Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Muni : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Off-Campus, Tome 4 : The Goal Off-Campus, Tome 4 : The Goal
Elle Kennedy   
J’ai ouvert ce tome avec un petit pincement au coeur car c’est le dernier ! Et qu’à chaque tome, j’ai eu un coup de coeur, alors quelque part j’étais un peu sure de ne pas être déçue de nouveau et je confirme une fois encore : j’adore cette série et je vous conseille vivement de la lire.

Sabrina est un personnage qui m’a beaucoup touché, mon coeur s’est serré à chacune de ses pensées la concernant. Elle évolue dans un milieu familiale qui n’a rien d’heureux et de stable, dans une banlieue minable et elle se sent vraiment nulle. Elle sait qu’elle est brillante et elle se bat pour obtenir sa place à Havard mais elle n’a aucune autre ambition pour elle en dehors de sa réussite professionnelle. Celle-ci lui permettrait de s’assurer un avenir serein et indépendant des autres. Mais dès qu’il s’agit d’elle et de ce que les autres peuvent voir en elle, Sabrina se sent minable et c’est très dur de la découvrir ainsi.

Lorsqu’elle passe une nuit avec Tucker et qu’il souhaite la revoir, elle refuse, prétextant n’avoir voulu qu’une nuit mais c’est parce qu’elle sait ne pas être du même monde et elle ne souhaite pas que l’on découvre qui elle est vraiment. Elle n’est pas à la hauteur pour ce type d’homme et il n’est pas question de se laisser détourner de ses objectifs; les études et deux jobs à tenir, c’est déjà bien assez. Tucker, il est juste craquant : beau, sexy avec sa petite barbe et il est romantique. Parmi tous, c’est le seul qui a pu s’imaginer rencontrer le grand amour à l’université et jusqu’à Sabrina, il n’avait rien ressenti de tel. Je pourrai vous citer une longue liste de ses qualités, tellement il en a et elles se révèlent au fur et à mesure de l’importance qu’il porte à Sabrina. Il a vécu cette relation de façon un peu irréelle, sans pouvoir se confier à ses meilleurs amis ou encore en devant supporter des remarques sur Sabrina. C’est tout à son honneur que de l’avoir soutenu, il l’a toujours protégé, des autres, de lui ou même d’elle même.

Leur relation est restée cachée, une partie du roman a lieu en même temps que les tomes passés sur les autres personnages sans que nous ayons l’impression de revivre encore une fois la même chose. Nous comprenons alors pourquoi Tucker disparaissait et ce qui se passait de son côté dans cette histoire avec elle. Il avait tout le temps l’air préoccupé et ailleurs et en découvrant comment sa relation avec elle a débuté et a évolué, nous abordons tous ces aspects de l’histoire. Sabrina est une jeune femme profondément meurtrie, l’abandon c’est quelque chose qu’elle vit au quotidien, elle a perdu confiance aux autres. Alors les enjeux de cette relation prennent alors une dimension plus importante pour elle, elle a peur de voir venir l’attachement.

Nous vivons ainsi le début de leur relation, voyant naitre les sentiments entre eux, puis vint la grossesse et ensuite les débuts en tant que parents. Tucker a très vite compris qu’il ne fallait pas brusquer Sabrina et il est d’une patience extrême avec elle car il l’aime plus que tout et il espère qu’elle finira elle aussi par l’aimer. Serviable, présent, sans s’imposer il a toujours su être là au moments importants. C’est très touchant de voir un homme grand, fort, un sportif s’émouvoir et s’ouvrir ainsi par amour, c’est craquant et c’est ainsi que nous découvrons Tucker. La fidélité en amitié, le soutien que ses amis vont leur apporter marque aussi un aspect important de cette série.

Elle Kennedy fait dorénavant parti de ces auteurs que je vais suivre assidument et dont j’attendrais les livres avec impatience. Elle a une plume complètement addictive, en lisant cette série, je me suis rendue compte à quel point elle avait sa façon à elle d’aborder les récits et les personnages. Nous ne pouvons que nous y attacher, ce tome est plein d’émotions, c’est une belle histoire, d’amour, d’acceptation de soit. Découvrir deux jeunes personnages devenir parents est aussi très émouvant, Elle Kennedy a su justement bien doser les réactions de ses personnages face à quelque chose qu’ils n’étaient pas prêt à vivre si tôt et qui met en péril leur avenir.

Si je devais effectuer un rapide aperçu de la série dans sa globalité, je dirai que Elle Kennedy répond aux exigences même de la série New Adult. C’est une bande d’amis, ici qui gravitent autour du hockey et qui vont chacun leur tour découvrir l’amour. Chaque tome apporte une situation différente avec des personnages auxquels nous nous attachons car la série fidélise le lecteur qui est heureux de les retrouver, de les voir évoluer. Certains sont plein d’humour, d’autres sont plus sombres ou plus romantiques mais j’ai apprécié chaque tome.

http://www.livresavie.com/off-campus-le-tome-4-the-goal-delle-kennedy/

par Beliwei
Reckless and Real, Tome 0.5 : Something Wild Reckless and Real, Tome 0.5 : Something Wild
Lexi Ryan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6Te

{Marina}

J’ai découvert le style de Lexi Ryan avec sa série Un Break Me et je suis heureuse de pouvoir retourner à New Hope et de lire à nouveau cette auteure grâce à Reckless and Real.

Something Wild est un préambule à l’histoire de Sam et Liz, qui se déclinera ensuite sur deux tomes (Something Dangerous et Something Real).

Cette centaine de page nous permet de comprendre les interactions qui existent entre les personnages.

[...]

Je ne peux émettre le moindre avis sur cette mise en bouche, à part dire qu’elle m’a ouvert l’appétit !

Les héros semblent tous être intéressants, ce début d’histoire très prometteur en terme de rebondissements… et la plume de Lexi Ryan est torride…

Je n’ai qu’une envie : me précipiter sur Something Dangerous !

A LIRE
Reckless and Real, Tome 2 : Something Real Reckless and Real, Tome 2 : Something Real
Lexi Ryan   
Un 2ème avis + détaillé (sous celui de Marina) sur : http://wp.me/p6618l-7xK

{Helle}

Sérieusement comment peut on être aussi malchanceux en amour. Ils s’aiment mais ne peuvent être ensemble et ce fut un tel déchirement pour moi.

Ce Livre je l’ai vécu du début à la fin, mon cœur à failli lâcher à plusieurs reprise. Une histoire époustouflante mais une histoire qui s’est fait dans la douleur, dans les manigances. Une Romance qui a été prise dans les tourments et les machinations de la vie politique.

Ce fut horrible à voir Liz et Sam vont ils enfin pouvoir être ensemble ? ou leur avenir est t’il foutu ?

Amour, Politique, Secret, Mensonge et Trahison rien ne nous ai épargné par Lexi Ryan et cela est Fait d’une manière brillante et original.

[...]

Je me suis régalée et je ne peux que vous conseiller cette lecture qui a été un coup de cœur pour moi du début à la fin. J’ai très très hâte de découvrir la Suite des aventures de cette joyeuse bande.

- COUP DE COEUR -
Reckless and Real, Tome 1 : Something Reckless Reckless and Real, Tome 1 : Something Reckless
Lexi Ryan   
Lexi RYAN est devenue, au fil du temps, un auteur incontournable de la new Romance chez Hugo.
Avec sa saga « Unbreak Me », elle a su trouver son public. Je n'ai lu que le tome 1 et même si l'histoire n'était pas extraordinaire, j'avais passé un bon moment de lecture.
J'étais curieuse de la découvrir dans une nouvelle histoire.

« Something Dangerous » est le premier tome de la série « Reckless and Real ». Nous y faisons la connaissance de Liz qui recherche l'amour, le vrai. C'est une belle jeune femme qui plait aux hommes, mais elle voudrait pour une fois trouver quelqu'un qui l'aimera autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est pourquoi elle a décidé de chercher sa moitié sur les sites de rencontre et notamment sur « Something Real ». Ce site de rencontre est particulier : créé pour la ville dans laquelle elle réside, il comporte plusieurs règles comme ne pas dévoiler sa véritable identité ou ne pas s'envoyer de photo.
Sur ce site, elle va y faire la rencontre de ‘Riverrat69’, un homme qui partage avec elle énormément de points communs et qui sait la faire frémir.
Sauf que plus le temps passe, plus elle pense que derrière ce pseudo se cache Sam, un homme qui a déjà partagé quelques nuits avec elle et qui ne la laisse pas indifférente.
Alors, osera-t-elle rencontrer River ?

Dès le début, Lexi RYAN nous en fait voir de toutes les couleurs et nous promet une chose : son histoire va être vraiment chaude !
Nous assistons à un échange plus qu'intense entre eux et l'on espère que cette ambiance restera jusqu'à la fin du tome. Promesse tenue pour l'auteur qui arrive à maintenir une ambiance luxurieuse jusqu'à la fin. Âmes sensibles, s'abstenir.

Le récit est narré de deux points de vue différents : celui de Liz et celui de Sam. Nous avons ainsi les pensées des deux principaux intéressés, même si toutes les scènes se passant via le site de rencontres ne se passent qu'avec Liz. Le mystère autour de River reste entier jusqu'à la fin !

J'ai beaucoup apprécié les personnages de cette histoire. Ils ont chacun un petit quelque chose qui les rend unique, qui les différencie de la plupart des protagonistes que l'on retrouve habituellement dans ce genre d'histoire.
Liz est une jeune femme a la réputation d'être volage, peu réfléchie, qui profite de la vie. Seulement, derrière cette apparence se cache en réalité quelqu'un de sensible, de blessé. Elle lutte chaque jour pour effacer cette réputation que tout le monde lui a collé à la peau.
Sam est l'éternel célibataire, un homme séduisant qui profite de son apparence. En apprenant à le connaître au fur et à mesure des chapitres, on aperçoit ses côtés fragiles : il est sensible et maladroit.
A eux deux, ils forment un duo gagnant pour cette histoire. J'ai été charmée autant par l'un que par l'autre, par leur passé et aussi par leur présent. Ils sont vraiment bien travaillés et aboutis.

J'ai également été séduite par le récit narré en deux temps, entre le réel et le virtuel. Ce décalage entre les discussions entre Liz et River d'un côté et de l'autre la relation qu'elle entretient avec Sam.
On sent que Liz est attachée à l'un comme à l'autre et l'on ressent à la perfection son trouble qui ne cesse de grandir. Est-ce que River est Sam ? Est-ce que River sait qui elle est ?

Quant à la fin, c'est un vrai rebondissement.
Certes, j'avais déjà trouvé qui était River, mais je suis certaine que beaucoup de personnes ne verront pas la révélation arriver. L'auteur a vraiment réussi à nous tenir en haleine, à nous faire partir dans plusieurs fausses pistes sans que son récit ne devienne improbable et pour cela : chapeau !

En ce qui concerne « Something Wild », le prequel de cette série, il est indispensable de le lire pour prolonger l’expérience. Cependant, je vous conseille de le lire après le tome 1, pour savourer pleinement toutes les petites subtilités qui se cachent dans la relation de Liz et Sam.


En conclusion, « Something Dangerous » est un premier tome intense. Lexi RYAN a réussit un savoureux mélange entre mystère et luxure dans ce livre. Je n'espère qu'une chose : que la suite soit à la hauteur de ce tome, même si l'on connaît l'identité de River.


Un livre à lire si vous aimez le New Romance. Un must have.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/12/reckless-and-real-tome-1-something.html )
Ensemble saison 2 tome 2 Ensemble saison 2 tome 2
Sissie Roy   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Yz

Après cette fin apocalyptique, je n’avais qu’une hâte c’est de savoir s’il y aura un happy end ou pas pour Brian & Abby… Et bien tout ce que je peux vous dire c’est que ce grand final d’Ensemble de Sissie Roy est haut en couleurs….

Avant toute chose, je dois vous avouer que j’avais quelques réticences à lire ce final. Oui, j’avais peur que la plume de l’auteur s’essouffle ou de lire un After recyclé ou encore que cela soit le tome de trop. Et bien je suis heureuse de vous confirmer qu’il en est rien de tel. Car dites-vous bien que Sissie Roy vous réserve encore quelques surprises et va même jusqu'à prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs…

Entre fou rire, attendrissement, perte de patience, sourire, perte de patience, petite larme et béatitude. On ne saura plus sur quel pied danser avec ce couple infernal mais surtout addictif. Alors accrochez-vous car vous allez en voir de toutes les couleurs… Et pourtant, en ayant leurs pensées intimes en direct, on comprend mieux certaines choses. Et même si on a qu’une envie c’est de les secouer un bon coup…on les pardonne assez vite.

Comme je le disais, je n’ai été nullement déçue par ce final. Sissie Roy m’a une nouvelle fois prouvé qu’elle a toujours un tour d’avance. Sa plume est toujours autant fluide, saisissante et captivante. Son intrigue est à nouveau menée avec finesse et est toujours dans la continuité de la série, est intense en sensations et riche en révélations et rebondissements. Des sentiments qui dont parfaitement dépeints. Un ton frappant. Un rythme soutenu où on aura l’impression d’embarquer dans des montagnes russes. On passe par tous nos états. On se laisse emporter par ce torrent émotionnel, de l’appréhension, la montée d’adrénaline, l’euphorie et quand on a en ressort bouleversée et tout émue.

Le petit plus ? Ce final n’est pas accès que sur notre couple. Non il y aussi leur entourage. Et je peux vous dire beaucoup d’entre eux vont vous surprendre par bien des manières. On va découvrir que le départ de Brian n’a pas affecté qu’Abby. Un rapprochement va se faire entre Brian et une personne importance dans sa vie. Et cela va se faire naturellement et c’est beau à voir. Même Matt va faire une chose étonnante. Je n’aurai jamais cru cela de lui. Il regagne des points par ce geste. Par contre, d’autres vont vous donner des envies de meurtres en particulier deux personnes. Et enfin, un petit nouveau fait son entrée. Alors lui, j’ai littéralement craqué pour lui.

En bref, un excellent final comme je les aime. Vibrant, Palpitant, Sensuel, Touchant... C’est fou tout ce petit monde va énormément me manquer. En tout cas Ensemble est une série New Adult qui est à découvrir.
Ensemble, Saison 2 - Tome 1 Ensemble, Saison 2 - Tome 1
Sissie Roy   
Revenons en arrière, à la fin de la saison 1, Brian partait à Dubaï pour son travail au grand désespoir d'Abby. Deux ans et demi ont passé, Brian est de retour, si sa sœur Harper et Matt sont heureux de son retour, ce n'est pas le cas d'Abby. Mais est-ce vraiment le cas ?
Cette saison 2 est vraiment, mais vraiment émotionnellement prenante, de vraies montagnes russes, je suis passé par l'émerveillement, la stupeur, la tendresse, mais aussi la tristesse, car l'auteur n'épargne pas nos deux héros. J'ai compati aussi face au dilemme qui se pose pour notre héroïne, qui ne serait pas perdu face à la même situation. Brian, lui m'a littéralement encore une fois conquise, si dans la saison 1, c'est un Brian forte tête et je fais ce que je veux, mais qui s'adoucit au contact d'Abby, là, c'est un Brian complètement métamorphosé et qui nous donne envie de l'aider dans ce qu'il entreprend et de le soutenir. J'ai eu une énorme tendresse pour Matt et Harper. Par contre pour la fin, j'ai maudit l'auteur, non, non, non pas possible.
Vous l'aurez compris, c'est une saison 2 qui démarre très fort, cette série est un véritable coup de cœur et je dis vite, vite la suite.
Ensemble Tome 3 Ensemble Tome 3
Sissie Roy   
Abby brian, vous m’aurez fait tourner en bourrique, jusqu’à la fin de votre première saison. Non mais sérieux, je suis entre le feu et la glace.

Ne dit-on pas qu’après avoir vu la mort de près, nous prenons de bonnes résolutions ? Nos deux héros vont en faire les frais. Survivant du dramatique accident de voiture, qui a failli leur couter la vie. Brian et Abby, réalisent enfin, que leur relation à démarré sous de mauvais hospices. Tous les deux capricieux, immatures, ils ont failli tout perdre. N’est-il pas enfin le moment de poser ses bagages, de réaliser ses rêves, et profiter de la vie, en laissent de côté le mauvais pour en profiter que du meilleur.

Je vous avoue, l’histoire est pour moi en deux-temps, la première partie, je l’ai trouvé un peu longuette, nous vivons au rythme de nos amoureux, entre les, je t'aime un peu trop répétitif, tel un monde de bisounours, nos deux héros sont passé d un extrême à l autre.

Abby m’a conquise, elle a vraiment évolué dans son caractère et sa prise de décision, elle ose enfin à s’affirmer. Par contre, je n’ai pas compris la personnalité de Brian, comment peut-il être aussi amoureux et faire une telle connerie, sincèrement l’homme passe de l’amoureux soumit, à un salop de première, comment peut-il aimer autant son neveu et faire autant de sacrifice et de cadeau pour finir par dire de telle pensée immature et incompréhensible.

Ne vous méprenez pas l’histoire dans sa deuxième phase, lorsque l’intrigue commence enfin, m’a captivé, ce que je n’ai pas compris, c’est la tournure de l'histoire, l’intrigue aurait bien pu avoir une suite, sans pour autant rendre les personnages aussi peu crédibles. Dites-moi que Brian à un frère jumeau, il ne peut pas autant changer et être aussi crétin en 6 pages ?

Sissy Roy, c’est me rendre chèvre, comment une auteure arrive à me faire, douter, me faire, pester devant ma liseuse, me faisant passée pour une dingue devant mon chat (ben oui )

Bon, vous l’aurez donc compris, j’ai aimé cette suite, j’aurai peut-être voulu que l’auteure fasse un peu plus évolué ses personnages, ou que l’intrigue de deuxième partie soit plus développée dès le départ et là, je vous aurais wouaouuu qu’elle chamboulement un véritable coup de cœur, je suis scotchée.

Mais bon qu’elle évolution remarquable et étonnante entre le début de l’histoire et maintenant. L’auteure a pris soin de corriger certain aspect de son livre, comme certaines redondances, et son style d’écriture a pris en maturité et expérience.

Ensemble dirigeons-nous vers la saison 2 ….

par Jbyaly
Ensemble - Tome 2 Ensemble - Tome 2
Sissie Roy   
Déçue...

Moi qui espérais que le tome 2 de cette saga "Ensemble" soit plus mûre et moins fouillis, je repasserai.

Ce livre est juste un cercle vicieux. J'aimais au départ le couple Abby et Brian mais à la fin je ne pouvais plus les voir. Ils s'aiment, ils se le disent et se le montrent mais ils continuent de faire leur vie chacun de leur côté en prétextant que Mat, le frère d'Abby n'approuverai pas leur relation. L'auteure n'est vraiment pas aller chercher loin car c'est juste une excuse qui n'a pas de sens car Mat les pousse même l'un vers l'autre.

J'ai tout simplement trouvé les personnages trop immatures, puérils, qui font des paris idiots ou qui se font du mal gratuitement. Et encore celle qui m'a le plus énervé c'est Abby. Abby peut, certes, être adorable, touchante mais la plupart du temps elle m'a tapé sur les nerfs avec ses pleurs digne d'une petite fille de 4 ans, ses supplices et surtout sa façon de gérer Brian. [spoiler]Excusez moi mais qui pardonne à un mec qui vous dis "Je t'aime" puis ensuite, pour se venger d'une vieille querelle, va aller coucher avec une autre pour elle aussi lui dire ces mots ?!! Personne de censé voudrait pardonner un tel acte. [/spoiler] Bien-sur elle pardonne tout, même les pires trahisons. Tout au long du roman elle nous dit qu'elle lui en veut et pourtant à la première occasion elle lui saute dessus.

Bref tout ça pour dire que ce livre n'est pas réel et qu'il est bâclé. On ne fait que tourner en rond avec toujours les mêmes scènes et c'est très vite lassant. Pourtant les personnages avaient du potentiel et surtout l'humour de Brian me faisait tordre de rire. Malheureusement, cette saga n'est pas pour moi.

par Payton
Ensemble - Tome 1 Ensemble - Tome 1
Sissie Roy   
Bon je n'ai vraiment pas pour habitude d'écrire un commentaire au sujet de livres que je n'ai pas appréciés pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la négativité que cela implique, les goûts et les couleurs ne se discute (logiquement) pas. Mais cette fois.. aie aie aie.
J'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai lu.
Sans directement critiquer l'histoire, je trouve qu'il y a un soucis avec l'écriture même. Défaut de l'auteur ou du traducteur ? Allez savoir, cependant trop de petits écarts sont laissés ci et la et la lecture devient insoutenable ! Sérieusement les "voilà" transformer en " Vlà" à d'innombrable reprises comme si c'était un mot tout à fait acceptable me donnaient envie de fermer le bouquin mais après avoir également dû subir les incommensurables " la tête À brian" " c'est le téléphone a Abby " .... j'en pleurs encore... c'est tout simplement pas possible.
L'histoire demarre pourtant bien, même si niveau originalité on a vu mieux, la fille trompée par son fiancé et sa meilleure amie, qui donc s'évade à l'autre bout du pays.. oui c'est un peu revu mais toujours acceptable. Mais de trop nombreux points sont surjoués,bâclés voir même incroyable.
[spoiler] Sincèrement madame l'écrivain, aucune fille au monde n'avouerait s'être fait violée dans une cage d'escalier à l'âge de 15ans, à un type qu'elle connaît depuis le matin même et qui dans se court lapse de temps (de 12h !!? ) n'a fait que la critiquer, l'insulter ou la rabaisser plus bas que terre.. c'est juste ... irréaliste surtout au vu de la réactions des deux personnages, la gamine ( elle a 21 ans mais on les cherche très souvent dans ce livre) n'a même pas l'air émue par ce qu'elle avoue, et lui c'est limite s'il ne lui sort pas un :" Oups, c'est dommage" bref.. cette scène m'a fait arrêter la lecture pendant 4j [/spoiler]

Enfin, outre ce passage clairement irréaliste, de trop nombreux actes, paroles, sont laissés de cotés comme ci la protagoniste n'avait que 10 ans alors qu'elle en a 21.. elle quitte sa vie car son fiancé l'a trompée ( 3 fois déjà !!! Alors cette fois c'est trop vous comprenez ?!!) mais elle pardonne à Brian de l'avoir trompée ( déjà 2 fois quand j'ai arrêté ma lecture donc je n'ose imaginer la suite ) sous prétexte qu'ils étaient en froid.. oui bon. Le pire reste à venir quand il l'a trompe parce qu'il ne veut pas de l'enfant qu'elle attent, qu'elle fait une fausse couche ( elle pleur une nuit comprenez la ) mais qu'elle lui pardonne quand même par ce que bien sûr il est beau comme un dieu.

Bref.. je n'ai bien sûr pas finis ce livre, et ne compte décidément pas le finir un jour. Je respecte bien sûr toutes personnes ayant réussi à apprécier ce livre ..

Bon lecture.
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ? D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?
Estelle Maskame   
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

par OLDB
  • aller en page :
  • 1
  • 2