Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mushie : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sky-high survival, Tome 4 Sky-high survival, Tome 4
Tsuina Miura    Takahiro Oba   
Jusqu'à présent, j'aimais tout les personnages. J'ai trouvé la tâche d'huile dans l'eau : Kuon Shinzaki. Trop crédule et insouciante. Elle se préoccupe de tout ce qu'il y a de plus inutiles (prendre une douche, la manière dont le sniper l'appelle) mais zappe ce dont elle devrait se préoccuper. En somme, elle m'insupporte. Elle ne nous a rien permis de savoir de plus, du moins pas de sa bouche.

Il existe des codes divins dans ce monde et un groupe malintentionné tente d'en trouver en sacrifiant des humains par le biais d'un message "bienveillant" de recrutement. Evidemment, c'était un piège. Mais la situation a vite été retourné contre eux.

Un masque fort de motard apparaît et c'est la débâcle ! Lui aussi je l'inclus dans les personnages qui me plaisent. Il a tué tout le monde mais c'est un détail.

Alors que l'on pense la situation perdue, Nise enfile un masque à son tour ! Va-t-elle se retourner contre son amie ou au contraire la sauver ?

A suivre !
Kiss of Rose Princess, Tome 2 Kiss of Rose Princess, Tome 2
Aya Shouoto   
Tres bonne suite, rien a redire sinon que c'est pas cool de vouloir sacrifier un BG (surtout lui). Ce qui l'on lu me comprendront ....

:-)

Kiss of Rose Princess, Tome 3 Kiss of Rose Princess, Tome 3
Aya Shouoto   
J'ai vraiment adoré ce tome ! C'est mon préféré pour l'instant ! J'ai hâte de voir ce que la suite va donné !
J'ai eu une méga crise de rire quand [spoiler]Anis appelle Kaede alors qu'il était dans son bain !! J'ai du arrêter de lire pendant au moins une minute le temps de calmer mon fou rire ! ^^[/spoiler]

par doc-lu
Kiss of Rose Princess, Tome 4 Kiss of Rose Princess, Tome 4
Aya Shouoto   
petit manga sympa à lire, le gros plus : le graphisme... en tout cas jusqu'à maintenant, car dans ce dernier tome, on sent que l'atmosphère change et qu'on rentre dans quelque-chose de plus profond, j'ai hâte de voir si cette impression va perdurer dans les prochains.

par dididoune
Kiss of Rose Princess, Tome 5 Kiss of Rose Princess, Tome 5
Aya Shouoto   
Oui ! Mon Kaede en couverture ^^
Et là, c'est une des séries où je me dit "COMMENT j'ai fais pour vivre sans ?!" Franchement, les personnages sont géniaux, l'idée est superbe... L'intrigue époustouflante !
Kiss of Rose Princess, Tome 6 Kiss of Rose Princess, Tome 6
Aya Shouoto   
Je vais me répéter encore excellent.
Un nouveau chevalier s’éveille celui de la Rose bleu ses un de met préféré il est trop mimi...
De nouveau danger plane encore !
Palpitant cette série...
Marquise66
The scorpion rules The scorpion rules
Erin Bow   
En toute honnêteté, je ne vois pas où l'auteur souhaite nous emmener.
Le concept initial est très intéressant et augure de bons moments de lecture. En effet, suite à ses errements, l'espèce humaine s'est vue être dominée par les machines, pour sa propre survie. Il était alors établi que les enfants des dirigeants politiques, en cas de déclarations de guerre entre deux nations, seraient sacrifiés, réfrénant toutes velléités.
Cependant, l'action se déroule totalement dans l'une des écoles retenant en otages ces enfants. Il n'y a que très peu d'action ou de rebondissements, de nombreuses longueurs et les personnages sont difficiles à cerner. Je n'ai pas été touché par l'héroïne, la trouvant trop froide et lisse par moments.
Je lirai le deuxième tome par curiosité car j'ignore réellement ce que l'auteur souhaite véhiculer comme message. Peut être suis-je passé à côté.

par books64
Saga Saga
Tonino Benacquista   
Les pages s'enchaînent et pas un suel instant le lecteur peut être distrait par autre chose. Il s'agit d'un livre dense. LEs personnages nous entraînent dans leur sillage. On est porté. On a envie d'aller plus loin. Ne pas éteindre la lampe de chevet pour lire encore un chapitre. Voilà une belle aventure littéraire.
Gravé dans le sable Gravé dans le sable
Michel Bussi   
http://kaecilia.fr/2016/09/11/grave-dans-le-sable-de-michel-bussi/#more-2384

Je me demande souvent comment j’ai pu passer autant d’années sans connaître le talent de Michel Bussi. A chaque fois que je m’autorise à ouvrir l’une de ses oeuvres, c’est un véritable coup de coeur qui prévaut sur le précédent. Gravé dans le sable est, pour le moment du moins, mon Michel Bussi préféré et occupera toujours une place particulière dans mon coeur.

Je crois tout d’abord que ce qui fait la force de ce roman est sa thématique. Les romans qui abordent la seconde guerre mondiale sont nombreux, mais rares sont ceux qui invitent à se mettre à la place des soldats, encore moins des soldats du débarquement de Normandie. Michel Bussi réussi à nous convier dans la peau d’un homme prêt à mourir pour autrui, sans pour autant tomber dans le pathos ou le funeste.

Au contraire, il nous présente un héros à la chance burlesque, amoureux d’une femme certes, mais de la vie d’abord. Le livre dans les mains, j’avais le coeur qui battait à cent à l’heure pour Lucky, pour sa vie, pour ses rêves. Véritable coup de coeur, j’ai repensé à maintes reprises à ce personnage, avec la forte envie de le connaître et de le côtoyer dans mon quotidien.

Avec le recul, je réalise que je me suis attachée à l’intégralité des protagonistes, qui font parfois des apparitions brèves, mais toujours ponctuelles. Chacun détient son histoire, son environnement, ses qualités et ses défauts. Il n’y a aucun stéréotype dans Gravé dans le sable, seulement des personnages qui tentent de se construire avec le traumatisme de la guerre. Je dois reconnaître que j’ai moins appréciée la belle Lison, car sa vie de déchéance m’a fendu le coeur.

J’étais sans cesse intriguée, curieuse de comprendre et de découvrir les voleurs de Lucky. Je n’ai finalement réussi à déjouer les pièges qu’au moment où Michel Bussi nous les révèle. C’est donc un roman policier réussi, dont les nombreux rebondissements perdent judicieusement le lecteur jusqu’à l’annonce finale.

Par ailleurs, la dernière scène n’est pas conventionnelle même si elle est attendue. Le final est symbolique et permet au terme d’une oeuvre captivante, de boucler la boucle.

Comme Lucky, mettez la chance de votre côté en découvrant d’urgence ce roman policier: un coup de coeur à coup sûr!

par Kaecilia
Coda, Tome 1 Coda, Tome 1
Hitoshi Ichimura   
L'histoire de Coda, se déroule dans une école en rapport avec les beaux-art. Dans celle-ci se trouve un club de danse. Shunichi adore le ballet, mais pour une raison inconnu il se retrouve dans une classe de musique japonaise. Mais un jour, un jeune prince, qui vient de Russie, vient s'inscrire à l'école. Shunichi est heureux car ce prince, est un danseur de ballet...

par Oceana78