Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Hell's Horsemen, Tome 4 : Tourmenté Hell's Horsemen, Tome 4 : Tourmenté
Madeline Sheehan   
Ce quatrième opus est différent des précédents. Moins centré sur le Club des Hell’s Horsemen et plus sur l’histoire de Dorothy. La vie amoureuse tumultueuse de cette dernière et ses hésitations entre les deux hommes de sa vie, Jason et Hawk, ne nous sont pas étrangères puisqu’elles étaient amorcées auparavant. Ce qui change en revanche, c’est le portrait que nous offre l’auteur sur chacun d’entre eux. Leurs histoires entremêlées sont loin d’être simples et les sentiments intenses sont bien présents. J’ai vraiment aimé retrouver l’univers de cette série. Et quand bien même je l’ai trouvé moins brut, je suis sous le charme de la plume de l’auteure qui est, pour moi, indétrônable dans ce style.

Dorothy est une amoureuse de la vie et de l’amour. Du plus loin qu’elle se souvient, son seul but était de faire un mariage heureux et de s’occuper de ses enfants. Sa vie ne s’est pas exactement passée comme elle le rêvait. Un mariage malheureux, une liaison avec Jase longue de dix-sept ans dans l’ombre de sa femme, et une relation cachée avec Hawk, le père de Christopher, son fils. Sept ans après son agression et avoir recouvré ses souvenirs, il est temps de faire le point ! Est-elle amoureuse de Hawk ? Ont-ils un avenir ensemble ? Elle va devoir répondre à ces questions plus rapidement que prévu en raison des menaces qui pèsent sur Hawk et le Club.

À travers les yeux de Dorothy, Jase et Hawk, nous suivons tour à tour les ondulations de leur vie. Regrets et remords pour l’un, désir et patience pour l’autre, puis hésitation et acceptation. C’est vraiment agréable d’avoir le point de vue des trois personnages. Ce quatrième opus permet quelques bonds dans le temps, et les membres du Club sont à un tournant de leur vie. Les enfants ont grandi, prêts à prendre la suite.

J’ai eu l’impression que Madeline Sheehan nous ménage une pause, un interlude plus doux, plus introspectif avant de nous replonger, à n’en pas douter, dans un cinquième opus puissant et déchaîné. Pourquoi, dis-je ça ? Parce que cette fin nous coupe le souffle et nous laisse en suspens ! Vivement la suite que nous soupçonnons être un déferlement de violence extrême.

En bref, cet opus est moins intense, moins addictif, mais j’ai tout de même pris plaisir à retrouver le Club et la plume si particulière et sans filtre de cette auteure.
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
Simone Elkeles   
La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.
Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.
Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

par maya18
Inconciliables Inconciliables
Hélène Reinour   
Un roman qui est bien écrit sur le monde du travail et les relations dans le travail (amitiés et amours). Un livre qui peut faire réfléchir sur la mondialisation et les idéaux dans le monde du travail.
Les personnages sont attachants même si l’héroïne est très naïve.
Le roman est bien construit et facile d'accès même si on ne travaille pas dans la finance.
[spoiler]Une fin surprenante avec le suicide de sa collègue et un happy-end dont je n'adhère pas forcément. J'ai eu du mal à croire que l'amour peut triompher quand les idéaux des personnages sont si éloignés l'un de l'autre. Moi qui adore les fins heureuses, j'aurai aimé que l'histoire finisse autrement...[/spoiler]

par boutlet
Les larmes du dragon Les larmes du dragon
Ghaan Ima   
Je n’ai pas pour habitude de lire des romans dédiés à la jeunesse, mais comme celui-ci est un cadeau… Agréable cadeau, j’avoue !



La plume de l’auteur m’a embarquée. Une franchise et une certaine poésie se cachent derrière ses mots simples et ses phrases courtes. Les descriptions, bien que brèves, sont suffisamment imagées pour que le lecteur visualise bien la scène.



Les personnages ont tous leur petit caractère (Gwénola et Eochaid ont à peu près 14/15 ans), qui m’a parfois fait sourire. Les maux et les rêves de cette période plus ou moins difficile de l’adolescence sont extrêmement bien maitrisés.



L’univers fantaisie est au rendez-vous, bien qu’il ne soit pas hyper développé (je pense que c’est normal vu la tranche d’âge à qui s’adresse ce livre.) Cela permet néanmoins de ne pas être submergée par les infos et de se concentrer sur le vif du sujet.

J’ai trouvé la fin abrupte, notamment pour Eochaid. On sent peut-être un peu trop clairement la volonté de l’auteur de titiller la curiosité du lecteur.



En conclusion : une découverte sympathique, je lirais le tome 2 !

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/jeunesse/les-larmes-du-dragon.html#comment#C7c1i4Du8jfAcqcz.99
Mira : la bataille de l'eau Mira : la bataille de l'eau
Ghaan Ima   
La première chose qui m'a frappé avec ce livre est la facilité que semble avoir l'auteur a embarqué le lecteur. Les paysages sont détaillés à la perfection, ce qui permet d'avoir réellement l'impression d'être au côté de Pashka et de participer à ses aventures.

Dans ce livre, tout est reuni pour moi. Déjà la couverture est magnifique. Ce qui donne immédiatement envie de l'avoir en papier. Et malgré l'impression de roman jeunesse que cela peut véhiculer, on en est loin.

De l'action, il y en as à foison. Entre la guerre que se livre les pays pour l'Or Bleu, la bataille personnelle de Pashla pour sauver l'enfant qu'elle a trouver, le rythme est efficace et ne laisse pas de temps mort.

Ajouter à cela une petite romance en mode triangle amoureux. Mais pas à la twilight. Ici, cela reflète plus la réalité pour moi. Un homme au caractère autoritaire qui veut à tout prix gagner la guerre ou un homme qu'elle connaît depuis longtemps mais qui a trahit sa confiance, Pashka se retrouve face à un dilemme qu'elle a du mal à gérer car elle ne veut qu'une chose, finir sa mission de Nanny et commencer une nouvelle vie.
Contrairement à d'autres livres, elle ne passent donc pas son temps à s'interroger sur ses sentiments.

La romance est très légère mais elle a le mérite d'être là pour les amateurs/amatrices du genre. L'action est omniprésente. Le côté SF donne une dimension particulière que j'apprécie fortement. Quant au final, je n'en dirai pas un mot à part ceci " Cours Ghaan Ima, sinon tu va mourir"
Bistro La Bohème, Tome 0.5 : Deux cavaliers sur l'échiquier Bistro La Bohème, Tome 0.5 : Deux cavaliers sur l'échiquier
Alix Nichols   

Une très bonne découverte
J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Nathalie et Adrien et du héros de cette série Le bistrot La Bohème
Un seul regret, que ce soit si court :/ (mais les prochains tomes m'attendent)
J'ai beaucoup appréciée de passer d'un personnage à l'autre pour les découvrir cela rend la lecture fluide, l'humour y est présent tout comme la romance, on rencontre également les protagonistes des prochains tomes, mais très brièvement ce qui ne gène donc en rien l'ordre de lecture

par Elina62
La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance
Gena Showalter   
Que ça fait du bien d'avoir de la nouveauté parmis les romans jeunesses.
Certes, il y a des vampires, des loups garous, des sorcières... mais l'intrigue est totalement inédite.
Le héros est Aden, un garçon de 16 ans ( peu de romans ont un garçon comme personnage principal), qui à 4 personnalités enfermées dans sa tête.
Autant vous dire que ce n'est pas tous les jours facile pour lui.
Il possède des pouvoirs qui attirent toutes sortes de créatures surnaturelles.
Dans ce tome 1, il se fait rapidement 3 amis, tous plus interressant les uns que les autres.
On se retrouve avec des personnages haut en couleurs. Aucun n'est mis de côté, ils sont tous importants.
Leurs sentiments sont tellement bien exploités que vous dévorez pages par pages ce livre.

J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai été prise d'une frénésie de lecture comme quand j'avais lu les sagas twilight et la cité des ténèbres.
A lire absoluement +++

par Adèle
Wicca, tome 1 : L'éveil Wicca, tome 1 : L'éveil
Cate Tiernan   
Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Boyfriend App Boyfriend App
Katie Sise   
Contactée par Babelio pour un Masse Critique privé, j'ai tout de suite accepté de lire et de chroniquer ce roman au résumé accrocheur. Je m'attendais à une lecture légère et amusante et c'est tout à fait le cas. Même si "Boyfriend App" a quelques défauts, j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Audrey, notre jeune héroïne geek ! Je remercie Fanny pour cette découverte.

Au début de l'histoire, Audrey est une geekette de terminale, pas franchement populaire. Elle l'était pourtant, avant la mort de son père. Elle était alors l'amie de la riche et sublime Blake et s'apprêtait à sortir avec un beau sportif : Xander. Pourtant, ce n'est pas cette Audrey clichée que nous découvrons mais une jeune fille triste depuis le décès de son père. Blake est devenue son ennemi, une peste qui n'hésite pas à la ridiculiser, sans raison. Heureusement, Audrey est bien entourée. Elle a des amis fidèles qui la soutiennent à chaque coup dur.
Les deux premières parties de l'histoire m'ont vraiment plu. Lorsque la célébrissime entreprise "Public" lance un concours d'Applications avec 200 000 dollards à la clé, Audrey n'hésite pas une seule seconde et réfléchit alors à la meilleure application possible. Immédiatement, c'est le déclic. Les adolescentes (Audrey comprise) rêvent toutes du prince charmant et pour les aider à le trouver, notre héroïne va créer la "Boyfriend App". Même si je n'ai pas toujours compris le langage informatique d'Audrey, j'ai aimé suivre la conception de la "Boyfriend App" et surtout la phase test! La jeune fille est, comme l'était son père, une véritable petite pirate informatique, capable de tout. Pourtant, Audrey respecte un code de conduite. Elle ne doit pas se servir de son talent pour nuire aux autres, même si eux n'hésitent pas à s'en prendre à elle.
La troisième partie m'a néanmoins déçue. Dès que Audrey découvre le "grand secret" de Public, j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux. Cette dernière partie a manqué de crédibilité, un peu comme les films d'espionnage adolescents. On sait que ce n'est absolument pas réaliste, on apprécie mais sans plus. J'ai eu surtout du mal à comprendre le choix d'Audrey suite à cette découverte. Même s'il donne lieu à une scène très drôle (dans la cafétéria!), j'ai trouvé que le roman perdait en interêt.

Certains personnages sont très stéréotypés comme Blake et sa clique mais les héros sont intéressants. Audrey a des qualités que j'apprécie chez les héroïnes de romans "young adult". Elle est intelligente, débrouillarde et rigolote. L'auteure a pensé à insérer une romance dans son histoire puisque Audrey aime en secret Aidan, un de ses amis troglos (ce qui ne l'empêche pas de fantasmer également sur le petit-ami de Blake). J'ai craqué pour Aidan. C'est un jeune homme timide et réservé, bien différent de notre héroïne. Lui aussi participe au concours de la meilleure application et pour être honnête, j'ai préféré la sienne!
Les amis de Audrey sont très présents, surtout sa cousine. Grande fashionista et célèbre blogueuse, Lindsay est là pour Audrey et son aide va lui permettre de faire monter la "Boyfriend App" dans le classement de popularité. Ce groupe de geeks est soudé. Même si deux projets participent au concours, il n'y a pas de rivalité entre les amis.
Le style est simple et agréable et l'auteur a choisi d'utiliser le passé simple/imparfait. Le choix de la première personne est judicieux et nous permet de comprendre notre geekette, qui s'exprime parfois comme si tout le monde pouvait comprendre son jargon informatique!

En bref, "Boyfriend App" est un roman sympathique, frais et léger qui se lit rapidement! Il n'y aura pas de suite puisqu'il s'agit d'un one-shot.


3,5/5

http://megworld.over-blog.com/article-boyfriend-app-katie-sise-123707577.html

par megmars
Le Baiser de l'Ange, Tome 1 : L'Accident Le Baiser de l'Ange, Tome 1 : L'Accident
Elizabeth Chandler   
Cela fait un moment que je suis en possession de ce livre et que je n'arrivais pas à l'ouvrir, parce que je savais que j'allais me sentir mal...
C'est un très bon livre, vraiment ! L'amour qu'il y a entre Ivy et Tristan est enviable. Et leur "séparation" cruelle !! Je disais que j'hésitais à le lire, non pas parce que Tristan meurt mais à cause de ce qu'allais ressentir Ivy... cette profonde tristesse, ce désespoir, l'envie de mourir, de ce laisser aller... tout ces sentiments que l'on ressentirait si ça nous arrivais. Les passages sur les ressentis d'Ivy, ses larmes, sa foi perdue, m'ont fait pleurer, parce que je ne peux faire autrement que de m'imaginer moi à sa place. Donc je m'en vais lire le second tome et je conseil bien sur à ceux qui hésiteraient : Allez-y foncez ! Il en vaut la peine !!

par tammii