Murmures funèbres

Description ajoutée par OhanaFirefly 2022-05-23T19:55:45+02:00

Les murmures sont de retour...

Tania a un travail assez atypique : elle crée des chefs-d'œuvre pour rendre hommage aux défunts. En dépit de cette particularité, son poste de nuit lui offre liberté et tranquillité.

Enfin, c'est ce qu'a cru Tania. Jusqu'à cette nuit-là.

Un souffle froid dans la nuque ; une main menaçante qui effleure l'épaule... Ce qui a été autrefois facile à ignorer ne l'est plus aujourd'hui.

Quelqu’un lui veut du mal… ou est-ce seulement dans sa tête ? Comment savoir, quand son seul allié est aussi l’un d’entre eux ? Entre la vie et la mort, les frontières se brouillent…

Sortie en octobre 2022.

Commentaire ajouté par Ameliacjones 2022-09-22T23:16:41+02:00

Un excellent roman qui nous plonge dans un univers tabou : celui de la thanatopraxie (l’embaumement) auprès d’un personnage troublant. Tout le long du roman, on ne peut s’empêcher de se poser des questions, on cherche à percer le mystère et on se met en quête d’indices qui pourraient nous éclairer. L’histoire est bien construite, bien écrite et se lit très vite. N’hésitez à découvrir Tania et son univers.

Commentaire ajouté par Whintney 2022-09-20T20:11:22+02:00

Je n'ai pas aimé l'écriture, j'ai toujours du mal avec le manque de description mais là... il y en a juste pas, rien sur la description de Martin (par exemple) qui est pourtant qui est là plusieurs fois pour le moment dans ma lecture. Je ne vais pas la terminée parce que sans description je n'ai aucune imagination de ce qui se passe et aussi je suis très déçue qu'il n'y ait pas plus de termes techniques sur le maquillage et sur les blessures, puisque c'est le travail du personnage principal.

En parlant de cette dernière, la description est aussi si minimale à part pour les cheveux qui ont été comparé aux moutons, c'était pourtant en soi un signe de possibilité d'image, de comparaison etc, Il faut faire plus de ce côté là, parler des sens du personnages (après tout elle est avec des cadavres, est-ce qu'ils ne sentent pas mauvais ? N'ont-t-ils pas une texture spéciale ?)

En fait je crois que je suis si déçue parce que le contexte me plaisait beaucoup, mais la personnage principale est pas agréable non plus à suivre, à se plaindre constamment mais n'avoir aucune compassion pour les gens qui sont... vous savez... morts.

Je ne souhaitais pas être trop méchante, mais la déception après des mois d'attente et de hypes me rend triste. Mais je sais que je suis exigeante donc j'espère que ce livre aura beaucoup de succès auprès d'un public qui n'est pas comme moi.