Musher, Tome 1 : Jusqu'à toi

Description ajoutée par Velandra 2018-02-13T20:33:45+01:00

Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-03-04T22:17:21+01:00

Il réclama encore cinq minutes de pause avant de repartir affronter le dédale de couloirs. Alors qu’il se massait un pied, une dame vint s’asseoir près deux, posa ses lourds paquets à terre et étendit brièvement ses jambes devant elle en soufflant fortement. En voyant le geste de Mikado, elle lui adressa un sourire complice.

— J’ai le trou de cul en dessous du bras, lui confia-t-elle en toute simplicité. Vous aussi, on dirait ben que vous êtes à boute.

Mika tourna les yeux vers Anthony. Chacun essayait tant bien que mal de décrypter ce que cette brave dame disait. Ne manquant pas de toupet, Mikado assura que pour lui c’était exactement pareil et qu’il venait justement de le dire à son ami.

— Je l’savais que je ne pourrais pas résister, leur révéla-t-elle. Ça a pas d’allure, mais dès que je magazine icitte, j’peux pas m’en empêcher. C’est bientôt Noël, que voulez-vous, pis faut ben que l’on dépense ce qu’on a mis de côté, hein ! On criss l’argent par les fenêtres. Mon mari a pas souhaité m’accompagner, y dit que lorsqu’y vient en ville, y’é sur le gros nerf, car y a ben du monde. Je lui dis toujours, calme-toi le pompon Robert, c’est pas bon pour ton cœur. — Mon ami aussi est sur le gros nerf parfois, surtout quand nous faisons du shopping, assura Mikado d’un air on ne peut plus sérieux.

Le traître, pensa Anthony.

— Icitte, on dit magasiner.

— Oh, eh bien, magasiner, répéta Mikado comme un bon élève.

— Chu contente, j’ai fait ben des affaires. Pis vous autres ?

— Non. Nous devons nous limiter à cause de l’avion. Ça me rend triste, mais nous ne pouvons pas faire autrement, se lamenta Mikado avec beaucoup de sincérité cette fois-ci.

— Avoir du fun, c’est déjà bien. J’va vous laisser mes p’tits gars. Si j’traîne de trop, mon bus m’attendra pas. J’m’en vais chez nous. Pensez à bien vous habiller avant de sortir, paraît qu’y neige. Faudrait pas que vous tombiez malades lors de votre séjour.

Elle leur fit un dernier sourire, prit ses paquets et se pressa vers l’un des nombreux escalators.

— Tu as vu ça ! J’ai fait comme si j’avais compris tout ce qu’elle m’a dit et elle n’y a vu que du feu, s’exclama Mikado fier de lui.

— On n’est quand même pas plus avancés, puisqu’on ne sait toujours pas ce que c’est qu’avoir le trou du cul en dessous du bras.

— Peu importe, on n’est pas passé pour des andouilles, c’est le principal.

Commentaire ajouté par gaelletz 2019-03-15T13:25:02+01:00

Je viens de finir le premier tome et j'ai beaucoup apprécié. Gros coup de cœur pour Mikado (désolé mais c'est mon ressentie) pour ma part qui m'a fait bien rire. Le couple principal est super et des personnages secondaires haut en couleur (ah la mamie!!) je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Katsura 2018-12-18T20:45:51+01:00

Excellent premier tome!!! J'ai adoré plonger dans ce merveilleux pays qu'est le Canada avec ses splendeurs et son vocabulaire!! Les personnages sont top! Anthony est adorable et Mikado complètement barge, j'adore! Gros coup de coeur pour Anthony pour ma part, c'est mon chouchou ce p'tit bouchon ;) Et en parlant de p'tit bouchon, madre de dios la mémé!!! Quel phénomène! Elle me fait rire à chaque fois! Concernant l'histoire, elle se met assez lentement en place, il faut un bon moment avant que les personnages ne se rencontrent et après c'est le coup de foudre! C'est peut-être ce qui m'a le plus perturbée concernant la romance. On a l'impression qu'au bout d'un jour, ils vivent ensemble depuis des années! C'est un peu perturbant au début et puis on s'y fait et on ne peut s'empêcher d'en vouloir toujours plus! Surtout au sujet d'Anthony et Adam. J'ai adoré Mikado et Lédonias mais j'ai trouvé que leur histoire prenait trop de place par moment et moi je n'avais qu'une hâte, avoir plus d'Adam et Anthony. J'espère que leur couple sera plus présent que l'autre dans le tome 2 sur lequel je vais me jeter avec grand plaisir! Très belle découverte :)

Commentaire ajouté par Nanaho 2018-12-11T18:52:40+01:00

Dans ce premier tome, nous suivons Anthony qui se voit confier la mission d’aller dans le Yukon (au nord ouest du Canada) pour retrouver un certain Adam Larivière.

De péripétie en péripétie Anthony et Mika(do) vont nous faire faire rire et halluciner, car ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre deux phénomènes pareil (et heureusement lol).

Entre Anthony qui est timide et réservé et son meilleur ami aussi extravagant que bavard.

Un récit haut en couleurs avec des personnages qui le sont tout autant, surtout Mika et mamie Violette.

J’ai littéralement voyagé dans les contrées Canadiennes (y étant déjà allée une fois, ça m’a rappelée de bons souvenirs lol, même si je n’ai pas eu la chance de croiser un musher sexy).

J’ai hâte de suivre la suite des aventures de nos personnages.

En résumé, un très captivant premier tome qui m’a fait bien rire.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-11T09:56:56+02:00

Découverte de l’auteur pour moi.

Eva nous offre une romance toute en douceur et tendresse. Malgré des longueurs dans les premiers chapitres, j’ai prit plaisir à lire les aventures de nos amis.

Le style est très agréable à lire et nous permet de passer un très bon moment sur les terres enneigées du Yukon. La suite annonce un périple tout aussi plaisant que celui-ci.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-03-18T18:58:12+01:00

Anthony et Adam... et Mikado et Lédonias, et sa mère et sa grand-mère...

J'ai été déroutée par le fait que les personnages secondaires soient beaucoup plus présents que les principaux d'autant plus que leur rencontre tarde à venir. On lit que leurs sentiments se développent mais on a du mal à les ressentir tant le récit les survole. J'ai lu en diagonale les passages avec la mère, la grand-mère et les pitreries de Mikado pour espérer passer plus de temps avec Adam et Antony au chapitre suivant... Par contre ce qui est plaisant, c'est la mine d'information sur le Yucon et les expressions canadiennes. Malgré tout j'ai trouvé ce 1er tome sympa et j'ai envie de lire la suite parce que je veux qu'Anthony et Adam aient une chance de vivre leur histoire d'amour. A suivre donc...

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-03-16T11:31:36+01:00

C’est toujours un grand plaisir pour moi de découvrir en avant-première et bêta-lecture les romans qu’Eva a la gentillesse de me confier. En prime, elle est adorable et toujours à l’écoute des suggestions qu’on lui fait. Un grand merci à elle pour ces beaux écrits légers et tendres qu’elle nous offre encore et toujours.

Le titre m’a énormément interpelée, avant d’en apprendre davantage sur l’histoire, j’ignorais la signification de ce mot. D’ailleurs, ce roman, c’est une plongée dans un univers qui nous est partiellement inconnu. L’univers des mushers, ces conducteurs de traineaux tirés par des chiens au Canada, mais également, tout simplement, l’univers des Canadiens francophones.

Ce livre est une vraie mine d’information pour tomber dans le mode de vie et les expressions des Canadiens. Avec humour souvent, Eva et sa jolie plume nous embarquent au fin fond du Canada, et nous confrontent aux préjugés culturels qu’on peut avoir quand il s’agit d’imaginer la vie dans une autre culture. Eva a énormément travaillé, s’est beaucoup renseignée pour nous faire tomber tout droit au Canada, aux côtés d’Anthony et Mika, ça se sent. Et c’est vraiment agréable. J’ai eu la sensation de voyager réellement en ces terres dont j’ignore beaucoup de choses.

D’autant qu’Eva nous décrit de manière très réaliste villes et paysages, de l’agitation de Montréal à la blancheur immaculée, au calme apaisant du Yukon. Terre on ne peut plus reculée du Canada, dans laquelle vit le client dont Anthony est à la recherche : Adam Larivière, musher élu sportif le plus sexy de l’année.

En effet, Anthony travaille pour une agence qui s’occupe de retrouver les héritiers « dans la nature » pour leur donner la possibilité de recevoir leur héritage, quand ils l’ignorent. Adam a hérité d’un oncle qu’il ne connaissait pas et dont il ne connaissait pas l’existence. Anthony est chargé de lui transmettre la lettre du cabinet notarial qui le somme de venir découvrir ce legs laissé, finalement, par un inconnu qui partageait son sang.

Si Anthony a l’adresse du musher, évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Arrivé à Montréal, Anthony, suivi de son ami Mikado, va se retrouver à croiser Adam sans savoir que c’est lui. Ou plutôt, c’est Mika qui va le rencontrer et avoir un coup de cœur pour cet homme splendide qu’il finit par reconnaitre dans une émission télé. Son mystérieux et séduisant inconnu n’est autre que l’homme qu’il a croisé dans l’ascenseur de son hôtel !

De fil en aiguille, une rencontre se profile, et non pas une, mais deux romances se peaufinent. C’est ce que j’aime dans l’auto-édition, il n’y a pas de règles. Si dans l’édition classique on n’aura que rarement un personnage secondaire ayant accès à une histoire d’amour très détaillée, l’auteur indépendant, lui, peut se donner ce droit. Et c’est un gros plus ici, parce que Mika, l’ami d’Anthony, est un personnage attachant et fantastique qui méritait très largement sa propre romance !

Anthony et Mika sont deux opposés. Anthony est calme, timide et discret, quand Mika est exubérant, bavard, extraverti. Anthony est l’intello au look très passe-partout, Mika est le grain de folie qui se permet toutes les excentricités, y compris une combinaison de ski intégrale rose flashy, ou des vêtements dorés qui agressent l’œil. Anthony est le gay dont on peut facilement ignorer qu’il est gay en le rencontrant dans la rue, Mika est l’homme noir que tout le monde remarque, qui roule des hanches, aguiche tout le monde, adore faire les boutiques, et s’affiche avec ses manières, sa façon de parler et ses vêtements parfois choisis au rayon femme. Deux antagonistes attachants, chacun à leur façon, et avec une amitié forte et adorable.

Dans leur fine équipe, il faut aussi compter le général Pepper, le petit chien de Mika. Il est juste trop mignon ! Mika en est gaga, et tous les deux forment un duo qui fait rire et fondre le cœur.

De l’autre côté, nous avons les Yukonnais pure souche : Adam et Ledonias pour ne citer qu’eux deux. Ce sont deux hommes rudes et rustres, vivant dans le fin fond d’un quasi désert humain, mais pourtant chaleureux et accueillants, qui vont complètement faire fondre Anthony et Mika. Et pour cause : en plus d’être beaux, ils sont virils, et tellement attachants. Gentils, amicaux et attentionnés, ces deux hommes vont très rapidement prendre d’assaut le cœur de nos deux Français, tout autant que ces étrangers en terre yukonne vont les bouleverser également dans leur univers. Deux rencontres, deux coups de cœur. Anthony et Mika étaient venus chercher un héritier, il se pourrait bien qu’ils trouvent l’amour au passage…

Un petit clin d’œil pour le nom de Ledonias, que j’ai lu Leonidas jusqu’à ce qu’Anthony fasse remarquer à Mika que son vrai prénom était Ledonias et non Leonidas. ;-) Qu’est-ce que j’ai ri en réalisant ma propre erreur !

Il y a d’autres personnages qu’on aperçoit ou découvre au fil de ce roman, dont je ne vous parlerai pas ici, à vous de les apprivoiser par votre lecture ! Mais l’un d’entre eux ne peut cependant pas ne pas être cité, et pour cause : c’est sans doute mon personnage préféré de toute l’histoire ! Il s’agit de Mamie Violette, la grand-mère d’Anthony. Personnage désopilant s’il en est, elle est bavarde comme pas deux et entre deux histoires à la mords-moi-le-nœud absolument improbables et hallucinantes, elle raconte n’importe quoi, nous faisant rire et sourire dès qu’elle apparait. Sa rencontre avec le pompier et ses cicatrices aux fesses qu’elle a aperçues par un moyen qui ne peut que vous faire rire aux éclats était drôle, mais drôle… J’ai savouré chacune de ses apparitions téléphoniques, et adoré le coming out d’Anthony face à celle qu’il pensait qui réagirait plutôt mal. Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, ça vaut le coup ! (et actuellement en cours de lecture du tome, qu’est-ce que je me marre avec Mamie !!). Bref, rien que pour Mamie, ce roman vaut le détour, c’est dire. ;-)

Musher, c’est une vraie bouffée de douceur et de fraicheur. Et je ne dis pas cela parce qu’il fait terriblement froid au Yukon ! Au final, aux côtés d’Adam et Ledonias, dans la chaleur de leur foyers accueillants, cette terre enneigée parait beaucoup moins glaciale… C’est un beau voyage que ce roman à la fois touchant et décapant, apaisant et tout léger.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/02/chronique-musher-1-eva-justine.html

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-03-15T22:28:28+01:00

Une lecture vraiment en demi teinte. J'ai adoré le coté comique de Mikado, avec ses talons, son chien, son enthousiasme, la grand mère déluré aussi. J'ai aimé les paysages, la neige et les chalets. J'ai aimé lire ces hommes amoureux au moment de noël.

Mais le tout a été long à se mettre en place. Il faut attendre plus de la moitié du livre avant que les personnages se rencontre ...Spoiler(cliquez pour révéler)et là quatre coup de foudre?!? un peu gros quand même ..., et tout s'accélère, les journées sont alors bâclées et passées sous silence alors que c'était presque le plus important de l'histoire ... dommage.

Je lirai la suite car j'ai envie du "plus" dont j'ai manqué dans ce tome

Commentaire ajouté par roselyned 2018-03-13T20:14:42+01:00

Par avance désolée je ne suis pas douée pour des explications de mes lecture mais je tenais vraiment a y ajouter mon petit texte... surtout quand un livre m'a vraiment touché....

Donc !!

J'ai lu ce 1er tome après avoir eu que des éloges d'une amie... Mychèle S.

Je ne regrette pas du tout... J'ai tout simplement adoré ce livre.. (bon c'est vrai que j'aime beaucoup l'Alaska, je suis la première à regarder les reportages sur ces étendus de blanc...) mais pour ce livre.. j'ai tout aimé... le paysage, oui oui je confirme j'ai vu le paysage dans ma tête, l'humour de Mikado et de la grand-mère d'Anthonny... je pleurais littéralement de rire.

L'histoire d'amour....

Le seul hic.. ou devrais-je dire.. les deux seuls hic... sont :

- un peut trop de mot québécois .... mais bon pas le choix non plus hein...

- et de me dire qu'il faudra attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir le tome 2.... j'espère pas trop longtemps...

Pour tout vous dire... j'aurais dût rester sur mes habitudes... ne JAMAIS lire de tome 1 quand je n'ai pas la suite... car la... je ne fais que m'arracher les cheveux...

Bon vous aurez compris... que je ne vous recommande qu'une chose... Sautez sur cette petite perle...

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-03-07T16:34:04+01:00

Quand il fait un froid glacial, comme cette semaine, quoi de plus logique que de se plonger dans un livre qui vous entraine dans la province glacée du Yukon ? Et le voyage en vaut la peine : dès l'aéroport (j'ai senti le choc) nous voilà entrainés dans un tumultueux voyage à la suite d'Anthony et de Mikado, du quartier gay de Montréal à Teslin, suivant les traces laissées par le traineau du musher et de sa meute. Parfois hilarant souvent émouvant, la petite musique d'Eva Justine fonctionne à merveille, comme dans son précédent "bi or not bi" qui avait su me charmer. Les quatre personnages principaux sont bien campés, avec des caractères affirmés, les personnages secondaires sont tout aussi excellents (et ceux qui suivent mes chroniques depuis mon arrivée fracassante sur ce blog :) connaissent mon amour sans limite pour les personnages secondaires. L'exceptionnelle grand-mère du Sud d'Anthony vaut son pesant d'or, sa mère est tout aussi fantastique et la petite communauté de Teslin, tout autour d'Adam ne l'est pas moins. Les descriptions des somptueux paysages du Canada nous donnent le sentiment d'y être, pas moins.

En amatrice de sujets légers, mais pas tant que ça, ce musher m'a conquise. Effectivement, qui peut détruire un couple, plus sûrement que la distance ? J'ai en tout cas, hâte de retrouver Adam, Mikado, Leo et Anthony, dans le tome 2. Janis http://meninbooks.eklablog.com/musher-jusqu-a-toi-tome-1-a138055322

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-05T10:09:13+01:00

J'ai été totalement charmée par ce premier tome. J'avoue que les expressions m'ont déboussolés mais c'était fort amusant et les paysages étaient si bien décrits que cela donnait l'impression d'y être. On voyage vraiment avec eux et c'est fantastique. J'ai également été amusé par la malchance de nos héros tout le long ce qui était aussi très drôle, surtout le nombre de fois où ils ont croisé Adam sans le savoir. Mais vraiment ce que j'ai le plus adoré ce ne sont pas Adam et Anthony mais Mikado son ami loufoque et son chien général Pepper mais la meilleure et la plus sensationnelle c'est la grand-mère d'Anthony aussi drôle, bavarde que merveilleuse. Les personnages secondaires font vraiment la force du récit qui est déjà génial. Même le couple Mikado et Lédonias (alias Léonidas d'après Mikado - du coup j'ai fini par l'appeler mentalement ainsi XD). Un vrai plaisir à lire.

Musher, Tome 1 : Jusqu'à toi

• France : 2018-02-13 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:50:43+01:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T23:00:22+02:00