Musher, Tome 2 : Jusqu'à moi

Description ajoutée par Severne 2018-08-07T13:12:12+02:00

Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle.

Heureux de retrouver Anthony, il s'envole pour Paris.

Mikado traine comme une âme en peine.Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l'interphone.

Après d'intenses retrouvailles et un séjour a Nice, tous prendront d'importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

Extrait ajouté par sarnia 2022-10-29T13:40:21+02:00

— Je t’ai abonné, parce qu’il paraît qu’c’est l’meilleur magazine pour gays, annonça-t-elle avec enthousiasme.

Anthony devint écarlate.

[…]

— J’l’ai ouvert pour vérifier qu’il y avait aucune fille dedans, tu peux être tranquille.

Il ne put empêcher sa voix de grimper d’un octave.

— Tu l’as lu ?

— Bah, j’l’ai feuilleté pour être sûre avant de te l’offrir. On me l’avait confirmé au téléphone, mais je suis méfiante, j’ai préféré…

— Tu les as appelés ? l’interrompit-il.

La mine atterrée prouvait qu’il n’en croyait pas ses oreilles.

[…]

— Fallait bien. C’est un charmant monsieur qui m’a répondu. J’lui ai expliqué que j’étais ta grand-mère et que j’voulais t’abonner, mais qu’avant, j’voulais être sûre qu’aucune paire de seins traînait au milieu des articles.

Anthony respira et expira à fond. Bon. Les appels étant certainement anonymes, ce n’était finalement pas bien grave.

— Comme j’lui ai dit que j’avais pas d’ordinateur et que j’pouvais pas acheter leur journal chez monsieur Vallier à cause des mauvaises langues, ils ont accepté de s’occuper d’moi personnellement. J’ai juré sur l’honneur que j’enverrai un chèque. J’ai donné ton adresse à Paris. Ce sera mieux pour suivre les chroniques. J’ai bien fait, hein ? Sinon, ici, ils se seraient empilés et t’aurais passé ton temps à les lire plutôt que de profiter de nous quand tu serais venu. Comme Yannick, c’est celui avec qui j’ai parlé, a été arrangeant, j’vais lui envoyer quelques pots de confiture d’orange. Il arrivera plus à en manger une aussi bonne ensuite, mais j’peux pas lui fournir toutes nos réserves. J’vais aussi lui offrir un paquet de mandarines confites, parce qu’il m’a dit qu’il faisait une exception pour moi.

— Combien de temps es-tu restée au téléphone avec lui ?

— J’sais plus. Après, il m’a dit qu’il me mettait sur haut-parleur, alors j’ai discuté avec d’autres personnes. Il y avait de l’animation dans leurs bureaux, tu peux me croire. Paraît que je suis la première grand-mère à faire ça.

— Oh, ça… je n’en doute pas.

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-01-06T21:44:26+01:00

Un 2ème tome tout aussi mignon et drôle que le précédent, mamie est vraiment super déjantée et c'est tout doux, une jolie suite.

Commentaire ajouté par sarnia 2022-10-29T18:12:47+02:00

Un régal que ce second tome.

Adam et Anthony se retrouvent enfin. Ils découvrent avec stupeur l’héritage du premier qui les obligent de rester 6 mois en France.

De nouveaux paysages magnifiquement décrit viennent parsemer ce livre.

On y suit également la poursuite de la romance de Mika et de Lédonias et les nouvelles frasques de la grand-mère un peu timbrée d’Anthony.

En bref, je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-04-28T05:12:30+02:00

Une bonne suite les amours et la famille qui continue à suivre leur coure. cette mamie et ses histoires rocambolesque décousus qui continue à nous épater et nous faire rire

Commentaire ajouté par Katsura 2018-12-23T17:27:16+01:00

Très bon second tome. Cette fois l'intrigue se situe au cœur de la France, où Adam découvrira la teneur du testament de son grand-oncle et son fameux héritage. J'ai adoré retrouver toute la joyeuse troupe. Gros coup de cœur pour mamie Violette qui m'aura encore fait hurler de rire! Gros fou rire sur le chemin du retour entre l'aéroport et la maison d'enfance d'Anthony avec ladite mamie et sa fidèle Pétronille! J'en avais mal au ventre tellement j'ai ri! J'ai également apprécié qu'on ait beaucoup de scènes Anthony/Adam car j'avais trouvé qu'il n'y en avait pas assez dans le premier tome. Le Yukon m'a toutefois manqué. J'ai hâte de lire le tome 3 et d'en apprendre un peu plus sur Jamie et j'espère qu'on aura un peu plus d'interaction avec la meute. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai regretté de ne pas pouvoir assister à la rencontre entre Anthony et la meute dans le tome 1. On n'en a pas beaucoup parlé et j'ai trouvé cela dommage. J'espère qu'on en aura un aperçu dans le tome 3 vu que nous voilà enfin de retour dans le Yukon!

Commentaire ajouté par Nanaho 2018-12-11T18:52:22+01:00

Suite des aventures d’Anthony, Adam, Mika, Léonidas (oups, je veux dire Léodonias :p ), leurs amis et leurs familles. Cette fois nous les retrouvons en grande partie en France où Adam doit donner réponse quant au testament de son grand oncle.

Pas mal de surprises nous attendent dans ce second volume. Des bonnes, des surprenantes et un tout petit peu de mauvaises (sinon ce serait un conte de fée lol)

Cette fois ce sont les surprises qui dynamisent l’histoire. Nous allons également découvrir de nouvelles facettes pour plusieurs personnages. Mais rassurez-vous, mamie Violette est toujours aussi délirante.

En résumé, une belle suite qui appelle à toujours plus lol.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-02T11:18:02+01:00

Après avoir découvert le grand nord canadien dans le tome un, avoir fait la connaissance de nos deux français s'accoquinant avec deux canadiens, et surtout une grand-mère bien déjantée, on retrouve tous les personnages en France après quelques mois de séparation....

Adam et Lédonias arrivent sur Paris, l'un pour surprendre son Mikado et l'autre pour retrouver son Anthony et son héritage. Adam, bien que grand sportif ayant gagné maintes courses avec ses chiens, ayant été élu le sportif le plus sexy ne connait rien de ses origines, ce qu'il va finir par découvrir au sein de ce tome. Il devient le stéréotype du prince charmant : beau comme un Dieu et riche comme Crésus mais sans trop prendre la grosse tête !!

Les quatre amoureux sont vraiment fondus les uns des autres, je suis quelqu'un de très fleur bleue, j'adore quand les histoires se terminent bien mais j'avoue que là, j'ai été un peu saturée par la surabondance de bonheur, de bons sentiments,de bling-bling. J'ai trouvé que les canadiens s’aplatissaient un peu beaucoup devant leur chéri, notamment Lédonias, qui est genre un gros bûcheron, qui fend de la bûche, voir de l'arbre, tous les jours et qui s'oublie vraiment trop devant Mikado et son excès de rose.... C'est un peu injuste pour lui qu'il s'efface totalement au profit de l’exubérance, du cliché qu'est Mikado.

De même pour Adam, qui envoyait tout valdinguer dans le premier tome et qui là, suit Anthony comme un petit toutou. Et même si Anthony est mon personnage préféré, il passe, tout de même un peu pour une petite chose vraiment très très fragile avec un Adam sur-protecteur. J'ai apprécié qu'il y ait plus de constance dans les personnages français, ils restent fidèles à leur tempérament de départ, tombent amoureux et vivent simultanément un coup de foudre.

L'écriture de l'auteure est fluide, bien écrite, on ressent bien les sentiments des différents protagonistes, j'adore la grand-mère qui me fait un peu penser à Denise Grey dans la Boum, la relation familiale qu'entretiennent Anthony / sa mère / sa grand-mère et surtout qu'Adam retrouve des racines. J'avoue avoir, tout de même, préféré Unité K9, même si je lirais le troisième tome pour savoir comment ça finit... Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/musher-2-jusqu-a-moi-d-eva-justine-a148985130

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-10-18T12:42:22+02:00

C'est le grand retour de nos canadiens au grand cœur. Et place à la découverte de Paris et de la France pour nos grands costauds. Avec ces 4 là, pas moyen de s'ennuyer. L'humour reste le fil rouge de cette lecture. Le sourire ne nous quitte pas au fil des pages. Ce roman est une vraie bouffée d'oxygène et un vrai remède contre la morosité. C'est un vrai plaisir de suivre les aventures des ces duos hors du commun.

Je lirais avec plaisir le troisième tome de cette rencontre franco-canadienne.

Commentaire ajouté par Velandra 2018-09-30T03:40:08+02:00

Une très jolie suite pleine de tendresse et d'humour.

Retrouver Adam, Anthony, Mikado, Lédonias, et Violette dans leurs nouvelles aventures est un vrais régal !

Adam, Anthony et Lédonias sont toujours aussi tendre, Mikado et Violette, quant à eux, sont toujours aussi drôle !

En résumé un livre prenant, drôle, tendre et qui fourmille de rebondissement !

Il me tarde le Tome 3 pour retrouver tout ce petit monde et revoir Général Pepper et Manu qui n'ont été qu'aperçu dans ce tome !

A lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-20T08:27:21+02:00

J'étais ravie de voir Adam, Anthony, Lédonias (dont j'écorche largement le nom) et Mikado dans la suite de leurs aventures et retrouver des expressions fort... étranges à mes oreilles et à mes yeux. De l'humour, de l'amour, de l'humour. Franchement mon coup de coeur c'est la mamie trop amusante dans dans sa façon d'être et d'interagir avec le monde. Sinon voir les couples se retrouver faisait trop plaisir. Découvrir l'héritage d'Adam , ses ancêtres et aussi son affaire maritime et viticole était super. Il s'est pris d'amour pour ses biens. Violette, la mamie, est juste la perle de ce tome. On finit d'ailleurs avant qu'on ne sache ce que fait comme dégâts une Violette dans le Yukon. Quelques extraits à la fin.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-09-15T07:48:49+02:00

J'étais impatiente de retrouver Adam, Anthony, Lédonias et Mikado que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome.

Je dois dire que pour moi l'histoire a été vécue de deux façons. Une première partie que j'ai trouvé un peu longue par certains passages et une seconde partie avec laquelle j'ai pris plus de plaisir lors de ma lecture. Tellement dedans, que je n'ai pas vu arriver la fin qui m'a un peu laissé sur ma faim. Je me suis d'ailleurs dit : « mais non ! ».

Ici, nous retrouvons donc Anthony et Adam, mais aussi Lédonias que j'ai encore tout le long appelé Léonidas lol, puis Mika le meilleur ami d'Anthony toujours aussi bon vivant et unique, puis la mère d'Anthony, Charlotte et enfin la mamie que tout le monde rêverait d'avoir même si elle n'est gênée pour rien, mesdames et messieurs des roulements de tambour pour Violette.

Violette, je l'adore !!! Elle m'a bien fait rire avec ses anecdotes, sa 4L, mais surtout quelle belle ouverture d'esprit pour une femme de son âge ! Elle ne serait pas là, il faudrait l'inventer.

Pour ce qui est de nos deux couples, ils sont vraiment attachants et tellement mignons. On ne peut qu'être touché par leur amour flagrant les uns pour les autres.

Eva Justine excelle dans la description des lieux, elle nous fait vivre l'histoire des aïeuls d'Adam comme si nous y étions.

J'ai beaucoup aimé aussi vivre aux côtés de Jamie la difficile épreuve de la Yukon Quest. Dommage que ça n'est pas duré plus longtemps. J'espère en découvrir plus sur Jamie dans le Tome 3. Va-t-il lui aussi trouver son Chum ? Affaire à suivre !

L'histoire de la mère d'Anthony, Charlotte m'a beaucoup touchée. Je me suis un peu reconnue dans ce qu'elle a traversé.

C'est un tome où l'on voit les sentiments évoluer entre nos personnages, les uns et les autres s'adapter aux changements qui arrivent dans leur vie, des amitiés sincères ainsi qu'un amour inconditionnel pour la nature, les terres et une forte passion pour le travail de musher.

Il me tarde de retrouver toute la bande dans Musher tome 3 et de continuer de vivre avec eux leurs folles aventures.

Je vous recommande ce tome 2 avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture ainsi que le premier tome qui ne peut que vous faire voyager et vous emmener sur les terres enneigées.

Musher, Tome 2 : Jusqu'à moi

• France : 2018-09-15 (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T12:01:19+02:00