Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Hell's Horsemen, Tome 4 : Tourmenté Hell's Horsemen, Tome 4 : Tourmenté
Madeline Sheehan   
Ce quatrième opus est différent des précédents. Moins centré sur le Club des Hell’s Horsemen et plus sur l’histoire de Dorothy. La vie amoureuse tumultueuse de cette dernière et ses hésitations entre les deux hommes de sa vie, Jason et Hawk, ne nous sont pas étrangères puisqu’elles étaient amorcées auparavant. Ce qui change en revanche, c’est le portrait que nous offre l’auteur sur chacun d’entre eux. Leurs histoires entremêlées sont loin d’être simples et les sentiments intenses sont bien présents. J’ai vraiment aimé retrouver l’univers de cette série. Et quand bien même je l’ai trouvé moins brut, je suis sous le charme de la plume de l’auteure qui est, pour moi, indétrônable dans ce style.

Dorothy est une amoureuse de la vie et de l’amour. Du plus loin qu’elle se souvient, son seul but était de faire un mariage heureux et de s’occuper de ses enfants. Sa vie ne s’est pas exactement passée comme elle le rêvait. Un mariage malheureux, une liaison avec Jase longue de dix-sept ans dans l’ombre de sa femme, et une relation cachée avec Hawk, le père de Christopher, son fils. Sept ans après son agression et avoir recouvré ses souvenirs, il est temps de faire le point ! Est-elle amoureuse de Hawk ? Ont-ils un avenir ensemble ? Elle va devoir répondre à ces questions plus rapidement que prévu en raison des menaces qui pèsent sur Hawk et le Club.

À travers les yeux de Dorothy, Jase et Hawk, nous suivons tour à tour les ondulations de leur vie. Regrets et remords pour l’un, désir et patience pour l’autre, puis hésitation et acceptation. C’est vraiment agréable d’avoir le point de vue des trois personnages. Ce quatrième opus permet quelques bonds dans le temps, et les membres du Club sont à un tournant de leur vie. Les enfants ont grandi, prêts à prendre la suite.

J’ai eu l’impression que Madeline Sheehan nous ménage une pause, un interlude plus doux, plus introspectif avant de nous replonger, à n’en pas douter, dans un cinquième opus puissant et déchaîné. Pourquoi, dis-je ça ? Parce que cette fin nous coupe le souffle et nous laisse en suspens ! Vivement la suite que nous soupçonnons être un déferlement de violence extrême.

En bref, cet opus est moins intense, moins addictif, mais j’ai tout de même pris plaisir à retrouver le Club et la plume si particulière et sans filtre de cette auteure.
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
Simone Elkeles   
La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.
Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.
Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

par maya18
Inconciliables Inconciliables
Hélène Reinour   
Un roman qui est bien écrit sur le monde du travail et les relations dans le travail (amitiés et amours). Un livre qui peut faire réfléchir sur la mondialisation et les idéaux dans le monde du travail.
Les personnages sont attachants même si l’héroïne est très naïve.
Le roman est bien construit et facile d'accès même si on ne travaille pas dans la finance.
[spoiler]Une fin surprenante avec le suicide de sa collègue et un happy-end dont je n'adhère pas forcément. J'ai eu du mal à croire que l'amour peut triompher quand les idéaux des personnages sont si éloignés l'un de l'autre. Moi qui adore les fins heureuses, j'aurai aimé que l'histoire finisse autrement...[/spoiler]

par boutlet
Les larmes du dragon Les larmes du dragon
Ghaan Ima   
Je n’ai pas pour habitude de lire des romans dédiés à la jeunesse, mais comme celui-ci est un cadeau… Agréable cadeau, j’avoue !



La plume de l’auteur m’a embarquée. Une franchise et une certaine poésie se cachent derrière ses mots simples et ses phrases courtes. Les descriptions, bien que brèves, sont suffisamment imagées pour que le lecteur visualise bien la scène.



Les personnages ont tous leur petit caractère (Gwénola et Eochaid ont à peu près 14/15 ans), qui m’a parfois fait sourire. Les maux et les rêves de cette période plus ou moins difficile de l’adolescence sont extrêmement bien maitrisés.



L’univers fantaisie est au rendez-vous, bien qu’il ne soit pas hyper développé (je pense que c’est normal vu la tranche d’âge à qui s’adresse ce livre.) Cela permet néanmoins de ne pas être submergée par les infos et de se concentrer sur le vif du sujet.

J’ai trouvé la fin abrupte, notamment pour Eochaid. On sent peut-être un peu trop clairement la volonté de l’auteur de titiller la curiosité du lecteur.



En conclusion : une découverte sympathique, je lirais le tome 2 !

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/jeunesse/les-larmes-du-dragon.html#comment#C7c1i4Du8jfAcqcz.99
Mira : la bataille de l'eau Mira : la bataille de l'eau
Ghaan Ima   
La première chose qui m'a frappé avec ce livre est la facilité que semble avoir l'auteur a embarqué le lecteur. Les paysages sont détaillés à la perfection, ce qui permet d'avoir réellement l'impression d'être au côté de Pashka et de participer à ses aventures.

Dans ce livre, tout est reuni pour moi. Déjà la couverture est magnifique. Ce qui donne immédiatement envie de l'avoir en papier. Et malgré l'impression de roman jeunesse que cela peut véhiculer, on en est loin.

De l'action, il y en as à foison. Entre la guerre que se livre les pays pour l'Or Bleu, la bataille personnelle de Pashla pour sauver l'enfant qu'elle a trouver, le rythme est efficace et ne laisse pas de temps mort.

Ajouter à cela une petite romance en mode triangle amoureux. Mais pas à la twilight. Ici, cela reflète plus la réalité pour moi. Un homme au caractère autoritaire qui veut à tout prix gagner la guerre ou un homme qu'elle connaît depuis longtemps mais qui a trahit sa confiance, Pashka se retrouve face à un dilemme qu'elle a du mal à gérer car elle ne veut qu'une chose, finir sa mission de Nanny et commencer une nouvelle vie.
Contrairement à d'autres livres, elle ne passent donc pas son temps à s'interroger sur ses sentiments.

La romance est très légère mais elle a le mérite d'être là pour les amateurs/amatrices du genre. L'action est omniprésente. Le côté SF donne une dimension particulière que j'apprécie fortement. Quant au final, je n'en dirai pas un mot à part ceci " Cours Ghaan Ima, sinon tu va mourir"
Bistro La Bohème, Tome 0.5 : Deux cavaliers sur l'échiquier Bistro La Bohème, Tome 0.5 : Deux cavaliers sur l'échiquier
Alix Nichols   

Une très bonne découverte
J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Nathalie et Adrien et du héros de cette série Le bistrot La Bohème
Un seul regret, que ce soit si court :/ (mais les prochains tomes m'attendent)
J'ai beaucoup appréciée de passer d'un personnage à l'autre pour les découvrir cela rend la lecture fluide, l'humour y est présent tout comme la romance, on rencontre également les protagonistes des prochains tomes, mais très brièvement ce qui ne gène donc en rien l'ordre de lecture

par Elina62
Désinhibition, tome 1 : Apprends-moi Désinhibition, tome 1 : Apprends-moi
Lara GAME   
Angelina est une jeune et belle fille qui a immigré de l’Italie pour fuir ses démons, arrivée aux States, elle s’est trouvée un boulot dans une boîte de photographie et s’est efforcée à oublier son lourd passé et tourner la page, se jurant de se consacrer à sa carrière, vous me direz et les hommes ? Eh bien Angelina, fréquente les potes et festoie avec eux mais a décidé qu’ils n’obtiendront pas plus d’elle ! Les violences subies dans son enfance conditionnent sa vie sentimentale et il n’est pas question que l’un d’eux la touche !
Jusqu’au jour où elle rencontre Jack, qui chamboule toutes ses convictions et la tente avec son regard de braise, ce dernier est loin d’être le mec idéal pour se réconcilier avec les hommes, mais son désir pour lui est plus fort que sa raison !
Capitulera t-elle devant la tentation et le désir charnel en sachant que Jack est un débauché notoire et n’a aucun respect pour les femmes et ce que lui propose ce dernier et juste inadmissible, à savoir, une relation sensuelle sans sentiment et à durée illimitée ?
Angelina accepte le défi et se jette dans la gueule du loup mais doit vite déchanter, car ne pas craquer pour Jack et ne pas tomber amoureuse de lui est indéniablement impossible !
Jack, pourra t-il voir au delà de ses tourments et donner à son amante ce qu’elle désire ardemment ? Ouvrira t-il son coeur à cette femme généreuse qui lui a appris l’amour ?
Pourront-ils se guérir mutuellement de l’atrocité de leur passé ?
Quel est ce danger qui les guette tapi dans l’ombre de leur quotidien ?
Ce premier tome de Désinhibition est tout simplement et sensuellement captivant et dosé à point qu’on n’y peut que succomber et être conquis par des personnages attachants et charismatiques, une plume prometteuse avec un joli style épuré et fluide, une histoire qui tient la route avec une trame joliment ficelée !!!
Que dire de plus Lara, juste un grand coup de coeur, je te tire la révérence, pour un début, tu as réussi ton challenge haut la main et à très vite pour la suite !
Ecrit par Soumya
Toi contre moi Toi contre moi
Jenny Downham   
Toi contre Moi est un Magnifique Roman. J'ai vraiment aimé comment l'auteur nous fait rentré dans l'histoire, et dans la peau des personnages. Les deux héros, sont ennemies, et pourtant ils se ressemblent ... Voulant tout les deux défendre leurs famille. L'histoire est Fascinante, j'ai vraiment luttée pour fermé ce livre le soir ...
L'aspect de la justice me parait important, car trés présent dans l'histoire.
L'histoire d'amour est touchante, et elle me fait pensée un peu a Roméo et juliette, bien que l'histoire ne soit pas la même.
Cependant, à la fin, il me manque quelque chose, je reste un peu sur ... et la suite ?
Mais dans l'ensemble, Un trés trés bon livre que je conseil fortement de lire!

par dede1422
Le journal de Philol Le journal de Philol
Yaël Hassan   
dans le type "Lol" j'ai bien aimé. Surtout [spoiler]l'histoire du corbeau, même si la personne derrière tout ça été facile à deviner[/spoiler]

par el0w
La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance
Gena Showalter   
Quatre raisons d'acheter ce livre (que je vais foncer chercher dès sa sortie) :

-C'est un darkiss (et tout les darkiss que j'ai lu me plaise)
-La couverture est juste magnifique
-Amour et vampire font bons ménages avec moi
-Le résumé est top !

Je veux !