Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
J'ai replongé avec plaisir dans cet univers si familier, ce nouvel opus dessinant plus en détail l'Alagaësia et approfondissant ses mystères et sa mythologie.
Retrouver Murtagh un an après "L'Héritage" ainsi qu'avoir son point de vue sur les événements passés est un atout indéniable de ce roman éponyme!
C'était le genre de lecture que j'attendais depuis la sortie de "L'Aîné" car c'est un personnage que j'ai tout de suite adoré, son côté torturé et ambivalent, ses choix et ses actions discutables en faisant le parfait protagoniste "moraly grey", ce que j'avais adoré à l'époque.
Le voir revenir sur son histoire et son ressenti est très satisfaisant, on se rend bien compte de tous les traumatismes qu'il porte et c'est un développement que j'ai trouvé bien mené et équilibré avec le reste de l'intrigue.
Découvrir la manière dont il tente de se reconstruire après les événements relatés dans les tomes précédents est vraiment intéressante, j'ai adoré le voir calibrer sa boussole interne concernant ses jugements de valeur.
Sa relation avec Thorn vient compléter le tableau et certains moments m'ont fortement fait penser aux premiers cycles de l'Assassin Royal et à la relation de Fitz avec Oeil-de-nuit, mon petit coeur n'a pas pu rester insensible, doublant la dose de nostalgie déjà bien présente juste en ouvrant ce bouquin.
La trame narrative quant à elle, faisant clairement écho aux quêtes épiques comme on en trouve dans Donjons & Dragons, que ce soit au niveau des créatures, du décor et de l'ambiance, c'était un régal!
J'avais des doutes mais les nouveaux antagonistes et la manière dont ils viennent s'ancrer dans cette suite m'a totalement convaincue concernant le nouveau souffle donné à cet univers!
En Bref: Il me faut d'autres tomes avec Murtagh comme protagoniste principal, car j'ai envie de le voir évoluer et se tailler un destin à sa mesure!
Pour moi ce roman est une totale réussite et je suis avide d'en savoir plus!
Afficher en entier