#murder, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-09-15T16:24:47+02:00

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ?

Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l'île d'Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle.

Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.

Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-10-19T21:32:41+02:00

Elle prit une profonde inspiration et chassa le doute de son esprit. Le doute provoque l'hésitation. Si elle hésitait, elle mourrait.

Nostalgiques d'Hunger Games voilà de quoi reprendre votre dose de trash et de massacre gratuit ! Mais dans un contexte contemporain et ultra connecté, où la télé réalité est un bon moyen de monnayer la peine capitale...

Moi qui ne suis pas fan du genre j'ai trouvé celui là assez addictif, bien que la fin soit un peu trop rapide à mon sens, et je me pose la question de l'utilité de plusieurs détails donnés comme significatifs pour l'histoire et dont on entend plus parler ensuite... Quelques incohérences mais un bon moment de lecture sous le signe de l'angoisse.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2019-10-18T16:49:29+02:00

Commentaire ajouté par karmagali 2020-11-20T22:01:59+01:00

Plusieurs choses m'ont attiré vers ce livre : le titre, la couverture puis le résumé. Je l'ai dévoré, un suspens haletant, un personnage attachant. Ce livre est addictif. Un bon roman noir et la fin se dessine tout doucement comme il se doit avec des révélations jusqu'au dernier moment. Seul petit bémol les # qui ont été un peu désagréable lire.

Commentaire ajouté par Moltess94 2020-11-03T14:53:29+01:00

Une bonne lecture dans l'ensemble. L'idée de base est géniale et m'a fait penser à Hunger Games. Ce livre met en scène les assassinats de meurtriers à la télévision, par d'autres meurtriers plus sadiques les uns que les autres. L'intrigue est très tordue mais j'ai été happée tout de suite par l'histoire, l'ambiance angoissante et les mystères autour d'Alcatraz 2.0 et du Postman. J'ai trouvé certaines scènes assez gores. Personnellement ça ne me dérange pas mais ayez l'estomac bien accroché !

Bien que j'ai aimé ce roman, la fin est tirée par les cheveux et trop puérile. Et le gros point négatif : les personnages qui sont trop clichés (non, non, les sportifs ne sont pas forcément écervelés). Car en plus du personnage cliché, le dénigrement est constant au fil de la lecture, ça m'a vraiment exaspérée.

Malgré ça, une lecture sympa qui devrait plaire aux fans de Hunger Games. Je me laisserais tenter par la suite !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-10-30T15:24:27+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. Je ne sais pas si je lirai le deuxième, puisque celui-ci se suffit à lui-même, mais on ne sait jamais.

Les pages se tournent rapidement, le suspens est présent, en revanche, j'ai trouvé que c'était parfois un peu tiré par les cheveux. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, même si je dois reconnaître qu'ils peuvent être très intelligents et impressionnants. En revanche, des adolescents contre des tueurs en série... Même si les prisonniers étaient rusés, c'était un peu facile. J'avais l'impression que les tueurs étaient vraiment pas malins. Ils se laissent quand même facilement berner.

Mais bon, j'ai passé un bon moment en lisant, et ça m'a aussi fait froid dans le dos plus d'une fois !

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-10-28T20:37:41+01:00

Alors j’ai aimée oui et non

Ce n’est pas un mauvais roman car l’histoire m’a bien plu c’est assez original les personnages sont assez marrant et loufoque à leur avantage maintenant ce n’est pas un coup de cœur car pour moi c’est parfois trop tirer par les cheveux surtout sur la fin...

mais bon ça reste un bon livre et je vais quand même lire la suite car ce tome s’arrête sur une question dont je désir la réponse

Commentaire ajouté par shirley92 2020-10-20T21:39:00+02:00

Super thriller a la running man! Vivement la suite!

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2020-10-17T16:22:23+02:00

Ce petit roman est parfait si vous souhaitez une lecture courte qui se lit très vite. En effet, bien que la plume ne soit clairement pas exceptionnelle ni très recherchée, elle reste fluide et nous permet de tourner les pages rapidement. Je ne me suis jamais ennuyée, il n’y a pas de longueurs dans l’histoire. (...)

Alors effectivement c’est loin d’être un livre exceptionnel qui m’aurait plu grâce à sa plume incroyable ou un scénario jamais vu. Mais il a tout de même réussi à me faire vibrer, notamment pendant les nombreuses scènes d’exécution qui peuvent être, de mon point de vue, assez glauques. Je précise que je ne lis jamais de livres sombres ou horrifiques alors ma barre de frisson est assez basse. Il n’empêche que j’ai eu les frissons que je recherchais ! Le suspens était là, les personnages étaient sympa et j’ai aimé suivre leurs aventures. (...)

Je n’aurais pas grand chose de plus à dire sur ce livre. Comme vous l’aurez compris, ce fut une bonne lecture, sans plus. Je vous la conseille néanmoins si le thème vous plait et que vous avez envie d’une lecture divertissante et sans prise de tête.

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/10/03/murder/

Commentaire ajouté par SirDono 2020-09-12T13:45:39+02:00

#Murder est décevant :/ L'idée était cool mais c'est cliché à un point horrible. Spoiler(cliquez pour révéler) Le groupe avec l'intello, le sportif, la PUPUTE, la fille bizarre et l'héroïne ténébreuse avec un passé sombre et torturé... meh. Le style fait assez amateur mais sa reste lisible je lui ait mis C-

Commentaire ajouté par sasastories 2020-08-27T02:48:34+02:00

Désolé mais quand tu as lu les HUNGER GAMES, toute autre histoire qui lui ressemble de près ou de loin sera jugée beaucoup plus sévèrement.Ici malgré l'originalité du concept, je n'ai pas accroché. A cause de Suzanne Collins cette histoire m'a parue bien fade!!

Commentaire ajouté par cornflakes 2020-08-24T13:20:12+02:00

Même si j'ai adoré ce livre, l'héroïne ne m'a pas beaucoup plue. Elle n'est pas vraiment "plausible" et on a du mal à s'identifier à elle. Mais je suis un peu dubitative en voyant avec quelle facilité Dee et Nyles se débarrassent des tueurs. Cela reste des adolescents en face de tueurs surentrainés...

Le concept en revanche est génial, j'ai beaucoup aimé l'idée de base. On voit les similitudes avec Hunger Games et ça ne me déplait pas !

Le roman est très addictif, bien qu'avec quelques clichés bien encrés. La fin est peut-être un peu trop rapide. J'aurais adoré une histoire un peu plus complexe et plus long...

Peut-être à réécrire pour rajouter des détails et en enlever d'autres ?

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-08-04T16:00:14+02:00

Un roman addictif et divertissant !

J'ai eu un peu de mal avec les personnages que j'ai souvent trouvé, au choix : agaçants, trop parfaits, prévisibles.

Prévisible, comme l'histoire. Sérieusement, j'ai deviné la fin hyper vite, c'est vraiment dommage. De même que l'histoire de façon générale est assez WTF et peu crédible.

Mais ça se lit très bien ! Ça en devient même drôle à force. J'avais un peu l'impression de regarder Scream : tellement dans l'excès qu'on fini par se laisser aller à l'intrigue sans vraiment s'attarder sur les détails moyens.

En gros, pas le roman du siècle, mais agréable à découvrir malgré tout =)

#murder, Tome 1

• France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

• #Murdertrending - Anglais

On en parle ici