https://www.youtube.com/watch?v=Q63O54RuL-o&list=OLAK5uy_mFp59TqeoWXnMKVRThBlLdVyVXz0pjaYk musique d’ambiance Mariah Carey

Qui n’a jamais rêvé de faire parti de son histoire préférée ? Suivez moi !! J’ai retrouvé mon couple chouchou !! Dans une nouvelle qui mets Jim dans un état qui frôle la crise de nerfs pendant cette période qu’est Noel !! Remarquez à petite dose c’est normal , noel reste avant tout une belle période ; mais voilà !! Dylan est l’opposéééééé !! C’est un « taré » de cette période !!

Vous voyez la série « Loulou et chouchou » ? Bah voilà , ces deux là c’est pareil quand ce fichu 25 décembre arrive !! Jim cède et vous vous doutez bien que Dylan s’en donne à cœur joie !! Pull , serre tête façon renne et nez qui va avec !! les trucs moches quoi !!

Vous pensez que le couple va passé un super noel « sauce Dylan » !! Bah pas du tout !!

Dylan décide d'ouvrir un livre, SON histoire préférée, c'est là que ça part en cacahuète !! Rien ne va se passer comme il le faudrait, avec ces deux là , attendez vous à vivre une incursion dans le livre préféré de Dylan haute en couleur !! Jim est égal à lui-même bien sûr …. Ah et pis , j’allais oublié la mère de Jim ( vous savez celle que dylan rêve de bouffer !! Dylan si tu m’entends je te donne la mienne de belle maman !!) qui saute comme un cabri pour le concours de tarte, j’ai ris comme une folle quand le passage où elle consomme du LSD et rien que ça c’est une barre de rire !!

Un fil rouge qui va donné du fil à retordre aux amoureux !! Cette nouvelle ne baisse pas de régime , le tempo des autres titres est présent , une plume dotée d’une muse qui ne demande qu’à s’épanouir dans cette série ; qui je l’espère sera longue parce que croyez moi ! On s’attache très vite à ces deux zigotos !!

Merci beaucoup à l’auteur, Juno publishing !! J’ai hâte de lire la suite !! j’ai adorée !!

Allez à plus pour la suite !!

J’ai enchaîné cet opus dans la foulée de celui consacré au confinement et je ne regrette pas. Je me suis retrouvée propulsée dans les préparatifs de Noël de notre couple, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut épique !

J’ai beaucoup aimé la construction de l’histoire. Jusqu’au bout, le mystère reste entier sans compter que l’intrigue du prochain tome est habillement amenée. J’ai d’autant plus hâte de le lire.

Encore une fois, l’humour décapant de l’auteur est au rendez-vous et pimente à merveilles cette lecture. Le duo Jim/Dylan est vraiment unique et parfait pour cette saga.

Un tome à lire absolument.

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Jim est mon héros ! Je ne peux pas le dire autrement ! Il déteste Noël avec tout ce qui va avec, les chalets de noël, les magasins qui ont de la décoration partout, les chocolats chaud à la cannelle ou les jus d'orange chaud ou même le vin chaud, la nourriture à profusion, les chants de noël, etc etc ETC ! Il n'est pas allergique, mais un peu quand même, comme moi que cela horripile de croire que tout est beau et gnangnan durant un laps de temps prédéfini ! Quant à Dylan, gros nounours poilu ADORRRRRRE noël, il est totalement à l'opposé de son conjoint et entre les deux c'est une gueguerre sans merci. Rien de méchant, juste quelques pics et des paris qui font que Jim en perd un et se retrouve affublé d'un pull moche de noël (bien sur, vu qu'on est dans cette période) et d'un serre-tête des bois d'un renne. Par chance ce ne sont pas des vrais. Alors que Dylan décide d'ouvrir un livre, SON histoire préférée, c'est la catastrophe ! Un livre dont la clé arrive par courrier exprès et dont la serrure vous appelle... Il ne fallait pas y toucher, mais c'est sans compter sur Dylan qui est pire qu'un gamin et paf, il ouvre, vlan voila que la potion entre les mains de Jim tombe sur la serrure et gros éclairs blanc, les voila tous les deux DANS l'histoire. Enfin pas uniquement tous les deux, mais cela se dévoile à la lecture.

Boulet boulottant tout ce qu'il peut, Dylan est à la fois adorable, attachant et énervant de toujours aller vers ses envies avec autant de joie et un peu trop. Qui dis histoire de noël, dis qu'il y a une romance qui va leur tomber dessus et pour sortir du livre, autant faire tomber les amoureux vite, très vite, avant que Jim ne massacre un ou deux garnements de n'importe quelle taille avant le mot de la fin. Bien entendu rien ne va se passer comme il le faudrait, pas de neige pour bloquer les héros dans la petite ville, les habitants qui sont devenus des personnages du livre qui sont... particulier. Oh, MON, DIEU ! La mère de Jim fait limite psychopathe en étant gentille, voulant faire une tarte pour le concours de tarte que l'on voit dans TOUS les récits de cette période. Les plus gros clichés sont démolis et j'ai adoré ! Seul bémol, j'aurai adoré en avoir un peu plus, même si je savais que c'était une nouvelle. New Avallon (qui est déjà un nom de ville qui peut prêter à sourire) devient donc Evergreendale et il faut que Ally et Ryan soient ensemble à la fin du livre coute que coute.

Et ce coute que coute risque de mal finir. Une explosion de voiture, un prêtre qui se casse la binette, un concours de tarte aux noix de pécan qui va rendre chèvre tout le monde, et nos deux héros qui sont terriblement bien dans leur rôle de "j'men foutisme" et "c'est trop meugnon" ! Pas besoin de vous dire qui pense quoi, c'est très facile ! Une petite enquête se mêle à cette romance gnangnante qui prend la tête de Jim, surtout que ce dernier est devenu quelqu'un d'important. Christmas by magic est tout sauf une romance paranormale traditionnelle : on rit, on pleure, des envies de massacre à chaque coin de rue, des flammes pour faire fuir des chanteurs, ah la tradition ne se perd pas, j'adore ! Je crois que ce qui m'a le plus plu fut la mère sous LCD qui adore son gendre qu'elle déteste dans la réalité et aimerait bien en finir avec, qu'elle les appelle sans cesse pour savoir quand ils rentrent ses choupinets d'amour. Ouais, ouais, ça c'est certain elle fait peur, trop de gentillesse surtout au vu de la façon dont elle est réellement, elle fait encore plus flipper. Et Véga qui est un personnage vraiment à part qui prend un peu plus de place. Voir les habitants dans un autre rôle est à la fois amusant et captivant.

En conclusion, Jim et Dylan sont drôles et leur couple fonctionne terriblement bien malgré le fait qu'ils n'aiment pas cette fête, il y a bien plus que cela entre eux. Une mère acariâtre, un loups qui bouffe tout ce qui passe à sa portée, un sorcier qui s'amuse avec ses sorts et ce qui les poursuit... je compatis grandement à ce que Jim subit. Rien ne les sépare et leurs joutes verbales sont tordantes. Un couple qui me donne envie de les suivre jusqu'au bout de leurs aventures. Faites qu'elles ne s'arrêtent pas ! C'est une nouvelle, donc je ne vais pas m'étaler sur la joie et la bonne humeur de ce que le récit m'a apporté. Et sinon, le citrate, c'est bon ?

Un bonus de Noël assez court, mais qui remplit parfaitement son rôle : nous emmener dans un moment joyeux, romantique. Mais nous sommes avec notre duo de choc donc rien ne va se passer comme prévu.

Jim et Dylan se trouvent propulser dans une ville digne d’un conte de Noël : concours de tarte, romance à l’eau de rose et menaces sur la ville. Qui est derrière tout cela ? Et pourquoi ?

J’aime de plus en plus cet univers. Ça reste très mystérieux, mais clairement si j’avais eu du mal sur certains points avec le tome 1, les bonus me donne tellement envie de poursuivre l’aventure.

14 chapitres pour suivre nos amoureux dans des péripéties dignes de téléfilms. Autant Dylan s’éclate, autant Jim a envie de mourrir. C’est drôle, original et c’est parfait.

Un très bon moment de lecture pour ces fêtes de fin d’année et vos challenges littéraires. Je vous recommande cette lecture !