Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mushu : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Batman, Tome 1 : La cour des hiboux Batman, Tome 1 : La cour des hiboux
Scott Snyder    Greg Capullo   
Une très bonne surprise que ce nouveau Batman ! Pessimiste au premier abord par sa couverture que je ne trouvais pas très alléchante, je me rends compte que la qualité des images est bel et bien présente ! Un Must-have pour tout amateur du Chevalier Noir !

par Atraxiify
Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux
Greg Capullo    Scott Snyder   
Un second opus qui m'a un peu déçue car j'avais adoré le premier et j'ai trouvé le scénario de celui-ci un peu en dessous. Par contre, l'esthétique reste vraiment bien.

par Armide
La voie des morts La voie des morts
Neely Tucker   
Le corps d'une adolescente a été découvert dans une benne à ordure à la périphérie d'un quartier défavorisé de Washington. En sortant de son cours de danse elle s'était rendue dans une épicerie de quartier. Importunée par trois jeunes noirs, elle s'était enfuie par l'arrière de la boutique. Elle était la fille du président de la Cour Fédérale ce qui met la presse et la police en émoi. Les trois jeunes gens qui avaient ramassé le portefeuille qu'elle avait laissé tombé dans sa fuite sont rapidement appréhendés, la police tient les coupables idéals. Mais Sully Carter, un journaliste d'investigation, ancien reporter de guerre ne croit pas à leur culpabilité car dans le périmètre restreint autour de l’épicerie plusieurs femmes ont été portées disparues et de plus un truand local ne croit pas non plus à leur culpabilité.

Le journaliste va arpenter les rues pour dénicher des témoignages sur les multiples affaires. A peine à-t-il commencer son enquête que le corps d'une femme portée disparue est retrouvé sous le plancher d'une maison abandonnée. Il est conforté dans son idée que tout est lié. Mais son enquête ne sera pas facile car une de ses supérieures ne croit pas à ses allégations.

L'enquête est bien conduite par l'auteur qui plonge le lecteur dans les pas du journaliste au fil de la découverte d'indices. Certes on est avec un meurtre survenu dés le début du récit une enquête pas à pas ce qui donne un policier tout ce qu'il y a de plus classique mais la pointe de roman noir donne un plus au récit.

Le personnage central est un dur à cuire dans la lignée des romans noirs, à la fois obstiné, opiniâtre mais blasé par un système sociétal défavorable aux minorités. L'auteur dresse avec ce personnage un portrait réaliste de la société dans lequel il évolue, avec des centaines de meurtres et des milliers de disparitions qui plonge le lecteur dans une ambiance sombre à souhait. Les autres personnages sont assez bien dépeints quoique pour certains parfois avec des traits à la limite une peu caricaturaux qui semble sortis tout droit d'un film.

On voit que l'auteur connaît bien les rouages du journalisme d'investigation ce qui se ressent dans une écriture juste et directe.


Un polar sans compromis qui dépeint une société ou plus rien ne va. L'intrigue est bien menée quoique dans sa première partie assez prévisible mais avec un final très réussi.

par Goupilpm
Justice league Rebirth, tome 5 : Héritage Justice league Rebirth, tome 5 : Héritage
Bryan Hitch    Fernando Pasarin   
Nouvel arc plutôt intéressant dans ce tome. Les héros sont confrontés à leurs enfants et les couples les ayant engendrés amènent beaucoup de questions sur les relations entre les membres de la ligue. Cela donne du grain à moudre et c'est assez marrant.
L'intrigue autrement est bien conçue, bien amenée et j'ai apprécié de voir la manière dont les différents caractères des personnages peuvent être interprétés par les auteurs pour ensuite élaborer une intrigue basée dessus. J'aime beaucoup quand les auteurs font cela. L'univers DC est ainsi plus vivant je trouve.
One plus d'une intrigue haletante, les auteurs distillent les informations au compte goutte ce qui fait qu'on ne se perd pas et qu'on peut lire en toute tranquillité sans vraiment y penser. C'est très agréable comme lecture et j'ai vraiment aimé le moment passé à lire ce tome.
Les dessins sont un peu en dents de scie mais collent globalement tous à l'intrigue et à l'ambiance. Rien qui ne m'a fait tiquer ou sortir de ma lecture.
Morte la bête Morte la bête
Lotte Hammer    Soren Hammer   
Complètement mordue de polar nordique, j'ai foncé sur cet ouvrage sans hésité en lisant la 4e de couverture. Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Pour moi, ces auteurs font partie des meilleurs dans la catégorie et ce premier ouvrage à l'ambiance un peu sinistre donne le tempo ! La "double" histoire est vraiment intéressante et on "innove" un peu ici par cette fantaisie ce qui fait du bien quand on enchaîne les nordiques qui se déroulent un peu trop de la même façon ! Les personnages sont agréables et on attend d'en savoir plus sur certains qui restent très mystérieux...
Le Roman de l'âme slave Le Roman de l'âme slave
Vladimir Fedorovski   
Si il n'était pas classé dans les romans, j'aurais juré à une autobiographie. C'était vraiment très intéressant de découvrir la Russie de cette façon, c'est un pays que je ne connais pas beaucoup.
Une sérénité se dégage du récit, calme mais fort à la fois, c'est cette ambivalence qui m'a le plus plu, pour un auteur russe je recommanderais plutôt celui-ci qu'un Tolstoï plus compliqué à lire et moins envoûtant. Il y a beaucoup référence à la culture du pays mais c'est inutile de déjà tout connaître pour l'apprécier, en effet, on est plus sur de la découverte que de l'essai.
Il m'a tellement intéressé à la culture russe que j'ai commencé à apprendre la langue, dans l'espoir d'y faire un tour un jour.

par Miaouss
Hordes , Tome 1 : L'Ascension du Serpent Hordes , Tome 1 : L'Ascension du Serpent
Laurent Genefort   
J'ai été propulsé dans l'univers brutal des hordes de mercenaires et dans la difficulté de survie de l'une d'elle et surtout de son capitaine.
Scotchée dès les premières pages du livre, j'ai lu ce livre d'une traite.
A lire ^^
Jules César Jules César
William Shakespeare   
Un des plus beaux Shakespeare que j'ai lu.

On revisite ici le premier siécle avant jésus christ, période ensanglanté de l'histoire romaine, non pas de guerres territoriales mais bien civiles.

L'histoire de Jule César, et surtout sa mort, est retranscrite avec beauté, dans une pièce qui mérite le titre de chef d'oeuvre, et plus particulièrement les discours de Brutus et Marc Antoine, scène culminante de la pièce, un moment que peu d'entre nous oublierons, et qui m'a marqué à jamais dans le domaine du théâtre.