Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Munkey Diaries



Description ajoutée par lehane 2018-08-24T10:23:02+02:00

Résumé

On croyait tout connaitre de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis 50 ans, jusqu'à ce livre exceptionnel qui nous fait entrer dans l'intimité d'une époque flamboyante et d'une femme bouleversante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-05-14T16:56:17+02:00

Ma petite Kate, si un jour ta fille à 12 ans lit cela, toi qui m'as donné tant de plaisir, tant de joies, pourvu que ta fille soit aussi douce que toi tu l'as été pour moi, et n'oublie pas, même à 60 ans, même à 100, tu es mon bébé et je te prendrai dans mes bras quand tu auras besoin de moi. Et même si je ne suis pas vivante, et si toi, à 100 ans, tu as besoin de moi, pense à cette nuit et mes bras seront autour de toi pour toujours, je te bercerai, je t'embrasserai si tu as mal, tu me fais pleurer de te voir malheureuse... mon Dieu comme je t'aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lehane 2018-12-08T19:05:40+01:00
Argent

Tout d’abord je voulais remercier les Éditions Fayard pour cette formidable découverte. Pour être sincère au départ je voulais le lire par curiosité et ensuite le donner à mon père que ça allait plus intéresser que moi.

Et finalement, dès la préface j’ai été complètement embarquée par les écrits de Jane Birkin. Car on n’est pas juste dans du “people” comme je l’aurai craint. C’est la vie d’une femme d’abord enfant avec ses craintes, ses angoisses, ses peines et ses bonheurs.

Comme elle le dit au départ, elle n’est pas fière de tout ce qu’elle a pu faire, dire ou écrire mais elle nous le donne avec plein de sincérités. Alors oui parfois j’ai été choquée, mais à d’autres moments elle m’a énormément touchée.

Ce livre elle l’a construit de différentes manières, il y a des parties de son journal mais aussi ses explications et commentaires aujourd’hui avec le recul des années. Elle y parle plus de sa vie que de sa carrière même si parfois elle est sur tel ou tel tournage ce n’est que pour nous situer les lieux.

Le truc marrant c’est que j’avais l’impression de l’entendre parler, j’avais même son accent. Je lisais mais dans ma tête c’était sa voix avec cet accent anglais si reconnaissable.

J’ai pu, le 23 octobre, la rencontrer à la librairie « L'Ecume des Pages » et lui faire signer ce livre. (Rassurez-vous, même si j’ai gardé cet exemplaire, je l’ai aussi acheté pour mon père et ai même demandé à Jane de le signer pour lui.:-) )

C’est tellement touchant quand dans son journal elle parle de Kate, sa petite fille a l’époque, et qu’elle raconte tout son amour pour son enfant… En sachant qu’elle n’est plus là aujourd’hui pour le lire j’avoue que ça m’a même arraché des larmes.

Je me demande s'il y aura une suite car Jane dit qu’elle a écrit dans son journal jusqu’en 2013 (au décès de Kate) mais ce livre s’arrête en 1982. J’espère vraiment qu’elle éditera cette suite. (J’ai depuis eu la confirmation qu’il y aura la suite)

« Je n’avais plus rien à dire, comme si je n’avais plus le droit de m’exprimer. Avec Kate, mon journal était clos »

En conclusion, je vous le conseille vraiment fortement que vous aimiez l’actrice, la chanteuse ou pas du tout.

Afficher en entier

Date de sortie

Munkey Diaries

  • France : 2018-10-08 (Français)

Activité récente

Yoko56 le place en liste or
2021-08-23T18:45:59+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode