Museum - Killing in the rain, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2017-06-21T12:36:37+02:00

Un serial killer monstrueux a pris pour cible les jurés d'un procès. Cinq sont retrouvés sauvagement assassinés et la femme du lieutenant Sawamura, sixième membre du jury, est portée disparue. Le lieutenant parvient cependant à identifier le fameux homme grenouille et s’introduit chez lui. Mais l’homme grenouille prend le dessus et l’enferme dans une pièce que seul un mot de passe peut ouvrir. Pris au piège du tueur, Sawamura va devoir entrer dans son jeu et résoudre l’énigme…

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-01-15T19:35:08+01:00

Enfin... lieutenant... Bien manger pour prendre des forces, ça fait partie de votre boulot, non ? Vous devez être capable d'avaler un hamburger, même après avoir vu ça... Il faudra vous entraîner...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-15T19:32:22+01:00

Encore une fois - je dois sans doute me répéter pour tous les tomes - cette série est juste parfaite ! Rebondissement, horreur, gore, action, tout est au rendez-vous pour faire de ce manga un vrai bon thriller horrifique.

Je ne suis toujours pas particulièrement fana des graphismes, ou en tout cas du style qui je ne trouve pas du tout à mon goût, mais j'ai été ravie de passer outre pour suivre cette intrigue digne d'un Criminal Minds japonais.

Seul petit regret : l'histoire principale de ce dernier tome ne fait que la moitié du bouquin. Comment dire... Pourquoi faire cette série en trois tomes gigantesques alors qu'en fin de compte, le tout tenait largement dans deux tomes ?

Mine de rien, j'ai beaucoup apprécié l'histoire bonus, elle m'a bien fait peur d'ailleurs. On sent que l'auteur gère parfaitement dans ce genre là... Brrr j'en ai encore des frissons.

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-11-01T21:10:24+01:00

Eh bien quelle série ! Ce troisième tome ne manque pas de rebondissements et j'ai eu plus d'une frayeur.

Cela dit, je reste un peu sur ma fin. Ou disons que cette dernière reste suspendue. Ça laisse songeur, puis une peur latente demeure. En tous cas, c'est une très belle œuvre. Je n'ai qu'un regret : que les tomes soit "divisés en deux parties", la première partie étant réservée à Museum et la seconde, à des histoires courtes, à part. Il me semble que c'était déjà le cas dans le deuxième tome et voilà que c'est à nouveau le cas ici ; de fait, une série en deux tomes aurait suffit mais c'est un détail technique !

J'ai beaucoup aimé cette saga, elle tient vraiment en haleine. Puis le réalisme des dessins est franchement épatant ! Ça change des mangas classiques, mais c'est, en mon sens, un pari réussi.

Museum - Killing in the rain, tome 3

• France : 2017-10-11 (Français)
  • Japon : 2014-04-04 (日本語)

Eden86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-13T22:39:40+01:00