Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mwa-Audrey : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
A Kiss in the Dark A Kiss in the Dark
Cat Clarke   
Avec A KISS IN THE DARK, Cat Clarke revient en force et nous offre une histoire à la fois poignante, émouvante et pleine d’intensité. Ce n’est plus un secret pour personne : l’année dernière, UNDONE/REVANCHE m’a complètement dévasté et m’a permis d’appréhender la lecture sous un nouvel angle. C’est donc sans grande surprise que vous apprendrez que oui, effectivement, mes attentes concernant ce roman étaient plutôt élevées. Malgré tout, j’ai essayé de ne pas trop repenser à toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant UNDONE, histoire de pouvoir laisser à A KISS IN THE DARK toutes ses chances de me séduire. Si j’ai vraiment beaucoup aimé la première partie du récit et que j’ai retrouvé avec bonheur le style de Cat Clarke, je dois bien avouer que la seconde moitié du roman m’a un peu plus déconcerté. Disons juste qu’en fait l’un des principaux renversements de situation ne m’a pas semblé légitime du tout et que, à cause de cela, je n’ai pas pu être pris par ma lecture autant que j’aurais souhaité l’être. Je pense que si je devais classer les romans de Cat Clarke par ordre de préférence, A KISS IN THE DARK finirait dernier. Je vous assure que ça me brise le cœur de le reconnaître, mais je ne peux pas nier ce que je ressens. Néanmoins, j’ai sincèrement passé un excellent moment en compagnie de ce livre, puis pouvoir lire un nouveau Cat Clarke est tellement extraordinaire que je ne peux que ressortir satisfait de ma lecture.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3213203737-A-KISS-IN-THE-DARK.html?connect=1&kiff=3213203737&k=QgUvE5dQudwZv7g6kd5U9lhWyUg%3A

par Jordan
Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère
Louise Rozett   
http://wandering-world.skyrock.com/3162184632-Confessions-Tome-1-Confessions-of-an-Angry-Girl.html

CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un roman qui fait du bien. Un roman comme je les adore, à la fois rafraîchissant, drôle, divertissant, léger, mais également touchant et émouvant, qui nous livre de beaux messages et de belles leçons de vie. J'ai adoré l'héroïne, Rose, son cynisme omniprésent, ses sentiments, ses réflexions, ses prises de conscience. Le côté réaliste du récit est vraiment maîtrisé à la perfection : on s'identifie à chaque protagoniste tout en comprenant chaque trahison, chaque mensonge, chaque dispute. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL nous fait traverser toute une palette d'émotions, on passe du rire aux larmes en quelques pages seulement, et c'est tout simplement exaltant. Je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL, vraiment. J'ai passé un trèèèès agréable moment en compagnie de Rose à découvrir son histoire aussi amusante et divertissante qu'attendrissante et ultra poignante.
CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL, c'est l'histoire de Rose Zarelli, une adolescente qui rentre dans sa première année de lycée, et qui n'est pas vraiment préparée à vivre tous les changements que cela entraîne. Dès le départ, je me suis lié à elle d'une manière vraiment forte, car tout ce qu'elle éprouve est réel et humain au possible. Qui n'a jamais eu peur avant de quitter le collège et d'entrer dans la vie lycéenne ? De voir ses habitudes bouleversées, d'affronter de nouvelles choses, et de devoir gérer tout cela tout en se remettant de la mort de son père ? Autant d'interrogations et d'expériences auxquelles Rose va faire face, et ce avec tact, humour, chagrin et colère. La colère... Halala, que le titre est bien choisi ! Rose est une héroïne irritée, mais absolument pas irritante. L'auteure est parvenue à créer un personnage en pleine crise qui ne nous tape pas sur le système, et, rien que pour ça, je pense que nous pouvons la féliciter. Alors que Rose pourrait être perçue comme agaçante, il n'en va pas du tout ainsi. Elle est en colère, certes, mais contre les injustices du lycée, contre les coups bas des adolescents, contre les faux-semblants et les espoirs brisés, contre la mort et contre la douleur.
En effet, notre héroïne est, grâce à son caractère déterminé et irrémédiablement attirant, touchante de part sa maturité. Car sous ses airs drôles et légers, le roman cache de sublimes messages. Rose, dont le père est décédé récemment, va devoir accepter son chagrin et sa rage. J'ai adoooooré cet aspect de l'intrigue. Tout est si émouvant, si déchirant, si réel, que je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir serrer Rose dans mes bras pour la consoler. Ainsi, elle va devoir faire le tri entre sa tristesse et sa colère envers ses amis, les changements qu'entraînent le lycée, et les pensées qu'elle peut - ou non - dévoiler aux gens auxquels elle pensait pouvoir faire confiance. Dès lors, nous plongeons dans une histoire poignante et passionnante, où amitié, mort, désespoir, confiance et maturité se mêlent et se démêlent, formant un tourbillon de sensations ultra agréables à ressentir pendant notre lecture. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un livre énormément plaisant grâce à cet aspect plus "noir" et plus "intime" que ce à quoi on peut s'attendre à première vue, et j'ai adoré ça !
Bien évidemment, j'ai également passé un super moment grâce à l'humour qui émane du livre. Seigneur, que Rose m'a fait rire !!! Sa répartie m'a tout simplement tué ! Entre les dialogues piquants avec sa mère, les disputes hilarantes avec son frère, Peter, et toutes les questions stupides que Rose pose à Jamie sans vraiment s'apercevoir qu'elles le sont, j'ai vraiment craqué pour le côté humoristique du roman. Rose possède un cynisme et un aplomb à tout épreuve qui, en s'ajoutant à son aspect touchant et adorable, la rendent encore plus sympathique et plaisante à suivre. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut ou non, qui apprend à se connaître tout en ayant déjà pas mal d'opinions sur un tas de choses, et j'ai vraiment été charmé par cette idée. Louise Rozett a créé une héroïne à la fois drôle, forte, en colère tout en restant passionnante, mais également réservée et dévastée de l'intérieur, effet qui lui permet d'être encore plus parfaite et réelle.
Côté rebondissements, j'ai, là aussi, été très agréablement surpris. D'ailleurs, les surprises vont de pair avec les personnages secondaires, eux aussi rudement bien menés et construits comme je les aime ! Je n'ai pas pu m'empêcher de détester Regina, de sourire grâce à Tracy et Stephanie, d'adorer Jamie et Angelo, et de vouloir prononcer à Robert les mots que Rose n'arrivait pas à faire sortir de sa bouche. Les personnages secondaires, au même titre que Rose, nous attirent et nous paraissent réels. C'est comme si tout ce beau monde voyait le jour devant nous. C'était comme aller au lycée chez moi alors que je venais juste d'en sortir. Regina, Tracy et Jamie vont en faire voir de toutes les couleurs à Rose, et nous surprendre à de nombreuses reprises ! J'ai été ébahi de maintes fois devant la tournure qu'ont pris certaines situations. L'auteure ne nous livre pas une histoire où tout va bien, mais plutôt un récit ultra réaliste, ou les choses vont mal et où elles ne s'arrangent pas forcément. La vie, en fait. Entre amitiés perdues et histoires d'amour naissantes, préparez-vous à vivre les montagnes russes émotionnelles ! J'ai adoré le couple Rose/Jamie, qui mêle amour et amitié à la perfection. On doute avec Rose, on se pose les mêmes questions qu'elle, et on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il va se passer après. Tout m'a plu dans ce roman ! Le côté "relationnel" du livre est vraiment captivant ! On croit au moindre changement, que ce soit une rupture ou une déclaration, tout est logique et cohérent. J'ai adoré ça !!!
Jusqu'à la fin du livre, l'auteure parvient à conserver cette justesse et cette plume prenante. Les derniers chapitres nous livrent des ultimes rebondissements que je n'avais pas vu venir, et qui nous empêchent de souffler alors qu'on pensait enfin pouvoir reprendre notre souffle ! Que c'est bon d'éprouver ça ! J'ai désormais terriiiiiiiiiiiblement hâte de lire la suite !!! Premièrement parce que Rose me manque affreusement, et que son humour m'a ensorcelé, et deuxièmement parce que je veux encore pluuuuuuuuuuuuuuuus de surprises, de revanche, de joie, de divertissement et de colère ! Vivement la suite !!!
En résumé, si CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL n'est pas un coup de cœur, c'est une véritable découverte que je vous recommande chaudement ! J'ai tout adoré dans cette histoire : l'ambivalence des sentiments que nous éprouvons - joie et peine s'entrechoquent sans arrêt -, l'héroïne tout simplement drôle et attachante au possible, les personnages secondaires amusants et qu'on adore détester, et le côté ultra rafraîchissant tout en étant profond de l'intrigue. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, et que je conseille à tous les types de lecteurs. C'est une histoire irrésistible et craquante, pour laquelle vous ne pourrez que succomber !

par Jordan
Dentelle et Ruban d'argent, tome 1 : Jeux du sort Dentelle et Ruban d'argent, tome 1 : Jeux du sort
America Grace   
Grand merci à America Grace pour cet envoi. J’ai eu la chance de recevoir son bébé dans le cadre d’un concours et d’un partenariat. J’étais joie, vous n’imaginez même pas ! Vous avez vu cette couverture ? Cette merveille ? Tiphs a encore fait un travail extraordinaire, et une fois le livre en main, le rendu se révèle tout aussi magnifique. J’étais impatiente de savoir si l’intérieur valait l’emballage.

Dentelle et Ruban d’argent fait partie de ces romans particuliers qui ne ressemblent à aucun autre. Dans cette histoire, America bouscule les codes et nous offre un univers singulier où la poésie trouve son sens dans les tout petits détails.

Cette histoire prend place à For Willbrook, une ville autarcique où l’hiver a pris possession des lieux. Il règne dans ces ruelles et dans ces maisons une étrange magie, difficile à définir. William a grandi en ces lieux, avec sa petite soeur, Hanna, qu’il aime d’un amour ardent. Tous deux mènent une vie calme et paisible. Un jour, de nouveaux venus s’installent à For Willbrook, et par la force des choses, William tombe irrémédiablement sous le charme de Wendy. Délicate et fragile, la jeune fille a subi un grand malheur et son père la protège comme un trésor. Entre William et Wendy, il y a une étincelle. Tout aurait pu être merveilleux dans le plus beau des mondes si le Destin ne s’en mêlait pas. Car Wendy est malade, à l’instar Hanna. Dans ce premier tome, nous découvrons le jeu du sort, l’implacable Destin qui se met en marche.

Dès le début, on a la sensation persistante d’être coupés du reste du monde. For Willbrook est un endroit plein de charme et de mystères que l’on se plaît à visiter. On s’imagine les lieux sans mal, avec cet hiver éternel qui recouvre tout autour de lui. America Grace nous a planté un décor somptueux, avec sa plume unique.

Parce que oui, je suis restée estomaquée devant la plume. Elle est riche et très poétique. Il ne suffit que de quelques lignes pour que le charme opère et nous transporte très loin, auprès de ces protagonistes. Ces protagonistes qui se retrouvent liés d’une manière étrange et inexplicable.

L’histoire est écrite à la manière d’un conte, si bien qu’on a l’impression que le récit glisse sur nous comme de l’eau. C’est le genre de roman qui se lit tout seul et qui nous immerge dans une féérie enchanteresse. J’ai complètement accroché, même si d’un côté, ces mots choisis avec soin, cette poésie qui transparaît à chaque instant, instaurent une certaine distance entre nous et les personnages.

Cela dit, ça ne m’a pas empêché de les apprécier. Le trio William-Hanna-Wendy a quelque chose de fascinant. La relation qui les lie entre eux est subtile et emprunte d’une délicatesse presque pudique. La délicieuse Hanna, la douce Wendy… Elles sont comme les deux faces d’une même pièce. Et William… Ralala, William le fervent, l’épris. Celui qui s’enflamme tout de go et qui pense aux conséquences une fois la passion assouvie. Je dois admettre qu’il a quelque chose d’attachant, même si certaines de ses attitudes m’ont déplu, voire bloqué. Le fait qu’il soit aussi insouciant et spontané, c’est attendrissant, mais il est comme un enfant dans un magasin de gâteaux. Il a un cake fourré à la crème dans chaque main, et au lieu d’en choisir un et de s’y tenir, il mord dans les deux en même temps. Vous ne comprenez pas l’allusion ? Dommage, pour ça, il faudra lire Dentelle et Ruban d’argent, ah ah.

Je pense que pour pleinement savourer cette lecture, il faut être dans un certain état d’esprit. Ne vous attendez pas à de l’action ou de la magie offensive. For Willbrook est hors du temps, il faut se l’imaginer, se laisser porter par le pouvoir des mots. N’allez pas croire qu’il ne se passe rien. En 192 pages, vous aurez le temps d’entrevoir le passé et le présent de plusieurs personnages, toujours dans cette ambiance marmoréenne.

En résumé, Dentelle et Ruban d’argent est un récit raffiné et doux, où l’Amour, le Sort et le Destin s’entremêlent intimement. Un conte enchanteur qui nous dépeint la vie d’une manière peu commune. Le cadre fait rêver et la magie règne en maître. Le récit est touchant, les personnages passionnés et le Destin surprenant. Si vous souhaitez que le dépaysement soit total, lisez ce joli roman en hiver, devant un bon feu, avec la neige qui s’écrase sur les carreaux.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance-paranormale/dentelle-et-ruban-dargent-tome-1-jeux-du-sort-america-grace
La Liste La Liste
Siobhan Vivian   
Au top !

http://true-addict.overblog.com/

8 filles. Une liste. 4 sont nominées les plus jolies et les 4 autres les plus moches. Quoi de plus gratifiant ou au contraire dégradant ?

Danielle et Abby sont toutes les deux en troisième, entre tout juste au lycée, et après trois semaines d'école, et très précisément une semaine avant le bal de la rentrée, elles découvrent toutes les deux leurs noms sur la liste. Une est jolie, l'autre moche. Une se préocupe grandement des apparences, l'autre étant simple et sportive. Et leurs deux mondes va basculer.

Tout comme Candace et Lauren, toutes les deux en seconde. La première ayant plein d'amie et étant riche, l'autre est la petite nouvelle du lycée. L'annonce de la liste chamboulera leurs habitudes et leur popularité.

En première, il y a Sarah et Bridget, qui sont respectivement rebelle et malade. La vie de Bridget m'a beaucoup touché et m'a fait mal au coeur. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment, mais c'est étrange d'entrer dans la peau d'une fille qui se rabaisse sans cesse.

En terminale, il y a Margot et Jennifer, l'une populaire, l'autre annoncée quatre fois comme étant la Moche à chaque année.

Nous connaissons toutes, je pense, les stéréotypes des lycées Américains. Ce livre aborde ces points, mais pas seulement. La liste met en avant ces filles les désignant comme les plus belles ou les plus moches. Et tous sans exception en font les frais. Rebelle, discrète, méchante, populaire, impopulaire, gentille, etc... ces huit filles ont toutes une particularité qui, à l'annonce de la liste va chambouler leur vie.

C'est un excellent livre ! Au début, j'avais un peu du mal à me rappeler qui était qui puisqu'il y a tout de même beaucoup de personnage à ce souvenir et ce, d'un seul coup. Mais petit à petit, on entre dans chacune des péripéties qui se rejoignent toutes au final, aimant chacune de ses filles ou les détestant.

Intrigant et passionnant, ce livre aborde beaucoup de problèmes qu'ont les filles en général arrivé à l'adolescence et toutes sans exception peut se retrouver dans un des caractères de ces lycéennes. Et bien sur, après s'être demandé bon nombre de fois qui a bien pu créer cette fameuse liste, c'est avec une grande surprise qu'on découvre celui ou celle qui la crée.

En bref, j'ai adoré ce livre ! Très terre à terre et vraiment passionnant ! Ouvrez ce livre sans hésiter !

par naiky
L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo
Alexandra Adornetto   
Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

par takiko
Seconde chance Seconde chance
F. V. Estyer   
Je remercie chaleureusement F.V Estyer pour l’envoi de ce service presse.

« Seconde chance » nous entraine dans un grand huit émotionnel et nous démontre que le premier amour peut être celui de toute une vie.

Avant d’être amant, Liam et Adrian était amis. Les meilleurs, soudés comme les doigts de la main. Mais pour Liam, Adrian était plus que cela… Il était celui qui faisait battre son cœur plus fort, vibrer son âme à l’extrême. Jamais, il n’aurait espérer, qu’un jour, Adrian lui dévoile des sentiments réciproques…
Adrian est hétéro, butine à droite et à gauche, sans jamais se poser. Mais ces agissements ne seraient-ils pas une couverture, pour des sentiments qu’il n’ose avouer …

Durant quelques mois, ils vont s’aimer intensément, passionnément… Puis, sans réelle explication, Adrian disparait de la vie de Liam …

Sept ans ! Il va s’écouler sept longues années, sans aucunes nouvelles, pendant lesquelles Liam essaie, tant bien que mal, de recoller les morceaux de son cœur brisé. Sept années pendant lesquelles Adrian ne quittera jamais ses pensées, son cœur. Le deuil de ce premier amour n’étant toujours pas fait, Liam survole sa vie, sans ouvrir son cœur… Il ne le peut pas ! Adrian lui colle toujours à la peau.

Un bal de charité, et c’est le « CHOC »… Adrian réapparait comme par miracle …

A coup de flash-back (préparez-vous à de grands moments riches en émotion ! carrément intenses), passé-présent se mélangent …

Nous allons suivre les retrouvailles de ces deux hommes qui n’ont jamais cessé de s’aimer. Ces deux hommes meurtris par les aléas de la vie, vont enfin prendre le temps de tout mettre à plat.

Avec beaucoup d’émotion, de délicatesse, de tendresse, de passion, et d’énormément d’amour, l’auteure nous livre une sublime histoire d’amour entre deux hommes qui s’aiment plus fort que tout.

Tous leurs mots, leurs déclarations, leurs gestes, nous ferons ressentir leurs détresses, leurs doutes, le calvaire qu’a été ces sept années. Et mon dieu que c’est beau !

La peur, le désespoir, la tristesse,caressent leur histoire au fil des pages, et nous montre que ces deux hommes ont souffert tout deux, de cette séparation.

Mais, il y a tellement d’amour qui transpire dans leurs mots, leurs gestes, leurs réactions, leurs souvenirs, que ces retrouvailles vont faire des étincelles…

Je suis tombée sous le charme d’Adrian. Pourquoi, je ne sais pas !Peut-être a-t-il su toucher mon cœur …. C’est vrai, je vous vois venir, c’est cruel se qu’il a fait à Liam …. Mais quand petit à petit, tous les secrets, les non-dits sont dévoilés, on voit à quel point, il aimait, aime toujours son Liam. Il est touchant, attachant. Il a fait preuve d’une force incroyable, afin d’assumer au mieux ces choix. Et puis, il n’est pas réellement parti sans déclarer tout l’amour qu’il portait à l’homme de sa vie. Je n’en dis pas plus, prenez le temps de lire cette nouvelle, et il se peut que vous aussi vous tombiez irrémédiablement sous son charme !

J’avais déjà adoré le premier roman de cette auteure, et j’avoue que cette nouvelle, sans hésitation, rejoins mes coups de cœur. Je l’ai lu deux fois, et deux fois mon cœur à vibré intensément. Irrévocablement, voici une auteure à suivre de près.

Je finirai parces trois citations :
« Je veux lui hurler de partir. Je veux le supplier de ne plus m’abandonner. Je veux le frapper. Je veux l’embrasser. Je veux l’étreindre et le repousser tout à la fois»
« Je veux retrouver l’euphorie de ces instants révolus, je veux exhumer son âme, je veux retrouver le chemin de son cœur »
« — J’ai envie de toi, souffla-t-il tout contre mon oreille et j’en frémis.
Puis il planta son regard dans le mien. Un regard décidé où perçait tout de même une pointe d’appréhension.
— Apprends-moi, Mac, murmura-t-il en attrapant ma main pour déposer un léger baiser au creux de ma paume. Apprends-moi comment aimer un homme. Apprends-moi comment t’aimer, toi »

Ana l'étoilée, Tome 1 : L'ours et la colombe Ana l'étoilée, Tome 1 : L'ours et la colombe
Ophélie Bruneau   
Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3273419208-Ana-l-Etoilee-Tome-1-L-Ours-et-la-Colombe-Ophelie-Bruneau.html

En bref, c'est une petite histoire qui se lit très vite, avec un univers que j'ai adoré découvrir. On s'attache facilement à l'héroïne, qui a un tempérament bien défini et des méthodes aussi dangereuses qu'efficaces. Le reste des personnages qui naviguent autour d'elle sont agréables à suivre aussi, et rendent l'histoire assez vivante. J'ai aussi bien aimé la façon dont la sorcellerie était mise en place et mêlée à un exorcisme : c'est original, intriguant et efficace. Je lirai les suites avec grand plaisir !

par KarolynD
La vérité sur Alice La vérité sur Alice
Jennifer Mathieu   
Je viens de lire ce livre et franchement je le recommande , encore ému pas ma lecture et ne peut vous dire à quelle point ce livre et touchant, on apprend l'histoire d'Alice à travers le point de vue d'élève du même lycée, il y a ses "amis " qui n'hésite pas une seconde à lui tournée le dos et même à l'enfoncer d'avantage rendant Alice coupable au yeux de tous pour des préfets qu'elles n'a pas commis, on voit également la culpabilité quasi inexistante de ces bourreaux ,la mettant à l'écart de la societe et petit à petit la poussant à n'avoir pour seule compagnie sa solitude

par ina62200
L'accord parfait L'accord parfait
S.C. ROSE   
J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!
Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole
Sinon très, très belle histoire
Forever, tome 1 : Souviens-toi Forever, tome 1 : Souviens-toi
Stefany Thorne   
Mais vraiment très déçue! Comment faire d'une idée de départ vraiment géniale une histoire bancale et incohérente.
Cette histoire est vraiment too much, trop de scènes surréalistes, trop de je t'aime au bout de 2 jours, trop d'incohérences, trop de scène surjouer ou au contraire pour celles où on s'attend à un minimum de réaction, trop de mutisme et surtout beaucoup mais beaucoup trop de rose blanche sorties de nulle part.
J'ai abandonné ma lecture en court de route saoulée et énervée contre l'auteur qui a gâché une super histoire d'amour....
Bref vraiment TROP déçue... Le tome 2 se sera sans moi.