Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Museum - Killing in the rain, tome 1



Description ajoutée par marieamelie 2017-04-11T18:26:30+02:00

Résumé

Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux... Une série de meurtres, un seul indice... une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils...

(Source : Pika)

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

_ Et toi, tu en penses quoi?

_ Hein? De quoi?

_ On a eu les chiens, le réfrigérateur, les punaises... le prochain, ce sera quoi?

_ Arrête... parle pas de malheur... c'est la famille d'un de nos collègues!

_ Oui, d'accord mais ça va faire douze heures qu'ils ont été enlevés et on n'a toujours aucune piste. Le type ne demande pas de rançon, il veut tuer. D'ailleurs, au QG, la majorité a renoncé à l'idée de les retrouver vivants...

_ Peut-être mais rien ne dit qu'ils sont déjà morts.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un thriller assez gore mais une bonne entrée en matière.

Afficher en entier
Argent

Recommandée par une amie, je n'avais pas d'attentes particulières concernant cette trilogie. En réalité, je me suis même lancée dans cette lecture sans savoir de quoi il en retournait. Ce fut donc la totale surprise !

Comment dire que je n'étais clairement pas prête à assister à une histoire aussi sanglante ! Nous avons des scènes très violentes qui m'ont beaucoup remuées intérieurement. Pourtant, je suis une grande adepte de l'horreur. Or, là, je dois reconnaître que le récit m'a donnée du fil à retordre.

J'ai eu du mal à appréhender ce premier opus tant le graphisme précis du mangaka était horriblement réaliste et macabre. Il y a une scène de torture en particulier qui m'a mise très mal à l'aise. J'ai dû marquer un temps de pause tant l'intrigue est très sombre, très glauque.

Passé cet instant de mal-être, je me suis laissée embarquer par cette trame prenante et fascinante. L'auteur sème habilement ses indices pour nous faire deviner l'identité du meurtrier en série. De fait, j'ai émis différentes hypothèses, intensifiant ainsi mon rythme de lecture.

Autant le dire, j'étais complètement addict de ces volets dont la tension monte en crescendo. Le suspense est plus que palpable. L'urgence de la situation se fait clairement ressentir créant un page-turner juste incroyable. La question: le lieutenant va-t-il s'en sortir ? reste sur le bout de la langue jusqu'à la dernière page.

Je crois que je n'ai jamais autant redouté un antagoniste. Le meurtrier fait vraiment froid dans le dos avec sa panoplie qui le recouvre entièrement. Ce que nous apprenons de lui au cours de notre lecture, est hyper intriguant, le rendant encore plus inhumain et monstrueux. D'ailleurs, une fois le masque tombé, son apparence m'a dérangée et j'ai aimé le sentiment qu'il m'a procuré.

Vous l'avez compris. Cette trilogie ne m'a pas laissée de marbre. Au contraire, je l'ai beaucoup aimé. Ce qui empêche le coup de cœur et la pépite, c'est le manque d'attachement pour les personnages. Je ne suis pas parvenue à m'y identifier par leurs tranches d'âge trop adulte pour moi.

Une très bonne trilogie que je conseille vivement !

Afficher en entier
Argent

Nous suivons le lieutenant Sawamura dans une enquête de meurtres en séries assez surprenant car les meurtres et mises en scènes sont vraiment horribles.

Dans l'ensemble ce manga est très bien mais j'ai contre eu l'impression que l'action et l'avancé de l'enquête allait un peu vite mais la série n'est qu'en 3 trois tomes donc il ne faut pas trop de longueur.

Afficher en entier
Bronze

Très bonne surprise pour le moment !

L'atmosphère sombre y est présent et le suspense est au rendez vous.

Afficher en entier
Argent

J’ai donc lu mon premier Manga, genre littéraire que je n’avais pas encore abordé. Parmi les deux séries que j’ai achetées dernièrement, j’ai décidé de lire « Museum Killing in the rain » car il s’agit d’une série en trois tomes.

Le synopsis : Le lieutenant Sawamura enquête sur une série de meurtres atroces perpétrés par temps de pluie. Seul indice un verdict inscrit sur un papier.

Je me suis plongée dans le tome 1 assez facilement. Les dessins sont soignés, les expressions des visages très bien représentées et la première scène de crime très macabre. Je me plonge dans l’enquête avec le lieutenant Sawamura revenant parfois sur des pages précédentes pour revoir un détail que je n’avais pas vu dans le dessin lors de ma première lecture.

Afficher en entier
Or

Le manga nous fait suivre le quotidien du lieutenant Hisashi Sawamura. Il enquête sur plusieurs meurtres affreux. Sur chaque scène de crime se trouve un morceau de papier qui nomme le meurtre commis. Chaque crime correspond à une sanction infligée à la victime.

Il ne fait aucun doute que la police a affaire à un tueur en série.

Hisashi est un mari & père absent à cause de son travail. Ce qui mènera sa femme à partir avec leur fils. Il découvrira dans son enquête que sa femme est une des cibles du tueur grenouille. Pourquoi elle? Qu-a-t-elle fait pour subir un châtiment?

Chaque meurtre est commis un jour de pluie. Coïncidence? Indice? Nous le découvrirons au fil des pages.

L'auteure nous offre une traque palpitante. Le manga a tout pour plaire aux amateurs du genre seinen.

La psychologie est omniprésente. Il faut comprendre le tueur pour espérer le coincer. Je n'ai pas été déçue par ma lecture.

J'ai apprécié ma lecture & je n'ai fait qu'une bouchée des 3 tomes. Malgré le manque de finesse dans les traits du dessin, le manga nous emporte sans mal dans son univers.

Afficher en entier
Lu aussi

Je lis très peu de thriller et encore moins en mangas! Mais j'ai tellement entendu de bien de Museum - Killing in the rain qu'il me fallait savoir pourquoi il y avait autant d'engouement autour de ce titre!

Le lieutenant Sawamura, 32 ans, fait parti de la brigade de police criminelle de sa ville et à cause de son travail qui lui prend énormément de temps, il passe à côté de sa famille, sa femme préférant partir avec leur fils, la situation étant devenue bien trop douloureuse à supporter. Parallèlement, il bosse sur des cas qui sortent de l'ordinaire et là, il va tomber sur une sacrée affaire de meurtres, orchestré par un un tueur en série qui ne laisse rien au hasard. Ce dernier a la particularité de porter en tout temps une combinaison noire, un masque de grenouille et de n'agir que quand il pleut! Vu les messages qu'il laisse sur les scènes de crime, on imagine qu'il se prend pour un justicier qui sanctionne ceux qui le méritent. Cette affaire va profondément perturber le policier car les scènes macabres sont violentes, mises en scène et il va comprendre qu'il y a un point commun à toutes ces personnes assassinées. L'affaire prend une toute autre tournure quand la famille de Sawamura est concernée, en danger...

J'ai trouvé ce premier tome glauque à souhait, très sombre. Il y a des scènes assez horribles et pourtant, j'en ai vu des scènes gores dans certains mangas que j'ai lu et là, j'ai quand même été choquée par certaines, il y en a des dérangeantes et il y a aussi des petites scènes à caractère sexuel donc c'est un manga pour public averti surtout. Les pages défilent à toute allure, ça se lit extrêmement vite et j'avais toujours envie d'en savoir plus, je voulais moi aussi résoudre cette affaire de meurtres en série.

Le graphisme est des plus réalistes, c'est dingue! J'étais bien bluffée par cette qualité! Les émotions et les expressions du visage sont très bien retranscrites! C'était comme avoir un film sous les yeux! De plus, le réalisme des dessins fait qu'on est mal à l'aise, qu'il y a de la tension dans l'air alors chapeau au dessinateur!

En bref, Museum est un thriller psychologique et horrifique très prenant qui donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire et qui n'est pas à mettre entre toutes les mains!

Afficher en entier
Or

Un manga bien sympa mais trop court je trouve j'aime beaucoup l'histoire qui n'est certes pas très innovante mais reste intrigante. Les dessins sont superbes et j'aime beaucoup la façon dont l'enquete se déroule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T21:50:04+02:00
Or

Au début de cette histoire dans ce manga-polar, on pourrait présumer que le killer travaille dans l'industrie alimentaire... genre "il faut combien de gros chiens pour transformer un humain en pâté Canigore ?". Pour sa deuxième victime il ne fait pas non plus dans la bisette. C'est "couper-peser-et-..."

...emballée, c'est plutôt moi qui l'était ! Par la progression captivante de l'intrigue, certes pas innovante, mais admirablement raconté. Par les personnages-flics décrits de façon réaliste et non déguisés dans le costume des super-héros. Par le protagoniste, le lieutenant Sawamura, beau gosse (c'est toujours un plaisir pour les yeux), observateur sachant réfléchir un peu plus loin que son nez et trop investi dans son travail... motif pour lequel sa femme l'a quitté en amenant leur jeune fils avec elle. Quand l'enquête semblera prendre la direction de la vengeance, Sawamura a toutes les raisons de s'inquiéter.

Sans pouvoir parler de "hyperréalisme", les dessins sont extrêmement précis, notamment dans les détails (on note p.e. les petits poils sur le pouce d'une main masculine). Et moi j'aime ça, le graphisme d'une telle netteté qui me scotche aux images. Du coup, j'en veux encore ! Et je veux savoir aussi pourquoi ce tueur "dendrobate" veut absolument réserver une place à un des acteurs de l'histoire dans son muséum.

Afficher en entier
Diamant

On peut dire que cette série débute sur les chapeaux de roues avec un premier tome tout à fait prometteur ! Le suspense est largement au rendez-vous et on est pris dans l'intrigue dès le départ, c'est tout ce que j'attendais de ce manga !

Dès les premières pages, on plonge dans une angoisse gore et pourtant intrigante, une enquête morbide sur laquelle on ne peut s'empêcher d'émettre des hypothèses en même temps que les enquêteurs. Dès le milieu du tome, le rythme s'accélère, pour le plus grand plaisir du lecteur, nous laissant ensuite sur un final en apothéose, au comble de l'horreur !

Il me tarde réellement d'en savoir plus sur cet étrange tueur au masque de grenouille, et sur son musée macabre...

Afficher en entier

Dates de sortie

Museum - Killing in the rain, tome 1

  • France : 2017-04-12 (Français)
  • Japon : 2013-11-06 (日本語)

Activité récente

PFR92 le place en liste or
2023-04-14T22:34:55+02:00
Epobook l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T10:17:34+02:00

Titres alternatifs

  • Museum - the serial killer is laughing in the rain 1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode