettre une explication rationnelle des univers parallèles qu’il propose.

La seule petite chose que j’aurais à reprocher est que cette conclusion est un peu trop lisse à mon goût pour une trilogie malgré tout très singulière menée au fil des tomes.

Dans la lignée du second tome, on va aborder le problème d’un régime totalitaire dirigée par une entité omnisciente. La tournure que prennent les événements pour conclure cette histoire surprend puisqu’elle aborde une thématique différente des précédents tomes tout en respectant la ligne directrice qu’est le multivers. Maintenant que la majorité des secrets sont dévoilés, il ne reste plus qu’à suivre une intrigue intéressante mais dont le dénouement est malheureusement prévisible.

Et en même temps, je n’aurais pas voulu d’autre fin.

En revanche, j’ai adoré l’épilogue qui amène un moment propice de réflexion et en totale adéquation avec une remise en question de l’existence des théories énoncées au fil des 3 tomes. Cela prouve la grande maîtrise de l’auteur de son livre de A à Z.

Bref, je ne dirais rien sur cette fin sinon qu’elle possède une ambiance similaire au tome 2 (divergent donc du tome 1) mais qui part sur une voie plus classique en YA. C’est un peu dommage même si finalement cela ne m’a pas gênée. J’ai aimé savoir ce que l’auteur pouvait proposer après un tel cliffhanger du tome 2 et j’ai été surprise en bien donc c’est cool.

Cette saga suit un rythmes de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcement. À commencé par la fin. Le héro n'est finalement pas celui que l'on pensait, pourtant ça aurait put nous sauté aux yeux. Cette saga est écrite avec beaucoup de fluidité, de spiritualité et de philosophie. Finalement on peut y voir une certaines évolution de notre propre société. Evolution que je ne souhaite pas personnellement. J'ai beaucoup aimé voyager à travers le multivers en compagnie de ces personnages riches et combattant. Je me souviendrais de ces romans comme une seule et même entité passionnante.

Ce livre est le dernier tome de cette belle trilogie. Dans ce dernier tome, on est rapidement replongé dans le monde d'Alex, Jenny et Marco et les rebondissements s'enchainent.

Je trouve que l'auteur a su se renouveler dans chaque tome de cette série en élargissant l'univers de son histoire.

Cette série et plus particulièrement ce dernier tome allient parfaitement science-fiction, fantastique et une pointe de romance (cette dernière étant moins présente dans ce dernier tome). J'apprécie beaucoup le côté mystique que prend ce dernier tome Spoiler(cliquez pour révéler)surtout celui avec Meuron, le voyant malais qui ne s'avére être des projections "d'on ne sait pas trop quoi".

Le fait de se retrouver du point de vue de résistants contre la société me rappelle beaucoup plusieurs grands livres de YA (Hunger Games, Divergente...etc) et c'est un peu dommage que ce côté de l'histoire ne soit pas différent.

Toutefois, le fait que les personnages arrivent toujours à s'en sortir et que la fin soit une vraie "Happy End" me fait penser que l'auteur essaie de ne pas attirer la foudre de ses lecteurs. C'est assez embêtant et empêche l'intrigue d'avancer.

Je vous conseille vivement de lire l'intrigue qui est très (très très) émouvante !

Je conseille cette trilogie à tout les amoureux de lecture jeunesse et de romance :-D

Multiversum, Tome 3 : Utopia

• France : 2015-06-05 (Français)
  • France : 2016-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-06 (Français)
  • USA : 2014-02-25 (English)

Pegh le place en liste or
2019-04-06T19:26:55+02:00
Fkto l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T16:12:13+01:00