Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mumelto : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel
Robert Jordan   
Aussi prenant aux tripes que jamais ,les personnages murissent pour former un mélange d'émotions ,ce cycle est juste génial !

par ban26
La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos La Roue du Temps, Tome 6/14 : Le Seigneur du Chaos
Robert Jordan   
J'en suis à la moitié et pour le moment, c'est le tome qui me plait le plus. L'auteur utilise un peu moins les traits particuliers des personnages (tirage de natte, pointage du menton, lissage de devant de robe ...) qui sont exaspérants au possible ! L'histoire avance gentiment, j'aime beaucoup le combat de Rand contre la folie.
Je suis par contre totalement perdue au niveau des noms des pays, des régions, des fleuves etc ... Seuls les principaux sont clairs dans ma tête, pour le reste, il me faudrait une carte à laquelle me référer :)
Le tome 7 intégral vient de sortir, j'éspère juste que Bragelonne continuera la traduction jusqu'au terme de l'histoire.
La Roue du Temps, Tome 21/22 : Le Poignard des rêves La Roue du Temps, Tome 21/22 : Le Poignard des rêves
Robert Jordan   
Troisième tome consécutif où l'intrigue avance trop peu. On est sur des paragraphes de descriptions entrecoupés de dialogues sans intérêt. Au point que seuls quelques jours sont couverts, et pas plus de trois semaines depuis quelques tomes. C'est frustrant. De plus, les points de vues sont également limités, ce qui est tout aussi frustrant.
La Roue du Temps, Tome 19/22 : Le Carrefour des Ombres La Roue du Temps, Tome 19/22 : Le Carrefour des Ombres
Robert Jordan   
Encoe un tome qui s'acheve. L'ennui avec la multiplication des personnages ce n'est pas seulement que l'on s'ebrouille mais aussi qu'on est olige d'en abandonner certains pour de longue periode. Aussi si Rand est evoque a plusieur reprise, il n'apparait pas de maniere directe... ce qui est frustrant etant donne la situation a la fin du tome precedent.

par Mondaye
La Roue du Temps, Tome 16/22 : Alliances La Roue du Temps, Tome 16/22 : Alliances
Robert Jordan   
Le seul hic avec cette saga, c'est que quand on commence, il ne faut plus s'arrêter avant d'avoir achevé le dernier tome, sous peine de ne plus rien comprendre à l'histoire !! Et comme ils ne sont pas encore tous sortis... J'attends un peu, je les relirai quand je les aurai tous.

par Nath56
La Roue du Temps,Tome 15/22 : Le Sentier des Dagues La Roue du Temps,Tome 15/22 : Le Sentier des Dagues
Robert Jordan   
Pas mal de coquilles dans mon édition qui m'ont un peu gâché ma lecture. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, mais les plans se mettent en place, on sent l'action qui approche...

par Luna1579
La Roue du Temps, Tome 22/22 : Le Prince des corbeaux La Roue du Temps, Tome 22/22 : Le Prince des corbeaux
Robert Jordan   
Avec ce vingt-deuxième livre se concluent les tomes entièrement complétés par Robert Jordan avant son décès, ainsi que les publications françaises, à ce jour. Les choses avancent un peu plus rapidement que précédemment, et sont parfois même presque précipitées, probablement à cause de la maladie de l'auteur. Si j'apprécie que l'intrigue s'accélère enfin, certaines parties semblent vraiment avoir été écrites de manière à boucler promptement des situations qui s'étaient éternisées auparavant. Je regrette un juste équilibre, mais je respecte quand même la volonté de l'auteur de finir son cycle tant bien que mal (et malgré son décès prématuré), et, ainsi, de fournir les réponses à nos questions.
La Roue du Temps, tome 9/14 : Le Cœur de l'hiver La Roue du Temps, tome 9/14 : Le Cœur de l'hiver
Robert Jordan   
Je suis content de l'avoir terminé. Les livres de cette serie sont assez difficiles à reprendre. Il y a tellement de personnages et d'histoires imbriquées que quand on a réussi à tout remettre en place, le livre est déjà et terminé. Pourtant c'est un gros livre. Et ensuite cela recommence avec le livre d'après. J'ai hate de voir les derniers tomes sortir même si ce n'est pas pour tout de suite à cause des droits d'édition pour les prochains tomes.
Le projet de Rand était impressionnant. C'est une bonne chose. Je suis curieux de voir comment cela va impacter ses actions. Je suis aussi curieux de voir comment son alliance avec Cadsuane va évoluer et ce qu'ils seront capables d'accomplir. J'ai hâte de lire la suite.
Je pense les relire tous à un moment donné puisque la série est très bien mais difficile à suivre au vu du temps écoulé entre la sortie de deux tomes.

par Djczq
La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles
Robert Jordan   
J'aime tout simplement, j'adore un univers trés bien construit!!! Les personnages sont intéressants avec chacun un caractère bien a eux. La guerre est en marche !!