Mutation

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-29T23:34:44+02:00

Parce que l'idée d'avoir un enfant surdoué lui semble attirante, parce qu'il a découvert les gènes qui permettent la croissance des cellules nerveuses et que le flou Juridique est notable en matière de manipulation génétique, Victor Frank, chercheur en biotechnologie, décide de faire naître un enfant à l'intelligence sans limites. Créateur d'un être mi-prodige, mi-monstre, Frank pourra-t-il accepter que le génie scientifique de son fils se détourne des lois morales les plus essentielles ? Ou bien, tel Abraham, devra-t-il sacrifier la chair de sa chair ? Un livre qui nous tient en haleine jusqu'à la réponse finale, magistrale.

Extrait ajouté par Edith972 2017-06-16T03:25:04+02:00

Au XIX siècle, l'usine avait été très florissante, mais fondée sur l'exploitation d'ouvriers immigrants. Aujourd'hui, sa réussite reposait sur des bases plus solides, à savoir des lois scientifiques, la créativité d'hommes et de femmes s'appliquant à percer les mystères de la vie. Victor savait que la science, sous forme de biotechnologie, était la voie du futur, et il se plaisait à penser qu'il se trouvait à l'épicentre de cette recherche. Il tenait entre ses mains un levier qui pouvait transformer le monde, peut-être même l'univers.

Commentaire ajouté par lila11 2018-12-07T16:31:55+01:00

Un thriller qui pose le problème de la manipulation génétique : passionnant avec un suspens super bien maîtrisé.

Commentaire ajouté par LilouD3 2017-10-22T14:52:12+02:00

Très bon livre, malgré qu'au début j'avais un peu de mal à me concentrer sur la lecture. Très vite cependant, ce roman a été très addictif. Je l'ai dévoré en quelques jours à peine. L'évolution de l'intrigue est très bien menée, on entre dans la peau de chaque protagoniste et le dénouement est parfait. On s'attend à une fin avec un retournement de situation et ce qui arrive est juste ce qu'il faut, je ne dis rien de plus pour vous laissez le plaisir de savourer ce roman sans rien dévoiler.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marie73 2017-06-08T19:48:51+02:00

Un très bon livre de Robin Cook et une très belle intrigue. J'ai tout simplement adoré lire ce roman !

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-04-20T14:37:57+02:00

Bon livre !

L'intrigue se déroule sur une semaine, mais le texte est assez petit, et donc de nombreuses choses se passent en un seul jour. J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre mais une fois commencé, je suivais l'enquête des parents. Chacun de leur côté, ils enquêtaient de leur propre manière et moyen : Victor : scientifiquement, avec des expériences et Marsha : en interrogeant les personnes, en s'intéressant à la personnalité de son fils ! ? Mais ils arriveront à la même conclusion effrayante !

À chaque chapitre il y a une révélation ! Tout en long du livre on se pose des questions. Il y a comme même du suspence malgré l'idée principale qui est assez prévisible.

Finalement tous fini un peu près bien ! Enfin presque ... ;-)

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-06T22:11:36+01:00

un thriller médical sur les mutations génétiques, qui nous tient bien en haleine.

Commentaire ajouté par duduV 2015-08-08T21:09:42+02:00

Je n'ai pas, mais pas du tout apprécié :-(

J'ai trouvé le dénouement trop rapidement...ça tourne en rond, beaucoup trop répétitif ! C'est mou et trop prévisible :-(

Et pour confirmer ça, le côté psychologique qui n'est pas du tout développé ! Avoir certains passage du point de vue de VJ aurai pimenté le tout à mon sens !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-29T20:08:14+02:00

A nouveau un bon roman dans le domaine de la science Difficile d'abandonner ce livre tant le suspense y est grandissant.

Commentaire ajouté par chouette 2012-07-20T12:53:17+02:00

un bon roman qui pose des questions sur la science et ses limites, c'est instructif!

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T10:25:57+01:00

un grand sujet qui fait réfléchir... où est la limite de la science quand on ne peut s'empêcher d'être le créateur

Mutation

• France : 2004-11-01 - Poche (Français)

lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T18:51:44+02:00