Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
Jessica Sorensen   
Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre [spoiler]elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. [/spoiler] On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. [spoiler]J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.
La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre. [/spoiler]
A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

par Kiiwako
La probabilité statistique de l'amour au premier regard La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Jennifer E. Smith   
Belle découverte!! Les personnages sont des adolescents complexes par leurs vies, ils ne se connaissent pas avant de prendre le même avion pourtant le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une jolie histoire d'amour naissante qu'ont aimeraient toutes connaitre un jour, beaucoup d'émotions (du genre qui vous laisse une boule dans la gorge et fais couler quelques larmes sur vos joues). Ce livre aborde d'autres thèmes tels que le mariage, la disparition d'un proche, les relations parents/enfants, le divorce.
A découvrir au plus vite!!

par so_26
Love and... Tome 1 : Chaos Love and... Tome 1 : Chaos
Lil Evans   
https://milletunepages.wordpress.com/2015/10/29/chaos-love-and-tome-1-lil-evans/

Ebony vit paisiblement dans son petit quartier de style « Wisteria Lane » ou elle partage son temps entre sa passion des livres pour lesquels elle rédige des chroniques et le papotage avec son voisin et meilleur ami Soren. Avec lui, elle adore faire la commère et partager ses soirées. L’arrivée de nouveaux voisins va définitivement modifier le train-train du quartier, surtout que les arrivants sont un club de bikers ! Alors que certains voisins sont réfractaires par l’aménagement de ces motards, Ebony a envie de leur laisser le bénéfice du doute.
Elle va faire la connaissance d’Ax, le chef, et d’Indy son pote. Chaque rencontre va être une aventure, d’autant qu’Ax la titille. Ebony n’est pas insensible aux charmes des deux hommes et une sorte d’amitié va s’installer entre eux. Ax, quant à lui, est à la tête du club contre son gré et se sent différent dans le regard d’Ebony, ce petit bout de femme qui ne se laisse pas faire et semble curieuse de les connaître. Ce lien amical va permettre que chacun se découvre et souffre aussi face aux chamboulements. Un voisinage qui ne sera pas de tout repos, mais qui risque de devenir beaucoup plus que des voisins atypiques.

C’est toujours avec inquiétude et excitation que l’on s’apprête à découvrir un nouvel auteur : est-ce que son style va nous plaire ? Vais-je bien m’intégrer dans son monde ? Pour ce premier tome, Lil Evans a réussi à me faire plonger… voir plus, car c’est un coup de cœur !

Son héroïne principale Ebony est attachante, pétillante et ne manque pas d’humour. Je me suis reconnue dans certains aspects de son caractère et ses réflexions. Et particulièrement pour l’ouverture de la boîte aux lettres ! Elle a du caractère ce qui provoque des dialogues piquants avec ses dangereux voisins.
Vous allez adorer détester Ax, mon Dieu ! On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Un macho doté d’un ego surdimensionné, mais prêt à tout lorsque ceux qu’il aime sont en danger. Il ne sait pas trop comment réagir face aux sensations qu’il éprouve pour sa voisine, elle le déconcerte. Il a un tempérament volcanique, qui des fois, nous le fait détester et on a envie de savoir ce qui se cache sous ce comportement. Quant à Indy, il est juste parfait. On voit bien qu’il n’a pas sa place dans ce gang et qu’il aspire à une autre vie. Il est adorable, patient et présent pour aider Ebony. Le coeur de cette dernière balance entre ces deux hommes et je la comprend. J’ai vraiment adoré ce trio, avec leurs bons et mauvais côtés.

Tout est bien amené, on sent bien qu’il y a un vrai travail d’écriture. Le panel de personnages est vraiment intéressant et promet d’excellentes heures de lecture s’ils sont exploités dans les tomes suivants. Même les moments difficiles sont assumés avec pudeur et écrit sans que ça soit glauque. Ces instants nous glacent le sang. Je n’arrive pas à trouver quelque chose de négatif sur ce livre, il m’a vraiment séduite que ce soit l’histoire, l’héroïne tellement attachante ou l’écriture sans artifices et de qualité de l’auteure.
Lil Evans a su inventer un vrai monde. En comparaison des auteures américaines qui sont coutumières des MC de bikers et font partie de leur culture, je trouve que cette auteure française s’en sort extrêmement bien. Ils sont loin d’être des enfants de chœur et, disons-le, les bad boys font toujours leur petit effet sur la gent féminine.

Pour ceux qui seraient tentés par une incursion dans le monde des bikers, je vous conseille de commencer par cette série. Ce premier tome laisse présager une série captivante avec un très bon mélange d’action, d’humour, de moments dramatiques et d’amour bien sûr. J’ai hâte de découvrir « LA » femme qui va « dresser » Ax, ça promet des moments épiques.
Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie
Simone Elkeles   
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

par stela15
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
M. Leighton   
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin, j'ai détesté ce livre à tel point que je l'ai bien vite lâché. Je ne sais même pas par où commencer tant il y a eu énormément de points qui m'ont dérangé et franchement irrité.
Premier point : le personnage d'Olivia. Aucune crédibilité. Elle est censée avoir vingt-et-un ans, être mature et avoir la tête sur les épaules, mais là on aurait dit une gamine en plein concert des One Direction. Elle est juste irritante, et pour moi ce genre de fille ne sont tout simplement pas un exemple à suivre, ni une référence. Dès sa première rencontre avec ses homologues masculins, elle se met déjà dans tous ses états, et là on se dit qu'est-ce que ça va être la suite. Ses décisions m'ont franchement gavé, tout comme son personnage vous l'aurez tous compris.

Deuxième point : Cash et Nash. Alors... Pour la première fois, dans ce genre littéraire, j'ai détesté un personnage masculin. D'habitude, c'est toujours lui qui relève le niveau de l'histoire, mais là j'ai trouvé les deux personnages stéréotypées. D'autant plus que l'auteur nous les vend comme des frères qui ont des vues sur la même fille. Niveau relationnel, on ne peut pas faire pire. Surtout que j'ai trouvé ça un peu dérangeant d'avoir affaire à deux frères, et ça m'a donné l'impression que Olivia était une marie couche-toi là qui couchait avec tout les membres d'une même famille. Aucun sens de la dignité, et surtout aucune valeur, cette fille-là.

Troisième point : les personnages secondaires. Niveau stéréotypes, on ne peut pas faire mieux. Alors, on a l'amie déjantée qui ne se cache pas d'être vulgaire, l'amie un peu en retrait et un peu timide, la Marissa (blonde, friquée et bien foutue)... bref, on touche le jackpot avec cette histoire.

Quatrième point : l'écriture. Je l'ai trouvé fade, sans attrait, guère poétique et tout simplement puérile à l'image des personnages de l'histoire. Quant à l'intrigue, n'en parlons pas... Le seul élément positif que je donnerais à cette histoire, c'est au niveau de la révélation finale. Bien que celle-ci soit un peu détruite par le comportement des personnages. D'autant plus, si on y fait un peu plus attention, on se rend compte que la grande révélation n'est pas vraiment logique. Certes, sur le papier ça colle, mais la manière dont l'auteur nous le vend est un peu grotesque.

Cinquième point : J'en reviens au personnage de Nash. Certes, le côté Bad Boy de Cash est plus plaisant, certes il est plus posé. Mais n'oublions pas qu'il sort avec Marissa. Bien que cette dernière soit un personnage stéréotypée avec un grand S, elle reste la cousine d'Olivia. Et cette dernière ne se gêne pas avec Nash de flirter et de se tourner autour. Et le pire, c'est que ça ne la dérange même pas de faire ça avec le mec de sa propre cousine. Cela ne lui effleure même pas l'esprit qu'elle fait quelque chose de mal. Franchement, ça m'a écœuré de voir ça.

Bref, pour tout ceux qui aiment le genre New adult, passez votre chemin. Ce livre n'est pas la perle que vous cherchez.

par Anaelmde
Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites
Katie McGarry   
Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.
Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.
Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.
Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.
Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie [spoiler]autant intérieurement que physiquement.[/spoiler], elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.
Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...
Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.
Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.
Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.
Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

par Megane84
Between Breaths, Tome 2 : Before You Break Between Breaths, Tome 2 : Before You Break
Christina Lee   
Après avoir lu le premier et le quatrième tome, je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'histoire d'Ella que l'on découvre notamment puisqu'elle est amie avec Avery.

Tout d'abord, j'apprécie toujours autant le style de l'auteur. Chacune de ses histoires m'a de suite captivée. Before You break m'a donc plu dès les premières pages. Ces personnages sont attachants et j'aime le fait qu'on continue de suivre les personnages des autres tomes.

Ici, nous suivons Ella. Ella qui travaille dans une hotline pour aider les personnes en difficulté, dépressives ou tout simplement qui ont besoin de parler. Elle est en couple avec Joel, mais cette relation ne semble plus aller très bien depuis quelques temps et Ella pense qu'à présent elle s'y accrochait pour surmonter la mort de son frère Christopher. Ella est un personnage très optimiste, qui s'est révélé très courageuse au fil des pages. Surtout quand on prend on compte son histoire personnelle avec le suicide de son frère.

Sans vraiment le savoir, Ella va apprendre à connaître Quinn. Qui va l'appeler sous le prénom de Daniel par le biais de sa hotline. Aucun d'eux ne va se douter qu'ils se parlent l'un à l'autre. Pourtant, des petits détails pourraient leur mettre la puce à l'oreille. De l'autre côté, Quinn va se rapprocher d'Ella s'en parvenir à s'ouvrir totalement. Pire encore il n'arrive pas à lui dire ce qu'il lui cache. Son passé reste une énigme au début du roman, et au fil des pages on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il est torturé par son passé.

Nos deux personnages sont très attachants et vont bien ensemble. On attend le moment fatidique où la vérité va éclater. Où le secret de Quinn va être révélé et au moment où ils vont se rendre compte qu'ils se sont en fait déjà dit plus de choses qu'ils ne le pensent via la hotline.

Ce tome-ci est plus sombre que les deux autres. Il faut dire qu'il aborde des sujets difficiles. Le suicide, le deuil, l'acceptation. Des sujets qui ont été bien traités. Même si c'est vrai que je n'ai pas été autant touché que ce à quoi je m'attendais.

Comme je vous le disais, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé. Après, je vous avoue que le premier reste mon préféré. Avery et Bennett m'ont vraiment marqués. Mais je suis toujours aussi fan des histoires de Christina Lee. Du coup, j'espère toujours voir prochainement une date de sortie pour le troisième tome ?! L'espoir fait vivre comme on dit.

par Carole94P
Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi
Courtney Cole   
Je n'ai pas accroché ... Je m'attendais a tellement mieux, le résumé m'avais vraiment emballé, les premiers chapitres aussi mais peu à peu j'ai vite perdu mon enthousiasme. Je n'ai pas aimé les personnages, Mila ne m'a vraiment pas plu avec son coté nian nian et ingénue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais que j'ai trouvé mal exploité, et je n'ai pas non plus aimé l'écriture

par Eloise07
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab