Murder Incarnation, Tome 2

Description ajoutée par Deesse3131 2016-07-17T20:53:41+02:00

"Si vous tuez trois personnes en l'espace de 24 heures, la personne qui vous est chère reviendra à la vie ."

Malgré leur scepticisme, certains désespérés finissent par se soumettre à l'invitation de l'étrange fille et entament une funeste équipée.

Que ce soit la mère isolée qui a perdu son enfant ou le naufrage dont la femme a été assassinée a bord d'un yacht,quand on a perdu un être cher, toutes les vies n'ont plus la même valeur ....

Commentaire ajouté par inoshizu 2023-11-02T17:54:11+01:00

Cette fois, on va plus loin que dans le tome 1 et on pousse la barbarie un chouia plus haut. La tension est montée d’un cran, et rien que pour l’inventivité de l’auteur et l’aspect psychologique qu’il a cherché à insuffler à ses livres, je suis satisfaite d’avoir lu ces deux tomes. Ici, l’auteur semble avoir dépassé ses limites, avec d’une part, un machiavélisme presque impensable (les personnages ont tué de sang-froid, j’ai presque trouvé dommage qu’aucun ne regrette ou ne se sente mal : l’humain est-il si mauvais ?) et d’autre part une jolie leçon d’abnégation, et de sacrifice de soi. Autrement dit, je dirai que l’auteur a frôlé du doigt deux extrêmes, tout en parvenant à les assembler avec beaucoup d’habileté. C’était vraiment bien joué je dois l’avouer, et cette finesse me pousse à recommander ces deux petits tomes, peu importe les lectures de prédilection.

Ce second et dernier tome est globalement mieux écrit, selon moi, que le premier. Les personnages sont plus approfondit, leurs histoires est plus détaillée, leur psychologie et leur bataille mentale pour tuer les trois personnes est vraiment bien écrite.

Quoi qu'il en soit, les histoires sont pleines de rebondissements presque habituels. Cependant le bémol de cette série est les dessins, pas parce qu'ils sont mal réalisé mais parce qu'ils sont inhabituels. Tout comme dans le tome 1, on se croirait dans un jeu vidéo et demande donc de s'y adapter.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-07-17T21:00:42+02:00

Après un tome un dévoré et adoré, je viens de finir le tome 2 encore plus rebondissant et prenant !!! Une histoire hors du commun plein de mésaventures et de choix difficiles à faire mais aussi rempli de trahison et de querelles .... Tout simplement un mélange sensationnel !!! j'adore j'adore j'adore!!! une série que vaut la peine d'être connue !!!

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-17T12:01:13+01:00

Dans la même veine que le premier tome, on reste sur deux récits qui vont dépeindre le moment d'une mort, d'un choix à faire et de la résurrection. Même schéma, même tentative de montrer les (non)limites de l'homme face à la mort.

Il n'y a toujours pas d'approfondissement, de réflexion poussée ce qui fait qu'on reste sur un manga léger, presque bâclé.

On n'a pas non plus d'explications sur les pouvoirs de l'écolière: qui est-elle, pourquoi fait-elle ça?

Quant aux dessins, les mêmes reproches sont présents: trop grossiers, pas détaillés, je les trouve laids de mon point de vue bien sûr personnel.

Je reste sur ma faim en terminant cette série, le potentiel est tellement grand qu'on en ressort frustré.

Elle se lit malgré tout facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-09-04T22:34:50+02:00

Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit en tome 1... Ce tome permet de plus ou moins cerné le possible objectif de l'auteur, c'est à dire montrer les différentes facettes des Hommes ainsi de montré ce qu'ils peuvent faire par désespoir. Personnellement j'espère que cet auteur sortira une autres série pour explorer une nouvelle voie qu'offre son concept (même si j'espère aussi que cela ne sera pas avec les mêmes "dessin").

Murder Incarnation, Tome 2

• France : 2015-06-25 (Français)