Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir
Loraline Bradern   
Quelle agréable surprise !
L’écriture est fluide, vivante, sur fond de guerre et de sa dure réalité, les personnages sont décrits de façon convaincante, le scénario est travaillé, le duo est explosif, charismatique.
Alinor est percutante, Gauthier est son homologue.
J’ai vraiment aimé leur caractère, leurs réparties, leurs combats. La dualité de leur loyauté est dépeinte judicieusement.
Je n’ai pas vu les pages défiler, car les rebondissements proposés nous tiennent en haleine.
Par contre, je n’ai pas vu qu’il s’agissait d’un 1 er tome, il s’arrête brutalement. De ce fait, va falloir patienter pour la suite... j’espère que l’attente ne sera pas longue.

En bref, une écriture dynamique, des protagonistes recherchés, un couple bouillant, fougueux, une trame solide.
Un vrai régal pour moi.
Vivement le suite.
Bonne lecture
The Tale of Djhezer and Shash The Tale of Djhezer and Shash
Aurélie Chateaux-Martin   
Alors qu'il a à peine six ans, Djhezer est envoyé chez son oncle et sa tante à New York pour le protéger de la terrible armée de Seth qui pourchasse et tente de détruire son clan au Caire. S'il est triste d'être séparé de ses parents, Djhezer va, dès son arrivée, tomber sous le charme de son cousin, Shash, d'un an et demi son cadet.
Les deux petits djinns grandissent ensemble et, au fur et à mesure que les années passent, la peine de Djhezer s'estompe alors qu'il se fait à la vie new-yorkaise. Aux côtés de Shash, il découvre la joie, la liberté et... l'amour. C'est décidé, ils ne se quitteront jamais, vivront toujours ensemble, et qu'importe s'ils sont tous les deux nés pour devenir les chefs de leurs clans respectifs. L'amour qu'ils se portent est plus fort que tout...
À moins que le destin ne s'en mêle et ne se décide à les séparer un jour bien cruellement?
Supplice Supplice
L.S. Ange   
Pour commencer, je n'ai rencontré aucune réelle difficulté pour entamer ma lecture. L'auteur entre assez rapidement dans le vif du sujet, tout en prenant bien le temps de nous donner les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet, nous évitant de nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement.

J'ai adoré les personnages principaux, Luna et Kyllian. S'ils m'ont parfois beaucoup énervée par leur comportement et leurs choix, ils n'en restent pas moins des protagonistes tout à fait adorables qu'il est impossible de détester. Leur altruisme, leur générosité et leur fragilité mélangée à leur force les rendent vraiment attachants. Ce fut un pur plaisir de les suivre.

L'univers est assez recherché pour devenir original, ce qui est sincèrement appréciable. J'ai passé un super moment à le découvrir au fil des pages, totalement plongée dedans. Les idées de l'auteure sont bonnes, intéressantes et bien ficelées entre elles donnant un monde à part que l'on a envie de connaître davantage.

L'action est presque omniprésente, ce qui est une excellente chose. Ainsi, nous ne nous ennuyons jamais. Nous sommes sans cesse pris dans le flot d'émotions que les surprises et rebondissements nous amènent. Nous sommes totalement captivés par le récit, du début à la fin, avec l'envie d'aller toujours plus loin dans notre lecture.

La fin m'a un peu déçue. D'une part à cause du dernier chapitre qui enlève un peu l'espoir du monde meilleur que les protagonistes cherchent tout le long du livre et d'autre part à cause de la tragique nouvelle dont l'auteure nous parle dans l'épilogue. Si j'ai apprécié avoir un aperçu de l'avenir des personnages, j'avoue que je ne pensais pas à cela...

L'écriture est fluide, agréable et facile à lire; De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien nous imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore davantage dans l'histoire. Cette dernière se lit d'ailleurs extrêmement vite tellement elle est prenante.

Pour conclure, malgré la fin qui m'a un peu déçue, ce livre a été un total coup de cœur. L'univers est original, l'action presque omniprésente, les idées intéressantes et les personnages attachants. J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture et vous la recommande vivement, car je suis certaine qu'elle saura vous convaincre, vous aussi.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Muse Intégral Muse Intégral
Aurélie Chateaux-Martin   
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés en entamant ma lecture. Si le vif du sujet prend un certain temps à arriver à cause des nombreux retours en arrière, cela ne dérange pas pour autant notre compréhension de l’histoire. En effet, l'auteure nous donne les explications nécessaires afin que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et légèrement lentement.

Les personnages principaux, Styx et Maël, m'ont vraiment touchée par leur façon d'être. Leur force cache une fragilité due à tout ce qu'ils ont vécu dans le passé, les rendant encore plus attachants. Nous n'avons qu'une envie, les prendre dans nos bras pour leur dire qu'on les aime ; qu'ils ne sont pas seuls. Malgré tout, je dois bien avouer qu'il y a eu des moments où leur comportement m'a fortement énervée.

L'action n'est pas présente dans le livre, cependant cela ne gêne pas outre mesure puisqu'il s'agit d'une histoire portée sur les sentiments des protagonistes. Avec les rebondissements, les surprises et retournements de situation, nous sommes plongés dans l'histoire du début à la fin, avec qu'une envie : continuer notre lecture pour en savoir plus.

Le seul point qui est " dommage " concerne les retours en arrière. Si ces derniers sont très importants à l'histoire et nous permettent de comprendre certains points importants, la manière dont ils sont placés dans le récit entache la fluidité de notre lecture. Cela la rend plus anarchique, et c'est vraiment triste.

La fin est très jolie, douce, émouvante, comme je les aime, en fait. L'auteure continue de prôner l'espoir et l'amour, deux choses essentielles à l'existence humaine et qui me sont vraiment chères. Elle montre que la vie finit toujours pas nous sourire, et que par conséquent il ne faut pas perdre espoir, ne jamais abandonner.

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique et fluide, avec une harmonie parfaite entre les passages émouvants et ceux plus " bruts ". Aussi, avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucune difficulté à bien imaginer les scènes. Bien au contraire ! Nous avons l'impression de nous trouver aux côtés des personnages.

Pour conclure, j'ai encore une fois totalement adoré cette histoire, qui fut un réel coup de cœur pour moi, cependant je l'ai un peu moins appréciée que les autres. Les personnages, même si totalement adorables, m'ont parfois beaucoup énervée et les retours en arrière ont entaché la fluidité du récit. Hormis cela je vous recommande mille fois cette magnifique histoire bouleversante qui nous fait passer par toutes les émotions possible.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Orcam, Tome 2 : Hiver Orcam, Tome 2 : Hiver
Laura Muller   
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à replonger dans l'histoire. En effet, l'auteure reprend le récit en se focalisant sur d'autres personnages que Lihanna et Liam, les personnages principaux, durant une bonne centaine de pages, si ce n'est plus. Aussi, nous sommes totalement déconcertés, surpris, et impatients. Heureusement, il se passe des choses, nous empêchant de nous ennuyer pour autant. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux, Lihanna et Liam, sont toujours aussi adorables, si ce n'est plus. En effet, j'ai trouvé qu'ils montraient davantage de sensibilité et de fragilité dans ce tome, ce qui m'a beaucoup touchée. J'ai adoré les voir ensemble et n'ai qu'une hâte : que leur relation évolue encore ! En revanche, j'ai été extrêmement déçue de voir qu'ils apparaissaient si peu dans le tome, en comparaison au précédent. Certes, j'ai vraiment apprécié en découvrir plus sur les personnages secondaires, cependant il aurait fallu que cela soit un peu moins fréquent pour que cela ne se fasse pas trop ressentir. Dommage.

L'action est énormément présente, tout comme dans le premier tome, si ce n'est plus même, nous empêchant de nous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin, entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation. C'est vraiment remarquable.

L'univers de l'auteure m'a énormément plu du fait qu'il est totalement original. Je n'en ai pas vu de semblable dans d'autres livres, ce qui est vraiment super car cela nous permet de le distinguer des autres, de ne pas le confondre. Les idées que l'auteure a eues sont vraiment géniales et ont été bien ficelées entre elles, permettant ainsi de créer un univers magique, magnifique, addictif.

La fin m'a encore une fois totalement troublée. Si elle était tout de même moins bouleversante que dans le premier tome, elle est tout simple intrigante ! Ainsi, nous n'avons qu'une envie, lire le prochain tome pour découvrir la suite de cette histoire qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises. J'ai vraiment hâte !

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, simple et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons très proches des personnages, comme si nous nous trouvions à leur place. Les descriptions sont également excellentes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Enfin, malgré le grand nombre de pages,le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome a été un total coup de cœur pour moi, cependant j'avoue l'avoir un peu moins apprécié que le premier. Si l'histoire est toujours aussi bien écrite et imaginée, j'ai trouvé dommage que Lihanna n'apparaisse plus aussi souvent, presque reléguée à un personnage secondaire alors qu'elle est tout de même LE personne principal. Sinon, je vous recommande une nouvelle fois cette magnifique romance fantastique qui ne vous laissera pas au bout de vos peines. L'action est toujours aussi présente, les personnages toujours aussi attachants et l'histoire magique. Une pépite. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Orcam, Tome 1 : Automne Orcam, Tome 1 : Automne
Laura Muller   
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, j'ai trouvé que le prologue était assez long, avec beaucoup trop d'explications. Pourtant, je comprends pourquoi l'auteure a fait en sorte que cela soit ainsi, afin que nous ne soyons pas perdus dans l'histoire. Mais malheureusement, nous avons été un peu ennuyés au début. Par chance, cela n'a pas duré très longtemps, l'auteure amenant l'intrigue rapidement. En bref, nous débutons notre lecture avec quelques difficultés mais assez rapidement tout de même.

Les personnages principaux, Lihanna et Liam, sont vraiment adorables. Ce sont mes deux gros chouchous de l'histoire, bien que j'aie également beaucoup apprécié Connor ainsi qu'Erin. Au départ, j'ai cru que l'histoire serait centrée sur les parents de Lihanna (oups, je n'avais pas lu le résumé), mais finalement je suis bien heureuse que ce ne soit pas le cas. Même si je les ai adorés également, je dois avouer que le duo que forment les protagonistes principaux m'a subjuguée ! Il est à la fois tellement tendre et si explosif que nous ne savons jamais où donner de la tête. Et c'est ce que j'ai adoré. J'ai sincèrement passé de superbes moments à leurs côtés !

L'action est énormément présente dans ce premier tome, bien que cela ne soit pas le fil conducteur. En effet, ce dernier reste l'histoire d'amour qui prend énormément de place dans le livre, sans toutefois occulter le côté fantastique. Ainsi, avec les rebondissements, les surprises ainsi que retournements de situation, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire qui nous surprend toujours plus, notamment car il se passe sans cesse quelque chose qui vient bouleverser l'histoire.

L'univers de l'auteure m'a énormément plu du fait qu'il est totalement original. Je n'en ai pas vu de semblable dans d'autres livres, ce qui est vraiment super car cela nous permet de le distinguer des autres, de ne pas le confondre. Les idées que l'auteure a eues sont vraiment géniales et ont été bien ficelées entre elles, permettant ainsi de créer un univers magique, magnifique, addictif.

La fin m'a bouleversée, frustrée, émerveillée. Tant de sentiments bien contradictoires mais pourtant justifiés vu la situation. Terminer ainsi, alors que Liam et Lihanna venaient enfin de conclure quelque chose m'a profondément frustrée. Cependant cela m'a également donné envie de découvrir la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises vu les évènements de la fin. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

La plume de l’auteure est fluide, simple et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons très proches des personnages, comme si nous nous trouvions à leur place. Les descriptions sont également excellentes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Enfin, malgré le grand nombre de pages qui pourrait en faire fuir plus d'un, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce premier tome a été un total coup de cœur pour moi que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert. J'ai hésité pendant un moment à choisir un nouveau service presse sur le site simplement pro, et wouah ! J'ai bien fait de flasher sur lui, et pas sur un autre. L'histoire est tout simplement magnifique, racontant une histoire d'amour sur un fond de fantastique dont l'univers est tout simplement superbe, original, bien imaginé. Il est clair qu'il nous restera en mémoire durant un bout de temps et saura se distinguer des autres ! Les personnages sont tout simplement adorables et nous permettent de passer de superbes moments durant notre lecture. Je vais m'arrêter là pour les éloges, cependant je pourrais en faire beaucoup d'autres. Foncez, sans hésitations, découvrir ce magnifique livre qui saura, j'en suis certaine, vous plaire. De mon côté, je vais attendre de pouvoir lire la suite avec impatience !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
Simone Elkeles   
Pour commencer, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour entrer dans l'histoire. En effet, l’auteure amène e directement le vif du sujet tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Ashtyn et Derek, m’ont vraiment beaucoup plu. Ils sont adorables, courageux, sensibles avec un fort caractère. Ce qu’ils ont vécu les a construits, les rendant forts, matures. J’ai vraiment passé de super moments en leur compagnie. Avec eux, j’ai ressenti autant de joie que de tristesse et de frustration. Ils m’ont fait vivre énormément d’émotions !

L'action est très peu présente, cependant cela ne dérange pas puisqu'il ne s'agit pas d'un livre à suspens. De plus, le peu qu’il y a dans le récit rend ce dernier captivant et totalement addictif avec les rebondissements ainsi que les retournements de situation. Nous ne nous ennuyons jamais !

La fin du livre est vraiment très jolie, douce et simple. Elle prône l’espoir et l’amour tout en montrant que nous sommes tous méritants. Notre passé ou notre famille ne définit pas qui nous sommes, nos choix, oui. Il faut donc prendre son courage à deux mains pour étre véritablement heureux.

L’écriture est très simple mais profonde, entraînante et facile à lire. De même, les descriptions sont très bonnes, que cela soit des lieux ou bien des sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Le livre se lit également très vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre a été pour moi un réel coup de cœur, une magnifique découverte qui m’a fait passer par tout un tas d’émotions différentes. Les personnages sont adorables, l’intrigue captivante et la plume entraînante. Je vous recommande vivement cette histoire qui plaira aux fans de romance, j’en suis sûre !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
And we'll meet again And we'll meet again
Aurélie Chateaux-Martin   
Pour commencer, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés pour entrer dans l'histoire. Certes, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début, cependant cela n'a heureusement pas duré grâce à l'auteure qui nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du livre très rapidement. De même, l'auteure ne perd pas de temps et nous amène très rapidement le vif du sujet, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Kei et Ada sont tout simplement adorables. Je les ai véritablement adorés et n'ai pas tardé à m'attacher à eux. Ils sont courageux, pleins de caractère ainsi que de sensibilité faisant d'eux des protagonistes touchants. leur couple est tout simplement mignon. Il montre que l'amour peut tout vaincre. La seule chose qui m'a posé problème, ce sont les changements de point de vue. J'ai apprécié avoir celui d'Ada et de Kei, seulement il aurait été plus judicieux de prévenir le lecteur en début de chapitre pour ne pas le perdre. C'est dommage.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est qu'elle ne soit pas contemporaine, ce qui change des registres de l'auteure. En effet, il s'agit d'une romance fantastique avec pour sujet principal les anges. Alors oui, il s'agit d'une créature connue de tous, seulement l'auteure en parle d'une magnifique manière, nous faisant passer outre.

Ainsi, l'action est très présente dans ce livre, nous permettant de ne jamais nous ennuyer. Nous sommes pris dans ce tourbillon d’émotions du début à la fin avec toujours l'envie d'aller plus loin dans notre lecture. Et cette dernière nous prend véritablement aux tripes.

La fin m'a beaucoup plu. J'ai aimé, encore une fois, voir que tout se terminait bien pour nos deux tourtereaux et que leurs différences ne changeait rien à leurs sentiments. Cela montre que l'amour est plus fort que tout. Qu'il faut se battre et ne jamais abandonner pour l'obtenir réellement.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre sensualité et brutalité selon les situations. Les descriptions sont également excellentes, autant en ce qui concerne les lieux, les créatures que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre est tout simplement un gros coup de cœur, me confortant dans l'idée qu'Aurélie est véritablement une auteure à talent, surtout dans les romances M/M. Le mélange entre fantastique et romance est très bien dosé, nous emmenant dans un univers prenant, même si très peu original, qui nous prend aux tripes. Nous sommes pris dans le flot d'émotions tout le long du livre. Ainsi, vous l'aurez compris je vous recommande une fois de plus ce livre de l'auteure.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Pour commencer, je n'ai rencontré pratiquement aucune difficulté en entamant ma nouvelle lecture. En effet, l'auteure prend le temps de nous présenter son univers avec des explications ni trop longues ni trop courtes ce qui nous permet d'entrer dans l'histoire sans nous perdre et de nous attacher rapidement aux personnages. En revanche, j'ai trouvé que le vif du sujet a mis du temps à arriver, ce qui est dommage. En bref, nous débutons notre lecture facilement et plus ou moins rapidement.

Les personnages principaux, Cassiopée et Gabriel, sont attachants dès le départ. Au fil de notre lecture nous apprenons à les connaître et je dois dire que je suis devenue fan de leur caractère bien trempé et de leur générosité. A eux deux ils mettent de l'ambiance dans le récit, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Ce que j'ai également apprécié dans ce livre, c'est de ne finalement pas connaître réellement les personnages secondaires. Nous nous attachons à eux et dans un revirement de situation il se trouve qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissaient être et nous en venons à les détester. Cela m'a beaucoup plu.

L'action est très présente dans ce premier tome, tout comme les rebondissements, surprises et retournements de situation. Ainsi, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire ! Cela nous intrigue toujours plus et nous pousse à lire davantage. De plus, il se passe sans cesse quelque chose, nous tenant en haleine dès le début du livre et jusqu'à la fin.

L'univers du livre m'a vraiment impressionnée. En effet, l'auteure a réussi à mélanger banalité et originalité avec une harmonie tout simplement magnifique. Pour preuve, les fées sont des êtres connus de tous, pourtant l'auteure a réussi à en faire des êtres hors du communs en leur ajoutant certains attributs et pouvoirs propres à son imagination. Ajouté cela à des idées bien ordonnées et trouvées, l'auteure à réussi à créer un univers plein de mystères qui nous donne envie de le découvrir tellement il est intrigant et bien fait.

La fin m'a bouleversée. Même si je suis, en soi, heureuse que cela se termine ainsi, cette fin sous-entend que la suite promet d'être mouvementée et pleine de surprise. Je suis donc totalement frustrée et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire, car j'ai déjà plein de scénarios qui commencent à se former dans ma tête. Il me tarde de découvrir ce que l'auteure nous a préparé !

L'écriture est simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire avec une belle harmonie entre les passages doux ainsi que ceux plus abrupts. Les descriptions sont également excellentes nous permettant d'imaginer sans mal les différentes scènes du livre tout comme son univers. De plus, malgré le grand nombre le pages, le livre se lit extrêmement rapidement, tellement il est captivant et addictif.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce premier tome qui m'a mis l'eau à la bouche quant à la suite de la saga ; c'est un véritable coup de cœur ! Les personnages sont attachants et ne cessent de nous surprendre, il se passe sans cesse quelque chose nous empêchant de nous ennuyer et l'univers est aussi magnifique qu'original. J'ai passé un excellent moment lors de ma lecture et j'ai plus que hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Je vous recommande donc vivement cette lecture pleine de fraicheur qui saura faire chavirer les fans de romance et de fantastique !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil
Alexiane De Lys   
Pour commencer, je n'ai rencontré pratiquement aucune difficulté pour reprendre ma lecture, l'auteure nous donnant les explications nécessaires pour nous rappeler des détails importants. Seuls certains personnages me sont restés inconnus durant une partie du livre puisque je ne m'en souvenais pas. Mais honnêtement, cela n'a pas dérangé ma lecture, surtout que nous nous focalisons directement sur l'intrigue que l'auteure ne tarde pas à nous dévoiler. En bref, nous reprenons notre lecture assez facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Cassiopée et Gabriel, sont de plus en plus attachants. Durant la première partie ils se retrouvent séparés et c'est là qu'on se rend compte que l'un de va pas sans l'autre. Ils sont liés et ne peuvent pas ne pas être ensemble. C'est juste impossible. De nouveau, j'ai apprécié leur façon d'être : simples mais déterminés avec comme conviction de sauver les autres. Ils rendent l'histoire vraiment addictive. De même, beaucoup de personnages secondaires deviennent pratiquement indispensables à l'histoire et nous nous attachons à eux. C'est un vrai plaisir de tous les suivre dans cette aventure et j'ai hâte de les retrouver dans le dernier tome !

L'action est toujours très présente, si ce n'est plus dans ce deuxième tome. De même, les rebondissements, les surprises et les retournements de situation sont très présents, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire ! Cela nous intrigue toujours plus et nous pousse à lire davantage cette magnifique histoire. De plus, il se passe sans cesse quelque chose, nous tenant en haleine dès le début du livre et jusqu'à la fin.

L'univers du livre m'a vraiment impressionnée, une fois de plus. En effet, l'auteure a réussi à mélanger banalité et originalité avec une harmonie tout simplement magnifique. Pour preuve, les fées sont des êtres connus de tous, pourtant l'auteure a réussi à en faire des êtres hors du communs en leur ajoutant certains attributs et pouvoirs propres à son imagination. Ajouté cela à des idées bien ordonnées et trouvées, l'auteure à réussi à créer un univers plein de mystères qui nous donne envie de le découvrir tellement il est intrigant et bien fait.

La fin m'a une fois de plus totalement troublée par ces dernières pages qui sont mystérieuses, intrigantes et surprenantes. Elles amènent le doute ainsi que les questions. Que va-t-il se passer dans le prochain et dernier tome ? Il me tarde de le découvrir, car cette suite promet d'être mouvementée et pleine de surprises. J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est toujours aussi simple mais très agréable à lire et relativement riche en vocabulaire avec une belle harmonie entre les passages doux ainsi que ceux plus abrupts. Les descriptions sont également excellentes nous permettant d'imaginer sans mal les différentes scènes du livre tout comme son univers. De plus, malgré le grand nombre le pages, le livre se lit extrêmement rapidement, tellement il est captivant et addictif.

Pour conclure, tout comme le premier, ce deuxième tome a été un vrai coup de cœur qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions et m'a permis de m'évader dans ce monde imaginaire. Ce dernier est toujours aussi bien imaginé, nous plongeant dans un univers magique, incroyable. Les personnages sont de plus en plus adorables, attachants, et ce fut un véritable plaisir de les suivre dans la suite de leur aventure. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite et fin de ce récit ! De nouveau, je vous recommande vivement de découvrir cette saga tout simplement géniale ! Si vous êtes fans de fantastique et de romance, ne passez pas à côté.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com