Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

#murder, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-09-15T16:24:47+02:00

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ?

Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l'île d'Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle.

Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.

Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-10-19T21:32:41+02:00

Elle prit une profonde inspiration et chassa le doute de son esprit. Le doute provoque l'hésitation. Si elle hésitait, elle mourrait.

Nostalgiques d'Hunger Games voilà de quoi reprendre votre dose de trash et de massacre gratuit ! Mais dans un contexte contemporain et ultra connecté, où la télé réalité est un bon moyen de monnayer la peine capitale...

Moi qui ne suis pas fan du genre j'ai trouvé celui là assez addictif, bien que la fin soit un peu trop rapide à mon sens, et je me pose la question de l'utilité de plusieurs détails donnés comme significatifs pour l'histoire et dont on entend plus parler ensuite... Quelques incohérences mais un bon moment de lecture sous le signe de l'angoisse.

Un livre qui m'a d'abord prise très vite dans son histoire. L'idée d'allier les meurtres à la télé-réalité, avec cette espèce de danger latent, a bien fonctionné sur moi. J'ai lu les premiers 200 pages du roman très rapidement, en une soirée, car je n'arrivais pas à lâcher l'histoire. Les scènes sont souvent gores et très visuelles, et n'étant pas une habituée de l'horreur, j'ai trouvé mon compte en matière de frissons. Malheureusement, le scénario qui semblait promettre une belle critique de la société, omnibulée par le show, le drame et les tueurs en série s'est conclu sur une sorte de pseudo-vengeance personnelle mal achalandée, perdant ainsi à mes yeux tout intérêt. J'ai eu dès lors l'impression que l'autrice souhaitait écrire du gore pour du gore, espérant que l'attrait des lecteurs pour ce genre serait suffisant.

Toutefois, le suspens reste soutenu suffisamment longtemps pour garder mon attention éveillée et m'amener jusqu'aux derniers chapitres. Malheureusement, à ce moment là, mon intérêt est retombé très rapidement : les scènes d'action semblent bâclées, les morts des bourreaux sont rapides, trop simples, presque caricaturales. Si c'était le style choisi dès le début, cela ne m'aurait pas dérangée, mais ici ça a été une rupture bien trop nette avec ce qui nous a été donné à lire tout au long du roman.

L'écriture est assez pauvre et simple, ne s'embarassant pas de détails, au point où il m'a été parfois difficile de m'imaginer le décor où prenait place l'action (notamment les salles d'exécution du labyrinthe du Prince Tranchant).

Ensuite, j'avoue que les personnages m'ont aussi agacée, et ce de manière crescendo. Plus j'avançais dans ma lecture, plus ils m'insupportaient.

Dee, qui au début était dépeinte comme une jeune fille effrayée et ne connaissant rien à Alcatraz 2.0 s'adapte bien trop vite et bien trop facilement, au point où je n'ai pas cru une seconde que ses émotions furent vraie lors de la mort de certains des personnages. Elle y est tellement insensible que nous le devenons aussi.

Ensuite, Ethan a été assez insupportable pour moi : c'est le personnage cliché, sportif et bête, que l'autrice a utilisé pour apporter des touches d'humour à son roman, sans que celles-ci ne m'aient fait rire une fois.

Griselda n'a pas vraiment d'intérêt, et Nyles est vraiment fade : on n'en sait que très peu sur lui, et sa romance avec Dee n'apporte rien à l'intrigue. Elle sort d'ailleurs d'on ne sait où pour une raison inexpliquée, surtout en sachant qu'il ne faut faire confiance à personne. Les seuls personnages qui m'ont plu étaient Blair, dont le potentiel n'a pas du tout été exploité, et Mara, qui m'a touchée pour sa timidité.

La suite annoncée à la fin du livre est faite de manière peu concluante, et plusieurs questions persistent à la fermeture du roman.

Ce fut donc une lecture assez mitigée, car elle m'a offert un moment plutôt agréable pendant les 3/4 du roman, mais la fin a malheureusement baissé mon impression globale sur le roman. Je ne lirais donc pas le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2019-10-18T16:49:29+02:00

Commentaire ajouté par Yuyu22 2024-05-16T20:10:35+02:00

premierement super couverture ! tres humour noir mais bon on aime bien ;) ensuite suspense de fou ! par contre il y a un endroit ou on comprend pus rien......

j'adore les criminels super exentriques ils sont tres droles (un peu sadiques qd meme) le lien avec le passé de l'heroine renforce l'impression de realité c'est flippant. on pourrait dire que ca va bientot arriver. heureusement que badinter etait la !

avec son discour super lent :) je conseille !

Commentaire ajouté par LilyP 2024-04-30T17:22:21+02:00

Superbe fantasy très sympa à lire, sans trop de prise de tête. Très bon suspens, très bonne histoire avec des personnages très bien développés. Ce fut un plaisir !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-23T19:03:42+02:00

Un de mes principaux objectifs cette année c’est de me mettre à jour le plus possible dans mes sagas. J’ai vraiment tendance à m’éparpiller beaucoup trop. Et le pire? C’est qu’au moment de lire une suite, ça fait tellement de temps que j’ai lu le premier tome que je n’en garde aucun souvenirs… Ce fut le cas avec ce tome ci, je l’ai lu il y a pas mal de temps, je me demande même si ce n’était pas pendant le confinement (c’est pour vous dire à quel point!). Du coup je me suis fais une relecture du premier tome pour pouvoir enchaîner avec la suite. Et heureusement parce que je ne gardais que de vagues souvenirs de ce qu’il se passe dans ce premier tome..

J’aime beaucoup cette auteure, j’ai déjà lu ce tome comme je viens de le dire mais aussi le premier tome de son autre saga Les justicières. J’aime beaucoup ses romans et sa plume surtout. Bon forcément je parle de la traduction donc ce n’est pas sa plume à proprement parler mais bon vous avez compris quoi. J’aime son côté très fluide, qui fait défiler les pages sans même que l’on s’en rende compte. Mais c’est surtout son aspect addictif qui me plait le plus! Une fois le nez dedans c’est si difficile d’en ressortir! C’est clairement le genre de roman que vous dévorez en un rien de temps. Plus on avance dans notre lecture plus on veut en savoir et plus on tourne les pages avec avidité. Typiquement le genre de romans que je préfère.

Dans ce premier tome Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer… Dans un futur proche, grâce à l’appli The Postman, les honnêtes citoyens américains peuvent visionner, commenter et partager les exécutions des pires condamnés du pays, envoyés sur Alcatraz 2.0. Sur l’île, les mises à mort prennent la forme de chasses à l’homme menées par des tueurs en série accrédités par le gouvernement.

Commençons par l’intrigue. Déjà je suis complètement fan de l’univers que l’auteure a crée. Cet Alcatraz 2.0 est fascinant. J’adore le concept (en fiction bien entendu je suis pas sadique non plus haha), si ce sont de véritables coupables c’est original. Cette histoire nous montre aussi toute la perversité de ce monde, toute cette curiosité morbide que l’on a tous au fond de nous, certains beaucoup plus que d’autres on est d’accord. Quand on voit le nombre de personnes qui regardent, qui commentent les images d’Alcatraz 2.0, qui s’extasient devant ces meurtres perpétrés par les tueurs, c’est vraiment très très moche.. Mais au final cette histoire nous montre la réalité parce que je mets ma main à couper que cette sorte de télé réalité existerait en vrai, ça ferait un carton. Pour en revenir a roman, comme je le disais, je trouve Alcatraz 2.0 vraiment fascinant. Le lieu est terrifiant, il y a cette ambiance lugubre, malsaine même qui est en permanence là. Mais le plus terrifiant et en même temps le plus fascinant, ce sont les différents tueurs en série qui exécutent les prisonniers.. Ils ont tous des rôles, plus fous les uns que les autres d’ailleurs, et ils mettent en scène leurs exécutions parfois de manière complètement loufoques. Mais j’ai adoré cet aspect là de l’histoire. C’est parfois assez gore et très violent mais c’est super original je trouve! L’intrigue est palpitante du début jusqu’à la fin, on est complètement pris dans l’histoire et on a du mal à lâcher le roman tant on veut découvrir comment tout ça va se terminer!

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé les suivre. On a d’abord Dee, l’histoire commence avec elle. Elle se réveille sur Alcatraz 2.0 après avoir été condamné à mort pour le meurtre de sa demie soeur. Meurtre qu’elle n’a absolument pas commis.. Ce que j’ai adoré avec elle c’est son courage et sa force. Elle ne lâche pas l’affaire, elle va vraiment jusqu’au bout pour essayer de se sortir de là. Elle réfléchit pas mal parce que parfois elle arrive à se sortir du pétrin de manière plutôt originale. Elle a une force de caractère qui mérite le respect, il faut le dire. Elle ne se laisse pas couler, au contraire elle se bat et ne cessera de sa battre! On a aussi Nyles, le garçon qui prend Dee sous son aile à son arrivée. Nyles est un personnage assez mystérieux quand on y pense.. C’est le genre de personnage dont on se méfie sans vraiment savoir pourquoi vous voyez? On a toujours l’impression qu’il cache son jeu, qu’il manipule tout le monde et j’en passe. Est ce que c’est le cas? Je ne dirais rien et je vous laisse découvrir tout ça par vous même! J’ai adoré Griselda, elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite jamais à dire le fond de sa pensée, que ça plaise ou non d’ailleurs.

Ce premier tome était vraiment chouette à relire et j’ai passé un très bon moment. J’adore ce genre de thriller YA, ça me fascine du début à la fin. Les scènes d’exécutions sont quand même assez visuelles et surtout très gore.. J’avoue que pour un roman destiné à de jeunes ados, ça peut quand même en choquer certains.. On a aucun mal à imaginer la scène clairement. C’était une très bonne lecture que j’ai adoré relire!

Commentaire ajouté par Antony-4 2024-04-11T21:16:31+02:00

Le concept des prisonniers envoyés se faire tuer par d'autres prisonniers est vraiment bien, mais j'ai eu du mal avec les personnages principaux, leurs personnalités.

(si vous n'avez pas fini le livre, ne lisez pas le spoiler en dessous svp)

Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan est vraiment idiot, être fan de films c'est bien, mais le moment de sa mort est totalement débile, je n'ai pas aimé sa réaction, on ne peut même pas dire qu'il l'a accepté.

Dee est très méfiante et en stress au début du livre, et en 2-3 nuits elle arrive à faire face à des tueurs expérimentés qui semblent agir depuis des années, et ils meurent bêtement quoi .. On ne peut pas devenir Rambo en 2 jours, c'est abusé...

Je m'attendais à voir des vrais criminels tenter de survivre dans le lot, mais on reste centré sur ce groupe d'ado. La mort des différents personnages n'est pas impactante puisqu'on a pas appris à les connaître, on a même pas eu le temps de s'attacherà eux ! La totalité de l'île meurt à cause du gaz empoisonné et ça ne me fait ni chaud ni froid (suis-je le seul ?)

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2024-03-30T13:43:59+01:00

Après un procès truqué et expéditif, Dee attérit sur Alcatraz 2.0, une île où les condamnés doivent vivre comme tous le monde, tout en survivant le plus longtemps possibles aux différents tueurs lancés à leur poursuite. Leurs morts n'étant plus d'une mise en scène pour attirer le public grâce aux caméras qui filment tout.

J'ai plutôt apprécié ma lecture, notamment grâce à l'idée de départ qui flirte avec la dystopie, mais aussi grâce au suspens présent à chaque chapitre.

Sans oublier toute l'histoire sur le passé de Dee qui ajoute une dimension à la lecture, même si je trouve que l'auteur n'a pas été au bout. ( mais peut-être est-ce prévu dans le tome 2) Il reste encore beaucoup de questions.

Parlons des personnages. Chaque "Maliaques" a une manière de tuer en rapport avec un personnage qu'il incarne : Prince Tranchant, Robin de bois.... Et si ça permet de voir des executions différentes, j'avoue qu'au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que ce n'était finalement que des descriptions gores et des pièges improbables.

J'ai trouvé dommage qu'on explore pas un peu leur psychologie. Qu'est-ce qui de base les poussent à quitter leur petite vie tranquille pour aller sur l'idée à l'occasion pour tuer des gens ?

Maintenant le groupe principal : Blair était un personnage qui semblait interessant, malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher réellement à elle. Je ne dirai pas pourquoi.

Niles n'a aucune personnalité à mes yeux. Griselda est épuisante. Quant à Dee, elle arrive à se faire à la vie sur Alcatraz 2.0 en claquant des doigts. Elle passe de la fille apeurée à la combattante en l'espace de quelques minutes.

Ethan, même si ce n'était pas un personnage très approndie, est le seul qui m'a plu.

La fin, quant à elle, m'a semblé totalement tirer par les cheveux.

Commentaire ajouté par Juju20030 2024-01-29T00:21:45+01:00

Bonne relecture .

L’histoire est toute autant passionnante que lors de la première lecture .

Certaines scènes sont graphiques donc pas avant 14/15 ans pour mon avis .

L’histoire a une bonne morale et on peut ce poser des questions sur certaines situations .

Très hâte de lire le T.2

Commentaire ajouté par Yserei 2024-01-11T12:34:08+01:00

#Murder tome 1 est un gros coup de cœur !

J’ai particulièrement le mélange entre les réseaux sociaux omniprésents et la vie dans la prison d’Alcatraz 2.0.

Dee est accusé à tort du meurtre de sa demi-sœur, et suite à un étrange procès, la voici sur cette ile prison connue pour être médiatiquement le théâtre de meurtres par des « maliaques ». Le tout bien sûr, retranscrit en direct H24, avec abonnement et cie. Une vraie télé-réalité meurtrière qui mettra en avant que tuer à la télé, c’est la mode actuelle dans lequel Dee vis.

Les personnages sont géniaux, attachants, surprenants et aussi terrorisés par ce qui pourrait se produire si leur tour venait à arriver et qu’ils devaient être tués par un « maliaque » et son style de mise à mort qui a fait tout son succès.

Les émotions que j’ai pu ressentir au côté de Dee et ses « amis » étaient nombreuses, rendant ainsi ma lecture très addictive !

Les retournements de situations sont nombreux, et j’étais heureuse de découvrir que je n’étais pas très loin de la vérité, mais ça, c’est une autre histoire.

Le récit est dynamique, il alterne entre le quotidien sur cette ile prison, emplit de tension et de peur, la survie et les exécutions publiques. C’est assez malsain d’ailleurs, surtout quand on découvre en fin de chapitre les commentaires laissés par les fans qui regardent les exécutions depuis leur écran.

J’ai un gros coup de cœur pour ce premier tome, qui se termine d’ailleurs de façon brutale, laissant aux lecteurs l’envie de vite tomber sur le tome suivant pour en savoir plus !

Commentaire ajouté par leleoff 2023-10-29T18:20:32+01:00

Livre vraiment addictif, dynamique avec des personnages addictifs. CEPENDANT, Spoiler(cliquez pour révéler)c’est quoi ca ? Dee elle arrive, tuer tout le monde facilement ? Ok ??? Aussi la fin bon sans mentir j’ai levé les yeux, c’était tiré par les cheveux à mort, le livre qui avait été bien mené à flop aux 40 dernières pages.. Malgré tout j’ai vraiment aimé et je ne l’oublierais pas.

Commentaire ajouté par MissLalieBook 2023-05-26T11:42:20+02:00

Ce livre a été une belle découverte mais a accumulé diverses erreurs qui ont participé à nuire à ma lecture. En effet, bien qu'étant plutôt bien écrit et bien que mettant en avant de nombreux problématiques actuelles, les personnages sont beaucoup trop superficiels pour moi, sans oublier les facilités scénaristiques présentes dans l'intrigue. Je dois donc avouer que je suis assez mitigée.

Note : 3 étoiles sur 5

Voici le lien de ma chronique : misslaliebook.wordpress.com/2023/05/25/chronique-murder-de-gretchen-mcneil/

Commentaire ajouté par Rain07 2023-04-21T17:13:24+02:00

Un livre addictif (impossible de le lâcher avant d'avoir fini), étrange mélange de Hunger Games et Le Labyrinthe. Je trouve l'idée de base plûtôt bien mais la fin me laisse très perplexe: Spoiler(cliquez pour révéler)Premièrement comment deux ados sans aucun entraînement pourraient battre des tueurs expérimentés et deux fois plus agés qu'eux sans même récolter de blessures majeures ? Et deuxièmement je trouve un peu tiré par les cheveux que toute cette émission tourne autour des caprices d'une fille dérangée qui veut une soeur.

Bref, j'ai trouvé l'histoire pas très cohérente.

#murder, Tome 1

• France : 2019-10-16 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-30T17:17:52+02:00

• #Murdertrending - Anglais