Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mvao215 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Autour de la Lune Autour de la Lune
Jules Verne   
Si vous appréciez la description détaillée de la lune alors foncer ce livre est pour vous. On a droit à tout : les noms de chaque parcelle de la lune, leur taille en milles, leurs distance en lieux, en mètre et kilomètre, la situation en degré de la longitude et de la latitude... Bref, c'est du Jules Verne qui veut nous faire découvrir dans les moindres recoin le satellite de la terre.

par NJ75
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers
Benjamin Alire Sáenz   
Hey ! Si je ne me trompe pas, il n'est même pas encore sorti en anglais, c'est ca ? ...

par juju1304
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

par quartz
Là où j'irai Là où j'irai
Gayle Forman   
je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !
On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.
Une belle histoire. je vous la conseille.

par twianneso
Pourquoi j'ai mangé mon père Pourquoi j'ai mangé mon père
Roy Lewis   
Superbe! Je les finis d'une traite très facile à lire.
J'ai beaucoup apprécie le père toujours à la recherche de nouvelle invention. Mais mon personnages préféré reste l'oncle dont la devise est "back to the trees".

On fait également face à des situations plus délirante les unes comme les autres !
Ennemis, tome 3 : La peur Ennemis, tome 3 : La peur
Charlie Higson   
Très bon

On retrouve avec plaisir, angoisse et émotion, les différents groupes d'enfants éparpillés aux 4 coins de Londres, qui tentent toujours de survivre et d'échapper aux adultes qui ont levé une véritable armée, organisée et monstrueuse. Après un tome 2 très anarchique, le tome 3 redresse un peu la barre et recolle petit à petit les pièces du puzzle. Si j'ai apprécié de suivre BouleChien, Courtney, Félix, Marco, Fin, Olivia, et aussi Shadowman, j'en aurais presque pleuré d'enfin retrouver Maxie et Blue (non vous ne rêvez pas, ils reviennent enfin !!), même si Aran nous manque cruellement. Un personnage ignoble va faire son apparition "Le collectionneur". Et alors que David et sa soif de pouvoir, glisse progressivement vers la folie, la guerre se prépare. Mais pour finir en apothéose, sachez que Ed, P'tit Sam et le Kid ouvrent le bal du tome 4 (mais il faudra encore attendre pour les retrouver).

Argent : 7,5/10
Ennemis Ennemis
Charlie Higson   
Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.
Franchement, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

par Emyline
Ennemis, tome 2 : Les trépassés Ennemis, tome 2 : Les trépassés
Charlie Higson   

Encore une fois harponnée

J'ai tellement attendu cette suite que j'aurais voulu étrangler l'auteur quand je me suis rendue compte que le tome 2 se déroulait 1 an avant, et ne concernait pas les personnages du tome 1 (enfin presque pas ^^). Quelle déception ! Du coup j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire d'autres enfants, toujours en fuite devant les adultes avides de chair humaine. Mais c'était sans compter sur l'incroyable capacité de l'auteur à capter son lecteur. Alors que page après page je perdais tout espoir de voir apparaître à chaque coin de rue, Blue et Maxie, ou encore P'tit Sam et le Kid, je m'attachais de plus en plus à Bam, Ed et Jack, à Wiki et la Grenouille (même si au final ils sont moins attachants que ceux du tome 1). Une fois la déception passée, le puzzle prend forme sous nos yeux, les éléments se recoupent et on commence à comprendre où l'auteur veut nous emmener avec son incroyable talent de conteur. L'émotion est encore une fois très présente et il devient alors très difficile de lâcher le livre. La fin, parfaitement huilée, nous promet des tomes 3 et 4 toujours aussi passionnants.

Ennemis, tome 4 : Le sacrifice Ennemis, tome 4 : Le sacrifice
Charlie Higson   
Toujours aussi cruel mais rondement mené

Les tomes 1 et 4 sont les meilleurs selon moi. On retrouve avec plaisir le petit Sam qui cherche désespérément sa soeur, et surtout Le Kid, son fidèle allié, en grande forme, qui apporte une vraie touche de drôlerie et de fraicheur dans ce monde dévasté par les zombies. Les petits sont en grand danger et Ed va tout mettre en oeuvre pour leur venir en aide même si sa troupe de survivants semble bien affaiblie face au danger qui les menace. Aux 4 coins de Londres, les meutes d'enfants tentent toujours de se regrouper dans les monuments, pour faire front. David et sa soif de pouvoir, Jordan et son armée, Matt qui glisse peu à peu vers une dangereuse folie... Encore une fois la bande de Maxie et Blue, manque cruellement à ce tome mais les évènement s'enchainent à un tel rythme qu'ils ne nous laissent aucun répit. Shadowman en vengeur solitaire, est omniprésent dans ce tome, on s'attache beaucoup à lui. Vivement le tome 5.

Or : 7,8/10
Ennemis, tome 5 : Les Déchus Ennemis, tome 5 : Les Déchus
Charlie Higson   
Je crois qu'il va apparaître en septembre 2015.
Un an... c'est long... trop long.

par Asylea