Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets
Alexiane De Lys   
Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !
Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)
Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^
Alors mes impressions : [spoiler]Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !![/spoiler]
Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !
L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc
Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p
Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) [spoiler]Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé [/spoiler]
Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !



par Wanheda
Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
Jessica Sorensen   
Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre [spoiler]elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. [/spoiler] On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. [spoiler]J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.
La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre. [/spoiler]
A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

par Kiiwako
Love and... Tome 1 : Chaos Love and... Tome 1 : Chaos
Lil Evans   
Il est rare que je mette un livre dans la catégorie "pas apprécié". En fait, ce n'est pas arrivé depuis des années. Mais impossible pour moi, de placer ce roman dans une autre section.

J'en suis la première surprise car j'adore cette auteure et je ne pensais pas que cela arriverait. Son roman "ne me lâche pas" est même l'un des plus beaux et émouvants que j'ai lu et il figure dans ma liste de diamants. Comme quoi, il est très facile d'adorer un auteur et de le détester par la suite.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je déteste Lil Evans mais ce roman est l'un de ceux que j'ai le moins aimé depuis bien longtemps.

Pourtant le style d'écriture est parfait : sans coquille, ni longueur inutile mais je n'adhère ni avec les personnages, ni avec l'histoire.

D'abord les personnages. Des caricatures ambulantes. Je pensais qu'Ax sortirait du lot par la suite, mais en fait il reste fidèle à lui même du début à la fin : un gros lourd.
Pour ce qui est d'Ebony, ce n'est pas le coup de coeur non plus. Pour résumé ce personnage, je dirai que c'est une parfaite petite idiote. Le genre de femme qui sort en nuisette au beau milieu de la rue afin d'y récupérer et ouvrir son courrier. Et on se demande pourquoi ce personnage s'attire les foudres de ses voisins ... Son comportement est complètement surréaliste. Mais passons.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis déçue également. Pour changer. Le synopsis est mensonger. Il n'y a pas de romance entre Ebony et Ax, si c'est ce à quoi vous vous attendez. J'ai presque eu envie de fermer ce roman, rien que pour ce détail. Je me suis sentie frustrée.
En faite toute cette histoire est frustrante.
Au départ, tout va bien. L'histoire -quoi que peu subtile et complètement surréaliste- ressemble à une parfaite comédie romantique. Puis viens la relation d'Ebony avec l'un des Bingers. Mouais, là on s'attends à un retournement de situation de la part d'Ax mais non. On se rend compte que le synopsis, est en faite du gros n'importe quoi. Premier point négatif.
Et puis viens enfin, LE retournement de situation qui chamboule tout. Ça je ne m'y attendais pas. L'histoire qui jusque là était portée sur la légèreté, vire carrément au sordide et au tragique. Un vrai cauchemar. Là ça était la goutte d'eau. J'ai presque eu envie de fermer ce bouquin avant le carnage suivant.
L'auteure essaye de se rattraper à la fin du roman, mais rien à y faire, j'étais trop triste et choquée pour m'en rendre compte.

Non définitivement, c'est une très mauvaise histoire d'amour. Si vous recherchez une comédie légère : mon dieu passez votre chemin !

par Avalon
Wings, Tome 1 : Ailes Wings, Tome 1 : Ailes
Aprilynne Pike   
Avant tout, je dois vous informer que ce n'était pas la première fois que je lisais le roman. En effet, l'année dernière, j'avais pu lire Ailes en version québécoise. J'avais par la suite posté un premier avis sur le blog. Ce n'est qu'en apprenant cette année que Wings allait sortir chez nous que je me suis rendu-compte que j'avais complètement oublié de quoi parlait l'histoire et que mon avis était... Comment dire... Vraiment moyen.
Du coup, quand j'ai vu que Pocket Jeunesse organisait un concours pour gagner le roman, j'ai participé. Au pire, si je ne remportais pas le livre, j'avais toujours ma version chez moi. Mais coup de chance, je l'ai gagné ! Voilà pourquoi je reviens aujourd'hui avec un second avis. Mais pour tout vous dire, c'est exactement comme si j'en publiais un pour la première fois, comme j'avais tout oublié. Enfin, tout cela pour vous dire que oui, je l'ai bien lu une première fois, mais que j'ai totalement laissé m'échapper cette lecture.
Pour en venir à mon avis, je retiendrai de Wings une magnifique petite histoire, très douce et très fluide, qui se dévore. Le roman est un concentré de tendresse, qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de protagonistes touchants et adorables. L'auteure, Aprilynne Pike, a un style d'écriture très léger et très poétique, ce qui rend notre lecture agréable et captivante. J'ai vraiment passé d'excellents moments en lisant cet ouvrage magique.
L'intrigue est en apparence simple, mais elle n'en est pas moins prenante. On découvre Laurel, une adolescente âgée de quinze ans et demi, qui va vivre sa première année au lycée... Et de scolarité. En effet, depuis son enfance, elle n'a connu que les cours à domicile. Lors du jour de la rentrée, elle va faire la rencontre de David, un très charmant jeune homme, ainsi que de Chelsea. Très rapidement, ils vont se lier d'amitié. Tous trois vont d'ailleurs former un groupe que j'adore. Ils sont vraiment tous attendrissants.
Au fur et à mesure que David apprend à connaître Laurel, il nous permet de découvrir toutes les habitudes de vie de celle-ci. Elle semble être une jeune fille normale, mais elle possède certaines manies assez étranges. En effet, elle ne mange et ne boit que des produits à base de légumes, de fruits et d'eau. Pas question pour elle de se nourrir d'aliments salés, de boissons sucrées ou de repas servis à la cafétéria du lycée. Ce n'est pas tout, Laurel a la peau d'une blancheur unique, ses cheveux sont soyeux alors qu'elle ne les shampooine jamais et elle est incapable de se souvenir de la dernière fois qu'elle a saigné.
Mais ce n'est pas le pire, loin de là. Un beau jour, Laurel va s'apercevoir qu'un bouton a poussé dans son dos, entre ses omoplates. A première vue, cela est normal. Bien que Laurel n'est jamais eu de boutons d'acné, elle pense que la puberté l'a enfin touchée. Mais il n'en est rien. Plus les jours passent et plus cette grosseur va s'agrandir et s'étendre. Au bout d'un certain temps, elle disparaît... Remplacée par des pétales. Des pétales, oui. Une énorme fleur s'épanouit dans le dos de Laurel.
Suite à cette découverte, Laurel va rencontrer Tamani. Dès qu'elle va le croiser, Laurel va succomber à son charme, bien qu'il soit sur le point de lui offrir des révélations qui vont la laisser sous le choc. En effet, Tamani lui apprend qu'elle est la plus haute mutation de plante du monde, ce qui revient à dire... Qu'elle est une fée. Cette nouvelle va lui ouvrir les portes à un tout nouveau monde, et à un tas de nouveaux problèmes.
Je m'arrête là en ce qui concerne l'intrigue, mais il faut savoir qu'elle est menée à la perfection. Les rebondissements et les secrets s'entremêlent sans cesse, ce qui nous permet d'être ancrés dans l'histoire et de ne pas réussir à la quitter.
Mais ce n'est pas tout. Bien que les personnages soient innocents et passionnants, ils n'en restent pas moins dotés de sentiments forts et pleins d'affection. On assiste dans ce roman à la naissance d'un véritable triangle amoureux qui plaira à tous les inconditionnels de romance. Laurel, David et Tamani forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants fabuleux et enflammés. Qui de Tamani ou David Lauren va-t-elle choisir ? C'est la question que tout le monde se pose, même elle.
Derrière toute cette histoire fantastique, je dois bien avouer que j'ai très souvent souri... Bon d'accord, j'ai ri à des moments où il n'y avait aucune raison de le faire, mais quand même, quand Tamani parle sans cesse de "la fleur" de Laurel, comment se retenir ? Je veux bien avoir l'esprit un peu mal placé, mais j'ai tout de même eu l'impression de lire des allusions étranges aux pétales dans son dos.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire Wings. J'ai vraiment adoré ce roman. Les personnages sont étonnants, l'histoire est féérique et la conception des fées que nous dévoile Aprilynne Pike est très plaisante. L'écriture, le fil conducteur et les évènements inattendus que renferme cet ouvrage nous permettent de succomber à son histoire, et de vraiment être plongés dans un univers fascinant. En bref, Wings est une très belle lecture, qui procure un réel plaisir à la lire.

http://wandering-world.skyrock.com/3042944443-Wings-Tome-1-Ailes.html

par Jordan
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
Parallon, Tome 1 Parallon, Tome 1
Dee Shulman   
Avis très mitigé.
Rien qu'avant de le commencer, je ne savais pas quoi en penser. 4ème de couverture attirante mais couverture loin d'être belle. Et je me suis lancée. Parce que je teste beaucoup de nouveautés.

J'avoue l'avoir lu jusqu'au bout sans peiner. Et il se lit très vite, il faut dire. Mais à chaque chapitre, je n'ai pu m'empêcher de me demander si j'aimais bien l'histoire ou non.

Nous avons affaire à deux personnages : Eva et Seth. La première est une jeune lycéenne surdouée, mal aimée et insociable, et le second est un gladiateur amoureux et célèbre.
Eva, je l'ai bien aimé. J'ai aimé qu'elle se passionne pour ses études, pour les maths, la bio, ou les langues mortes. Je regrette, en fait, ne pas avoir vu à fond ses capacités. Parce que la majorité du livre tourne autour de sa maladie...
Seth, je n'ai pas accroché. Je n'ai trouvé aucun intérêt à son histoire d'amour, bien qu'elle soit essentielle. Je n'ai pas ressenti la moindre émotion.

Et l'histoire, en elle-même, est assez étrange. Il faut comprendre, il faut suivre. On arrive à un endroit sans savoir pourquoi, on part dans des flashbacks sans même un avertissement. On est trimballé un peu partout, sans carte ni boussole, et ça nous fait tourner la tête.
L'Intrigue, avec un grand I, est quant à elle quasiment inexistante. On espère tout au long de ce tome quelque chose de grandiose mais on reste sur notre faim.

Pour conclure, je dirais que ce qui m'a vraiment dérangé dans ce livre, ce sont ces deux personnages-ci. On joue une sorte de partie de ping pong sans vraiment en comprendre la raison. Selon moi, l'auteur n'a pas assez travaillé leur point de vue.

Cependant, je finirai par dire que j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien qu'elle soit loin d'être inoubliable et en deçà de mes espérances. Je lirais néanmoins la suite, parce que je suis intriguée, et ce n'est jamais qu'une paire d'heures.

par Margot-L
Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère
Louise Rozett   
http://wandering-world.skyrock.com/3162184632-Confessions-Tome-1-Confessions-of-an-Angry-Girl.html

CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un roman qui fait du bien. Un roman comme je les adore, à la fois rafraîchissant, drôle, divertissant, léger, mais également touchant et émouvant, qui nous livre de beaux messages et de belles leçons de vie. J'ai adoré l'héroïne, Rose, son cynisme omniprésent, ses sentiments, ses réflexions, ses prises de conscience. Le côté réaliste du récit est vraiment maîtrisé à la perfection : on s'identifie à chaque protagoniste tout en comprenant chaque trahison, chaque mensonge, chaque dispute. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL nous fait traverser toute une palette d'émotions, on passe du rire aux larmes en quelques pages seulement, et c'est tout simplement exaltant. Je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL, vraiment. J'ai passé un trèèèès agréable moment en compagnie de Rose à découvrir son histoire aussi amusante et divertissante qu'attendrissante et ultra poignante.
CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL, c'est l'histoire de Rose Zarelli, une adolescente qui rentre dans sa première année de lycée, et qui n'est pas vraiment préparée à vivre tous les changements que cela entraîne. Dès le départ, je me suis lié à elle d'une manière vraiment forte, car tout ce qu'elle éprouve est réel et humain au possible. Qui n'a jamais eu peur avant de quitter le collège et d'entrer dans la vie lycéenne ? De voir ses habitudes bouleversées, d'affronter de nouvelles choses, et de devoir gérer tout cela tout en se remettant de la mort de son père ? Autant d'interrogations et d'expériences auxquelles Rose va faire face, et ce avec tact, humour, chagrin et colère. La colère... Halala, que le titre est bien choisi ! Rose est une héroïne irritée, mais absolument pas irritante. L'auteure est parvenue à créer un personnage en pleine crise qui ne nous tape pas sur le système, et, rien que pour ça, je pense que nous pouvons la féliciter. Alors que Rose pourrait être perçue comme agaçante, il n'en va pas du tout ainsi. Elle est en colère, certes, mais contre les injustices du lycée, contre les coups bas des adolescents, contre les faux-semblants et les espoirs brisés, contre la mort et contre la douleur.
En effet, notre héroïne est, grâce à son caractère déterminé et irrémédiablement attirant, touchante de part sa maturité. Car sous ses airs drôles et légers, le roman cache de sublimes messages. Rose, dont le père est décédé récemment, va devoir accepter son chagrin et sa rage. J'ai adoooooré cet aspect de l'intrigue. Tout est si émouvant, si déchirant, si réel, que je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir serrer Rose dans mes bras pour la consoler. Ainsi, elle va devoir faire le tri entre sa tristesse et sa colère envers ses amis, les changements qu'entraînent le lycée, et les pensées qu'elle peut - ou non - dévoiler aux gens auxquels elle pensait pouvoir faire confiance. Dès lors, nous plongeons dans une histoire poignante et passionnante, où amitié, mort, désespoir, confiance et maturité se mêlent et se démêlent, formant un tourbillon de sensations ultra agréables à ressentir pendant notre lecture. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un livre énormément plaisant grâce à cet aspect plus "noir" et plus "intime" que ce à quoi on peut s'attendre à première vue, et j'ai adoré ça !
Bien évidemment, j'ai également passé un super moment grâce à l'humour qui émane du livre. Seigneur, que Rose m'a fait rire !!! Sa répartie m'a tout simplement tué ! Entre les dialogues piquants avec sa mère, les disputes hilarantes avec son frère, Peter, et toutes les questions stupides que Rose pose à Jamie sans vraiment s'apercevoir qu'elles le sont, j'ai vraiment craqué pour le côté humoristique du roman. Rose possède un cynisme et un aplomb à tout épreuve qui, en s'ajoutant à son aspect touchant et adorable, la rendent encore plus sympathique et plaisante à suivre. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut ou non, qui apprend à se connaître tout en ayant déjà pas mal d'opinions sur un tas de choses, et j'ai vraiment été charmé par cette idée. Louise Rozett a créé une héroïne à la fois drôle, forte, en colère tout en restant passionnante, mais également réservée et dévastée de l'intérieur, effet qui lui permet d'être encore plus parfaite et réelle.
Côté rebondissements, j'ai, là aussi, été très agréablement surpris. D'ailleurs, les surprises vont de pair avec les personnages secondaires, eux aussi rudement bien menés et construits comme je les aime ! Je n'ai pas pu m'empêcher de détester Regina, de sourire grâce à Tracy et Stephanie, d'adorer Jamie et Angelo, et de vouloir prononcer à Robert les mots que Rose n'arrivait pas à faire sortir de sa bouche. Les personnages secondaires, au même titre que Rose, nous attirent et nous paraissent réels. C'est comme si tout ce beau monde voyait le jour devant nous. C'était comme aller au lycée chez moi alors que je venais juste d'en sortir. Regina, Tracy et Jamie vont en faire voir de toutes les couleurs à Rose, et nous surprendre à de nombreuses reprises ! J'ai été ébahi de maintes fois devant la tournure qu'ont pris certaines situations. L'auteure ne nous livre pas une histoire où tout va bien, mais plutôt un récit ultra réaliste, ou les choses vont mal et où elles ne s'arrangent pas forcément. La vie, en fait. Entre amitiés perdues et histoires d'amour naissantes, préparez-vous à vivre les montagnes russes émotionnelles ! J'ai adoré le couple Rose/Jamie, qui mêle amour et amitié à la perfection. On doute avec Rose, on se pose les mêmes questions qu'elle, et on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il va se passer après. Tout m'a plu dans ce roman ! Le côté "relationnel" du livre est vraiment captivant ! On croit au moindre changement, que ce soit une rupture ou une déclaration, tout est logique et cohérent. J'ai adoré ça !!!
Jusqu'à la fin du livre, l'auteure parvient à conserver cette justesse et cette plume prenante. Les derniers chapitres nous livrent des ultimes rebondissements que je n'avais pas vu venir, et qui nous empêchent de souffler alors qu'on pensait enfin pouvoir reprendre notre souffle ! Que c'est bon d'éprouver ça ! J'ai désormais terriiiiiiiiiiiblement hâte de lire la suite !!! Premièrement parce que Rose me manque affreusement, et que son humour m'a ensorcelé, et deuxièmement parce que je veux encore pluuuuuuuuuuuuuuuus de surprises, de revanche, de joie, de divertissement et de colère ! Vivement la suite !!!
En résumé, si CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL n'est pas un coup de cœur, c'est une véritable découverte que je vous recommande chaudement ! J'ai tout adoré dans cette histoire : l'ambivalence des sentiments que nous éprouvons - joie et peine s'entrechoquent sans arrêt -, l'héroïne tout simplement drôle et attachante au possible, les personnages secondaires amusants et qu'on adore détester, et le côté ultra rafraîchissant tout en étant profond de l'intrigue. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, et que je conseille à tous les types de lecteurs. C'est une histoire irrésistible et craquante, pour laquelle vous ne pourrez que succomber !

par Jordan
Dentelle et ruban d'argent, Tome 1 : Jeux du sort Dentelle et ruban d'argent, Tome 1 : Jeux du sort
America Grace   
Grand merci à America Grace pour cet envoi. J’ai eu la chance de recevoir son bébé dans le cadre d’un concours et d’un partenariat. J’étais joie, vous n’imaginez même pas ! Vous avez vu cette couverture ? Cette merveille ? Tiphs a encore fait un travail extraordinaire, et une fois le livre en main, le rendu se révèle tout aussi magnifique. J’étais impatiente de savoir si l’intérieur valait l’emballage.

Dentelle et Ruban d’argent fait partie de ces romans particuliers qui ne ressemblent à aucun autre. Dans cette histoire, America bouscule les codes et nous offre un univers singulier où la poésie trouve son sens dans les tout petits détails.

Cette histoire prend place à For Willbrook, une ville autarcique où l’hiver a pris possession des lieux. Il règne dans ces ruelles et dans ces maisons une étrange magie, difficile à définir. William a grandi en ces lieux, avec sa petite soeur, Hanna, qu’il aime d’un amour ardent. Tous deux mènent une vie calme et paisible. Un jour, de nouveaux venus s’installent à For Willbrook, et par la force des choses, William tombe irrémédiablement sous le charme de Wendy. Délicate et fragile, la jeune fille a subi un grand malheur et son père la protège comme un trésor. Entre William et Wendy, il y a une étincelle. Tout aurait pu être merveilleux dans le plus beau des mondes si le Destin ne s’en mêlait pas. Car Wendy est malade, à l’instar Hanna. Dans ce premier tome, nous découvrons le jeu du sort, l’implacable Destin qui se met en marche.

Dès le début, on a la sensation persistante d’être coupés du reste du monde. For Willbrook est un endroit plein de charme et de mystères que l’on se plaît à visiter. On s’imagine les lieux sans mal, avec cet hiver éternel qui recouvre tout autour de lui. America Grace nous a planté un décor somptueux, avec sa plume unique.

Parce que oui, je suis restée estomaquée devant la plume. Elle est riche et très poétique. Il ne suffit que de quelques lignes pour que le charme opère et nous transporte très loin, auprès de ces protagonistes. Ces protagonistes qui se retrouvent liés d’une manière étrange et inexplicable.

L’histoire est écrite à la manière d’un conte, si bien qu’on a l’impression que le récit glisse sur nous comme de l’eau. C’est le genre de roman qui se lit tout seul et qui nous immerge dans une féérie enchanteresse. J’ai complètement accroché, même si d’un côté, ces mots choisis avec soin, cette poésie qui transparaît à chaque instant, instaurent une certaine distance entre nous et les personnages.

Cela dit, ça ne m’a pas empêché de les apprécier. Le trio William-Hanna-Wendy a quelque chose de fascinant. La relation qui les lie entre eux est subtile et emprunte d’une délicatesse presque pudique. La délicieuse Hanna, la douce Wendy… Elles sont comme les deux faces d’une même pièce. Et William… Ralala, William le fervent, l’épris. Celui qui s’enflamme tout de go et qui pense aux conséquences une fois la passion assouvie. Je dois admettre qu’il a quelque chose d’attachant, même si certaines de ses attitudes m’ont déplu, voire bloqué. Le fait qu’il soit aussi insouciant et spontané, c’est attendrissant, mais il est comme un enfant dans un magasin de gâteaux. Il a un cake fourré à la crème dans chaque main, et au lieu d’en choisir un et de s’y tenir, il mord dans les deux en même temps. Vous ne comprenez pas l’allusion ? Dommage, pour ça, il faudra lire Dentelle et Ruban d’argent, ah ah.

Je pense que pour pleinement savourer cette lecture, il faut être dans un certain état d’esprit. Ne vous attendez pas à de l’action ou de la magie offensive. For Willbrook est hors du temps, il faut se l’imaginer, se laisser porter par le pouvoir des mots. N’allez pas croire qu’il ne se passe rien. En 192 pages, vous aurez le temps d’entrevoir le passé et le présent de plusieurs personnages, toujours dans cette ambiance marmoréenne.

En résumé, Dentelle et Ruban d’argent est un récit raffiné et doux, où l’Amour, le Sort et le Destin s’entremêlent intimement. Un conte enchanteur qui nous dépeint la vie d’une manière peu commune. Le cadre fait rêver et la magie règne en maître. Le récit est touchant, les personnages passionnés et le Destin surprenant. Si vous souhaitez que le dépaysement soit total, lisez ce joli roman en hiver, devant un bon feu, avec la neige qui s’écrase sur les carreaux.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance-paranormale/dentelle-et-ruban-dargent-tome-1-jeux-du-sort-america-grace
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo
Alexandra Adornetto   
Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

par takiko
Paradise, Tome 1 Paradise, Tome 1
Simone Elkeles   
Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!
Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!
vivement le tome 2 ;-)))

par coco69