Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Muraqqa', Tome 1 : Vêtue par le ciel

Description ajoutée par Clio 2011-11-25T20:56:00+01:00

Muraqqa' est l'histoire d'une femme artiste à la cour du roi moghol Jahangir au début du XVIIe siècle. Ce terme signifie littéralement "patchwork", et il désigne un album pouvant réunir des miniatures, des dessins et des calligraphies, composé à l'intention d'un personnage de haut rang, ce qu'est amenée à produire Priti, l'héroïne de cette série de 3 tomes.

Priti a 20 ans, elle aime vivre au grand air, croquer des animaux et se questionner à propos du monde qui l'entoure. Elle fait partie de la communauté Jain et voudrait pouvoir n'être vêtue que par le ciel, comme ces moines Digambara, bien que cela ne soit pas autorisé aux femmes. Nadim, l'eunuque de la reine Nur Jaha ayant remarqué ses talents au sein de l'école des arts de Mughal en a informé sa maîtresse. Car la reine Nur a depuis quelque temps le projet de faire mettre en images la vie des femmes du palais sur un Muraqqa'. Qui d'autre de mieux que Priti pourrait l'exécuter ? Cette jeune femme pure se retrouve ainsi à la cour d'un souverain musulman, spectatrice de la vie du sérail et de son époque…

Très belle lecture.

Rien que pour les magnifiques illustrations ce livre vaut le coup d'oeil ! ( Même si certaines ne doivent pas tomber sous n'importe quels yeux, c'est une lecture pour un public adulte ^^)

L'ambiance qui mêle vie au harem et complots royaux invite au voyage. L'intrigue est intéressante et j'ai hâte de découvrir la suite !

Beaux graphismes sur la thématique des harems.

J'ai vraiment adoré l'univers de cette BD, les dessins sont magnifiques et très réalistes avec beaucoup de couleurs et de détails.

J'aime beaucoup le thème traité dans cette BD et les couleurs des dessins sont magnifiques grâce à l'univers indien

Muraqqa', Tome 1 : Vêtue par le ciel

• France : 2011-11-10 (Français)

Londong l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T10:46:14+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !