Livres
469 725
Membres
437 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Adanson

Muséum


Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T09:27:20+01:00

Ce premier roman de Véronique Roy débute par la rencontre entre un paléontologue américain et un envoyé du Vatican venus étudier au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris une météorite prouvant une origine extraterrestre de la vie.

Dans le même temps, Léopoldine Devaire la conservatrice du musée qui secondera les deux spécialistes dans leurs travaux est angoissée par la disparition d'une malle.

A peine arrivé, le paléontologue découvre une des biologistes du musée assassinée et horriblement mutilée. Les crimes, plus odieux les uns que les autres vont se suivrent pendant sept jours.

La police piétine, aussi Osmond (le paléontologue), Marcello (l'astrophysicien du Vatican) et Léopoldine vont essayer de découvrir la vérité.

Ce livre peut se lire de deux façons: 1) comme un excellent polar plein de suspens avec une excellente intrigue qui ne laisse pas un instant de répit ou 2) comme un livre nous livrant une sorte de débat entre les athées et les croyants. Pour ma part je l'ai simplement lu et apprécier comme un très bon thriller se déroulant dans deux lieux que j'apprécie beaucoup à cause de leurs atmosphères étranges à savoir le Muséum d'Histoire naturelle et le jardin des plantes.

J'ai bien aimé également la façon d'écrire de Véronique Roy qui se met à la place du narrateur.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode