Mutine

Description ajoutée par Serenity 2017-11-09T17:43:37+01:00

Se reconstruire grâce à l'amour

Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club "The Silence", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables.

Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit.

Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-02-21T23:04:55+01:00

- J'ai cru aimer plusieurs fois : des garçons, des filles. J'ai passé des années à croire que je me cherchais. Mais en fait, ce n'était pas moi que je cherchais : c'était toi. C'est grâce à l'amour que tu portes à Paul que j'ai réalisé ce qu'était vraiment aimer. Un amour que même la mort ne peut éteindre. Et c'est comme cela que je t'aime.

Un roman qui me rendait curieuse par sa couverture mystérieuse et son résumé intriguant. Et même si j'ai mis quelques jours à me lancer dans ce roman, j'ai vraiment été surprise par cette lecture…

L'histoire est celle de Mutine, la co-propriétaire avec son mari d'un club permettant aux clients de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et inavouables. Mère, prof et hôtesse des plaisirs, elle maîtrise l'art de la double vie. Mais tout cela chute quand l'homme de sa vie décède. Elle va devoir se reconstruire même si cela va prendre du temps… Heureusement, elle a ses enfants et surtout son meilleur ami bi-sexuelle, Manu sur qui elle peut et pourra toujours compter…

Tout d'abord, je trouve l'histoire très mature, très bien construite, très intéressante. En effet, je n'ai pas vraiment vu le côté romance, qui est présent, mais pas vraiment. Je dirais que c'est plutôt l'histoire de la reconstruction de Mutine. Cette dernière ne se remet pas de la mort de son mari, mais elle va faire la rencontre d'un couple qui ressemble au sien à l'époque et va aussi pouvoir faire confiance à Manu et un autre client du club. Ainsi, elle va voir qu'elle peut retrouver des plaisirs perdus. Je trouve cela top d'avoir mélangé tous ces éléments. Du coup, j'ai adoré cette histoire, surtout qu'elle m’a fait vivre des émotions différentes tout au long du roman. Bref, c'est une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui est originale et surprenante. Il m’a juste manqué un truc, que je ne serais définir, pour avoir un coup de cœur.

La fin est surprenante et présage une suite. Mais je n'ai rien vu de prévu, donc je suis un peu triste, car je voudrais voir à quel point Mutine a changé !

Mutine est une mère de famille, une prof respectable et une hôtesse exceptionnelle en plus d'être follement amoureuse de son homme. Mais le jour où ce dernier décède, elle s'interdit tout : du simple plaisir sexuelle au désir qu'elle peut ressentir pour d'autres hommes. Mais elle va réussir à avancer, notamment grâce à des clients du club, qui veulent sauver leur couple, à celui qui la veut plus que tout et à son meilleur ami depuis des années, qui la connaît par cœur. J'ai beaucoup aimé ce personnage à plusieurs facettes. Elle est responsable dans sa vie de mère et dans sa vie professionnel, même si elle est encore un peu mélancolique. D'un autre côté, elle reste concentrée dans sa vie au club. Mais à côté, elle est aussi triste et fragile, un peu à fleur de peau, au fond d'elle. Bref, un personnage que j'ai su apprécié, admiré et que je trouve extrêmement attachant.

Manu est le meilleur ami de Mutine. Un ami tout ce qui a de plus fidèle avec son attachement pour Mutine, ses drôles de réflexion. Mais il veut plus de sa relation avec Mutine, mais ne sait pas comment s'y prendre… Lui qu'elle considère comme un ami éternel. J'ai beaucoup aimé sa détermination, son côté gentleman et mec toujours présent. Bref j'avais tout pour m'attacher et l'apprécier.

Nathalie et Philippe forment un couple qui va mal, qui a besoin de se reconstruire. Et Philippe pense que le club peut les aider, mais surtout, son plus grand fantasme est Mutine, qui semble être une rivale pour Nathalie. Ce couple a une importance pour Mutine, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Oui, on a leur point de vue, mais voilà, cela ne m'a pas permis de les comprendre vraiment, de les ressentir pleinement.

Jo est celui qui va débloquer Mutine sur les relations sexuelles qu'elle peut avoir sans son mari maintenant. Pareil que Nathalie et Philippe, je n'ai pas vraiment été attachée à ce personnage, mais je dois dire qu'il est indispensable dans l'évolution de Mutine.

Le style d'écriture est vraiment entraînant dans les descriptions comme dans les points de vue. Oui, il y en a beaucoup : Celui de Mutin, de Manu, de Jo, de Nathalie et de Philippe. Mais cela donne une autre dimension à l'histoire et au roman. J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteure.

En général, une histoire intéressante, intrigante, originale et émouvante avec une Mutine vraiment attachante et étonnante.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/mutine-dalexia-deafly.html

Commentaire ajouté par Bibounine 2024-03-14T08:45:52+01:00

Histoire originale puisque Mutine tente de se reconstruire malgré la perte de son mari...

Lecture agréable, mais il y a un 2ème tome que je ne trouve pas...

Commentaire ajouté par Sasuke789 2023-08-08T12:44:19+02:00

le romans erotique il est trés bien surtout quand ces en rapporte sur la partie qui détaille les chose qui font et qui peut aller plus loin ou qui pourrai donner envie de lire plus de chose sur ces livre

Commentaire ajouté par delbookdim 2022-05-06T15:01:06+02:00

Pour commencer... ce qui m'a le plus impressionné dans ce livre c'est la vision du monde du silence dans la romance.

J'ai apprécié l'approche de l'auteur sur la représentation que l'on se fait de l'unique amour. Que l'on perd et ou il faut continuer à vivre et tenter de rebondir.

Toutefois la fin arrive trop vite.... et on espère un tome 2...mais ???

Alors voila pour faire le tour de l'histoire "Mutine" pseudo pour son rôle d'hôtesse la nuit, se retrouve seule avec ses enfants après la perte subite de son époux. Elle survie. Toutefois elle est obligée de continuer à vivre car un plus de son rôle d'hôtesse la nuit elle a aussi un poste à responsabilité le jour....

Mutine est propriétaire d'un club très privé qu'elle a créer avec mon mari bien des années plus tôt. Ce club à d'ailleurs un fonctionnement un peu particulier car il est régi par des règles de silence ou l'on pratique le langage des signes. (un grand bravo à l'auteure pour toutes les explications qu'elle nous laisse tout au long du roman)

C'est un livre très intéressant, très agréable à lire qui a mon goût mériterais une belle suite... et qui permet de découvrir une autre façon de lire de la romance érotique dans un monde ou le silence est roi....

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2021-09-11T10:56:38+02:00

J'ai adoré ce livre, l'histoire, les personnages, les sujets diverses, tout m'a plu !

C'était une ballade ce livre, qui nous met complètement dans la vie de Mutine, tout ses sentiments dans ce livre.... J'ai étais emporter dedans ! L'histoire entre Mutine et Manu est géniale.. Sans parler des secrets découvert... L'eau a la bouche je dirais même !

Je le recommande sans problème !

Commentaire ajouté par bernard21 2020-05-12T12:04:48+02:00

A aucun moment je suis entré dans l'histoire ? l’héroïne "Mutine" trop superficielle en complète contradiction avec sa vie antérieur.

L'histoire ne m'a pas convaincu, la fin est bâclée ou plutôt expédiée en quelque pages. En conclusion, je me suis trompé de livre et fais confiance aux commentaires une fois de plus.

Commentaire ajouté par bernard21 2020-05-11T16:38:58+02:00

Chapitre 18. Je ne rentre pas dans l'histoire ! C'est sans saveur. Mutine est trop faible, sans trop de caractère et trop candide avec manu qui la manipule allègrement. Même les scènes érotiques me semble fades.

Commentaire ajouté par sxtn 2020-05-03T20:48:07+02:00

Un petit concentré d'émotions....

C'est très bien écrit et bien dosé, l'idée est suffisamment originale pour ne pas avoir une impression de déjà vu, les personnages sont travaillés et profonds, entre autres. Et puis j'ai pleuré, alors forcément, c'est que j'étais tellement emportée que j'étais profondément touchée.

Bref, une très belle découverte.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-09-15T15:42:57+02:00

J'ai bien aimé ce roman touchant, je me suis pris au jeu de Mutine et j'ai vite adopté ses habitudes. On sent que l'auteure nous montre une facette un peu cachée de Mutine d'une façon tellement douce que la lecture coule toute seule... La plume est vraiment agréable à lire, j'ai passé un superbe moment de lecture.. A quand le tome 2 ?

Commentaire ajouté par Angie18 2019-09-08T16:35:33+02:00

Un livre plein de passion, de sensualité, d'amour. Mais aussi de la tristesse as certain passage je les adoré et ne regrette pas de l'avoir lus.

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2019-07-09T10:34:05+02:00

Une très belle découverte! Pleine de sensualité et d'émotion. Mutine, cette femme perdue qui reprend gout à la vie à sa manière et avec les gens qu'elle aime. Bravo! Peut-être un tome 2?

Mutine

• France : 2018-02-08 (Français)
  • Canada : 2018-03-21 (Français)